Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 0:09

Citation :
   Expéditeur : Jaque_de_rien
   Date d'envoi : 05/05/1463 - 00:00:01
   Titre : Re: Défense

   04/05/1463 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Lightning. parmi les assaillants.


Dernière édition par bounette le Mer 27 Mai 2015 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 0:22

Le 5 mai 1463
Accusé :Lightning.
Victime : Mairie de Dié

Fiche

Citation :
Informations sur Lightning. de Trèloin

Créé(e) le 26 Décembre 2012

Lightning. fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière connexion le 04 Mai 2015

Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France

Comté/Duché : Duché de Normandie (Domaine Royal)

Village : Fécamp

Appartement : Bourges (Duché du Berry)

Niveau : V

Points de réputation : 226

Argent : 153,13 écus

Lightning. est boulanger.

Lightning. possède un potager et un culture du maïs.

Son parrain Fafa.

Ses filleuls : Topper
Les dernières personnes à avoir fait confiance à Lightning.

Vatrax
Point annulé
Poildur
Bassam

les faits

Lightning. a été vu par Jaque_de_rien essayant casser les portes de la mairie de Die

Les preuves

Citation :
04/05/1463 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Lightning. parmi les assaillants.

La loi

Citation :
Citation :
IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité.

Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres municipaux sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité que ce soit pour la révolte, la tentative de révolte, le pillage ou la tentative de pillage sera considéré comme un acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.


Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 0:24

Citation :
En ce jour du 5 mai 1463,

Nous, Bounette de Marcieu [IG= Bounette] , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Temperance d'Amilly [IG: Temperance] à l’encontre de dame Lightning.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès.

Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusée d'avoir voulu entrer par effraction dans la mairie de Diè dans la nuit du 3 au 4 mai 1463

En voici la preuve qui m'a été remise

04/05/1463 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Lightning. parmi les assaillants.

Un rappel de la loi :

IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité.

Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres municipaux sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité que ce soit pour la révolte, la tentative de révolte, le pillage ou la tentative de pillage sera considéré comme un acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 0:28

L'accusation a appelé Jaque_de_rien à la barre
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:35

la défense et le témoin ne se sont pas manifesté
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:05

J'ai écris au témoin de l'accusation pour qu'il passe.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:26

Tu peux sauter le tour Temp ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 21:01

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:52

J'ai pas de témoin, je pars sur la relaxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:09

Le témoin oculaire y a quand même fourni son témoignage en amont de la procédure, preuve qui figure au dossier. Si l'accusé al avait pris la peine de s'en défendre, à mes yeux, ça aurait fait pencher la balance, ma là, al s'en fiche, et bon, à mes yeux, le silence est un aveu...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:13

Ah bah oui !

Se tape le front du plat de la main.

Je traite souvent le silence comme ça en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:22

Du coup  ça donne ça !

Citation :
* Là c'était le dernier Fatum en procès normalement *

Considérant l'accusé ne s'est pas défendu je retiens ceci comme un aveu,
Vu l'article IV.1.b.iv relatif à la révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité,

Toujours en vertu de l'article VI.2.d et considérant la masse de procès ouverts pour les mêmes faits contre d'autres personnes et vu l'article VI.2.d sur les circonstances particulières modulant la peine, je retiens comme circonstance aggravante la complicité entre toutes les personnes. Personne ne nous fera croire qu'ils ont tous eu la même idée, le même jour sans se concerter pour ensuite aller tenter de prendre Embrun tous ensemble. Bref complices, complices et encore complices.

Considérant que l'accusé s'est ridiculisé avec ses amis en échouant consécutivement à Die et à Embrun lors de leurs révoltes et vu l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine je retiens comme circonstance atténuante le spectacle offert à la population,

Je vous demande donc Dame Temperance de condamner l'accusé à une journée de prison pour la tentative de révolte et d'une journée supplémentaire pour la complicité.

Que Justice soit rendue !

Citation :
Bonjour,

Je suis Titi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, j'ai effectué mon réquisitoire dans l'affaire qui vous oppose au Duché. Voici une copie des minutes de ce que j'ai requis.

Citation :
Considérant l'accusé ne s'est pas défendu je retiens ceci comme un aveu,
Vu l'article IV.1.b.iv relatif à la révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité,

Toujours en vertu de l'article VI.2.d et considérant la masse de procès ouverts pour les mêmes faits contre d'autres personnes et vu l'article VI.2.d sur les circonstances particulières modulant la peine, je retiens comme circonstance aggravante la complicité entre toutes les personnes. Personne ne nous fera croire qu'ils ont tous eu la même idée, le même jour sans se concerter pour ensuite aller tenter de prendre Embrun tous ensemble. Bref complices, complices et encore complices.

Considérant que l'accusé s'est ridiculisé avec ses amis en échouant consécutivement à Die et à Embrun lors de leurs révoltes et vu l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine je retiens comme circonstance atténuante le spectacle offert à la population,

Je vous demande donc Dame Temperance de condamner l'accusé à une journée de prison pour la tentative de révolte et d'une journée supplémentaire pour la complicité.

Que Justice soit rendue !

Si vous souhaitez effectuer votre dernière plaidoirie je vous invite à envoyer votre défense au Juge, Dame Temperance, qui ne manquera de la lire et de la prendre en compte pour rendre son verdict.

Cordialement,
Titi, Procureur du Lyonnas-Dauphiné,
Faict à Die, le 02/07/1463.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:31

C'est fait !

Cette fois est complètement à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 0:27

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 0:35

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
Citation :
*C’était sans doute le dernier révolté de mai à juger. Et bientôt, il y aurait les révoltés de juillet. On ne s’ennuyait pas, en LD !*
En ce dixième jour de juillet de l'an de Christos mil quatre cent soixante et trois, au nom de la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et sous la guidance du Très Haut, oyez le verdict opposant Lightning. au Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Lightning., levez-vous.

Vous êtes accusée de trahison. Il vous est reproché d’avoir tenté de prendre le pouvoir à Embrun, par la force, contrairement à la loi relative à la révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité (IV.1.b.iv) stipulant que «Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres municipaux sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité que ce soit pour la révolte, la tentative de révolte, le pillage ou la tentative de pillage sera considéré comme un acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel. ».

Vous avez commis cet acte en groupe, ce qui constitue une circonstance aggravante, au regard de l'article VI.2.d.i du Coutumier du duché : « Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, repentance,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre appréciation de la cour qui juge les faits en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné. »

L’accusée n’a pas présenté de défense. La cour considère ce silence comme un aveu.
Les faits ici jugés ont provoqué de la part de Sa Majesté Angélyque une déclaration de vive condamnation, dont nous citons ici un extrait : « nous en appelons contre cette racaille à la plus vive sévérité ».

*C’était tout sauf des rigolos, malgré leur échec. Tempérance se demandait où Titi allait chercher tant d’humour !*

Moi, Tempérance d'Amilly, Juge du Lyonnais-Dauphiné,

Vu l'article IV.1.b.iv de notre Coutumier relatif aux révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité,
Vu l'article VI.2.d du coutumier relatif aux Circonstances particulières modulant la peine,

Considérant l’absence de l’accusée,
Considérant les preuves rassemblées par le parquet,
Considérant l’absence de témoin oculaire au cours de l’audience,
Considérant le réquisitoire de l’accusation,

Attendu que l'accusée a effectivement enfreint les lois dauphinoises, en des circonstances qui aggravent son cas,
Attendu que l’accusée ne s’en défend pas,

Déclare Lightning. coupable des faits de trahison qui lui sont reprochés ;
La condamne à deux jours de prison ferme.

Au sens de l'article III.1.a.i du Coutumier, ce verdict implique l'inéligibilité de la condamnée sur le territoire dauphinois pour une durée de trois mois à compter de ce jour.

Je vous rappelle que selon l'Article VI.2.g de notre Coutumier relatif à l'obligation d’exécution des peines que « toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public. »

Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délai de quatorze jours à compter d'aujourd'hui.

Qu'il en soit ainsi !
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:35

Je ne comprends pas pourquoi tu as mis 2 jours alors que pour les autres qui ont fait la même chose ont pris 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:04

Pasque absence de témoin oculaire en cours d'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:28

D'accord, merci pour la réponse.

Petit sourire à la Juge et s'en va sautiller ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:51

Avec plaisir, Titi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2   DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DI // Trahison // Lightning. // Coupable => forum 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: