Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Explications cérémonie d'allégeance

Aller en bas 
+8
Eléanna
tazspike
Arwel
dame-isabeau
Lightwarrior
Nynaeve87
ya
Thiberian
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 1:40

Bonjour à tous.
Ne voulant pas profiter de mes accès réservé à la sécurité pour demander des explications à Sa Grâce je décide de le faire ici...Cela sera d'ailleurs bien plus dans le thème vu le sujet qui nous concerne tous.

Mes questions seront donc pour Sa Grâce :

- Pourquoi les allégeances n'ont elles pas lieues dans la salle habituelle ?
- Pourquoi les serments du conseil ducal et les allégeances des nobles sont ils de nouveaux séparés en deux cérémonies distinctes comme ce fut le cas pendant les abus de pouvoir d'Ingueburge comme Roy d'Armes, alors que nous avons lutté pour que notre traditionnelle cérémonie soit préservée ?
- Sa Grâce a t-elle cédé à l’exigence du héraut désigné volontaire pour s'occuper du témoignage de notre cérémonie ?


Pour le dernier point si c'est le cas...Laissez moi vous montrer une partie intéressante du dernier examen héraldique et sa réponse si vous le voulez bien.


Citation :
Question 1 – Montjoye vous demande de remplacer un héraut de marche provinciale absent pour officier lors de la cérémonie d'allégeances.

a) Comment ouvrez vous la cérémonie ? Quelles questions posez-vous au régnant ? Celui-ci vous demande de faire les rappels d'usages concernant le déroulé et le contenu du serment, comment les formulez-vous ?Avant toute ouverture de cérémonie il convient déjà d'arrêter une date avec le régnant, suite à cela je dois envoyer un courrier de convocation à tous les nobles liés de vassalité au dit régnant afin de les appeler à prêter serment d’allégeance.Les questions à lui poser concernent alors les coutumes et traditions de sa province en terme de préséance et d'ordre de passage s'il y en a.Pour expliquer la procédure j'explique aux vassaux que pour la validité de leur serment certaines conditions sine qua non doivent être réunies :

  • Ils doivent nommer et reconnaître le régnant.
  • Ils doivent prêter allégeance par un serment qui doit contenir trois terme précis : aide, conseil et fidélité ou leur équivalent latin auxilium, concilium et obsequium.
  • Le régnant, s'il entend et accepte le serment, doit répondre en jurant justice, protection et subsistance à son vassal.


Vous l'aurez compris, dans le cas présent c'est le héraut qui doit s'adapter à nos traditions et non nos traditions qui doivent s'adapter à son bon vouloir. Ulyne officiait jusque là et n'a eu aucun problème à le faire comme nous l'avons toujours fais. Et s'il s'agit bien d'un souhait du héraut, sachez bien qu'il n'est pas représentatif du travail que Montjoye demande à ces hérauts et je doutes qu'elle soit ravie d'apprendre tout ça.

Et donc...Je refais le même vœu que lors des abus d'Ingueburge, tant que nos traditions seront bafouées je ne me présenterais plus en personne pour une cérémonie fantoche et Sa Grâce devra se contenter d'un courrier pour ma part.
Ne traitez pas cette cérémonie à la légère votre Grâce si vous ne voulez pas que vos vassaux prêtent serment avec la même légèreté, voici mon devoir de concilium. Renseignez vous sur les autres provinces et vous verrez que chacune d'entre elle à des coutumes bien à elle, ce droit ne peux nous être dénié.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 2:19

je conçoit tes questions et dires Thib et pas eut chagrin de ma cause à être passer en 1 aux allégeances où perso me suit  pas laisser faire car pour ma part tout fait bon

Me suit prit une pleine tête alors que ld ont fait toujours comme cela  ducal noble ectect la non désoler la l'autre n'as pas mi de planning en place ouvert ce jour point et concoit effectivement sa vision de passage alors que oupe elle doit s'adapter à nous

Elle m'as  tarie mon allégeance , je l'est  plomber  et pour le coups quitter la salle et porter mes alésanges vias missives en espérant bien prise car là je doute un peu Thib

et merci de me dire ici que j'ai tout bien fait comme toujours en ld 


[ je vous laisse lire la suite au second forum pour le bien être et confort du joueur/ou joueuse  Neyco, franchement lisez les rp dit]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 10:07

La brune prit la parole à son tour...

Je dois dire que je me suis posée la même question que Thiberian. Je n'ai rien à ajouter à ce qu'il a développé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 10:59

[Perso j'ai reçu un courrier HRP de la joueuse du héraut pour me dire que je devais passer en premier, je me suis pas posé de question et j'ai posté ce matin donc là pour le coup, je sais pas comment le jouer RP puisque théoriquement, cette discussion a lieu avant le début des allégeances...
HELP :)]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 11:10

Je te rejoins dans tes propos Thib, je l'ai également fat remarquer au CD, il est anormal qu'un héraut décide du déroulement et du lieu de la cérémonie.
Il est au service de la province et non l'inverse.
Il semble que malgré l'insistance de la Duchesse, la réponse a été négative et catégorique, mais elle nous parlera mieux elle même de ces échanges épistolaires
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 11:30

C'est simple, il suffit de ne pas s'y rendre à cette cérémonie et d'envoyer des courriers. Désolée pour sa Grâce qui va se sentir seule mais elle n'avait qu'à faire preuve d'un peu de fermeté au lieu de dire "amen"...

Une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:13

C'est pas uniquement ça, si c'est effectivement le désir du héraut alors c'est le héraut qui agit en dehors des clous fixés par son office.
SI c'est la faute du héraut et seulement SI, alors on a ici l'exemple d'un de ces mauvais officiers royaux qui ont pu par le passé dégrader les relations entre couronne et provinces vassales.
En soit ce n'est pas bien méchant, un courrier à Montjoye suffira.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:05

moi je dit on as qu'as se pointer au meme endroit que d'habitude et preter allegence

d'ailleur je pense que ce que je vais faire que ca plaise ou pas au heraut

il va faire quoi ? nous viré ?


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:43

Les informations préliminaires que j'ai pu recueillir de mon côté sont qu'il n'y a strictement aucune volonté de nuire mais un problème de communication en fait.
En effet, Minerve qui a notre marché de Dauphiné sous tutelle était absente pour une absence prévue et justifiée et ainsi elle n'a pas pu informer Neyco sur les coutumes du LD.

Il semble aussi que ce soit la première fois que Neyco se voit confié ce genre de cérémonie, d'où le fait qu'elle se soit sans doutes laissé un peu déborder.
Ceci dit, elle a bien demandé le 15 avril les spécificités de notre province en terme d'ordre de passage, l'ennui c'est que Sa Grâce n'a répondu que le 17 avril alors que la date était déjà arrêtée au 18, soit la veille alors qu'elle avait déjà préparé sa cérémonie comme elle pouvait par défaut d'informations.

De son côté, même si Sa Grâce aurait pu répondre plus vite pour éviter ça et se montrer un peu plus insistante sur le sujet, Neyco a tout de même manqué de souplesse. Mais quoi qu'il en soit il semble que cette affaire soit une affaire de mauvaises circonstances, avoir placé un héraut débutant dans ce domaine, avec un délai si court pour préparer la cérémonie et avec Minerve absente et la hérauderie qui n'a pas su réunir les informations a temps.
Même si l'affaire est similaire on est donc loin de l'époque d'Ingueburge qui a voulu nous forcer la main pour que nous nous plions à ses désirs, ici c'est surtout un gros malentendu et un bon coup de pas de chance.

Quoi qu'il en soit Montjoye a entendu parler de tout ça, Neyco lui a remonté la situation et elle semble avoir comprit ce qui ne va pas. Elle devrait nous faire parvenir un courrier d'après ce que j'en ais compris.
Elle tient à nous expliquer le pourquoi de ce bazar et à assumer les erreurs de son office.

De son côté Sa Grâce aurait aussi pu tenir compte du fait que ce n'est pas le héraut habituel qui allait témoigner et aurait pu, par sûreté, s'assurer qu'elle soit au point pour le faire. Il semble donc que le principal problème vienne du fait que Duchesse et héraut ne se soient pas comprises.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:40

Bonsoir à tous,

Si on revient sur les faits.
11 avril, Deedlit me dit que Neycko va prendre contact avec moi pour fixer la date de la cérémonie, ce qu'elle fait le 13 au soir, afin de me proposer la date du 18 avril, et elle me fait part du fait qu'elle n'a pas trop l'habitude de ce genre d'exercice.
Après une brève consultation de mon conseil, je lui réponds le 15 après-midi que la date me convient, et qu'il s'agit de ma première cérémonie en tant que Duchesse, et que je compte sur ses bons conseils pour ne pas commettre d'impair.
Le 15 au soir, elle me répond en me donnant le déroulement d'une cérémonie d'allégeances.
Le 17, je lui réponds afin de lui parler de la cérémonie des serments des conseillers, car je n'en trouvais pas trace dans sa missive.
Elle me répond que la cérémonie en question n'a absolument rien à voir avec l'Hérauderie de France, et qu'elle devra être organisée par mes soins. Je lui réponds qu'il s'agit d'une coutume en Lyonnais-Dauphiné, et qu'il me tient à coeur de la respecter.
Neycko me répond que la cérémonie est déjà préparée, et qu'aucun héraut ne lui a parlé de cette tradition, et qu'il est trop tard.
Je lui écris alors que je pensais qu'on l'aurait prévenue plus tôt, et que donc on ferait comme elle l'a dit, puisqu'il était trop tard.

Je reprends la chronologie qui me semble importante.
Contrairement à ce que dit Thiberian, j'ai effectivement mis 36 heures à répondre, mais à aucun moment elle ne m'a demandé quelles étaient les coutumes du LD, c'est en relisant sa missive le 17 que je me suis rendue compte qu'elle ne parlait pas de la cérémonie des conseillers. Pour le reste, je suis plus ou moins d'accord avec son analyse.

Je pensais qu'en prenant en charge la cérémonie du LD, on l'aurait informée préalablement des spécificités de notre Duché. Quand bien même j'aurais répondu plus vite, je pense qu'il aurait de toute façon été trop tard. Ce ne sont pas ces 36 heures qui auraient changé les choses.

Les courriers étaient clairs de mon côté comme du sien, et il n'y a pas eu d'incompréhension entre nous, mais incompréhension sûrement sur le qui était censé savoir quoi.

Quant au lieu, je n'ai pas été informée de celui-ci avant l'ouverture de la cérémonie.
J'ai reçu le courrier d'allégeances, comme vous tous, rien de plus... Me demandant de me prêter allégeance à moi-même... Je pense qu'elle n'a pas du faire attention en envoyant la pile de pigeons, une erreur pouvant arriver à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 23:32

Et pourtant Votre Grâce, le courrier qu'elle vous a envoyé le 15 contenait plusieurs points quant à l'organisation de la cérémonie, dont celui ci :

Citation :
- demande au régnant en l’occurrence vous, de comment souhaitez vous voir passer les nobles. Pour plus de facilité on fait au premier arrivé.

Ce point, bien que non formulé comme une question soulève parfaitement le point de la préséance et donc de l'ouverture de la cérémonie de la façon dont le LD doit le faire, en l’occurrence les serments du conseil ducal et dans votre réponse vous le prouvez car vous pensez à indiquer que notre cérémonie est un peu particulière et que la cérémonie de reconnaissance se fait à son ouverture.
Vu que c'était la veille de la date butoir et qu'elle n'avait jamais entendu parler de ça, il me semble normal qu'elle n'ait pas pu procéder aux ajustements nécessaires avec un délai si court et aucune confirmation possible de la part de son office.

C'est pour cela que je parle d'incompréhension, vous n'avez pas compris l'exactitude de ce qu'elle vous demandait et j'admets que c'était loin d'être clair et elle n'a pas comprit que notre tradition était on ne peut plus sérieuse, que l'on ne mélange pas l’allégeance et la reconnaissance mais qu'on fait simplement les deux le même jour et au même endroit.
Et si en effet il n'est pas fait mention du lieu et que c'est donc elle qui l'a imposé, ce qui fait partie des tords imputables à la hérauderie, le fait d'avoir prévenu trop tard pour pouvoir rétablir la situation avant le début de la cérémonie est imputable aux deux jours que vous avez mis pour lui faire parvenir une réponse.

C'est regrettable de voir un tel bazar mais il ne me semble pas que ce soit un drame puisqu'il s'agit ici au final d'un cafouillage du en grande partie au fait que nous n'avons pas de Dauphiné et non d'une volonté de faire crouler nos traditions sous le talon héraldique comme ce fut le cas la dernière fois.
Je vous conseilles d'entrer en contact avec Montjoye afin de régler ça.
J'espère vraiment que le dernier examen nous amènera enfin un héraut Dauphiné pour éviter que ça se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:30

Grogne :Je crains fort de ne pouvoir prêter allégeance dans cette belle cérémonie bien à part...vous recevrez donc une lettre pour ma part... ll est regrettable de voir que nos coutumes trépassent..
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 23:10

La missive à Montjoie est partie.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:45

Bien le bonsoir,

Après échanges avec l'Hérauderie, la cérémonie des allégeances se fait finalement en gargote. Je vous y attends.


Laisse un plan, pour qui n'en veut...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=88406794#88406794
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:45

Je pense que les problèmes que nous avons pu rencontrer pour ces allégeances ne devraient pas se répéter.
Si toutefois ça avait échappé à certains, nous avons un Dauphiné qui vient d'être nommé en la personne de Nyna !
Je dépose ici l'annonce concernant les nominations. Thiberian prend la marche Sigillant.
Félicitations à vous deux.


Citation :
A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,

Nous, Agnès de Saint Just, dicte Montjoye, Roy d'Armes de France, faisons savoir,



    Que le Collège héraldique a étudié et débattu les questionnaires reçus suite à l'ouverture des candidatures pour les marches vacantes de la Hérauderie de France.Qu'en conclusion des discussions et études, le Collège héraldique a voté et que nous avons ainsi approuvé et tranché.Sont nommés Héraut d'Armes royaux de France,

    • Messire Thiberian Baccard, pour la marche Sigillant [IG : Thiberian]
    • Messire June Sidjéno, pour la marche Sylvestre [IG : June]
    • Dame Nynaève de Gaudemar, pour la marche Dauphiné [IG : Nynaeve87]
    • Messire Vanguhsen du Dièsse, pour la marche Angoulesme [IG : Vanguhsen]

    Sont nommés Hérauts d'Armes royaux de France, sous tutelle,

    • Dame Elisel d’Andéol pour la marche Orléans, sous la tutelle de Maine [IG : Elisel]
    • Dame Adeline de Courcy pour la marche Normandie, sous la tutelle de Maine [IG : Deedee]

    Etant entendu que les sus nommés ne pourront exercer et ne se verront remettre les attributs de leur charge qu'une fois serment presté devant Nous.La cérémonie d'intronisation se tiendra en l'Hostel Saint Paul le sixième jour de mai.Que les marches Anjou, Artois, Béarn, Berry, Poitou,  Dicé, Licorne et Blanche demeurent vacantes, faute de candidats.Que les marches Flandres, Touraine et Estampe demeurent vacantes, faute de candidats possédant le niveau requis.Nous encourageons les candidats à persévérer, à se rapprocher s'ils ne l'ont point déjà fait des maréchaux concernés par les dictes marches et les invitons à demander auprès de nous une correction détaillée de leur questionnaire.Rappelons enfin, que seuls sont légitimes et reconnus comme officiers héraldiques royaux les personnes portées aux registres de la Hérauderie de France, régulièrement mis à jour et consultables en Chapelle Saint Antoine le Petit et en antichambre du LouvreToute personne se revendiquant héraut sans être reconnu par la Hérauderie de France usurpe la charge et ses prérogatives.



Qu'il en soit ainsi et heureusement.


Faict à Paris en la Chapelle Saint Antoine le Petit, le cinquième jour de mai de l'an de grasce mil quatre cent soixante trois.

Explications cérémonie d'allégeance Gnia10
Explications cérémonie d'allégeance Gnia210
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:04

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 23:22

Super nouvelle! Félicitation tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:27

Grogne intéressé:Félicitations....Nyna, je passerai te voir à l'occasion.. de même que Thib..

Sifflote en regardant Demons....
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 14:32

tiens tiens .., des revenants!
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:25

Je transmets une question qui a été posé autre part et qui mérite plus a place ici :

jackouille a écrit:
Par contre j ' ai une question mais comme je ne sais ou poser me dit pourquoi pas ici , au vue des anciens se trouvant dans l ' ordre .

Nous avons la même régnante que le mandat précédent , doit on à nouveau préter allégeance ?

Svetlna a écrit:
Non Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:30

Bonjour,

En fait, j'avais le choix de vous refaire passer devant moi, ou de solliciter à nouveau une nuée de pigeons, et dans un souci de préservation de ces volatiles, de vos minutes et des miennes, je n'ai pas souhaité le faire.
Il n'y aura donc pas de cérémonie d'allégeance durant ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:36

Puis on avait peut être pas envie de te revoir de si près Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 10:04

Pour une fois qu'on avait une jeune duchesse jolie et pas un vieux papy Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 12:51

Moi ça m'arrange bien Very Happy Mais bon elle peut peut-être faire un petit buffet pour ses vassaux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 17:06

Demons a écrit:
Pour une fois qu'on avait une jeune duchesse jolie et pas un vieux papy Mr.Red

Etant donné que Thiberian et moi étions juste avant à sa place... On doit le prendre pour nous ?  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Et j'approuve Dauphiné !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications cérémonie d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Explications cérémonie d'allégeance   Explications cérémonie d'allégeance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications cérémonie d'allégeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'explications
» Demande d'explications.
» J'aimerais des explications.
» Quelqu'un aurait des explications ?
» Pourrais-je avoir des explications ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: