Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Candidature poste de Major

Aller en bas 
+9
Arta
Thiberian
Svetlna
Eléanna
anastasie91
Walan
Yrh
Lightwarrior
Titi04
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:35

Parfait. Merci Light.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:33

Fallait qu'il parle de temps en temps alors il ouvrer la bouche sur ce sujet.

Où en sommes-nous du questionnement aux candidats ? Je n'ai reçu aucune autre candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 12:56

Les candidatures sont closes, donc.

Si j'ai tout bien compris, il faut 2 discussions, que l'on peut organiser en parallèle pour gagner du temps... la première peut être lancée par la Duchesse, à l'AN. Un sujet par candidature afin de permettre aux nobles de poser directement leurs questions aux candidats. La seconde, nous pouvons aménager un salon de discussion pour chacun des candidats avec accès au CD et Conseil des COLD.

Cela vous irait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:16

Pour moi ce n'est pas nécessaire.

On a rarement fait des discussions avec les candidats aux COLD, de mémoire, et peu fréquemment à l'AN non plus d'ailleurs.
Pour les COLD on en discute, si on a des questions l'un des membres fait la transmission avec le candidat, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:29

Ben... l'AN doit donner un avis. Vous l'avez rappelé en début de procédure, à juste titre. Il ne tombe pas du ciel, cet avis, je suppose. Donc il faut bien donner la possibilité à chacun de questionner les candidats, il me semble. Autre possibilité, le Secrétaire de l'AN que vous êtes peut organiser ce temps de discussion avec les candidats et le rendu de cet avis.

Pour le reste, j'avoue ne plus suivre... vous proposez que nous ne fassions pas d'entretien mais que le Conseil des COLD discute des candidatures seulement ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:28

Je pense que c'était dans le sens où il y avait s'il y avait des questions qui remontées de l'AN ou des COLD, on pouvait les transmettre aux postulants lors de la réunion.
On ouvre pour chacun un entretien à la cave ou au grenier ducal, et missive pour les convier.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:32

Y'a jamais trop de questions pour un ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:34

Que le Conseil Ducal laisse les deux institutions chargées de donner un avis se débrouiller, ce sera déjà un bon début.

Helsinki et Gaelle sont tous les deux vassaux du Duché et ont accès à l'Assemblée Nobiliaire, les nobles peuvent donc directement leur poser leurs questions. Et la Duchesse peut bien évidemment assister à l'ensemble des discussions et n'a pas besoin d'un résumé pour ça. La seule chose à faire, c'est que les candidatures soient déposées là bas.

Et comme dit plus haut, le Conseil des COLD n'a à mon souvenir jamais eut d'entretiens directement avec les candidats. S'il y avait des questions, et ce n'est pas toujours arrivé, soit l'un des membres du Conseil des COLD était chargé d'aller les poser au nom du Conseil et rapportait les réponses, soit les membres du Conseil des COLD profitaient du fait qu'ils sont généralement tous nobles et les posaient à l'Assemblée Nobiliaire. Notez que la première méthode permettait en outre d'éviter de dire qui posait quelle question, ce qui peut parfois avoir ses avantages.

Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi vous voulez faire des discussions de salon -je n'ai aucun souvenir qu'il y ait déjà eut ce genre de choses faites pour la nomination d'un major-, ni pourquoi les conseillers ducaux hors officiers généraux devraient s'en mêler.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:15

Si si ! Nous l'avons fait l'année dernière pour les candidatures de Led et Arwel dans un salon à part, uniquement parce que Led n'était pas vassale du LD, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:22

Oui mais là, le Conseil des COLD a son avis d'expert militaire sur les deux personnes. Je pense pas qu'ils aient des questions particulière. Sachant que tous les membres du Conseil des COLD sont membres de l'AN. Donc à partir de là, je vois pas le problème.

Votre Grasce vous allez lancer la discussion sur les deux candidatures à l'AN ou vous déléguez ? Faut qu'on avance maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:36

Capitaine, je vous laisse vous en occuper s'il vous plait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:44

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Et comment se prendre la tête sur des procédures... toujours des procédures...

La Duchesse a décidé. Bien.

Par contre, je trouve pénible que l'on rappelle toujours à un moment ou un autre que les Conseillers ducaux hors COLD ne sont pas les bienvenus ou outrepasseraient leurs prérogatives. Voilà.


Y'a des traditions qui se perdent pas, au Castel. Parler des questions de sécurité c'est toujours aussi compliqué et codifié.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 10:37

J'estime que s'il y a des postes au sein du Conseil Ducal, s'il y a des institutions sous les ordres de certains conseillers en particulier et s'il y a des textes qui indiquent explicitement quelle institution doit se prononcer sur quel sujet, c'est bien pour que chacun ait sa place et la garde. Sinon il suffit de modifier les textes pour dire "le Conseil Ducal dans son ensemble s'occupe de tout", on distribue les postes au conseil par tirage au sort (puisque de toute manière tout le monde s'occupe de tout, peu importe qui a quel poste) et voilà.
En attendant une telle modification, que chacun garde sa place. C'est peut-être pénible, mais c'est nécessaire dans n'importe quelle organisation que l'on souhaite efficace et encore plus dans une organisation militaire, ce que sont les COLD et les CN.

Que le Conseil Ducal en son entier s'exprime et donne un avis sur des sujets d'orientation des COLD, sur des textes qui concernent les COLD, voire sur des sujets concernant des problèmes graves dont il doit être informé ne me pose aucun soucis. Mais que l'on discute au Conseil Ducal de sujets comme la défense de Briançon, l'envoi d'éclaireurs, la nomination du major des COLD et cie, je trouve ça anormal.
De la même manière que ça ne me choque pas que le Conseil Ducal discute de l'orientation judiciaire, économique ou diplomatique, mais que ce serait anormal qu'il donne son avis sur les affaires que le Juge a à traiter, sur les choix d'embauches de fonctionnaires du Bailli ou sur la manière dont le Chancelier gère ses ambassadeurs.
Et de la même manière, l'Assemblée Nobiliaire ne dépend absolument pas du Conseil Ducal et les conseillers ducaux -qu'ils soient officiers généraux ou non- n'ont pas à se mêler de ce qu'il s'y passe, de comment y sont organisées les choses ou autres.

L'expérience montre par ailleurs que notre défense n'est pas meilleure lorsqu'elle est gérée par le Conseil Ducal directement par rapport aux époques où elle était gérée par le Conseil de Guerre/Conseil des COLD uniquement. Au contraire, il y a de nombreux exemples où l'implication trop importante du Conseil Ducal a créé des problèmes et des difficultés supplémentaires : augmentation des temps de réaction, complexification de la communication et de la compréhension, etc.

Bref, trouvez ça pénible si vous le souhaitez, mais il y a de fait des situations -explicitement indiquées dans les textes, comme celui que j'ai cité dès le début de cette discussion pour essayer de prévenir ce genre de réflexion- où les conseillers ducaux hors COLD n'ont pas à intervenir, point.

Je rappelle pour finir tout le paradoxe qu'il y a à voir ce genre de réaction et des sujets comme ceux évoqués plus haut traités à l'office des COLD quand, lorsque je propose en parallèle une réorganisation des lieux de décisions stratégique, la proposition qui remporte tous les suffrages jusqu'à présent est un déplacement du centre de décision au Conseil du Guet avec la mention explicite que les conseillers ducaux hors officiers généraux devront lâcher du mou et faire confiance aux officiers généraux et leurs conseillers pour gérer les choses ...


Dernière édition par Walan le Jeu 23 Avr 2015 - 10:55, édité 2 fois (Raison : Correction coquilles)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 10:52

Tout à fait d'accord avec ça, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:46

Ben, ne mélangeons pas tout, le déplacement du Conseil des COLD au Conseil du Guet, ça reste dans les 2 cas des lieux où les conseillers ducaux hors COLD sont exclus. Et dans les 2 cas c'est accepté par tout le monde. Donc ce n'est pas une révolution sur ce volet là... la "révolution" c'est l'inclusion des officiers du Guet.

Là je vous parle des discussions qui sont ouvertes à l'Office des COLD ou, a priori, tout le monde peut encore intervenir il me semble. Sur tous les autres domaines, il arrive que les conseillers ducaux s'interrogent sur des points qui sont un peu plus de l'ordre du détail selon vos définitions que "les grandes orientations générales". Cela n'empêche pas les référents de chaque pôle de gérer leurs affaires quotidiennes ensuite et de garder la main dessus, par ailleurs. A fortiori, quand la Duchesse ou le Capitaine ou tout autre officier général ou conseiller militaire ouvre un sujet à l'office des COLD, je me sens autorisé à intervenir parce que je pars du principe que l'avis du CD est requis. Sinon ce sujet aurait été ouvert au Conseil des COLD (demain, Conseil du Guet si on accepte ce transfert). Bon, ok, le sujet Major a été ouvert par le PP qui a reçu les candidatures mais ne peut pas publier au Conseil des COLD, mais les histoires d'éclaireurs, de relève d'armée ou de défense à Bri, c'est le Cap ou la Duchesse qui ne sont à l'origine.

Et puis... on discute quand même ici du fait qu'il ne faut surtout pas ouvrir de salle de discussions/entretien avec les candidats au poste de Major, alors même que des salles ont été ouvertes lors des précédents recrutements. Moi, après, je m'en carre un peu, au fond, du recrutement du Major. Mais je veux juste comprendre pourquoi on fait différemment de la dernière fois en invoquant la soit disant tradition comme argument d'autorité. Et les textes de loi, s'ils rappellent logiquement que l'AN donne son avis, et bien la Duchesse reste maître du recrutement et peut encore organiser ses entretiens comme elle le souhaite. Il n'est pas écrit dans le texte "il est formellement interdit aux conseillers ducaux hors officiers généraux de donner leur avis s'ils sont sollicités"
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:49

Dans ce cas, je vais me mettre à ouvrir ici même des discussions sur la justice, l'économie ou la communication du Conseil Ducal, et tous les conseillers militaires pourront y intervenir sans que ça ne vous pose de problème puisque après tout, si c'est ouvert à l'office des COLD c'est forcément que tout ceux qui y ont accès peuvent donner leur avis indépendamment du sujet traité. D'ailleurs, ce n'est pas marqué explicitement dans les textes de loi qu'il est interdit aux conseillers militaires de donner des avis sur ces autres domaines.
Sauf qu'on me dirait à raison que ce genre de sujets n'a rien à faire à l'office des COLD et qu'il ne m'appartient pas, en tant que conseiller militaire, d'intervenir ici sur ces sujets : ce n'est pas ma place (par contre, j'ouvrirais les mêmes discussions comme vassal à l'assemblée nobiliaire que je serais à ma place).
De la même manière, ce n'est pas parce qu'on ouvre une discussion à l'office des COLD que c'est forcément l'endroit où elle aurait dû être ouverte ou qu'il était nécessaire voire souhaitable que tout le monde y intervienne.

La dernière fois, il y a eut visiblement un entretien des nobles avec Led dont je ne me rappelais plus, mais pour des raisons qui ont déjà été explicitées : elle n'était pas noble dauphinoise, donc n'avait pas accès à l'assemblée nobiliaire.
Dans absolument aucune des autres nominations dont je me rappelle nous n'avons fait cela, parce que nous n'en avons jamais eu besoin. Et je ne vois pas pourquoi nous aurions subitement ce besoin désormais, surtout que la raison qui justifiait les entretiens la dernière fois n'est plus présente cette fois ci. Il ne s'agit pas de "ne surtout pas ouvrir de discussion" avec les candidats ou d'avoir un argument d'autorité. Vous avez demandé si cela convenait, j'ai donné mon avis, et cet avis est double : je n'en vois pas l'intérêt et je ne vois pas pourquoi c'est vous qui devriez gérer cette affaire, quand bien même y aurait-il des entretiens à faire.

Maintenant, si la Duchesse veut faire des entretiens, elle peut les faire. Si elle veut les avis de ses autres conseillers ducaux elle peut les leur demander. Mais c'est à la Duchesse de le dire, c'est à l'Assemblée Nobiliaire d'organiser son propre débat, et c'est au Conseil des COLD de faire sa propre discussion. Pas à un conseiller ducal ne faisant partie d'aucun de ces groupes.

Et dans tous les cas, je ne m'empêcherai jamais de signaler ce que j'estime comme des dysfonctionnements et des problèmes, qu'ils soient d'organisation ou de fonctionnement, comme je le fais depuis des années sans me préoccuper de savoir si c'est plaisant ou pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:56

C'est sur, mettre en place des entretiens pour ça est inutile surtout en citant l'unique cas isolé qui à nécessité de le faire.

Pour en revenir au poste de Major.
Si Helsinki a effectivement refusé d'aider notre armée pour aller rejoindre les 7 alors sa priorité est claire, qu'est ce que ça va donner si on se retrouve contre eux un jour ?
Ce conflit d’intérêt me déplaît.

Si Gaelle décide de rester parmi les 7, je serais contre également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:32

je suis d'accord avec Walan sur les différents points indiqués. Le conseil n'a pas a "gérer" les candidatures en théorie. il ne bénéficie en tout cas d'aucune légitimité légale pour le faire. Le Major agit sous les ordres du Duc. Certes libre à lui de demander l'avis de son conseil mais je trouve ça un peu gros de justifier cela par une quelconque logique qui n'en a aucune d'ailleurs. Quant à la dernière fois en effet Led n'était pas noble donc ça constituait un blocage.

Pour les candidats je bloque un peu sur les septs aussi, ça fait un peu double allégeance et dans la mesure où les sept sont sans cesse ailleurs ça risque d'être difficile. J'ai aussi des réserves sur ces histoires de renseignements et d'échanges même si la dessus je compte faire confiance en cas de cumul. Concernant Gaëlle il faudrait voir si elle ne manque pas de "punch". Les CN ce sont pas des militaires et ça regroupe globalement toutes les fortes têtes du duché. Très réservée en Maistre Douanière j'ai peur qu'elle se fasse un peu déborder parfois mais après ça peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:37

J'interviens ici pour répondre aux derniers propos de Thib. Je n'ai aucunement mon avis à donner sur la nomination du Major et de toute façon j'en serai bien incapable. Par contre ce que je peux vous inciter à faire - et ce le plus rapidement possible - c'est de poser les questions ; que vous avez déjà soulevées et que Thib soulèvent de nouveau ; directement aux deux candidats à l'AN et de transmettre ici lieu leur réponses pour les personnes des COLD qui ne sont pas à l'AN.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:42

Les questions commencent déjà à être posées à l'Assemblée Nobiliaire, pour l'instant les candidats n'y sont pas intervenus.

Pour ce qui est de mon avis, il rejoint globalement ceux déjà exprimés : l'appartenance aux Sept pose un soucis, potentiellement important. Il y a effectivement des risques que les informations fuitent vers l'armée des Sept (et dans l'autre sens aussi, certes). On sait que la gestion du renseignement est un point sensible de manière générale, et qui a pu poser des problèmes aussi bien avec Helsinki que Gaëlle (même si de manière différente).

Après, Helsinki a la compétence militaire, clairement.
Mais je ne suis pas forcément convaincu de leur aptitude à tous les deux -et surtout Gaëlle- à composer avec, comme le dit Dede, les "fortes têtes" du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:46

Enfait, j'ai peur que la place de Major ne passe en simple messager quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:56

Non mais d'accord... la décision ne nous revient pas, nous conseillers ducaux hors COLD et non nobles au ban du LD. On a compris, ça. Mais on peut quand même poser quelques questions de temps en temps, sur la forme, par exemple ? J'veux dire, même poser des questions, ça semble suspicieux au bout d'un moment alors que non. En justice, il arrive que des conseillers posent des questions sur des affaires... sans que cela entrave ou remette en cause la décision judiciaire. Idem sur d'autres domaines.

Bref, tirez-en les conclusions que vous voulez, mais, j'insiste... je n'ai jamais prétendu vouloir décider de cette nomination. Ni même poser des questions... le conseil des COLD et l'AN a toute légitimité à le faire. Je ne veux pas leur retirer ce plaisir.


Ne va pas remettre cent balles dans la machine. Mais pose une autre question quand même

Et dans l'éventualité où aucun candidat ne conviendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:06

Titi, mon "contre" est donné non en tant que noble vassal membre des CN mais en tant que membre des compagnies d'ordonnance, il est donné avec pour argument un fait militaire qui, jusqu'à décision du contraire que je n'ai pas la légitimité de prendre, est classé sous le sceau de la confidentialité.
C'est donc ici que je me dois de donner un avis basé sur un tel argument, de plus je n'ai pas de question particulière, Arwel à donné un exemple réel d'une éventualité qui ne me plaisait pas, ça me suffit amplement pour donner mon avis propre.

Si Sa Grâce ou le Capitaine décide que les nobles peuvent connaitre l'acte en question, je poserais ma question là bas. Jusqu'ici, je ne suis là que pour conseiller, parfois de façon un peu dure c'est vrai mais jamais pour décider.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:06

J'entends râler, les Conseillers hors Officiers généraux ne sont pas les bienvenus au Conseil des COLD ou du Guet.
En légature, les Conseillers hors économie ne sont pas les bienvenus non plus par coutume.
Pareil pour la Cour de Justice. Le CaC ou le Capitaine viennent pas mettre leurs nez dans les procès.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:13

Tentant de détendre l'atmosphère.

Ca tombe bien ici nous sommes à l'office des Compagnies d'Ordonnance et non pas au Conseil des COLD. J'ai ouvert le sujet car je ne pouvais pas le faire à côté. Pour plus de simplicité et clarté dans le suivit du sujet je vous invite donc à changer de salle. Si toute fois je reçois de nouvelles candidatures je les déposerai ici pour que vous les preniez en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature poste de Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature poste de Major
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Poste de major à vie ou renouvelable ?
» Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun
» Le second du Major
» Remplacement du Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: