Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 D'une demande de destitution

Aller en bas 
+16
Lightwarrior
Axel_Baccard
Yrh
tazspike
Svetlna
Phelim
Elisa de Malemort
jackouille
dame-isabeau
Walan
dastan69
Thiberian
Temperance
anastasie91
Arwel
Eléanna
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:50

Pas de décision implique incurie...
Ici, ne pas prendre de décision revient au même que s'opposer à la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:42

Je ne vois pas où est l'incurie. Je n'ai pas rien fait en attendant que ça se passe, j'ai écrit, à plusieurs reprises pour poser des questions, et j'ai aussi écrit afin de demander un délai, et ce jour, j'ai relancé parce que je n'avais pas de réponse.
Effectivement, j'ai eu un délai, de 7 jours à compter de la réception de la première missive de Deedlitt. Et avant la fin de celui-ci j'ai demandé un délai supplémentaire car la situation n'est plus la même et que Sa Majesté peut accorder son pardon, comme elle l'a déjà précisé.
Je pense que notre Reyne a assez de lucidité pour ne pas voir de mauvaise volonté là dedans, mais juste que je ne veux pas précipiter les choses alors qu'il y a un élément nouveau.
L'objectif n'est pas de crucifier Led à la va-vite, mais bel et bien de lui laisser le temps de s'expliquer, et d'attendre la réponse de la Reyne suite à sa missive.
Et s'il faut que je m'en explique devant Sa Majesté, je le ferai et j'assumerai ma non précipitation qui n'est en rien une non décision.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:46

Je pense, mais ce n'est que mon avis, que vous agissez avec lucidité et sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:38

Je souris en entendant Eleanna répondre.


Vous avez fait ce qu'il fallait compte tenu des circonstances pour rendre au mieux justice à votre vassale.
Et cela, Sa Majesté le comprend tout à fait.
Vous avez été de surcroit très courageuse, d'autres se seraient précipités pour la destituer sans attendre un hypothétique pardon.  
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:21

Je suis d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 9:16

Je pense aussi qu'il est sage de ne pas se précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:47

Je n'ai eu aucun retour, ni de la Reyne, ni de Deedlitt malgré mon courrier initial et ma relance...
Je patiente donc sagement en attendant au moins une réponse pour faire quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:23

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin le courrier de Deedlitt qui me dit que la Reyne maintient sa demande de destitution. Elle a malgré tout prit connaissance de la lettre de Led, et la Couronne sait pardonner, mais il faut faire les choses dans l'ordre. Destitution d'abord et pardon ensuite, pour que Led puisse retrouver ses terres.
Donc, après mûre réflexion, et ayant prit bonne note de vos précieux conseils, j'ai fait mon choix, quand bien même avis-je vraiment eu le choix, et je vais faire partir mon courrier de demande de destitution ce jour, tout en ayant bon espoir que Ledzeppelin puisse retrouver ses terres par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 15:46


Citation :

De Moi, Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A Vous, Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, dicte Minerve, Dauphin de France, Maréchal d'Armes de France en charge de la Noble marche du Lyonnais-Dauphiné.


Salutations et Respects !

Conformément à l'annonce du 25 avril 1463 de ma Suzeraine, la Reyne de France, je prends acte, et je demande ce jour la destitution de Ledzeppelin de Villaréal pour sa Seigneurie de Bully, terre issue de mérite en Lyonnais-Dauphiné.
Toutefois, je ne puis que demander à Sa Majesté de prendre, après la sanction, la voix du pardon, suite à la lettre de repentir de Ledzeppelin.

Qu’Aristote vous protège !



Rédigé au Castel de Pierre-Scize, le dix-huitième jour du mois de mai mil quatre cent soixante-trois.

D'une demande de destitution - Page 3 Signat11

D'une demande de destitution - Page 3 Sceaul10


Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:43

Euh votre grasce, terre issue de mérite ? Les Sim ne sont elles pas les terres octroyés par un seigneur s'étant lui même vu octroyé une terre du fait de ses actions meritante?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:46

Axel a raison, on dit seigneurie de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 12:13

Oups ! Désolée ! J'ai fait une boulette. Mais je pense que Dedlitt aura quand même compris le sens du courrier... J'espère. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 13:12

pas de soucis je pense
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:35

Pour information :


Citation :

D'une demande de destitution - Page 3 120205072410114284


      Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.



    À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,

    Salut et paix.



      Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots et guident nos pas,

      Déclarons par la présente annonce avoir pris connaissance des courriers de LedZeppelin de Villareal & que ses mots ont su toucher notre cœur meurtri par les multiples trahisons de nos proches et de ceux à qui nous avions une confiance aveugle. Ledzeppelin de Villareal, en faisait malheureusement partie. En sa qualité de Maréchal de France, elle aurait néanmoins du se douter de la portée et de la gravité de ses actes. Si nous nous sommes séparée d’Alix de Vivier et Mnemosyne en les virant comme les malpropres qu’ils ont été, ce n’est pas sans raison. Parallèlement, si la guerre fait rage à nos frontières, ce n’est pas sans raison non plus.

      Chaque sujet de France doit désormais accepter et comprendre combien il importe que nul ne doit se mette en travers des décisions Royales, car s'y opposer publiquement en paroles, en actions ou en omission, revient à semer les graines de la division en la maison France. Nous ne le tolérerons pas, quand bien même certains y trouveraient prétexte à se couvrir de ridicule par la jalousie et la rage nées de leur profonde maladresse.

      Faisons savoir enfin, combien nous sommes heureuse que Ledzeppelin de Villareal ait rapidement recouvré ses esprits. Jugeant sa contrition tardive, mais sincère, nous faisons le choix de lui tendre la main et de lui donner la possibilité de se racheter auprès de Nous et de la Couronne de France.

      Que Ledzeppelin s'engage à faire acte de contrition pour une durée de 3 semaines en rejoignant les rangs de l'armée de notre vassal Pertacus [Pertacus] en Savoie ou intègre une des lances de ravitaillement en contactant la Grand Maître France Zelha d'Aunou [Zelha].

      Ensuite, seulement, nous accepterons de lui pardonner et de lui accorder notre Grâce pour s'être comporté comme une idiote, ce qui est peu, mais en déshonorant sa charge de Maréchal de France, ce qui est infiniment plus grave. Aujourd'hui, nous espérons toutefois qu'elle se garde des beaux parleurs mal intentionnés qui n'ont jamais servi, ne servent, et ne serviront jamais que leurs médiocres inclinaisons au caprice.

      Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.


      Donné et scellé à Paris, le 3ème jour du mois de juin 1463



D'une demande de destitution - Page 3 Angelyque-reyne-2-jaune_zpsa33383b3
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 12:49

Au moins une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:41

Il est vrai que c'est une bonne nouvelle d'apprendre qu'on n'a plus le droit d'avoir un avis différent de la Couronne désormais... Ce n'est plus de la féodalité ce règne, c'est une dictature...

Citation :
Chaque sujet de France doit désormais accepter et comprendre combien il importe que nul ne doit se mette en travers des décisions Royales, car s'y opposer publiquement en paroles, en actions ou en omission, revient à semer les graines de la division en la maison France.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:51

Sortir une phrase du contexte de son annonce, tout un art...
Il est ici fait état d'un soutient à une action de trahison, de crime de lèse Majesté, vu la teneur de l'annonce, son contenu, son titre...Il serait dommage de comprendre cette phrase autrement sinon qu'ayant un lien direct avec l'action reprochée, punie et à présent graciée.

J'ai fais savoir mes désaccords plus d'une fois sans être déclaré traître, il en va de même pour la duchesse ou encore pour Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:27

Et toi, l'art et la manière de porter des oeillères : quel que soit le contexte, cette phrase veut bien dire ce qu'elle veut dire, pas besoin de sortir de Belrupt pour la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:31

Si tu le dis...C'est vrai que le grand nombres de gens en désaccords avec la reyne ont tous été mis au pilori j'avais oublié...
Il me semble moi que les seuls gens qui ont été sévèrement punis sont des gens ayant fait acte de trahison et absolument aucun autre.
L’interprétation que tu choisis de faire est influencée par ton opinion de la Reyne et aucun fait de vient l'étayer. La preuve ici d'ailleurs...Même une personne ayant choisit de soutenir un traitre et ayant prit la peine de s'excuse se voit graciée...C'est vrai qu'on est en pleine dictature oulala ! Elle ose pardonner ! Quel tyran !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:36

Je suis assez d'accord avec Arwel sur le ton employé par la reine et ce n'est guère adroit je pense. Les mots sont les mots et l'on se doit de les manier avec discernement lorsque l'on gouverne car il sont toujours sujets à interprétation.
Chacun les reçoit à sa façon sans doute. Il n'y a pas obéissance dans le serment qui lie suzerain et vassaux...



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:39

Oui c'est vrai, ses annonces sont toujours trop impétueuses et souvent assez maladroites, ça n'a rien de nouveau...Ca fait d'ailleurs parties des désaccords que j'ai avec elle.
Toujours est il qu'il me semble particulièrement fumeux de sortir une unique phrase du contexte de son annonce avec pour seul but une tentative de radicalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:44

Non, c'est simplement une menace pour être certaine que tout le monde va docilement faire ce qu'elle veut sans discuter... Alors si toi, ça ne te dérange pas que la menace soit utilisée pour faire faire aux gens des choses auxquelles ils ne croient pas, c'est ton droit, en ce qui me concerne, cela me révolte de lire de telles choses, quel que soit le contexte. Pour ma part, cela ne m'empêchera pas de dire ce que je pense : quand les décisions royales prises entraînent un marasme sans nom, il ne faut pas compter sur moi pour rester sans rien dire et approuver.

Il est vrai que gracier une personne après l'avoir privée de son titre lyonnais-dauphinois qu'elle avait mis des années à obtenir ici est faire preuve d'une immense mansuétude... Heureusement que les Roys et Reynes précédents n'ont pas été aussi prompts à la destituer quand c'est elle qui a déconné dans le passé, sinon, elle aurait fini dans un lupanar au lieu de finir sur le trône royal...


Se dit qu'elle y aurait certainement été plus à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 0:17

Vonafred comptait la destituer, de la même façon que les choses se sont faites pour Led. Sauf que Dijon venait de tomber et qu'il y avait un régent au pouvoir. Pour rappel, le régent ne peut destituer personne. Il a fallu attendre les élections ducales suivantes qui ont vu arrivé sur le trône .... Angelyque. S'il refusait son allégeance, il y aurait eu à nouveau une régence, et il n'aurait pas vu de son vivant un régnant légitime accéder au trône, il devait se douter que son temps était compté. Il lui a donc finalement pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:32

Bonsoir,

La Reyne a accordé sa grâce à Ledzeppelin sous certaines conditions, dans son annonce du 3 juin 1463. A ce jour, les conditions demandées sont remplies, ce qui me permet de demander à ce qu'elle puisse retrouver sa Seigneurie de mérite.
J'ai donc écrit à notre héraut en ce sens, pour que Led puisse retrouver Bully.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:29

Grogne :Bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une demande de destitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une demande de destitution
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une destitution
» Destitution de Tamok
» de la destitution de Siryann
» Destitution du Conseiller Militaire Anastasie
» Demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: