Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour le Perigord

Aller en bas 
+3
Yrh
anastasie91
Thiberian
7 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d'aide pour le Perigord Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour le Perigord   Demande d'aide pour le Perigord Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:34

Bon j'ai reçu ça de la surintendante aux finances :

Citation :
De nous zelha comtesse de Maurepas, Vicomtesse d'aunou le faucon, surintendante des finances royales
A vous Thiberian Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné,


Salutation,
Je me permet de revenir vers vous concernant une aide envers une province vassale. Je sais que vous suivez l'actualité du Périgord de près et que vous êtes au courant de l'invasion qu'ils ont subit. Cela a eu des conséquences à plusieurs niveau et notamment sur leur parc minier. Le duc a donc fait appel à l'intendance pour l'aider à trouver de la pierre qui leur fait défaut actuellement.
Je me permet donc de prendre contact avec vous pour savoir si vous seriez prêt à leur en vendre en passant par nous pour que nous puissions assurer le transfert.
Naturellement la couronne ne prendrait aucune marge sur cette transaction, car c'est une aide ponctuelle envers une province en difficulté. Le conseil périgourdin saura également quelles provinces auront participé à cet élan de générosité.

J’espère recevoir une réponse positive

zelha

Je me suis renseigné sur ce qu'il leur faudrait :

- 200 quintaux maximum
- 14,2 écus/unité

Et c'est eux qui se chargeraient du transport bien sur.
Je sais qu'on a dit ne pas vouloir vendre de pierre mais le parc minier du Perigord est actuellement très déstabilisé, personnellement ça me dérangerait de ne pas montrer que je cautionne des actions de ce type envers les vassaux ainsi que la nomination de Grand Officiers investis et motivés comme Zehla.
Je pense qu'on peut se passer de 200 quintaux pour aider un autre vassal de la couronne mais je ne donnerais pas d'accord sans l'avis du conseil, voir même un vote.

Donc qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande d'aide pour le Perigord Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord   Demande d'aide pour le Perigord Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:36

Je ne suis pas contre, si on peut les aider un peu pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Demande d'aide pour le Perigord Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord   Demande d'aide pour le Perigord Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:37

Franchement je préfère mille fois qu'on se serve de la pierre comme ça plutôt que de la vendre à des compagnies marchandes...

Donc pour moi c'est oui, plutôt deux fois qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'aide pour le Perigord Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord   Demande d'aide pour le Perigord Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:42

200 c'est raisonnable pour moi. On aimerait qu'on le fasse pour nous en cas semblable. Je dis oui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'aide pour le Perigord Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord   Demande d'aide pour le Perigord Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:50

Regarde le tas de pierre sur lequel il est assis et grogne en montrant les dents :Grrr qui veut toucher à mes cailasses?? GRRRRRRR


Blague a part, je veux bien donner ces 200 quntaux a 14.2 ecus, mais on ne vend pas à d'autre compagnies dans ce cas.. on attend avant de faire une autre vente..
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande d'aide pour le Perigord Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord   Demande d'aide pour le Perigord Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:59

Avant d'en redonner faudra se refaire un stock, même si 200 c'est pas énorme, il faut mieux en avoir trop que pas assez, donc oui pour attendre avant d'en revendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'aide pour le Perigord Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord   Demande d'aide pour le Perigord Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 11:38

Grogne :On est pas obligé Anas, je faisais mon radin..

Citation :
2567 Quintaux de pierre
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande d'aide pour le Perigord Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord   Demande d'aide pour le Perigord Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 11:41

Cà je sais Raith, mais c'est une méthode que je fais pour mes biens personnels je dépense, je remonte les finances et ensuite je rachète etc...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d'aide pour le Perigord Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord   Demande d'aide pour le Perigord Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:07

Non mais il n'est pas question de vendre de la pierre à qui que ce soit de toutes façons, on la garde pour nous et nos villes !
Là on répond à une demande d'aide tout ce qu'il y a d'exceptionnel pour un nombre de pierre raisonnable car plusieurs provinces se cotisent.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Demande d'aide pour le Perigord Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord   Demande d'aide pour le Perigord Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:10

C'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'aide pour le Perigord Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord   Demande d'aide pour le Perigord Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 14:08

j'attends des nouvelles pour la transaction ou je prends contact moi même?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d'aide pour le Perigord Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord   Demande d'aide pour le Perigord Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:18

Je m'en occupes je te dis dès que je sais !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d'aide pour le Perigord Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord   Demande d'aide pour le Perigord Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:49

Donc 200 qx à 14,2 écus/unité, apparemment Taz se serait proposé pour aider Zehla.
Donc Nyna tu peux déjà voir avec lui directement à la salle de liaison avec l'amirauté.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande d'aide pour le Perigord Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord   Demande d'aide pour le Perigord Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:37

Se dit que quelqu'un aurait dû proposer Zorro comme épithète pour Taz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'aide pour le Perigord Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord   Demande d'aide pour le Perigord Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 8:45

batman
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demande d'aide pour le Perigord Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord   Demande d'aide pour le Perigord Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:04

c'est très bien, j'approuve de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour le Perigord Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord   Demande d'aide pour le Perigord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour le Perigord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour Zoyas - dossier pour plus tard
» demande pour Gem
» Demande pour Akron_L_Alsacien
» Demande pour Jay
» Demande pour Ka_de_brugeliete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: