Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 A quoi joue la Reyne ?

Aller en bas 
+8
Narcimore
Arwel
Thiberian
Walan
Titi04
Lightwarrior
Eléanna
Yrh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 2:05

Tenter d'influer à ce point sur les élections impériales... c'est grossier. Je suis sûr par ailleurs que ça produit l'effet inverse et ne fait que renforcer Hadrien Marcus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 10:24

C'est écœurant ...

Puis regardant le Juge.

Si ça se trouve, je préviens c'est sacrément tordu, elle le dénigre un maximum pour que peuple dégage de la sympathie pour lui et pour qu'il soit élu.

Se gratte la tête pas convaincu du tout.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 11:23

d'toute façon la Reyne a un pied dans la tombe, et l'autre ne va pas tarder à suivre, je me demande ce qu'il va rester de son règne. Pas grand'chose je crois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 15:31

Je ne sais pas quelle est la tratégie, mais bon... Ca laisse songeur.

Toujours est-il qu'elle n'a reçu aucune aide des Feuds sur sa missive au Duc du Bar, aucune réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 16:40

La stratégie est pourtant simple, Hadrien à laissé entendre de nombreuses velléités envers la France ainsi que son intention de s'en prendre à elle alors qu'il parlait encore de se présenter...Cela s'est su, et c'est pour éviter cet homme et donc une guerre à long terme qu'une tentative de prise de Dole, plus gros soutient électoral du dit Hadrien, à été faite.
Une attaque préventive pour éviter une guerre totale en somme...Manque de bol cela a été tellement mal fait, mal préparés, mal exécutés, fait en douce comme un coup digne du plus vil des brigands que non seulement l'attaque à échouée mais cela aura sans doutes plus aidés Hadrien que cela ne lui aura nuit au final.

En tous cas c'est la seule chose de logique que je peux décrypter de toutes cette situation.
En somme il s'agit d'une stratégie valable mais très risquée, le tout pour le tout en fait...Et vu que ça à échoué, ça laisse augurer un sacré merdier si Hadrien passe.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 21:48

C'est quand le résultat des Impériales ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 10:42

La Reyne risque plus de vivre très longtemps si Hadrien passe. S'il veut la paix en tout cas. Le meilleur moyen serait de la faire assassiner.

Oups, j'ai encore calomnié.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 10:57

Tu n'es qu'un petit calomniateur.

[HRP : j'ai pas pu résister à la tentation :$]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 0:27

Hadrien est Empereur...Sentez vous cette bonne odeur d'excréments ?
Y'a plus qu'à renforcer notre position et nous méfier de tout, tout en soignant les relations avec les copains savoyards.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 1:48

Et moi je vais avoir un vassal Prince Impérial... Je ne suis pas sûre que ça passe à l'hérauderie ça...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 6:05

Je n'aime pas ce genre de discours alarmiste. Hadrien ou Aldarin, je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand chose par ailleurs. Les deux hommes ne sont pas appréciés unanimement dans l'Empire et à l'extérieur. Donc on ne peut pas juger d'un règne à l'avance.

Et puis, on est aussi dans cette situation parce que la Reyne a joué avec le feu, sur la base de rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:48

Pour le vassal, je n'en sais rien à vrai dire. En théorie on reconnait leur hérauderie, mais vu que la Reyne à cessé les relations avec l'Empire effectivement ça peut poser problème, faut voir quoi.

Ensuite Yrh, on tient les même propos lorsqu'un Roi qu'on sait mauvais avant de l'être est élu...Je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas pour Hadrien, on sait qu'il est mauvais, on sait qu'il a de mauvaises intentions, on sait que sa famille ne fait que des conneries depuis des lustres comme la création du Royaume de Lotharingie qui est du fait de son paternel.
Et même si la Reyne a en effet exagéré sur l'intensité de sa réponse, n'oublions pas que c'est seulement une réponse...Il y a bien eu affront de leur part au tout départ, et un vol de terres reste un vol de terres. Nous n'avons pas toléré qu'on tente de nous voler Briançon non plus et s'il n'y avait pas cette guerre contre l'Empire, nous aurions porté la guerre en Helvétie...C'est exactement la même chose.
N'oublions pas non plus que cette attaque n'est pas seulement à mettre sur le compte de la bêtise, même si la bêtise est énormément en cause; elle a été faite car l'agressivité d'Hadrien envers la France à été entendue et bien comprise, ses intentions il les répètes à tous depuis des mois.

De même, n'oublions pas que nous sommes français et non impériaux...Si tu crois que nos bonnes relations avec la Savoie vont attendrir Hadrien s'il décide de faire passer ses armées par chez nous tu te plantes mais très très lourdement.
S'il y a bien une personne sur cette terre qui s'en fou du LD encore plus qu'un Monarque, c'est bien l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:22

"On sait" "on sait" "on sait"... ben, ce sont tes propos. Moi j'en sais rien. Elles sont fondées sur quoi tes affirmations à part des rumeurs dont visiblement tu es le seul à avoir connaissance ici ?

Et sur le Hainaut, ben, en fait, on en sait toujours rien de ce qu'il s'est réellement passé. Y'a un conflit sur l'interprétation des traités depuis 10 ans. Le SRING a volé un fief de la France récemment... ou alors la France a volé un fief du SRING depuis 10 ans. Auquel cas, est-ce que ça méritait qu'on plante les négos, qu'on assiège une capitale de province, qu'on tente d'influencer grossièrement une élection impériale ?

Sur les élections royales j'ai aussi écouté tes "on sait" et j'ai fait confiance. Et j'en ai encore le goût amer dans la bouche. Déceptions sur déceptions. Et on n'a pas encore fait toute la lumière sur les relations entre la Couronne et les Renards.


Et bien sûr qu'il savait qu'il était français...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:40

Tout comme ce sont les propos du conseil de jouer les rebelles à la couronne sans l'assumer réellement, c'est bien joli de tout foutre sur le dos de la Reyne et dans une certaine mesure c'est vrai...Mais où sont vos couilles dans ce cas pour porter vos accusations avec fierté et déposer votre indépendance ? J'ai la réponse : elles sont bien planquées.

Soit vous agissez en vassaux, soit vous rompez la vassalité...A choisir uniquement ce qui vous arrange dans les deux catégories vous faites passer le LD pour un mauvais vassal, ce n'est pas parce que la couronne est un mauvais suzerain que ça nous donne le droit de l'être. Si vous demandez encore ses services pour reconnaître la duchesse, faire votre petit travail héraldique et tout le tintouin alors vous y êtes liés c'est tout c'est simple, on est français que vous le vouliez ou non.

Ais je dis que la Reyne avait raison dans ces ânerie ? Encore une fois non !!!! Et je commence à en avoir plein le cul de le répéter.
Par contre le fait qu'un plan aussi débile soit il ait été surpassé en débilité par une exécution lamentable ne lève absolument pas le danger qui plane sur le royaume et pas conséquent sur ce duché qui en demeure l'une des frontières que vous le vouliez ou non. Et dans ce conseil je commence sérieusement à demander si vous pensez plus au duché ou a votre petite image personnelle juste parce que c'est à la mode de paraître "rebelles".

Le Hainaut c'est simple comme bonjour, l'Empire à délibérément évincé les accords de 1433 qui rattachaient les Flandres à la Bourgogne et le Hainaut en faisait partie jusqu'à Charleroi qui appartenait à Liège. Si les terres ont été sois disant impériales par la suite et si elle n'ont pas été cédée par le Comté des Flandres alors c'était déjà une annexion à cette époque, les faits historiques sont indiscutables. La carte est, de plus, exactement découpée de cette même manière.
Si la Reyne est coupable dans bien des domaines, coupables d'une attaque préventive et non justifiée sur Dole, coupable d'une aide au final non désirée avec nous, sans doutes coupables de se laisser manipuler par Namay la chose qui est certaine c'est que l'Empire est coupable au sujet de l'affaire du Hainaut.

Quant à mes affirmations elles sont basées sur le fait que tous les anti Spartes de l'Empire alertent depuis des mois qu'Hadrien projette une guerre, et qu'il s'en vantait lui même à qui voulait bien l'entendre et c'est bien ce qui est arrivé aux oreilles de la Reyne.

Je me fou pas mal de qui est coupable !
Je donne mon conseil en prenant en compte notre position, notre camp car oui nous sommes dans un camps et ça va falloir l'accepter tôt ou tard, même si on défend notre neutralité on demeure dans le camp français, les actes commis par les deux camps et ce, dans le seul intérêt de la sécurité de ce duché.
Notre défense est basée sur quoi ?
C'est simple : sur nos douanes et sur les renseignements que nous glanons un peu partout. Quand j'ai entendu parler de l'arrivée du Clan Barrow depuis la Bretagne même si ce n'était qu'une rumeur j'ai averti et la défense fut mise en place, avec succès car ils sont bien venus.
Le renseignement est une arme de guerre, ici on a un Empereur qui parle de guerre depuis des plombes, il a été élu, il est tout à fait normal de conseiller de prendre notre défense au sérieux plus que jamais.

En dehors de ça, si vous n'êtes pas content, et surtout le juge qui n'y entend rien en défense, à qui il faut tout expliquer comme au trois quarts du conseil mais qui entend quand même m'y donner des leçons, ça vous concerne. Je fais mon boulot, faites le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:45

Personne n'a dit qu'il fallait se mettre en dehors du camp français. Et je crois qu'on est tous à peu près conscient que la situation est fort compliquée à nos frontières.
La stratégie est de renforcer les défenses comme on peut. C'est pour cela qu'Elea n'a pas envoyé d'hommes en Bourgogne.

La Duchesse intervient par ailleurs un peu toute seule aux feudataires et à la curia. Donc bon, on va pas non plus dire que le LD se planque. Au contraire, c'est l'une des rares provinces à poser des questions là où personne ne dit rien.


M'enfin bon... se perdre en longues tirades sur "machin il sent le caca", ça va quoi... ça sert juste à rien. A part à se faire plaisir entre nous. Et encore.

Personne n'a évoqué la question de l'indépendance, non plus. Ou je ne sais quoi. Donc, merci de ne pas tordre les propos ou sur-interpréter les attitudes des uns et des autres. Y'a juste une constante, par contre, c'est qu'on se fait toujours avoir avec les Renards dans l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:02

Excusez moi, mais il suffit de relire les minutes des discussions pour constater que le fait de ne pas envoyer d'hommes a été au moins autant motivé -pour ne pas dire davantage- par le ressentiment vis à vis de la Reyne que par des considérations défensives ...
Si ces dernières avaient été prioritaires, on aurait cherché à évaluer combien de personnes étaient disponibles pour défendre (Guet, CN et volontaires cumulés), quelles menaces nous risquions d'avoir à affronter, et donc de combien d'hommes nous pouvions nous passer et pouvions envoyer aider (avec éventuellement la conclusion qu'il n'y en avait pas). Ce raisonnement n'a clairement pas été fait.

Là, cette fois comme quasiment toutes les autres depuis des années, le raisonnement a été "on n'a pas envie d'envoyer du monde pour x raisons, et on va dire que c'est parce qu'on ne peut pas se permettre de dégarnir nos défenses". Le Dauphiné sert cet argument à chaque fois que la Couronne réclame de l'aide et je doute que ça soit resté inaperçu depuis le temps, surtout quand la plupart du temps les menaces que le Dauphiné annonce devoir affronter ne sont pas avérées ou pas d'ampleur si importante que ça justifie de mobiliser toute ses forces. Ou alors ça laisse croire que le Duché a besoin de mobiliser toutes ses forces contre des menaces mineures ... je ne sais pas ce qui est le pire.
En tout cas, je vous laisse imaginer quel poids et quelle crédibilité a une province qui intervient un peu aux Grands Feudataire mais n'envoie jamais d'hommes alors que d'autres font l'inverse ou les deux. D'autant que les autres provinces envoyant du monde préféreraient probablement toutes les garder chez elles pour leur défense aussi.

Attention, je ne dis pas que dans ce cas précis il fallait forcément envoyer du monde. Juste que la justification de la défense pour ne pas envoyer d'homme est toujours celle que fait le Dauphiné, et croire le fait que la Duchesse intervienne un peu aux Grands Feudataires suffise à compenser ça pour paraître "non planqué" me paraît assez utopique.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:22

Ben, y'a une grosse semaine, si je ne me trompe pas, il nous était demandé de fournir des hommes tout de suite tout de suite en Bourgogne. Ce qui était impossible. La connétablie avait omit que l'armée lyonnaise était dirigée par la Duchesse et que 90% de nos hommes étaient à Briançon.

La situation a évolué depuis, y compris chez nous. Et peut-être les demandes de la connétablie avec. Si la situation s'empire avec le SRING, il y a la frontière italienne à surveiller. elea l'a évoqué. Et ce n'est pas négligeable, on est la première porte d'entrée. Alors... je veux bien qu'on envoie nos hommes à Dole ou en renfort en Bourgogne, mais il faut prendre en compte tous les paramètres.

Après, on était aussi tous plus ou moins suspendu à l'issue du scrutin impérial. Là... probablement que la stratégie française va évoluer. Personnellement, je ne vois rien de gênant à participer à la défense générale du Royaume et au renforcement de toutes les frontières, même si cette guerre est profondément idiote de mon point de vue. Ce n'est pas la même chose que d'envoyer des hommes en soutien à Namay par exemple. D'ailleurs, il se dit que la bourgogne a davantage géré sa défense que le soutien aux troupes royales.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:59

Ben pour le regard de la Connétablie, on attendra... la Reyne vient de virer Mnémo et Alix du Vivier

Citation :
A quoi joue la Reyne ? - Page 9 120205072410114284




      Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.




    À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,

    Salut et paix.



      Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas,


      Faisons annonce ce jour d'hui que l'heure nous semble venue de virer avec pertes & fracas, la poussière qui s'accumule dangereusement en la maison France. Le conflit qui nous oppose aujourd'hui à l'arrogance de la Franche-Comté Impériale, sans la contrainte de la levée de ban, nous révèle jour après jour le véritable visage de chacun qui en nos rangs, se disent serviteurs de la Couronne, en bien ou en mal.

      Nous rappelons à qui aurait été tenté de l'oublier, que le directeur des Services Secrets, dict « Mnemosyne », se doit de servir la Couronne & le Royaume en toutes circonstances, & non uniquement lorsque celles-ci se conforment à ses idéaux personnels. C'est le Directeur des Services Secrets qui est au service de la Couronne & non la Couronne qui se trouve au service du Directeur des Services Secrets. Qu'en la circonstance, nous ne pouvons tolérer que les informations sensibles dont il dispose ne soient pas immédiatement remontées à la Couronne au seul prétexte qu'un conflit ne satisfasse ses capricieuses humeurs. De fait, le lien de confiance étant brisé, nous confirmons notre volonté de le voir immédiatement démis de sa charge pour n'avoir servi que lui-même & son idée de la France, au détriment de la nôtre.

      De la même façon, nous ne saurions valider plus longuement la folie de conserver une tête vide à la volonté molle en charge de la Connétablie de France, oublieuse de ses paroles comme elle l'est de ses devoirs. Comme pour chaque chose, notre gentillesse et notre reconnaissance savent trouver leur limite devant la crasse incompétence. À ce titre, annonçons démettre sur l'heure de sa charge le Connétable de France Alix du Vivier & nommons en qualité de Connétable de France pro tempore Son Altesse Lexhor d'Amahir chargé de mener notre politique militaire le temps qu'intervienne une nouvelle nomination à la tête de ce Grand Office, suite à appel à candidatures en bonne & due forme.

      Que l'on ne compte pas sur nous pour émettre de quelconques regrets au-devant de cette fermeté nouvelle. De regrets, nous n'en aurons aucun. Comme nous l'avions promis à chacun de nos sujets il y a six mois, notre ambition est de faire de la Couronne une entité ouverte aux talents de tous, dans le respect des potentialités de chacun ; non d'éradiquer totalement les parasites & les ingrats qui chercheront toujours à se nourrir sur la générosité des Lys, mais que nous ne renâclerons jamais à identifier et à sanctionner, dès lors qu'ils se révéleront indignes de leur charge, de leur devoir, et plus encore, de leur qualité de Français, qui se doit a minima de présider à l'honneur.


      Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.


      Donné et scellé à Chalon, le vingt-deuxième jour du mois d'Avril de l'an de Grâce 1463



A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Angelyque-reyne-2-jaune_zpsa33383b3

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:01

Pour l'instant de toutes façon on ne peut absolument rien faire d'autres que renforcer nos défenses, non seulement Hadrien à été élu et une menace potentielle plane, au passage quand je parlais de l'odeur je parlais de la situation qui pue et non du gars lui même mais en plus son élection rend inutile une tentative de prise de Dole en l'état.
Pour couronner le tout il semble que la Connétable de France ait été remerciée...Donc là concrètement c'est surtout un joyeux bordel, je suggères que nous nous occupons notre poire ça sera déjà bien.

Ca n'empêche pas que beaucoup de décisions ont été prises en premier lieu pour punir la reine, malgré le légitimité dans les circonstances où elles étaient prises. Vos propos à tous ici étaient on ne peut plus clairs et même si personne de l’extérieur de sait ce qui se dit ici, il est inutile d'être hypocrites entre nous.
Comme le dit Walan ce n'est pas la première fois, moi même je l'ai fais par le passé et déjà c'était souvent pour de mauvaises raisons.

Avec le temps j'ai finis par comprendre qu'à partir du moment où l'on cherche une bonne excuse pour faire quelque chose qu'on ne pourrait pas sans ça, ou ne pas faire quelque chose qu'on est censés faire alors à ce moment on a cessé de servir véritablement les intérêts de notre province, car même si ces décisions peuvent se montrer bénéfiques sur certains tableaux, elles en noircissent d'autres et sur le long terme elles n'ont aucun autre résultat que celui de nous isoler totalement.
Encore une fois, ça ne veux en aucun cas dire que la Reyne a bien fait les choses, que ses actions sont défendables ni rien de tout ça...Simplement que ces décisions n'impliquent pas intrinsèquement les vôtres et que malgré son autorité sur le royaume, vous êtes seuls gardiens de vos convictions et de vos âmes.

Si un villageois vidait le marché en pure déstabilisation économique avec pour excuse que Lemarquis où Fridolin le faisaient aussi, que lui dirons nous ? Que ce n'est pas parce que quelqu'un se conduit mal qu'il est autorisé à le faire.
Pourquoi la conduite de la reine excuserait il donc tout ce qu'on veut à présent comme la bonne excuse à tout ?

Je ne dis pas que vous le faites, mais à voir tous les discours anti Angelyque qui tournent ici depuis des semaines vous m'en donner l'impression, alors non ce n'est pas pour la soutenir mais dans l’intérêt du duché prenez les décisions qui s'imposent pour la sécurité du duché, pas pour la punir personnellement. Ce n'est pas parce que c'est deux points coïncident pour l'instant qu'ils continueront à le faire.


[Double post avec Yrh]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:11

Les Savoyards réagissent comment à la montée sur le trône d'un Sparte ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:35

C'est aussi l'une des choses qu'il faudrait qu'on sache rapidement, le Duc nous semblait plutôt amical on devrait réussir à avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:17

Merci pour le couplet moralisateur et condescendant, Thib. Toi tu as compris tes erreurs et tu as grandis quand nous on continue de se regarder le nombril et on se comporte comme des enfants rebelles. Lève les yeux au ciel. Ouais, je grossis le trait autant que tu le fais en réalité. Tu mets autant de passion que tout le monde dans tes réponses.


Bref. Au moins, on tombe d'accord sur les conclusions. On est forcé d'attendre pour le moment, vu le bordel ambiant avec les résultats des impériales et le limogeage d'Alix du Vivier.


Et la Savoie, pour te répondre Tristan et pour ce que j'en sais, pour eux Aldarin ou Hadrien c'était du pareil au même. Aucun des candidats ne les satisfaisaient, de ce que j'ai cru comprendre. Après, l'Empereur a été élu à quelques voix près. Même pas 51% des votes. Donc à mon avis, il va aussi hériter d'une situation complexe en interne. Pas sûr qu'il puisse aller au delà d'une levée du ban défensif comme c'est le cas pour le moment.

Autre donnée, le CD de Savoie reste encore élu pour 18 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:26

Regarde les dernières semaines et oui, vous avez agis comme des gamins de 14 ans, mais c'est pas grave hein on l'a tous fait sans exception, c'est pas de la condescendance mais de la compréhension. Si tu veux y voir autre chose, une fois encore ça te regarde, moi aussi j'y voyais de la condescendance quand les anciens m'expliquaient que je faisais de la merde...C'est un éternel recommencement. Le vrai sage n'apprend pas de ses erreurs uniquement mais également de celles des autres, quelque chose me dit qu'on va encore l'attendre longtemps cet oiseau rare.
De même que ça me regarde de voir des conseillers enragés vouloir frapper tout ce qui bouge pour ensuite demander aux conseillers militaires comment on s'y prend, comment ça marche une armée, pourquoi on peut pas laisser une armée à tel ou tel endroit ou de réparer les conneries qui ont été faites et de les trouver très mal placés ensuite pour donner des leçons sur le même domaine aux même conseillers qui leurs expliquent tout encore et encore.

Que veux tu, on est tous là pour vivre en communauté et on doit faire avec.

Pour la Savoie, ça ne m'étonne pas, on se retrouve sans cesses avec un choix de ce genre à faire aux élections royales aussi, et encore...Eux ils n'ont pas du choisir entre Hadrien ou Namay.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:30

Sourit en coin. Fidèle à toi-même. L'impétueux. Le grand brun s'arrêtera là pour aujourd'hui. D'autres chats à fouetter et ça pouvait être sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:49

Non, nous n'avons pas agi comme des enfants...

La Reyne s'est trouvée face à un choix : envoyer l'armée royale attaquer une Province impériale ou l'envoyer nous porter assistance... Elle a préféré faire le premier choix...

Le Lyonnais-Dauphiné s'est également trouvé face à un choix : envoyer des renforts à Namay pour attaquer Dôle et donc, intrinsèquement, envoyer ces renforts, c'était dire à "Sa Majesté" "Allez-y, continuez vos conneries, on est derrière vous"...

Lorsqu'on explique à une personne que ce qu'elle fait met en péril tout un Royaume et qu'elle ne l'entend pas, on n'envoie pas de renforts pour la conforter dans sa connerie, ce n'est pas plus compliqué que cela...

Ce n'est donc pas une attitude de gosses, c'est l'attitude de personnes ayant des convictions et qui vont au bout de ces convictions...

Après, ce que peuvent en penser les autres, j'ai envie de dire qu'on s'en fout, on en a autant à leur endroit et je ne pense pas que ça les empêche de vivre, tout comme leur opinion n'a jamais empêché le LD de vivre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi joue la Reyne ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")
»  La Reyne n'est plus...
» Annonce de la Reyne
» Rapports de liaison escorte de la Reyne
» Décès de la Reyne (annonce officielle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: