Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 D'une demande de destitution

Aller en bas 
+16
Lightwarrior
Axel_Baccard
Yrh
tazspike
Svetlna
Phelim
Elisa de Malemort
jackouille
dame-isabeau
Walan
dastan69
Thiberian
Temperance
anastasie91
Arwel
Eléanna
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 17:37

Anastasie était perdue. D'un côté on lui disait que redonner des titres à Led serait possible, et de l'autre on lui dit que non. Ou donc était la vérité, elle n'en savait strictement plus rien maintenant.

Bon bah mettez vous d'accord car là franchement je ne sais plus quoi penser
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 17:39

Personne ne peut être empêché à vie d’anoblissement, la durée maximum est 3 mois quoi qu'il arrive, rien ne fait mention d'une peine plus grave dans le codex Levan.
Après là où ça peut poser problème c'est sur le veto du Roi d'Armes, il est possible qu'elle le dépose même pour une simple seigneurie pour les trois mois.

Je peux me renseigner Votre Grâce si vous voulez d'avantages d'informations à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 17:54

Juste si elle est considérée traître à la couronne et le reste un moment X , l 'anoblir à nouveau tant qu ' elle a se statut de traître c ' est pas risqué pour celui qui prendra l ' initiative de le faire , je vois mal anoblir une personne considéré comme traître à la couronne c ' est jouer avec le feu .

Il doit exister une jurisprudence ou un droit de vèto si un cas se présente , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 17:59

Oui le Roi d'armes détient ce véto, mais il n'existe aucune peines interminables.
Après il me semble que la reine à laissé une solution à Led, à voir si elle veut revenir sur son soutient public à Azharr et demander grâce...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:02

Je suis plutôt d'accord avec Thiberian.
De plus, le Lyonnais ne peut pas s'engager contre la Reyne alors que nous avons sollicité il y a quelques jours une paix. Cela ne va pas dans le même sens.
Led nous a indiqué avant son départ qu'elle ferait une annonce publique pour expliquer ses raisons. Cela motivera peut-être la Reyne à annuler la déclaration de félon envers elle. Et si la Reyne ne souhaite pas le faire, peut-être que le prochain souverain acceptera lui de le faire.

Concernant le choix, Duchesse, je ne suis pas d'accord sur le fait que vous soyez responsable de cela. Vous risquez à titre personnel et le Lyonnais Dauphiné risque également. Si nous sommes tous d'accord pour laisser Led vassale du Lyonnais Dauphiné, alors nous serons également tous déclarés félon car nous cautionnerons ce qui s'est passé.
Rien n'empêche de lui remettre la même seigneurie lorsque tout cela sera réglé. Peu importe le futur régnant de notre province, celui-ci devra s'engager à lui restituer jusqu'à ce qu'elle puisse de nouveau en jouir. Et nous veillerons tous à ce que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:00

Je rajouterai aux propos de la jeune fille, que vous pouvez perdre le titre de duchesse de Lyonnais-Dauphiné assurément, mais que par la suite, Sa Majesté peut demander au prochain régnant qu'il vous destitue de vos autres titres à son tour. Et s'il ne le fait pas, il sera lui même destitué de son titre de Duc du LD ect ect ....

Dans tout les cas, je vous conseille d'attendre le 6 mai pour prendre une décision. On ne sait jamais que les choses évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:46

Led a t-elle rédigé sa nouvelle lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:54

nan mais a quoi bon discuté encor?


je vois  pas vraiment le choix qu'il peu y avoir 


soit eleana destitue led 


soit eleana serra destitué  et led par la suite  de toutes façon a moins comme l'explique que la reine n'enchaine les sanction contre les regant du ld 


on nous laisse croire avoir le choix alors que la reine a deja decidé 


on nous fait croire qu 'il faut rassembler alors qu'ont nous oblige  aller dans son sens 
et meme si la maledction arrivait plus tot que prevu ce que enormement d emonde espere je vois pas trop ce que ca changerait 
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:07

Si tous les régnants successifs du LD refuse de destituer Led, elle ne le sera jamais si.

Encore faut-il qu'il y ait un groupe assez fort derrière ce principe pour garder le pouvoir assez longtemps pour s'assurer de cela.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:10

bha je sait pas c'est toi qui dit que tout les regants  pourrait se voir  sanctionner a leurs tour si il ne le font pas  dans le cas ou la reine insiste 


donc au final si la reine le veux vraiment tu as pas vraiment de solution 


ou alors j'ai  pas compris ce que tu as dit 
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:49

Oui, elle sanctionnera les régnants s'ils ne destituent pas Led. Mais elle ne pourra cependant pas destituer Led elle même si les régnants malgré les conséquences, refusent de le faire.

J'apporte ces informations pour que l'Assemblée soit bien consciente de tous les choix qui s'offrent à elle. Pour ma part, j'espère encore qu'il y aura un accord entre la Reyne et Led.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:50

Le Premier Conseiller s'autorisa une intervention en ce lieu, avec l'accord de la Duchesse évidemment.

Je me permets d'attire votre attention sur l'Ordonnance de Sarlat que voici :

Spoiler:

J'attire votre attention sur l'Article 2 qui répond à certaines questions soulevées ici il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:33

Honnêtement je n'imagine pas qu'une sanction de non éligibilité puisse aller au delà de ce que prévoit la charte du juge non.? (Ça n'arrête pas d'en discuter au jncp toutes les sanctions doivent être limitées dans le temps pour éviter l'anti jeu )

Sinon, je suis également curieuse de savoir si Led à écrit à sa majesté, qui dans sa grande mansuétude lui a tendu là main si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:17

[Mais ça c'est uniquement HRP, LJD Axel Wink RP parlant, nos persos ont le droit d'écrire qu'une sanction est éternelle. Faut juste pas qu'ils appliquent ça en pratique. L'inéligibilité a le droit d'être éternelle, mais concrètement, on aura pas le droit de virer quelqu'un d'un conseil parce qu'il est inéligible. Tout ça d'après des règles HRP. Donc RP... Nos persos n'en ont pas nécessairement conscience.]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:01

On va encore me trouver pénible, mais il ne me semble pas que les Conseillers Ducaux, quels qu'ils soient, ont accès à cette Assemblée s'ils ne sont pas nobles vassaux du Duché. Et j'aimerais bien savoir pourquoi les gardes, qui tiennent leurs ordres du secrétaire de ladite assemblée -c'est à dire moi-, auraient fait une exception cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:03

Thiberian a écrit:
J'ai beau apprécier Led énormément, je pense qu'il serait totalement injuste que tu payes à sa place. Personne ne l'a forcée à cette action hormis ses convictions.
D'autant que même si tu payes, rien ne la protégera de payer ensuite sois en consciente.

Je trouve qu'il est très simple de te parler de conscience quand tu n'as pas eu ton mot à dire sur les actions en questions, n'y as participé en rien et que tu devrais tout de même risquer tout ce que tu as, sans parler des possessions de ton époux, pour quelque chose dont tu ne savais rien.

Pour ton information, Thib, ce n'est pas par simplicité que j'ai parlé de conscience... Les conséquences de la décision étant personnelles et n'impliquant rien pour le Duché en lui-même, qui serions-nous pour lui dire de prendre l'une ou l'autre décision, ni plus, ni moins... Qui dit conséquences personnelles, dit décision personnelle, dit y réfléchir par soi-même, donc, avec sa propre conscience...

Aime bien que les choses soient claires et qu'on évite de lui faire dire des choses qu'elle n'a pas dites, simplement parce qu'on a une dent contre elle, pour des raisons qui lui demeurent obscures.

[HRP : même RP parlant, nos persos ne peuvent plus écrire qu'une sanction est éternelle puisque les lois royales elles-mêmes prennent en compte le fait qu'une inéligibilité ne peut dépasser trois mois... Donc, en CA, tout jugement qui serait émis en un autre sens serait cassé... / HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:26

Je suis d'accord avec Walan, toute pertinente qu'elle soit, cette intervention est faite par un vavassal qui n'aurait jamais du avoir les clés de ce lieu. On peut savoir pourquoi une exception à été faite ? Jouer aux faussaires avec les clés du château serait une habitude que votre époux vous aurait transmit Votre Grâce ?

Quoi qu'il en soit et pour y répondre, même si les écris sont là, après plusieurs mois à ce tenir tranquille n'importe qui pourrait obtenir une grâce royale très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:35

Ayant dit ce qu'elle avait à dire, préfère quitter la salle, après un salut de la tête aux personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:07

Thiberian a écrit:
Jouer aux faussaires avec les clés du château serait une habitude que votre époux vous aurait transmit Votre Grâce ?


Je n'ai nullement envie d'entendre ce genre d'accusation.
Merci Thib de t'en dispenser.

Pour vous répondre, le Premier Conseiller avait une information à faire parvenir, et comme je n'étais point disponible pour le faire moi-même, je lui ai donné l'autorisation de le faire, pour moi. Je ne voulais pas froisser qui que ce soit ici, et je ne pensais pas pour autant être accusée de faussaire.
L'information étant maintenant transmise, je pense que nous pouvons poursuivre le débat initial.

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 13:14

Je lance un regard glacial à mon vassal mais je ne dis rien, la duchesse s'étant déjà exprimée sur ce genre d'attaque gratuite, je ne vais pas en rajouter, sauf peut-être l'incendier en privé. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:04

Bien le bonsoir à tous.

Nous sommes aujourd'hui au dernier jour du délai qui m'a été imparti pour me prononcer sur la destitution ou pas de Ledzeppelin.
Ce soir, je ne ferai rien.
En effet, Led m'a fait parvenir une lettre ouverte, également adressée à la Reyne qu'elle a porté en salle du Plaid. Suite à cette réception j'ai de suite demandé un délai supplémentaire, le temps de la réponse de Sa Majesté. A cette heure, je n'ai toujours pas eu de retour.
Donc j'attends la réponse avant de faire quoique ce soit.

En tout cas merci à ceux qui m'ont apporter leurs conseils... Et qui le feront encore j'espère car le sujet n'est pas clos.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 0:43

J' espère juste que vous ne jouez pas avec le feu , la reyne demande une chose que vous ne faites pas demandant un délai de dernière minute , je ne sais quel sera sa réaction .

Elle vous a laissée 11 jours pour vous décider et ce délai est imparti , elle a annulé la reconnaissance de son titre provençal , le 4 de ce mois Lexhor à confirmé par écrit le renvoi de Led de son poste de maréchal de France , Alix elle a été plus que punis en PA on lui a retiré un vicomté et deux seigneuries et le pire elle est déclaré ennemie du PA .

Vous tentez de retarder une cause perdue et cela à votre dépends , la reyne ne reviendras pas en arrière cela serait un signe de faiblesse devant ceux et celles qui l ' observent et cela même si elle a tords , mais les éléments vont dans son sens , nous nous avons la version de Led mais nous sommes les seuls et même si Led n ' été pas au courant de la manoeuvre prévue , elle y a participé involontairement certes .

Maintenant nous avons tous nous nobles une date butoir pour les allégeances , si nous nous le faisons pas et que vous nous excusez pas , nous risquons de perdre nos terres , j ' espère pour vous que la reyne ne feras pas pareil pour vous en ne donnant reponse favorable à une demande royale .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 1:15

La Reyne a aussi dit qu'elle envisagerait le pardon pour tous ceux qui souhaiteraient se désister de cette folle entreprise.
Vu la lettre de Led il est tout à fait normal de laisser à la Reyne le temps d'y répondre et de nous en informer afin de savoir comment nous positionner.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:01

bonjour , moi j'ai une question 


tout dabord je n'ai rien contre led ,je tiens a le precisé ce qu'elle a fait pour le duché est certe a ne pas remettre en question 


mais je trouve que c'est un peu bizzare que d'un coté la reine demande au duché de la destitué de ses terres  qu'ont en discute ici 


et que en gargote on va la  recompensé  (osg)  devant le peuple  et en grande ceremonie 


d'un coté le duché lui tape dessus (en tout cas c'est un peu ce qui est demander )   de l'autre on la glorifie pour ses actes 






enfin moi je trouve ca un peu  bizzare 


peut etre il serrait mieux de  laisser passer un peu l'orage non avant 
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 0:35

[ Aucune cohérence RP là. La cérémonie pour l'OSG date du 16 mars. L'annonce de la Reyne du 25 avril. Led était donc déjà porteuse du collier au moment de la demande de la Reyne. ]

Attendons de voir ce que décide de faire la Reyne, en effet. Même si la "non décision" peut laisser imaginer que le Lyonnais Dauphiné n'est pas en accord avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une demande de destitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une demande de destitution
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une destitution
» Destitution de Tamok
» de la destitution de Siryann
» Destitution du Conseiller Militaire Anastasie
» Demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: