Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

A quoi joue la Reyne ?

+8
Narcimore
Arwel
Thiberian
Walan
Titi04
Lightwarrior
Eléanna
Yrh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:31

La Reyne nous demande de bien vérifier les informations que nous avons, je ne sais pas de quel ordre peuvent être les désinformations. Elle dit juste une phrase à ce sujet.
De plus, pour le candidat, il s'agit d'Ardarin von Habsbourg, Duc du Bar.

Et sa réponse, en somme, elle lui dit OK, et elle pose ses conditions à la trêve, et veux des gages de bonne foy.
De ce que j'en comprends, la France récupérerait le Hainaut.

Pour l'heure, pas de réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:17

Moui... alors... c'est un peu grossier tout ça je trouve. Razz

Voilà ce que ça m'inspire... La Reyne doit soutenir Aldarin pour plomber Hadrien de Sparte. Parce que, comme par hasard, elle peut lui apporter la paix sur un plateau. Il se dit que ce seront les 2 candidats du second tour, les autres étant trop peu connus.

Et puis, toutes les annonces de la Reyne et celle du GMF sont en lien avec les Sparte ou la FC. C'est quand même très ciblé.

Enfin, il n'empêche, si elle voulait empêcher les votes de la FC en faveur d'Hadrien de Sparte, c'est raté puisque le chateau n'est toujours pas tombé et le vote du 1er tour se termine ce soir. Et c'est un peu la honte pour Namay.

Temperance

Temperance

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:30

[C'est la composition du conseil à l'ouverture du bureau de vote qui fait foi pour l'ensemble du scrutin royal/impérial ; donc si on est au dernier jour de vote ça fait belle lurette que c'est plus possible d'influencer les votes...]
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 10:16

La Reyne avec Zelha ont piqué un coup de chaud en pensant que White allait passer sur nos terres pour aller en Bourgogne... White étant franc comtois et en armée...
Elle voulait qu'on lui bloque la route...
Après discussion assez brève je lui ai dit qu'il n'avait pas de raison de passer par chez nous.
Du coup elle souhaitait que nous envoyons en renfort une armée et des hommes en Bourgogne. Je lui ai dit que l'armée c'était la mienne et que je ne pouvais pas quitter le LD et que les hommes, on devait penser à notre sécurité et que comme Lyon était assez vide c'était plus que compliqué.
En gros j'ai tenté une réponse négative mais diplomate.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 10:38

Pour info voilà les resultats du premier tour :

hadrien.marcus 33.84 %
ardarin 29.44 %
nikolai_jagellon 21.12 %
alvinroby 9 %
policarpo 6.6 %

Sans surprise donc, hadrien.marcus et ardarin se sont qualifiés pour le second tour.

Et la Reyne, j'adore comment elle semble exiger ... De toutes façons on a une trentaine de renards blessés dont beaucoup peuvent rapidement panser leur blessures je pense, une quinzaine de jour et qui risquent de faire du remous au moment de devoir partir.
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 11:02

Très bonne et fine réponse Elea,
Narcimore

Narcimore

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 14:52

Effectiement une belle réponse toute en douceur.

Sinon pour reprendre la discussion dans le bureau du PP et comme je n'y connais pas grand chose ... Embarassed la fermeture des frontière c'est pour tout le monde ou juste pour les armées ?
http://ventresurpattes.skyblog.com
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 15:37

J'a pense que c'est pour tout le monde, d'où l'interdit de commercer. Mais le pouvoir royal a point les moyens de ses ambitions. Théoriquement ça veut de dire que toutes les provinces frontalières vérifient les arrivées depuis l'Empire et mettent en procès ceux qu'al z'ont commis l'infraction, mais y'a point de droit pénal royal sur ce qu'encourent ceux qu'al enfreignent la fermeture des frontières. Et le pouvoir royal a point le moyen de vérifier que nos douanes remontent les nouveaux arrivants d'Empire jusqu'au procureur, et que le procureur ensuite ouvre des poursuites.

Petit haussement d'épaules.

Donc... Officiellement c'est interdit et transgresser ça donne lieu à sanctions, mais y'a aucun dispositif pour mettre ça en oeuvre donc... c'est plutôt symbolique. Ca prévient sans doute aussi que ceux qui se font faucher sur une route entre l'Empire et la France y z'y auront ben cherché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:25

De totues façons avec la Reyne y'a pas besoin de chercher des excuses ou de la prétendue "finesse".

Je préviens d'ailleurs, il ne faudra pas chercher à calmer le gens en tentant de noyer le poisson avec la Reyne sinon ça la braquera. là c'est simple vous avez une occasion en or d'être franc et honnête avec elle. Comme je l'ai dit avant, vous avez une trentaines de renards à Briançon qui l'ont probablement en travers de la gorge avec une mis en non gratae qui se prépare. Donc vous aurez besoin de tout vos hommes pour défendre en cas de problème à mettre en application la déclaration de non grata. Ca suffit amplement à faire comprendre à la Reyne que vous avez d'autres chats à fouetter et elle ne pourra même pas vous taxer de quoi que ce soit puisque votre décision sera clairement très légitime.

Bref pour le coup la meilleure diplomatie sera de se montrer honnête et bon régnant en protegeant vos sujets lyonnais-dauphinois.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:41

Les résultats aux impériales sont bien plus serrés que prévus apparemment. Le second tour à l'air incertain en tout cas.

Pour la Reyne, je pense qu'elle se fait des idées... l'armée de White a un contrat avec la Bourgogne et n'en a pas avec la FC.

Donc, à part se positionner en défense vis à vis d'éventuelles attaques Helvètes - et il y a toujours des risques via Geneve ces jours ci - je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:45

N'oublie pas l'italie...Tu peux très bien dire à la Reyne que non seulement on a récupéré tous les renards en convalescence à Briançon mais qu'on est aussi l'accès le plus court au royaume pour l'italie. Donc garder nos frontières avec l'Empire c'est totalement faire notre devoir et participer à l'effort de guerre.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:11

Complètement d'accord avec Thib.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:34

Bon... A la Curia, Alix du Vivier, avant de débuter la réunion de défense, a voulu me parler car elle dit avoir quelques soucis avec mon conseil, et elle souhaite connaître la position du LD.
Elle me rapporte des propos qu'aurait prêté Thiberian comme quoi "la couronne prend mais ne donne rien en échange", et que le LEMR s'est vu retirer ses accès à la salle de liaison...

Elle est étonnée, mais moi aussi.
Je ne comprends vraiment pas comment elle peut connaître la position du conseil ducal, ni les propos que Thib aurait pu rapporter.

Je m'interroge, mais je vous demande aussi ce que vous en pensez... Ce n'est clairement pas le genre de situation qui me plait.

Attend les réactions pour l'instant.

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:38

D'autant que je n'ai jamais dis un truc pareil, bien au contraire je n'ai cessé de rappeler ce qui a été fait il y a trois mois.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:55

Si le LEMR n'a plus accès ici, c'est bien normal. Il n'est plus Conseiller ducal.
Qu'il n'ait plus accès à la salle de liaison est un pur mensonge.

Personnellement, moi, je ne m’embêterai plus avec la Couronne et la Curia pour cette affaire. Qu'ils se démerdent avec le petrin dans lequel ils se sont foutus. On a pas d'aide de leur part avec les Renards ? Ils n'auront pas mon aide quelque qu'elle soit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:56

Les accès n'ont pas été retirés à Jackouille que je sache. Elle a du interpréter à sa sauce encore. J'en pense qu'ils essaient de trouver un moyen de nous bouler. Donc juste répondre que Thiberian n'a jamais dit ça et que Jack à ses accès d'autant plus qu'il semble que Led les ait aussi. Pas d'autre chose à rajouter à mon avis. ça leur suffit.

Puis leur salle de défense et leurs reunions ça commence à bien faire. On a dit qu'on ne ferait pas de pôle de défense on est assez grfand pour défendre Nos frontières.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 8:14

Si je puis me permettre, je crois qu'il faut se méfier des dires de la Duvivier, il n'y a pas pire menteuse et sournoise que cette femme,
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 8:56

Tempérance ne connaît la Vivier que de rumeurs, c'est insuffisant pour répondre. Elle se contenta de dire :

Y'a point de traître ici, j'espère ben. Faut juste redire que c'est un mensonge de bout en bout, comme qu'y dit, Light.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 9:12

J'ai vérifié les clés. Comme il n'était plus conseiller ducal il n'avait plus accès là-bas. Il suffisait de me le dire pour que ce soit résolu... Pas besoin de passer par la Curia.
J'ai dis la même chose en salle de liaison avec la Connétablie. Faut pas pousser...

Et c'est aussi ce que j'ai répondu à la curia.
Je vous mets ici la réponse que je lui ai faite.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 9:16

Eléanna a écrit:
Salut tout le monde et écoute attentivement les propos d'Alix, léger froncement de sourcils de la part de la brunette tout de même...

Bien le bonsoir, j'avoue que je suis un peu étonnée de vos propos. Non pas que je les mets en doute, mais parce que je ne voyais pas les choses de cette façon là.
Tout d'abord, concernant le LEMR, je pense qu'il s'agit d'un problème de trousseau de clés. Il avait préalablement accès à la salle de liaison en tant que conseiller ducal, les clés ne lui avaient pas été données comme il se doit initialement, et je n'ai pas vérifié, je l'avoue.
Toutefois, permettez-moi de m'interroger quant au fait que vous soyez la première à m'en parler. Si Jack ou Led m'avait simplement prévenue de ce souci, il aurait pu être résolu en quelques minutes. D'ailleurs, je viens de le faire à l'instant.

Ensuite, concernant les propos de notre Conseiller Militaire Thiberian, je n'ai pas les mêmes échos au conseil ducal... De ses propos, il soutient la Couronne, et je le vois mal donner un point de vue au conseil et aller dire l'inverse par ailleurs. J'ai peine à le croire.

Marqua une petite pause pour sourire à Alix.

Je pense qu'il y a quelques maladresses des deux côtés qu'il faut s'empresser de mettre de côté.
De notre part, il est vrai que nous avons eu peine à voir la Couronne négocier avec les Renards alors que nous souhaitions leur sang, mais pour autant, nous comprenons la démarche. Maintenant, le chapitre des renards est clos pour nous, nous avons eu ce que nous souhaitions, bien qu'ils soient toujours blessés (poutrés) sur notre cité de Briançon.
A priori, une partie d'entre eux devraient partir ce soir.

Concernant notre position, nous sommes frontaliers, et nous avons plusieurs villes à défendre, par lesquelles nous pouvons avoir des dangers potentiels, liés à cette guerre : Lyon, Die et Briançon.
La situation de Briançon est fort complexe, la frontière est difficile  l'instabilité italienne...
Il est sûr qu'une fois notre propre défense assurée, compte tenu des troupes mobilisables en LD, nous ne pouvons pas envoyer d'homme pour soutenir les forces royales.
De plus, Lyon est actuellement protégée par une armée, qui est la mienne, et il va de soit que je ne puis quitter mes terres.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 14:08

La Reyne n'est pas au courant de ces propos d'Alix ni des demandes qui ont été presque exigées au cours de la réunion.
Et après c'est nous qui avons des problèmes de communication...La prochaine fois que j'entends un membre de la connétablie dire ça vous pouvez être surs que je lui rappellerais ce moment précis.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:30

Comme je l'ai dit ailleurs, les institutions royales sont vastes et effectivement, il est tout sauf rare qu'il y ait des problèmes de communication en leur sein (comme on peut en avoir nous même entre celles du Dauphiné).
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:35

Je suis d'accord et c'est même normal, de là à pratiquement exiger au nom de la Reyne alors qu'elle même n'est pas au courant il y a une marge.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:57

Et des fois que nous ayons encore un doute...

Citation :
A quoi joue la Reyne ? - Page 8 120205072410114284

Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.

À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,
    Au Dauphin Impérial, Hadrien Marcus de Sparte,

Salut et paix.

Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas,

Désirons ce jour apporter quelques réponses au Dauphin Impérial pour ce que Nous finissons par ne ressentir qu'apitoiement et compassion non seulement pour cet homme, sa famille et ses sbires (souvent confondus) en quête de titres et d'honneurs promis dans le grand grand des népotisme mais aussi pour le peuple impérial qui doit subir cette coterie composée d'individus pour qui les mots d'honneur, de valeur Aristotélicienne et de compétence sont malheureusement inconnus.

A présent, le Sparte, qui non content d'étaler son incapacité à écrire une seule phrase en bon François alors qu'il évolue en une province francophone, y ajoute son impuissance à avancer le moindre argument factuel, en étant présentement réduit à salir gratuitement tous ceux qui s'aventurent à avoir une opinion différente de la sienne, si tant est que nous puissions qualifier cela une opinion.

Calomnier, diffamer, injurier : tel est son programme, à la hauteur des ambitions hégémoniques de la famille Sparte, dont le seul Haut-Fait jusqu'à présent est d'engendrer et de couvrir leurs fils d'honneurs directement facturés au peuple laborieux de Franche-Comté, dont le sacrifice, la sueur, & le sang, ne sert présentement qu'à engraisser une brochette de minables correspondant en tous points à la définition du mot : parasites. Cette situation résulte de l'aboutissement de l'oeuvre despotique & destructrice du gouvernement passé & de la régence actuelle.

Ainsi, qu'il soit su que la France est ouverte à la négociation & à toutes formes de discussion raisonnée & raisonnable. C'est que nous propose le candidat à l'élection impériale Ardarin. Nous lui en savons gré. Au lieu de Nous diffamer & de Nous insulter, nous aurions trouvé élégant que le Dauphin ait assez de maturité pour en faire de même, car la France n'a jamais demandé que cela, et n'exige rien de plus.

Car ainsi Nous l'avons décidé et parce que tel est Notre bon plaisir.

Donné et scellé à Chalon, le 17e jour d'avril 1463

A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Angelyque-reyne-2-jaune_zpsa33383b3

Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:44

Espérons pour nous que le prochain Empereur ne soit pas un Sparte ou... que nous ayons de nouvelles élections prochainement... Oups... J'ai calomnié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 8 Icon_minitime

A quoi joue la Reyne ?
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant