Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?

Aller en bas 
+11
Lightwarrior
sixtinee
Celestin Finamor
bounette
Arwel
Narcimore
Walan
Titi04
anastasie91
Yrh
Eléanna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:10

Certaines villes sont beaucoup plus endormies que d'autres et je prends l'exemple de Montel car je connais bien j'y ai fai tun certains nombre de mendats et il m'est arrivé de sollicité plusieurs fois les habitants.
Au jour d'aujourd'hui il y a une cinquantaine d'habitants (53 pour être exact) J'inclue dans ce total les retraites, les retranchements et ceux qui sont encore en cour de guerison . Je n'ai pas le temps de faire le tour précis.
Mais honnetement si la dessus vous arrivez a mettre 20 personnes en défense moi je dis chapeau.

Pour ce qui est de la défense le mieux serait de faire individuellement non ? s'ils sont 36 faire 1 sacrifice pour la milice et 1 pour la maréchaussée ne changera pas grand chose pour eux alor que pour nous oui.
Après j'ajouterai les offres et cela peut aussi faire plus de défenseurs.

Après je ne suis pas très expérimenté la dessus donc si vous avez un autre avis je prend aussi

Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:15

Pour Montel on a l'atout Samarel, il y a peut être un plus âgé chez Fatum mais j'en doutes.
Mettre les fonds de la mairie en sûreté est une mesure tout aussi valable, en sachant que Montel n'est pas Briançon...Une annexion est totalement impossible car elle est enclavée entre l'allié languedocien et l'allie provençal.

Pour être honnête je doutes que Montel soit une prise intéressante pour Fatum.

Pour ce qui est de la défense, faire un groupe en étant seul et défendre ou faire un groupe plein c'est exactement pareil...Par contre un grand nombre de petites lances de deux à trois personne à tendance à avoir un impact psychologique intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:28

Il vaudrait mieux des groupes armés en défense, et nombreux - de mon point de vue - que de se farcir plein d'offres maréchaussée, de mon point de vue. Et écrire sans trop tarder à tous les villageois mobilisables pour leur demander de défendre ce soir, si cela n'a pas été déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:52

Citation :


Volontaires : => demande faite aux CN + par courrier à Célestin de les prévenir.

Quercus
Xenon59
Enaide
Nissac
Jamilla
Orphelia
Jashugan
Clodine

membres du guet présents

Camelise
Temperence
Thiberian => prévenu puisqu'il a accès ici

membres des CN présents sur Die => prévenus aux CN mais envoi de courriers faits également.

Leane
Démons
Raithuge
Axel baccard [ + le foetus ] => Ok

Conseillers présents sur Die => Prévenus puisqu'accès ici, ne reste plus qu'à avoir leur confirmation.

Sixtinee => OK
Titi => OK
Celestin Finamor
Light => OK
Temperance

Le fait de vouloir savoir si défense en individuel ou défense en groupes maréchaux n'a rien de stratégique, c'est simplement pour savoir quels ordres donner exactement, ni plus, ni moins.


Dernière édition par Arwel le Dim 3 Mai 2015 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:18

Faites au plus rapide et ce qui vous semble le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:19

On attend rien du tout et faut que tout le monde défende soi même c'est moins risqué amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:21

Pour Dié, pour aujourd'hui, je pense que c'est bon...

Pour Montélimar, Thib a raison, ce serait bien de voir si Samarel est bien plus ancien que nos amis Fatum et le prévenir dès aujourd'hui qu'il faudra peut-être qu'il se mette en révolte demain, ça simplifierait la mise en place de la défense et on peut faire la même chose à Valence avec Matom mais c'est pareil, si on risque d'en avoir besoin demain, il faut le prévenir dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:36

Je suis d'accord avec vous Major.
Qui s'occupe de contacter nos anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:39

Pour Valence, voici  la liste des volontaires qui, pour l'instant ont répondu  favorablement à mon courrier:

Citation :
Volontaires
HECATE
HERATUS
LA SUCCUBE
MATOM
ELKIAN
RED BLOOD TATY
ISABEAU D ANJOU
EINOJUHANI

Membres du guêt présents
Ericx
Mrevent?

CN  présents et informés
Bounette
Eleane
Ken _cohiba
Isa

Edit: je rajoute au fur et à mesure des réponses


Dernière édition par dame-isabeau le Dim 3 Mai 2015 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:42

Pour Sam je l'ai prévenu j'attends sa réponse. Pour Valence je vais m'y rendre avec Alexa si elle me répond.

La révolte d'un ancien ce n'est pas ce que je préfère comme défense mais sur une journée cela peut se justifier RP et Narci pourra le faire pour Valence aussi si besoin demain.

Isa pour Valence Mrevent sera de garde et je pense que Laly sera aussi de retour demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:48

Parfait, merci Narci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:54

Pour Matom et Samarel, ça ne sera pas bon, il y en a un ou deux qui semblent avoir roulé leur bosse...

Spoiler:


Dernière édition par Arwel le Dim 3 Mai 2015 - 16:11, édité 1 fois (Raison : Edit pour rajout)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:12

Alors il faut vider la mairie pas le choix et faire en sorte que si une révolte abouti ce sera en pure perte, les fatums n'étant pas en armée ça nous permettra un certain nombre de procès si ça devait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:40

Il y a Svetlna aussi à Valence. Selon où on en sera en prévision pour Valence demain, DeDe et moi irons sur Montel... Là, pour Valence, ça fait déjà les 13 personnes citées par Isa + Svetlna + Narcimore + Alexa = 16 personnes + DeDe et moi = 18... Mais s'il y a quatre autres réponses positives pour Valence, DeDe et moi nous irons renforcer Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:42

J'ai ressorti mon épée, ça sera sans doute plus dissuasif que mon bâton.

Pousse un soupir car il n'a pas envie de se battre.

Sixtinee et moi formons une lance. Il y a de la place pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 17:36

Point sur la situation sur Die à 17h30

Nous avons vidé la mairie et le marché de toute marchandise alimentaire
J'ai tout mis sur le mandat ducal que j'ai en ma possession
J'ai fait un mandat a titi qu'il est en train de vider de sa substance pour le transferer dans sa propriété
je ferai ce soir un don au duché de tous les ecus..soit environ 300
( par contre, j'entends parler d'anti jeu ? peut on m'en dire plus ? )
Je fais les lettres aux diois pour leur dire de se mettre individuellement en défense ou d’intégrer la lance de titi ou de faire des lances à deux ou trois, au choix^^ la solidarité, ca passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 17:49

[ce n'est pas plus anti-jeu que de piller une mairie... ]
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:46

Courrier envoyé a l'instant aux volontaires ( auquel il faut ajouter Pirouette^^ )

Re bonjour X
j’espère que tu vas bien ?

Alors...tous le monde se met en défense ce soir

individuellement
( Aller Hors la ville, Mon groupe, Créer un corps d'arme et défendre le pouvoir )

J’espère te croiser en taverne pour boire le verre de l'amitié.

je te remercie pour ton implication.

Celestin Finamor
Maire de Die

PS ( a partir de demain, je dispose de pain et mais à la demande...jusqu’à nouvel ordre )
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:04

Citation :


Volontaires : => demande faite aux CN + par courrier à Célestin de les prévenir.

Quercus => OK
Xenon59
Enaide
Nissac
Jamilla
Orphelia => OK, en milice.
Jashugan => OK
Clodine
Pirouette => OK

membres du guet présents

Camelise => OK
Temperence => OK
Thiberian => prévenu puisqu'il a accès ici => OK

membres des CN présents sur Die => prévenus aux CN mais envoi de courriers faits également.

Leane => OK
Démons
Raithuge => Pas possible aujourd'hui.
Axel baccard [ + le foetus ] => Ok

Conseillers présents sur Die => Prévenus puisqu'accès ici, ne reste plus qu'à avoir leur confirmation.

Sixtinee => OK
Titi => OK
Celestin Finamor => OK
Light => OK
Temperance

Pour l'instant, nous avons 6 (7 avec le foetus) défenseurs confirmés. Pourrez-vous nous tenir informés des retours que vous aurez pour les courriers s'il vous plaît Célestin ?


Dernière édition par Arwel le Dim 3 Mai 2015 - 20:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:08

Camelise a également confirmé. Elle est dans notre lance.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:13

Effectivement Camelise a confirmé au guet et temperence est chef maréchal ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:18

Parfait, on est à 8 (9) sûrs pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:21

Pirouette et jash m'ont confirmé qu'ils défendraient...
je fais le planton en taverne
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:26

Vous avez de la chance... Moi je suis en pleine campagne... Seule avec m'amour... Enfin presque seule...

ça fait donc 10 (11) sûrs pour la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:34

Plaignez vous..ca fait une semaine que je ne fais que croiser la mienne, de mamour...
au fait, dame arwel, je vous remercie de votre diligence pour le paiement de vos impots mais pour une fois, ce n'était pas préssé, vous comprendrez pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une attaque serait elle en cours
» La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité?
» Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments
» Arrivée de la Duchesse de Savoie et de la Duchesse des Bauges.
» Soldats venez signaler votre présence ici[dès votre arriver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: