Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Missive de Champagne

Aller en bas 
+4
Titi04
Lightwarrior
Thiberian
Eléanna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:33

Ingeburge a écrit:
Citation :

    Missive de Champagne EntetebisbisMissiveGueules_zpsvjdk3hmm



    -------De nous, Actarius Malzac d'Euphor, duc de Champagne,
    -------Salutations!


    ---Votre Grâce,

    ---C'est avec grande attention que nous avons suivi l'évolution de la situation de votre province aux prises avec le groupuscule du Fatum. Nous avons appris que la vermine s'était repliée en Savoie. Nous tenions donc par le biais de ce billet à vous féliciter votre conseil, votre peuple et vous-même pour votre résistance et votre résolution face à cette vile engeance.


    ---Que le Très-Haut veille sur vous!



    Le douzième jour de mai de l'an de grâce MCDLXIII :
    La duchesse consort de Champagne, porte-parole, a rédigé,
    Le duc de Champagne de son seing & de son scel a agréé.


    Missive de Champagne SignActa_zpsxvc2sxi5
    Missive de Champagne SceauChampagneGueules_zpsmppfzlsh

Je trouve que c'est très sympa de leur part.
Je prépare quelque chose pour leur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:49

Waow venant d'Actarius en plus...Effectivement c'est sympa.
D'après ce que j'en sais, tu inspires beaucoup de sympathie aux grands feuds ta grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:37

Ils t'aiment tous aux Feuds. Et il y a bien que là-bas qu'on t'aime geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:51

Han le vilain ! En plus c'est pas vrai. Je la n'aime bien la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:49

Ben au moins on m'aime quelque part. I love you
Tout le monde n'est pas vilain comme toi Light ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:30

C'est normal que la Champagne souligne le fait que le LD ait pu repousser les Fatums étant donné qu'il y a quelques temps eux ont subi une attaque en règle...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:39

On voit que tout le DR se fait secouer par les Fatum, qu'ils se font prendre châteaux après châteaux il n'y a pas si longtemps. Et que les petites villes de Die et Embrun resistent elles, moi je trouve ça terrible et ça a bien pour mérite d'être chauvin !

Le Lyonnais-Dauphiné a gagné de l'importance au niveau du Royaume ces derniers mois. Faut continuer à surfer sur cette vague !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:43

C'est quand même aussi avec beaucoup de boulot derrière, c'est pas juste parce qu'on est du Elle-Dé qu'on nous déroule le tapis rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:17

Si le LD gagne effectivement en importance ces derniers temps c'est uniquement grâce au travail en ce sens de la duchesse, ne vous y trompez pas. Elle a su s'attirer la sympathie non seulement des feudataires mais également de la reine, sans pour autant remiser au placard ses convictions ni vendre le LD aux ambitions royales.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:00

Oui, bien sûr, on n'en doute pas... Suffit qu'une personne se fasse aimer pour obtenir ce genre de résultat... Bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:05

Ça joue énormément oui.

Que deux ou trois régnants successifs d'une province aient des comportements insultants envers une autre province ou la Couronne, et cela se ressent sur les relations entre provinces elles-mêmes. Et à l'inverse, que ces comportements soient pro-actifs ou raisonnables et cela se ressent tout autant. Ça ne fait certainement pas tout, mais c'est indéniable ça a une importance loin d'être négligeable, et je peux le constater dans le cas de toutes les provinces depuis plusieurs mois.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:07

Voila...Merci Walan.
Et bravo à Sa Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:53

A mon avis, c'est certainement plus du fait que les Lyonnais-Dauphinois ont mis un raclée aux Renards et qu'ils ont repoussé les Fatum... Mais si ça vous fait plaisir de croire que c'est le seul fait de la duchesse, je ne vais certainement pas vous contredire... Espérons qu'elle reste sur le Trône Ducal ad vitam aeternam alors, pour le bien de notre pauvre Duché qui ne serait rien sans elle...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:09

Il est tout aussi absurde de prétendre que c'est du seul fait de la Duchesse que de prétendre que ça ne l'est pas du tout. L'image que les autres se font de nous a toujours été liée à de multiples facteurs.
Mais ça demeure une évidence que l'attitude d'un régnant fait partie des facteurs qui influent sur la perception de sa province. Vous le savez d'ailleurs parfaitement, puisqu'il suffit de passer quelques mois aux Grands Feudataires pour s'en rendre compte. Maintenant, si vous préférez manier l'exagération, l'ironie et le sarcasme plutôt que d'admettre l'évidence, libre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:25

Entre l'attitude rebelle à moitié assumée du précédent régnant et la position raisonnée et pourtant ferme d'Eleanna il y a un monde.
Elle s'est attirée la sympathie et des feudataires et de la reyne tout en faisant respecter notre désir de ne pas entrer en guerre contre l'Empire et en protégeant le duché.



Eleanna s'est exprimée avec sagesse, elle a réfléchit longuement avant chaque parole et oui en effet...Le résultat est plus que visible, la sympathie qu'elle s'est attirée elle se l'est attirée par son calme et son intelligence. L'antipathie que Light s'est attiré je dirais bien que c'est la même chose, sauf qu'on sait la façon dont il a été conseillé.
Je tenais donc à mettre les choses en perspective, ça serait bien de pas croire que les conneries du précédent mandat ont mené à cette amélioration des rapports, il n'y a absolument aucun doutes sur ce sujet.

Pendant que vous étiez en train d'échafauder des théories complotistes douteuses ici, Eleanna s'exprimait avec un peu plus d'intelligence. Son attitude n'est absolument pas le reflet de son conseil et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 22:28

Oui, oui... On a droit à l'intelligence incarnée et les autres sont de sombres idiots... Toi le premier d'ailleurs, quand tu es incapable de voir comment ta précieuse Reyne a tenté d'empaffer le LD... Il y a eu complot... Tout comme il y avait eu complot sous le Roy Jean et tout comme on me prenait pour une conne quand je le disais lorsque ce fameux roy a refusé mon allégeance, là, tu nous prends pour des cons... Et tout comme là, quand ça nous a été confirmé que le Roy Jean avait vendu le LD aux Renards, quand il sera confirmé, une fois cette cinglée de Reyne six pieds sous terre qu'il y a eu des magouilles avec les Renards, tu oublieras de présenter des excuses et d'admettre qu'on avait raison, comme toujours...

Bref, je vous laisse encenser Sainte Eléanna, il faudra penser à dresser un monument à sa gloire. Pour ma part, la sympathie, je la réserve aux personnes qui n'ont pas un double discours.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 22:45

Tu dois être bien antipathique avec toi même dans ce cas...Difficile à vivre comme situation.
Et je ne vois pas en quoi le roi Jean à un quelconque rapport ici, mais vas y continue...Comme toujours c'est instructif.


Il existe une différence notable entre se laisser faire sans broncher et protester avec respect. La différence est qu'Eleanna à su conserver le respect elle, et le respect que tu le veuilles ou non...Ca joue sur la sympathie qu'on attire, ça joue sur l'image du duché qu'on apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 22:47

Prend un cornet de maïs soufflé et observe la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 23:46

Se marre doucement...

Tu m'excuseras, mais contrairement à toi, par exemple, je ne change pas d'avis en fonction de la paire de seins ou de fesses que j'ai en face de moi...

Donc, je te laisse poursuivre... En espérant qu'Eléanna ne se laissera pas prendre à ton petit jeu.

Mais surtout, continue, c'est toujours très intéressant de te voir dans ce genre d'exercice...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 0:39

Pique du maïs soufflé au Capitaine, pendant qu'elle dépose la réponse... Elle avait un peu oublié la missive à la Champagne, se voyant déjà avec une magnifique statue d'elle devant l'entrée de Pierre-Scize... Vrai que ça aurait de la gueule... Ou pas !
En attendant, elle mange.


Citation :

De Moi, Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A Vous, Actarius Malzac d'Euphor, duc de Champagne,


Salutations et Respects !


Je tiens à vous remercier pour votre missive. Effectivement la vermine grouille, et elle semble vouloir s'amuser sur nos terres, mais les Lyonnais-Dauphinois sont fiers et ne se laissent pas faire aisément.
Ainsi, je vous remercie également au nom de mon conseil et du peuple que je représente.


Qu’Aristote vous protège !



Rédigé au Castel de Pierre-Scize, le quatorzième jour du mois de mai mil quatre cent soixante-trois.

Missive de Champagne Signat11

Missive de Champagne Sceaul10

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 1:41

Bien sur bien sur, comme rester parfaitement silencieuse pendant que Namay et la Reyne vous expliquait l'arrangement, sans émettre la moindre petite objection...Le tout pour râler et cracher si courageusement une quantité astronomique de venin bien a l'abri des murs du château ici.
C'est sur qu'on parle d'une conduite parfaitement honorable, irréprochable, blanche comme neige, divine, tout ça tout ça...Crache tant que tu veux Arwel, les faits sont là.



La sympathie est là, en atteste ce courrier, en atteste les votes des feudataires pour Eleanna dans la délégation...Les faits seront toujours milles fois plus parlant que ton venin.
Et connaissant Actarius il n'aurait JAMAIS ô grand JAMAIS écrit une telle lettre à un régnant qui aurait eu l'attitude du précédent...Et ça tu peux le demander à n'importe qui sans soucis.


Il est simplement hors de question que je me taise et laisse certaines personnes ici tirer parti des bonnes dispositions actuelles de la reyne et autres vassaux à l'égard du LD alors qu'elles ont sciemment sabordé les relations autant qu'elles le pouvaient. Il faut rendre à Cesar ce qui est à César.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 10:40

Comme toujours, tu parles dans le vent étant donné que je n'ai entendu PERSONNE ici vouloir s'approprier quoi que  ce soit, si ce n'est que je disais qu'une seule personne ne fait pas la réputation d'une Province, mais que c'est un ensemble de choses. Donc, si tu pouvais arrêter de te monter la tête tout seul, simplement parce que c'est moi qui parle, ça serait bien.


Pour le reste, je ne prendrai pas la peine de te répondre, lors de la rencontre avec la flammekueche et la reyne, tu n'étais pas là, alors que Light et moi y étions, c'est peut-être cela qui te gêne d'ailleurs...

Sujet clos pour ma part, ressasser les mêmes arguments pendant des heures, ça ne m'intéresse pas. J'ai dit ce que j'en pensais, tu l'as dit également et comme toujours, nous ne sommes pas du même avis... Comme toujours quand cela concerne une femme, bien évidemment...

Je te souhaite vraiment de guérir un jour Thib...

S'en va, espérant vraiment ne plus devoir supporter ces lieux pendant des semaines... Ni certaines personnes d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 10:59

Tes allusions me font bien rire, tu en est vraiment réduite à ça ?
Alors quand tu ne trouves pas de jugement de valeur approprié sur les gens dès qu'ils ne sont pas d'accord avec toi finalement tu les accuses de coucheries...Tu n'as jamais l'impression de tourner en rond ?
La dernière fois c'était qui ? Ah oui, Svet et Jean c'est ça ? Pis demain on sait jamais ça pourrait être Titi et Yrh, on sait jamais après tout hein.



Et bien sur c'est moi qui doit guérir...Ma pauvre fille, il est vraiment temps de te mettre au vert crois moi.


Avant de partir tu n'as pas le courage, la droiture, l'impartialité, l'intimité de quelqu'un d'autres à remettre en question ? Nan parce que ça serait quand même con que tu partes sans avoir vidé l'immense sac de haine que tu te trimbales.
Tiens, Titi et Anas se sont fait un câlin en public l'autre fois...Que penserais tu de te faire les dents là dessus et de me foutre la paix définitivement.


Je ne faisais que rebondir sur la remarque de Light qui, oui, semblait clairement dire qu'il avait joué dans cette amélioration des rapports, et que non c'est clairement pas le cas et que non il ne faut surtout pas laisser croire qu'une telle attitude puisse un jour se révéler bénéfique que ce soit pour le LD ou ses relations avec les autres.
Comme toujours, je me concentre sur des faits, je réponds à des arguments.
Comme toujours, tu te concentres sur des rumeurs pour tenter d'humilier ton interlocuteur par ta bassesse, tu te contentes de jugements de valeurs uniquement parce qu'on rapporte un fait qui ne t'arranges pas et remet en cause ta toute puissance.



Et non Arwel, c'est con hein ? J'ai pas touché la duchesse, ni même la reine c'est dire !
Je connais juste la différence de réaction d'un interlocuteur aux différentes façons de s'adresser à lui et j'ai remarqué avec les années que le respect et la politesse apportaient de meilleures réactions qu'une attitude défiante, accusatrice, agressive et ouvertement rebelle sans même avoir la moindre once de courage d'assumer cette position par une ferme indépendance.
Je trouve ça tout bonnement incroyable qu'à ton âge il faille encore t'expliquer comment parler aux gens et comment s'adresser à un Monarque surtout en public, je trouve ça incroyable qu'il faille exprimer des désaccords en se montrant agressif, insultant, humiliant juste parce qu'on est incapable d'argumenter raisonnablement.


J'ai rapporté un fait suite à la remarque de Light pour surtout bien placer le contexte, car oui cette amélioration des rapports est heureuse...Mais que se tromper sur ce qui l'a provoquée c'est clairement risquer de replonger dans des rapports conflictuels, il n'y a aucun doutes à laisser planer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 12:57

Anastasie qui était là tranquille, à écouter une énième dispute du couple infernal, faillit s'étouffer lorsqu'elle entendit Thib parlé de son câlin avec Titi. Elle voyait déjà les rumeurs courir sur eux. Elle pouffa mais ne dit pas un mot pour écouter la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 13:12

Que vous disputier passe encore, on commence à être habitué. Mais Thib si tu peux éviter de mêler les noms de personnes extérieures c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive de Champagne Empty
MessageSujet: Re: Missive de Champagne   Missive de Champagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive de Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: