Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Candidature poste de Major

Aller en bas 
+9
Arta
Thiberian
Svetlna
Eléanna
anastasie91
Walan
Yrh
Lightwarrior
Titi04
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:33

Et light du coup le PP n'a le droit de mettre son nez nul part ? Il se contente simplement d'envoyer des courriers ? Nous avons chacun une tache et un role mais nous somme tous conseiller ducaux et à se titre n'importe qui peut venir mettre son nez dans mon économie et je peux mettre mon nez dans n'importe quel autre pôle et discussion qui sont dans les murs du chateau, et c'est donc vrai pour chacun d'entre nous. Si vous voulez exclure les conseillers vous ouvrez des discussions directement au guet mais ici elles sont ouvert a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:10

Merci de prouver avec brio ce que je disais plus tôt :
Citation :
L'expérience montre par ailleurs que notre défense n'est pas meilleure lorsqu'elle est gérée par le Conseil Ducal directement par rapport aux époques où elle était gérée par le Conseil de Guerre/Conseil des COLD uniquement. Au contraire, il y a de nombreux exemples où l'implication trop importante du Conseil Ducal a créé des problèmes et des difficultés supplémentaires : augmentation des temps de réaction, complexification de la communication et de la compréhension, etc.
Au final, plutôt que de discuter réellement des candidatures de Major de manière sereine et claire, on passe la moitié de la discussion sur quelque chose qui n'a rien à voir. C'est exactement la raison qui fait que les conseillers militaires de toutes les époques ont toujours été réticents à discuter avec l'ensemble du conseil ducal sur des sujets où celui-ci n'avait pas à se prononcer en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:14

Dans ce cas c'est bien ce que je dit, déplacez votre nomination de major ailleurs que dans les murs ouvert a tous sinon ne vous plaigniez pas si nous donnons notre avis sur les major. Seulement pour ce cas par exemple en quoi un capitaine est plus a mène de savoir qui est digne d'être major, nous connaissons aussi bien que vous les habitants du Lyonnais et les CV de chacun alors pourquoi n'aurions nous pas notre mot a dire ?

Et ceci dit qu'importe de perdre du temps sur des sujets de ce style si il y a débat c'est qu'il a souci de compréhension ou d’interprétation ou d'opinion et c'est important d'en parler ! Si on met deux jours de plus a avoir un major mais qu'on règle le souci de savoir qui doit parler où, alors nous aurons fait un grand pas. C'est comme ça que ça doit marcher dans un conseil régnant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:27

Un Conseil régnant, ça n'existe pas... Seul le Duc règne, les autres personnes ici, Conseil Ducal inclus sont là pour conseiller, la seule personne ayant le pouvoir de sceller les annonces étant le Régnant, si cette personne n'est pas d'accord avec vous, elle peut refuser de le faire... Donc, Arta, ce serait bien de calmer votre joie également, car, ainsi que le dit Walan, au lieu de discuter des candidatures, ça parle de tout et de rien, sauf de l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:49

Moi je ne répondais qu'a la phrase de Light qui exclut les conseilles d'un tier des discussions du castel je trouve pas ça tout a fait normal et je réagis aprés si il faut en discuter ailleurs ça ne me pose aucune problème mais il faut en parler puisque ça pose débat.

Bon c'est en gros ce que j'ai dit juste avant donc je vais pas répéter tout le monde a compris mon souci. Bon et désolé si j'invente des mots mais je trouvais ça classe un conseil régnant, je laisse parler ma joie en gros contrairement a tous les tendus des braies dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:58

Je ne pense pas que le problème que vous soulevez concerne plus particulièrement l'office de la sécurité qu'un autre et si vous voulez discuter de cela, alors, faites-le en grande salle, ainsi, les CM n'interviendront pas et TOUS les Conseillers Ducaux seront concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:20

Je dis pas en plus que vous n'avez rien à faire ici. Je suis que vous n'avez rien à faire au Conseil du Guet ou des COLD c'est différent.
Ici c'est comme la partie éco du Conseil et ensuite, nous n'avons rien à faire en légature.
C'est ce que je disais pour vous expliquer que la gestion courante de la sécurité, c'était l'affaire des Officiers généraux comme les procès sont l'affaire du Juge et du Proc et que ça ne nous regarde pas.
On est Conseiller ducal, pas Duc, on a pas un droit de regard et de parole sur tout, c'est la Duchesse et la Coutume qui les définissent.

Bref. Revenons à nos moutons.

J'ai posé les questions que j'ai soulevé ici et que plusieurs se posent : leur présence dans l'armée des Sept.
On verra bien s'ils répondent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:24

S'ils veulent rester dans l'armée des 7 ça va compliquer les choses.
J'apprécie beaucoup White et je sais qu'il est fiable mais actuellement l'armée des 7 n'est pas du duché, elle n'est pas une force de la couronne, elle n'est pas une force alliée dont les relations sont protégées par un traité.

En temps de guerre un tel cumul me semble potentiellement dangereux.

Après on peut aussi discuter de la possibilité d'un traité avec les 7 dans une autre salle mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:38

C'est marrant de te voir dire ça Light alors que tu parles de commerce à l'office de l'économie... Et que je sache, je n'ai jamais interdit qui que ce soit d'intervenir ailleurs que dans son office.
D'ailleurs, un sujet a déjà été ouvert hier en grande salle... J'y attends les conseillers ducaux...

Maintenant, je suis d'accord, nous discutons ici d'un sujet qui touche purement les COLD, et la nomination du poste de Major ne concerne pas tous les conseillers ducaux, puis que dans les textes :


Citation :
Le Duc, après concertation et consultation des membres de l’assemblée Nobiliaire et du conseil des Compagnies d'Ordonnances, décidera de la nomination du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires.


Je pense que le sujet n'aurait pas du être ouvert ici, mais bien à l'Office des COLD, mais comme notre Porte-Parole ne pouvait le faire, il l'a ouvert ici. Je n'avais pas anticipé ce souci.
Je pense que la situation est maintenant claire pour tout le monde sur ce sujet. Si besoin, on le déplace à l'endroit adéquat.

Enfin bref, pour en revenir à notre sujet, je suis totalement d'accord avec le fait que leur appartenance à l'armée des 7 pose un réel problème. Problème qui leur a été soulevé d'ailleurs dans les questions à l'AN.

Pour ce qui est d'un traité avec l'armée des 7, comme cela a déjà été évoqué, je ne vois pas trop en quoi ça serait utile, puisqu'à force de multiplier les traités et les alliances, ils ne pourront pas défendre tout le monde.
Même si nous avions un traité avec eux en ce moment, ils ne viendraient pas nous défendre si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:42

Un traité de non agression ou d'amitié ça existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:48

Oui, en ce sens... Mais dans une situation comme la notre actuellement, ça marcherait vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:50

Ca m'étonnerait qu'il l'accepte, car étant honorable cela voudrait dire que s'il reçoit l'ordre de nous attaquer, il devra le signaler indirectement en rompant le traité.
Ceci dit s'il est intéressé ça pourrait clairement nous indiqué ses intentions pour la suite.

Enfin ça me parait un peu irrationnel en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:14

[topic déplacé, avec qq autres]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:52

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas à me prononcer sur la question. Je rappelle que l'avis du Conseil des COLD est requis pour la nomination du nouveau Major.

Des questions ont été posées à l'AN, des réponses apportées...

Enfin bref, cette salle est à vous ! Débattez !
Mais battez vous pas, hein
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:24

Glisse un regard vers Yrh accompagné d'un sourire, puis s'adresse à l'ensemble des participants

Etant trop nouvelle et sans grande expérience,je ne me permettrais pas d'intervenir dans les débats , sachez cependant que j'écoute tout ce qui ce dit afin d'apprendre,
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:20

A la condition qu'ils quittent l'armée des 7, les deux candidats me semble avoir toutes les compétences requises ainsi qu'une expérience dans la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:22


Merci pour ton avis Sixte.

Tout d'abord, je remercie notre Major, ici aussi, pour avoir proposé de poursuivre quelques jours afin que le changement puisse se faire dans les meilleurs conditions. Je ne souhaite pas que ce choix soit un choix par défaut, fait dans la précipitation, surtout que le contexte est encore un peu plus compliqué, et que le futur Major pourrait avoir un peu plus de boulot.

Ensuite, pour ce qui du candidat Helsinki, j'ai déjà donné mon avis à son sujet à l'AN, nous en avons un peu plus la confirmation depuis hier.
Ma vision des choses n'est que renforcée à ce sujet.
On ne peut être Major des Compagnies Nobiliaires Lyonnaises-Dauphinoises et combattre dans l'armée des Septs, et maintenir sa position à ce sujet. Helsinki ne veut pas quitter l'armée des Septs, pour lui ce n'est pas incompatible.
Il pense à son épanouissement, c'est fort bien, et moi je pense aux intérêts de notre Duché.
Nous appelons à la paix, il n'est pas envisageable de nommer un membre de l'armée des Septs.

Pour Gaelle, j'aimerai connaître sa position quant au conflit.
Je ne ferme pour l'instant pas la porte sur sa candidature, j'attends qu'elle puisse s'exprimer davantage.
Si jamais elle venait à être nommée, je lui demanderai une lettre publique de démission de l'armée des Septs, afin que l'on ne puisse rien nous reprocher à ce sujet.

Vous avez mon avis sur la question, j'attends les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:22

Que White apprenne les fracas de Ya à l'AN... Moi ça me pose clairement un souci. Et qu'il ne voit pas le souci de cumuler Armée des Sept et Major... Ca me pose encore plus un problème. Qu'il veuille cumuler... Déjà. Qu'il n'y voit aucun problème, je trouve ça ahurissant.

Mon avis pencherait vers Gaelle pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:24

Il y a aussi l'option on refait un tour et on refait paraître l'annonce pour tenter d'avoir de nouvelles candidatures.

Est-ce ce que vous avez d'autres questions à poser aux candidats ?

Sinon j'attends vos avis, merci.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:27

Et bien comme le faite que les deux candidats sont membres des sept je pense qu'il faut refaire une annonce et les "éliminés" tout les deux. Car pour moi même si Gaelle est prête à partir des sept, je la trouve très muette et elle ne réponds pas aux questions posées. Donc en tant que Major j'ai peur du résultat. Enfin ce n'est que mon petit avis, après vous en ferez ce que vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:57

Aucune des deux candidatures ne me semble satisfaisante.

Helsinki a les compétences militaires, mais ses réponses concernant l'armée des Sept ne me conviennent pas vraiment.
Gaëlle a des compétences militaires aussi, quoique moindres à mon avis, mais surtout elle me semble manquer du caractère et de l'affirmation de soi nécessaire au poste.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:18

Je partage vos avis, pour Hels, je ne reviens pas dessus, et pour Gaelle, je trouve qu'elle ne s'exprime pas suffisamment pour pouvoir mener les nobles... Nous attendons aussi d'un Major qu'il soit réactif, j'ai aussi quelques craintes à ce sujet.

J'attends les autres avis avant de prendre la décision finale et de sûrement faire passer une annonce en ce sens.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:24

Vous pensez qu'on aura d'autres candidatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:56

Pour moi comme cela a été dit Gaelle semble tenir plus la corde si elle quitte l'armée de sept. Maintenant quant à connaitre son implication sa reactivité et sa disponibilité c'est difficile de juger.
i vraiment elle est motivée et si elle souhaite vraiment s'investir pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 14:16

Je suis assez d'accord avec Walan. Et d'ailleurs je suis d'accord avec Light aussi. Je commence à en avoir plus qu'assez que tout sorte de l'AN comme ça. On a déjà eu le coup avec Tork qui sans être noble connaissait toute la teneur des débats de l'AN qu'il retranscrivait pour feu l'ancien roy. C'est clairement très énervant cette histoire.

Et les nobles qui souvent veulent toujours plus d'informations sensibles pour faire sois disant faire leur devoir au CN ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature poste de Major - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature poste de Major
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Poste de major à vie ou renouvelable ?
» Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun
» Le second du Major
» Remplacement du Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: