Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp

Aller en bas 
+11
Lightwarrior
Sabine.
ya
Groch_Nahem
Maycka Baccard
Arwel
Tenebreux
camelise
Quercus.
Alexa
Titi04
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:47

Les choses se précisaient, le rassemblement avait commencé et les lances commençaient à rejoindre l'armée de Maycka. Titi faisait parti de ce rassemblement, il n'avait pas l'âme guerrière, il ne voulait pas se battre mais l'heure étaient grave. La Belle Montagnarde avait été attaquée et ça, ça ne passait pas ! Il avait donc choisi de prêter mains fortes.

Titi n'avait jamais appris à manier l'épée, il avait eu son premier cours deux jours auparavant avec Arwel, et depuis il s'entrainait seul, travaillant son agilité, sa dextérité et sa vitesse. Il savait qu'il n'était pas le plus fort mais il savait également que s'il était suffisamment rapide qu'il pourrait s'en sortir par trop mal. Il comptait également sur son instinct, il était habitué à l'écouter, il le comprenait. Ça en faisait un atout indéniable.

Dès qu'il en avait reçu l'ordre et après un petit entrainement avec son ami Quercus, Titi avait rejoins les rangs, il faisait parti des premiers sur les lieux. Il en profita pour allumer le traditionnel feu de camp autour duquel patientaient les troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 5:21

Alexa prend place sur une pierre à coté du feu et salue

Je suis Alexa de Montélimar, bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:13

Apres s’être présenté au Capitaine, Quercus ressortit du bâtiment et chercha du regard le scintillement d’un feu, le feu de camp. C’est sans mal qu’il repéra celui-ci et qu’il s’en approcha portant sa lourde besace car pleine de fioles de génépi. S’il avait pu embarquer une charrette pleine avec il l’aurait fait sans hésiter mais il pouvait pas et puis il fallait pas picoler hein avaient répété les chefs, sobre qu’ils disaient. Pas picoler ??? Sobre ??? Hannnnn !!! C’tait quoi ces mots ? Mais bon, pas discipliné pour un sou le Quercus avait fait comme s’il n’avait pas entendu pis d’façon il comprenait pas le mot sobre donc pas d’sa faute hein. En plus Arwel leur avait dit, mais avec le sourire hein bein oui, que ce serait marche forcée la nuit, entrainements et batailles le jour et ce sous le doux son de son fouet. Heuuu ??? Elle avait comme oublié de parler de repos, p’tits moments de détente, feu de camps, fin oublié, pas sur hein. Oui bon d’accord c’était pas un départ en culottes courtes pour des p’tites colonies de vacances hein mais bon quand même faut pas pousser papi dans les orties comme il parait qu’on dit. En plus Quercus bein les orties il aimait pas, ca piqueeeeeeeeeeeee !!!

Fin bref, c’était donc bien chargé qu’il avait prit la direction du feu et souriant qu’il arriva sur place. Déjà son ami Titi s’y trouvait et ce en compagnie d'une Dame ou Damoiselle qu’il ne connaissait pas mais qui venait juste de se présenter. Voyant cela Quercus fit un grand sourire. Ca commençait bien, son ami présent ainsi qu’une Dame et c’pas que mais c’est important la présence féminine hein, pis de quoi picoler, parfait parfait. Sans attendre il déposa sa lourde besace prêt du feu puis fila direct bisouiller Titi. Il se tourna ensuite vers la Dame et laissa résonner quelques mots avant de se poser la dunette arrière sur un tronc de bois :

Coucou mon Titi déjà là prêt et en forme ? Content de te voir ici. Bonsoir Dame Alexa je me nomme Quercus dict Ghost.

Sur ces mots il la salua du coin de sa capuche.
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:16

C'est toute décoiffée et essoufflée que Camélise arriva au feu de camp. La nuit avait été courte mais tant pis, le sourire aux lèvres? elle aperçu Titi et Quercus, son frère de coeur, et une Dame qu'elle ne connaissait pas.
Toute joyeuse certainement pour plusieurs raisons elle s’approcha en chantonnant.
"L'amour est un bouquet de violetteeeeee" puis elle se stoppa arrivé pret du feu.


Bonjour ! Bonjour !


Puis alla faire la bise au deux hommes ici présent !
Elle s'adressa bien entendu de suite à Quercus .


T'as ramener de quoi pas s'ennuyer j'espère?

Puis elle se posa à son tour sur une grosse pierre et ce remis a chantonner...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:04

Les volontaires, les mobilisés semblaient arriver petit à petit. Deux de ses ami-e-s étaient présent ainsi qu'une Dame qu'il ne connaissait pas. Il s'adressa tout d'abord à celle-ci.

Enchanté, je suis Titi, de Die.

Il lui sourit et se tourna vers Came.

Je suis content de te voir ici, tu chantes tout le temps dis donc !

Puis il l'a regarda avec complicité et lui murmura : Quand tu veux pour la chanson, j'ai commencé à l'apprendre.

Et enfin il sauta dans les bras de son grand fou de Quercus et lui glissa à l'oreille :

Ton sac à l'air bien rempli. J'embarque ma charrette si tu vois ce que je veux dire.

Le voilà, lui qui buvait peu et qui prenait peu de cuites qui poussait les autres au vice. On aura tout vu. Enfin, non pas encore, le meilleure rester à venir, Quercus et Titi, se battre ensemble, ça risquait d'être comique. Et qui sait, peut-être que ça déstabiliserait l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:38

Le grognon passa se présenter rapidement au feu de camp, fraîchement accepté dans l'armée et grogna : raithuge, le grognon, enchanté..
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:58

Ten s'approcha du feu de camp avec son cheval qu'il avait chargé de son paquetage pour poutrer le brigand. Il le fit arrêter non loin du rassemblement, le déchargea pour le laisser paitre puis s’approcha du groupe.

Bonsoir à tous, Ténébreux responsable de la garnison de Dié, qu'est ce qu'on boit ici ?
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:20

Camélise assise sur la pierre, réagissa aux dires de Titi

Quand tu veux pour la chanson, j'ai commencé à l'apprendre.

Elle sorti de sa besace une feuille avec dessus la chanson, fameuse chanson écrite en taverne lorsque Titi lui avait dis qu'il nous en fallait une pour partir en guerre, pour faire passer le temps  de la marche a pied. Une chanson sur un thème bien précis celui de la chasse au renard.

Citation :
Peuples Dauphinois, peuple de frères,
Peux-tu voir sans frémir d'horreur,
Le crime arborer les bannières
Du carnage et de la terreur ?
Tu souffres qu'une horde
atroce de renards,
Souille par son souffle féroce
Le territoire des vivants.
Quelle est cette lenteur barbare ?
Hâte-toi, peuple souverain,
De rendre aux monstres
Tous ces buveurs de sang humain !
Guerre à tous les renards !
Poursuivons les jusqu'au trépas ;
Partage l'horreur qui m'anime !
Ils ne nous échapperont pas.
Ah ! qu'ils périssent ces infâmes,
Et ces égorgeurs dévorants,
Qui portent au fond de leurs âmes
Le crime et l'amour des tyrans !
Mânes plaintifs de l'innocence,
Apaisez-vous dans vos tombeaux ;
Le jour tardif de la vengeance
Fait enfin pâlir vos bourreaux.
Voyez déjà comme ils frémissent ;
Ils n'osent fuir, les scélérats !
Les traces de sang qu'ils vomissent
Décèleraient bientôt leurs pas.
Oui, nous jurons sur votre tombe,
Par notre pays malheureux,
De ne faire qu'une hécatombe
De ces renards affreux.
Représentants d'un peuple juste,
O vous ! Dauphinois !
De qui la contenance auguste
Fait trembler nos vils renards,
Suivez le cours de votre gloire ;
Vos noms, chers à l'humanité,
Volent au temple de mémoire,
Au sein de l'immortalité.

Camélise l'avait préparé sur une  planche pour que tous puisse l'apprendre et là déposa près d'eux

Allez  en attendant qu'il y ai du monde qui arrive Quercus sort les fioles, et hop on y va pour l'apprendre cette chanson !
A cet instant même Tenebreux arriva !
t'as sentis les chopine je vois allez viens donc chanter avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 0:05

Quercus vit arriver sa p’tite sœur toute essoufflée, décoiffée mais chantante. Il se marra en la voyant et savait que ce n’était pas le vent qui était responsable de son état ou alors un vent nommé Ethan. A cette pensée il se marra tout en la bisant. Elle lui demanda s’il avait prit de quoi ne pas s’ennuyer ce à quoi il répondit en désignant sa besace du regard. Il se dit qu’à force de picoler comme elle le faisait un jour elle le depasserait… Nonnnnnnnn…. Ct’une blague, pas prête de le dépasser l’alcoolo.

Titi la complimenta sur ses dons de chanteuse, hum hum… puis après lui avoir murmuré un tit truc à l’oreille il sauta dans les bras de Quercus tout en lui murmurant sur la contenance du sac et en précisant qu’il avait charrette avec lui. A ces mots, Quercus le serra encore plus fort puis le soulevant un peu du sol il tourna sur lui-même avec son ami avant de le reposer et de répondre :

P’tain Titi décidément jt’adore. T’as pris une charrette pleine et en plus autre que de l’eau chaude ? J’le crois pas ça, t’es le meilleur !

Sur ces mots, trop content de savoir que la picole ne manquerait pas, Quercus se mit à danser en version atterrissage façon albatros. Dandinant de la dunette arrière il se fit un tour du feu de camp en beuglant sa chansonnette préférée:

Hooooooooooooo ma chopineeeeeeeeeeeeeeeeee toutttttttttttt est la ploussssssssss belleeeeeeeeeeee des copinesssssssss…. Lalala lalala lalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…..

Un p’tit tour sur lui-même et vlan… Il se retrouva le cul au sol et éclate de rire en levant sa capuche vers Titi, Came et Alexa. C’est alors qu’arriva un homme se présentant comme etant Raithuge, le grognon et qui fut de suite rejoint par Tenebreux qui, après s’être présenté, demanda ce qu’il y avait à picoler.

Quercus se releva puis les salua souriant :


Bonsoir Raithuge, enchanté je suis Quercus dict Ghost. Heee, bsoir Tenebreux comment va ? T’as soif ? Vous avez tous soif ? Alors c’partie tournée de Génépi Noir de Bri, le meilleur, hop laaaaaaa !

Sans attendre et en même temps que sa sœurette lui demandait, il alla chercher sa besace puis en sortit des fioles de génépi qu’il distribua à tous avant de reprendre en levant haute la fiole :

Santonsssssssssssss. Un p’tit gout de Bri avant l’heure.

Il trinqua et picola souriant tout en regardant les paroles de la chanson écrite pour l’occasion.  Il se rapprocha de Came et lui murmura ses félicitations pour la chanson.  Il se tourna ensuite discrètement puis ouvrant son manteau il laissa dépasser la tête d'Élane sa p’tite femelle Husky encore chiot que Lèane lui avait offert peu avant. Il vérifia qu’elle avait bien supporté ses âneries de danse et autre tout en la caressant tendrement.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 8:33

Le grognon grimaça à l'entente de Génépi.. cela lui rappela un peu trop de souvenirs de montagnards... il salua Ténébreux qui venait d'arriver, et remercia le sire Quercius et grogna :

Je vous remercie Sire, pour le Génépi, mais j'ai ce qu'il faut... de la bonne de Dié, de la vraie, de la clairette... Si quelqu'un en veut, je suis prêt à partager.

Le grognon sorti une gourde de sous sa cape, et se versa une lampée dans sa choppe.... tout en grognant : Par Sainct Georges et Dalphiné!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 0:03

On pouvait entendre au loin le claquement d'un fouet... Claquement qui semblait s'approcher... Semblait ? Non, il s'approchait... Insidieusement... Un claquement à vous glacer les os quand vous saviez que c'était celle qu'Ignace nommait affectueusement la Sanguinaire qui en était la cause... Clac... Clac... Clac... pouvait-on entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/12/2012

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 1:41

Regardant les troupes de loin la Baccard s'approchait comme une renarde, venant s'adosser à un arbre afin de profiter des derniers moments de calme avant la chasse aux vilains. Elle avait la tête ailleurs mais tentait de pas trop y penser.

kicouu tout l'monde! y'a à boire ici sinon j'ai ma flasque d'abricotine hein!! la sortant de sa botte pour en offrir à qui en voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/03/2015

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 8:15

Cela faisait un bon moment qu'il habitait à Valence, mais il avait passé plusieurs mois hors du Duché pour faire rentrer Castillon dans les rangs du PA. Il était temps de faire connaissance avec ses nouveaux compagnons. Il s'approcha du feu

J'ai entendu boire un verre Sort de son sac une bouteille de Bergerac

Au fait! Je m'appelle Groch habitant de Valence depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 8:58

Le grognon, voyant que personne ne voulait taper dans sa clairette, la dégusta silencieusement adossé contre un arbre...Des claquements au loin se faisaient entendre... Wel semblait soucieuse... D'autres membres de l'armée se présentèrent, sortant à leur tour leur poison favori, chacun avait le sien... Le grognon déclina poliment de la tête et se pongea dans ses pensées, laissant ses yeux se perdent dans les flammes du feu de camp...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 9:01

Titit hocha de la tête en signe d'approbation à Quercus.

Par contre c'est que de la Clairette, j'en ai pris quelques caisses, j'en ai piqué chez Demons.

Se marre et continue.

Vous pouvez tous aller vous servir mais faites attention à mes sacs de fleurs et plantes séchées !

Puis soudain entendant un fouet claquer, il se retourna et dégaina son épée. Un fouet ici ? Humm, ça devait bien être un coup d'Arwel ça ! Il cria alors.

ENTRAINEMENT ! J'ARRIIIIIIVE ARWEL !

Jamais il n'aurait courir vers elle mais bon les choses évoluent. Tandis qu'il la rejoignait il se mis à reprendre en coeur la chanson de Camelise, sans oublier de piquer une gorgée au grognon au passage et de lui souffler un merci :

"Peuples Dauphinois, peuple de frères,
Peux-tu voir sans frémir d'horreur,
Le crime arborer les bannières
Du carnage et de la terreur ?
Tu souffres qu'une horde
atroce de renards,
Souille par son souffle féroce
Le territoire des vivants."
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 11:18

Camélise assise prêt du feu, la chansonnette dans la tête, s'arêta un instant de chantonner se pencha vers le fréro elle sort d'où ce boule de poil ? puis elle salua les arrivant ! Elle les vie chacun avec leurs bouteilles différentes elle grimaça.
Puis elle se leva net d'un coup !

Foi de Montagnarde c'est ça qu'il faut boire ! Elle leva la fiole de génépi qu'elle avait  à la main, et allez on y va tous en cœur avec Titi ! on va l’apprendre cette chansonnette et on l’oubliera pas de ci tôt !


"Peuples Dauphinois, peuple de frères,
Peux-tu voir sans frémir d'horreur,
Le crime arborer les bannières
Du carnage et de la terreur ?
Tu souffres qu'une horde
atroce de renards,
Souille par son souffle féroce
Le territoire des vivants."
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 12:22

Elle vit  plein de monde autour du feu de camps . Elle se décida d'aller y faire un tour .Elle arriva discrètement et se mit dans un coin , écoutant le chansons et essayant de voir qui était présents .

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp 91922272Ya
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 12:30

P'tit sourire à sa sœur avant de lui murmurer que c'était là un cadeau offert par Léane. Ce fut au tour de May d'arriver et se calant contre un arbre elle sortit de sa botte une flasque d'abricotine puis laissa résonner quelques mots :
Citation :

kicouu tout l'monde! y'a à boire ici sinon j'ai ma flasque d'abricotine hein!!

Content de la voir avec eux, Quercus se leva puis la salua en lui claquant une bise :

Hééé ! Coucou ma sorcière, comment vas-tu? T'as aussi amené de quoi picoler un peu, c'bien ça. Viens te poser avec nous autour du feu y a que d'la bonne compagnie et de bonnes choses à boire.

Avant de retourner vers le feu il profita de la flasque tendue pour en piquer une ptite lampée puis adressa à la rousse une jolie grimace suivit d'un sourire. De retour prêt du feu de nouveaux mots résonnèrent. Un homme qu'il ne connaissait pas vint les rejoindre tout en sortant de son sac une bouteille . Il prit place avec eux tout en se présentant :

Citation :
J'ai entendu boire un verre
Au fait! Je m'appelle Groch habitant de Valence depuis quelques mois.

Quercus se leva pour le saluer tout en essayant de ne pas trop porter son regard sur la bouteille qui pourtant l'attirait :

Bien le bonsoir Messire Groch de Valence. Je suis Quercus dict Ghost et j'suis de Dié. Installez-vous et faites votre choix. La folle taverne vous propose Clairette de Dié, Abricotine et Génépi Noir de Bri le tout servit accompagné de bonne humeur. C'pas mal non pour un ptit feu ? Mais dites moi M'sire Groch c'quoi cette jolie bouteille que vous tenez là ?

P'tit sourire adressé et un brin intéressé, fin un brin juste hein, bein oui, avant de tendre l'oreille car une sorte de claquement semblait résonner non loin et s'approcher. Ce son ne lui était pas étranger et apparemment à Titi non plus car il se leva d'un bond. Sortant son épée son ami se mit à crier et tout en chantant il fila en direction des claquements qui sans aucun doute provenaient du fouet d'Arwel.  Quercus se marra en le voyant et s’écria :

Whaouuuuu !!! Comment il obéit au fouet et à l’œil le Titi, pfiouuuuuu !!!

Toujours en se marrant il le regarda s’éloigner puis, godet en main, il s'approcha de raithuge le grognon qui ayant prit avec lui de la clairette l'avait préféré au génépi. Celui-ci semblait perdu dans ses pensées. Quercus se plaça à ses cotés puis laissa résonner quelques mots :

De la clairette donc M'sire raithuge, pas mal aussi oui. D'ailleurs en parlant de clairette en connaissez-vous sa ptite légende ? Peut-être bien vu que vous semblez connaisseur mais au cas ou j'va vous la conter:

Il y a fort longtemps en Gaule une jarre oubliée dans une rivière aurait transformé le vin en un liquide sucré et pétillant. Ainsi naquit la Clairette de Dié !

Hé oui ! Pline l’Ancien, auteur romain, parlait déjà dans l’Antiquité d’un vin apprécié des Voconces. Ce peuple gaulois ancêtre des Diois aurait abandonné des jarres contenant du vin dans une rivière pendant tout un hiver et les aurait redécouvertes au printemps. Dans ces jarres un précieux liquide, sucré et pétillant était né. Son nom La Clairette de Dié.


P'tit sourire adressé puis il reprit :

Voila ça c'est fait et si maintenant on en venait aux choses sérieuse hein. J'veux bien un peu de votre clairette M'sire raithuge. J'ai grande envie de réunir la force des montagnes de Bri avec la folie pétillante de Dié. Une moitié de génépi et une moitié de clairette pour un tout nommé génépette. Niammmm. Possible que cela fasse bondir un puriste comme vous semblez l’être mais po taper hein, non non ! Ou alors d'abord vous me laissez finir mon godet, bein oui car c'pas que mais fait soif hein.

Sur ces mots, souriant il lui tendit son godet deja à moitié rempli de génépi.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine.

Sabine.


Nombre de messages : 74
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/11/2009

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:02

Tourner en rond, ronchonner, ruminer, marmonner, traîner … Ouai, elle était très occupée.
Et à force d’airer sans but précis, mis à part râler, elle finie par se retrouver à quelques pas du feu de camp …
Elle s’arrêta un instant, s’appuya contre un arbre, et observa pendant un p’tit moment ceux qui s’y trouvaient …
Elle laisse encore échapper un soupire et se décide à les rejoindre …
Et c’est donc en affichant un espèce de sourire qu’elle espère convainquant qu’elle débarqua autour du feu …
Quelques salut par ci, des hochement de tête par là et la voila déjà assez près du feu pour profiter de sa chaleur.
Un coup d’œil autour d’elle, repérage d’une souche contre laquelle elle vient s’asseoir et s’adosser toujours un léger sourire au coin des lèvres en observant les autres …
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:22

Mouai chanter c'est pas mon fort, je vais vous écouter en buvant seulement.

Ensuite tout plein de monde arriver qu'il salua


Bonsoir, bonsoir, bonsoir, Mes respects, bonsoir et bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/03/2015

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:47

Quercus. a écrit:
Bien le bonsoir Messire Groch de Valence. Je suis Quercus dict Ghost et j'suis de Dié. Installez-vous et faites votre choix. La folle taverne vous propose Clairette de Dié, Abricotine et Génépi Noir de Bri le tout servit accompagné de bonne humeur. C'pas mal non pour un ptit feu ? Mais dites moi M'sire Groch c'quoi cette jolie bouteille que vous tenez là ?

Je me laisserais bien tenter par la clairette, en échange d'un vin tout spécialement venu de Bergerac, mon pays d'origine. Etant encore étranger ici, je suis surpris par tant de monde. Je pensais le Lyonnais plus "calme". Il est vrai que la dernière fois que je suis venu cela remonte à plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 7:47

Titi qui s'éloignait avait entendu Ten parler se retourna et lui lança :

Tu n'aimes pas chanter alors dansons !

Il s'approcha de lui prêt à combattre.

Maistre instructeur j'ai bien besoin de m'entrainer.

Et il lui dit tout bas : Tu sais très bien que moi et l'armée c'est pas ça. Tu te doutes bien que ma formation au combat n'est pas exceptionnelle. J'ai eu 2 ou 3 entrainements avec Arwel ça fait pas lourd. J'ai pas envie de me faire manger tout cru par les renards.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:08

Ya écoutait  et sour...................Entendant certaines discutions .........
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:50

Ten écouta Titi.

Tu veux que je t’apprenne à te battre ? je te rappel que je me suis fait poutrer en un coup par une femme il y a peu hein

Rigole. 

Et bien si tu veux défarouiller, alors je suis partant, ça fait longtemps que j'ai pas trancher de membre

Regarde Titi en lui faisant un grand sourrire
Revenir en haut Aller en bas
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/03/2015

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:13

Tenebreux a écrit:

Et bien si tu veux défarouiller, alors je suis partant, ça fait longtemps que j'ai pas trancher de membre

Le regard du brun s'attarda sur l'homme.

Messire! Je vous observe depuis un moment, les armes que vous portez sont celles du Duché, ai-je raison?

Vous faites parti de l'Ost ou une organisation similaire?


Attendant une réponse il porta sa timbale à sa bouche pour en boire une grande lampée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Homo homini lupus] Armurerie
» [Homo homini lupus] Intendance
» [Homo homini lupus] Annonces Diverses
» [Homo homini lupus] Ordres du jour
» [Homo homini lupus] [RP] D'une bénédiction de l'Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Campements d'armées :: Anciens campements (vrac)-
Sauter vers: