Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments

Aller en bas 
+6
Svetlna
dastan69
Titi04
Yrh
Bebert
Eléanna
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 10:20

Bien le bonjour à tous,

Hier soir était le quatrième jour après ma reconnaissance en tant que Duchesse par vous. Il s'agissait pour moi du dernier jour pour me présenter à Sa Majesté, mais je n'ai point reçu d'invitation de sa part.
J'ai présenté le problème à l'AN, et manifestement il y a eu une erreur du grand Chambellan, Sa Majesté m’exempterai de prêter une nouvelle fois mon allégeance, et donc je devrais pouvoir poursuivre sans que j'aille au Louvre. Ca serait une bonne nouvelle puisque ma reconnaissance était potentiellement remise en question suite à notre position de neutralité face au conflit avec la Savoie.
J'attends donc la confirmation ce jour du Grand Chambellan, à qui j'ai quand même écrit hier, pour que l'on évite de me dire que j'aurais du m'en soucier avant.
Je vous tiendrai bien sûr informés, et si tel est le cas, je serais alors à nouveau Duchesse ce jour, ainsi, notre Porte-Parole devra préparer la cérémonie de prestation des serments des conseillers ducaux.

Si tout cela est bel et bien confirmé, je demanderai au Héraut de ne point faire de nouvelle cérémonie d'allégeances pour ce mandat, afin de faire gagner du temps à tout le monde, puisque j'en ai la possibilité.
Il faudra donc prévoir de faire une cérémonie de serments des conseillers en gargote, organisée par notre PP, comme le veut la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 12:34

cheers Je commence à préparer la salle, j'attends juste la confirmation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:53

Alors il va falloir des fleurs, plein de fleurs. Et pas des Lys, suis en froid avec les Lys... Mais des roses, c'est bien les roses. Et puis des arums peut être, et si on pouvait trouver des fleurs bleues, ça serait bien. Des fleurs aux couleurs du LD ! Razz

Pour l'ordre de passage, tu as besoin d'un coup de main Bebert ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:38

Oh ben c'est une bonne nouvelle ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 15:57

Commence à griffoner des noms de fleurs sur un petit morceau de papier

Pour l'ordre de passage je ne sais pas si je fais par poste ou par titre? Et savoir aussi si il n'y a que les conseillers ducaux ou aussi tous les autres. Et les maires? Pourquoi les maires prêtent pas allégeance? Ce sont les représentants de leur village, je trouve que ça rendrait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:23

Pour l'ordre de passage, il faut que tu prennes à l'ancienneté des postes sachant qu'un poste ducal compte "plus" qu'un poste de maire. Si tu as deux personnes sans aucune ancienneté celui qui est noble passe le premier.

Le premier à passer est le Premier Conseiller et le dernier est le Porte-Parole. Regarde l'ordre de passage de la dernière fois, tu n'auras pas grand chose à modifier.

Pour ma place, j'ai fait entièrement 3 mandats ducaux et 3 mandats municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:46

Techniquement, seuls les nobles prêtent "allégeance", car il y a une relation suzerain/vassal entre eux et le Duc.
Les conseillers prêtent plutôt serment. Celui de conseiller et d'être fidèle à leur régnant, si je dis juste.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:16

C'est ça ! Vous avez tout bon !

Donc les conseillers ducaux doivent me promettre de me servir jusqu'à ce que mort s'en suive, de me conseiller et de m'être fidèle, ainsi qu'au Lyonnais-Dauphiné.

En rajoute un brin.

Et vous devez tous les 11 passer devant moi en une cérémonie organisée par notre PP en gargote.
Pour l'ordre de passage, c'est selon la bienséance.

Premier Conseiller d'abord.
Ensuite, les conseillers ducaux, par ordre, qui sont anciens Régnants, les anciens premiers conseillers, et puis ensuite par nombre décroissant de mandats ducaux.
Le dernier, c'est le PP.

Si tu veux, je pourrais te préparer l'ordre, Bebert, sauf si tu veux t'amuser un peu à compter pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:27

Regarde Titi et Yrh

Merci merci, je crois avoir compris l'ordre alors

Bon, pour le premier et le dernier je devrais m'en sortir. D'ailleurs c'est moi qui va préparer la salle, choisir les fleurs et le ménestrel et tout et tout et je vais être dernier à prêter serment pfffff... M'en fous d'abord on garde toujours le meilleur pour la fin hi hi!

Pour le reste je sais pas qui a fait combien de mandats, ducal ou municipal. Du coup je veux bien une 'tite aide Duchesse.


Il la regarde avec un petit sourire angélique
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:39

J'ai été fouiller le dernier ordre.

Citation :
Yrh => PC
Svet => 3 fois Duchesse
Light => 1 fois Duc
Bounette => Trop de Conseils ducaux
Isabeau => Trop de Conseils ducaux
Arta => 2 Conseils ducaux
Narcimore = 1 Conseil (il me semble) maire de façon incalculable de fois
Celestin => Ancien maire
Temperance => Vicomtesse
Sixtinee
Titi => Porte-Parole

Du coup là ça donne :

Citation :
Yrh => PC
Svet => 3 fois Duchesse
Titi => 3 Conseils, ancien maire
Arta => 3 Conseils ducaux
Narcimore => 2 Conseils, ancien maire
Eléane => 2 Conseils, ancienne maire
Dastan=> 2 Conseils, ancienne maire
Celestin => 1 Conseil, ancien maire
Temperance => 1 Conseil, Vicomtesse
Elkar => Ancien maire
Bébert => Porte-Parole

Il faut vérifier pour Eléane et Dastan.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:19

Punaise Svet !!! Je viens de réaliser en lisant le nombre de mandats de chacun qu'on était méga viei.... expérimentées !!

Rit toute seule...

Sinon, entre Eléane et Dastan, je ne saurais dire, il faudrait savoir qui a fait le plus de mandat de maire, mais je pense que ça doit se tenir à pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:06

j’entame mon 4 ème mandat et j'ai été 4 Fois Maire de Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:24

Bon, petit changement de programme les enfants !
La Reyne souhaite me revoir.
Donc et bien on attend un peu avant de commander les fleurs, et on a le temps de peaufiner les tenues toussa, toussa.
Je vais donc me rendre au Louvre. Souhaitez-moi bonne chance.

C'est ça qu'on dit normalement dans ces cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:22

Je ne sais pas j'en ai fait combien de mandat moi Razz

Bon courage, c'est le cas de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:03

Merci Titi, je vais garder cet ordre là bien précieusement dans ma veste, comme ça quand la Reyne acceptera l'allégeance d'Eléanna je pourrai lancer ça.

Moi je suis sur que tout va bien se passer, je le souhaite fort, fort, fort!!!


Croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:12

De rien. Par contre Dastan doit passer avant moi, il a été maire plus de fois que moi.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:07

Ordre de passage :

Citation :
Yrh
Svet
Dastan
Titi
Arta
Narcimore
Eléane
Celestin
Temperance
Elkar
Bébert
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:25

Je vais préparer la salle pour la cérémonie, je vous informe dès qu'elle est prête! Je dois faire une annonce aussi pour informer que la cérémonie d'allégeance va avoir lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:05

Et bien je ne sais pas trop en fait. La Reyne a glissé cela au Conseil des Grands Feudataires, mais elle m'a dit qu'elle devait en faire annonce alors... On va peut être attendre un peu pour préparer la salle.

Pour l'annonce, tu peux dire que j'ai été reconnue par Sa Majesté, et que donc la cérémonie des serments des conseillers ducaux va avoir lieu sous peu, et que c'est ouvert au public, s'ils veulent venir picoler un coup, on fera un buffet à la fin, histoire d'oublier que nous sommes en guerre... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 23:25

C'est booooon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 23:40

Féliciation Duchesse !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 1:30

cheers Félicitatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiions !!!! cheers


Dès demain je fais l'annonce pour la cérémonie et je prépare la salle en même temps. Là je vais dodo
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 21:46

Merci beaucoup !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 14:27

La salle est prête et voici la petite annonce!:


Citation :
                Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Annonc11


            ** Cérémonie d'allégeance de la duchesse Eléanna Guerrero **



De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Salutations et Paix,



Qu'il soit su qu'en ce jour que la cérémonie d'allégeance et de sermons envers la Duchesse Eléanna Guerrero est ouverte. Nous vous invitons en gargote, là où se trouve la salle préparée pour l'occasion.

(http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2251954)


Les conseillers ducaux, les nobles et vassaux se présenteront à la duchesse et prononceront leurs vœux d'auxilium, de concilium et d'obsequium.

Un petit buffet sera offert aux spectateurs en attendant le début de la cérémonie.

Nous vous attendons tous.




Rédigé à Lyon, le 7ème jour du mois de Juin de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Code:
[quote][list][list][list][list][list][list][list][url=http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonce11.png][img]http://i19.servimg.com/u/f19/17/01/80/09/annonc11.png[/img][/url][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list]

    [color=indigo][list][list][list][list][list][size=20][b]** [u]Cérémonie d'allégeance de la duchesse Eléanna Guerrero[/u] **[/b][/size][/list][/list][/list][/list][/list][/color]


    [i][b][size=24][color=indigo]D[/color][/size][/b]e Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,

    Salutations et Paix,[/i]


Qu'il soit su qu'en ce jour que la [b][color=indigo]cérémonie d'allégeance[/color][/b] et de sermons envers la Duchesse [b][color=indigo]Eléanna Guerrero[/color][/b] est ouverte. Nous vous invitons en gargote, là où se trouve la salle préparée pour l'occasion.

(http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2251954)


Les [b][color=indigo]conseillers ducaux[/color][/b], les [b][color=indigo]nobles[/color][/b] et [b][color=indigo]vassaux[/color][/b] se présenteront à la duchesse et prononceront leurs vœux d'[b][color=indigo]auxilium[/color][/b], de [b][color=indigo]concilium[/color][/b] et d'[b][color=indigo]obsequium[/color][/b].

Un [b][color=indigo]petit buffet[/color][/b] sera offert aux spectateurs en attendant le début de la cérémonie.

Nous vous attendons tous.




[i]Rédigé à Lyon, le 7ème jour du mois de Juin de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
    Signé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.[/i][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 16:07

Pour les voeux ce n est pas tout à fait ca. Seuls les nobles font voeux d aide, de conseil et de fidélité. Les "simples" conseillers font serment de conseil et fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments   Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation cérémonie des Serments
» Cérémonie d'allégeance de la Duchesse
» Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)
» cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur
» prestation des serments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: