| Demande d'aide pour le Perigord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Demande d'aide pour le Perigord Dim 14 Déc 2014 - 17:34 | |
| Bon j'ai reçu ça de la surintendante aux finances : - Citation :
- De nous zelha comtesse de Maurepas, Vicomtesse d'aunou le faucon, surintendante des finances royales
A vous Thiberian Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
Salutation, Je me permet de revenir vers vous concernant une aide envers une province vassale. Je sais que vous suivez l'actualité du Périgord de près et que vous êtes au courant de l'invasion qu'ils ont subit. Cela a eu des conséquences à plusieurs niveau et notamment sur leur parc minier. Le duc a donc fait appel à l'intendance pour l'aider à trouver de la pierre qui leur fait défaut actuellement. Je me permet donc de prendre contact avec vous pour savoir si vous seriez prêt à leur en vendre en passant par nous pour que nous puissions assurer le transfert. Naturellement la couronne ne prendrait aucune marge sur cette transaction, car c'est une aide ponctuelle envers une province en difficulté. Le conseil périgourdin saura également quelles provinces auront participé à cet élan de générosité.
J’espère recevoir une réponse positive
zelha Je me suis renseigné sur ce qu'il leur faudrait :
- 200 quintaux maximum - 14,2 écus/unité
Et c'est eux qui se chargeraient du transport bien sur. Je sais qu'on a dit ne pas vouloir vendre de pierre mais le parc minier du Perigord est actuellement très déstabilisé, personnellement ça me dérangerait de ne pas montrer que je cautionne des actions de ce type envers les vassaux ainsi que la nomination de Grand Officiers investis et motivés comme Zehla. Je pense qu'on peut se passer de 200 quintaux pour aider un autre vassal de la couronne mais je ne donnerais pas d'accord sans l'avis du conseil, voir même un vote.
Donc qu'en pensez vous ? | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord Dim 14 Déc 2014 - 17:36 | |
| Je ne suis pas contre, si on peut les aider un peu pourquoi pas | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord Dim 14 Déc 2014 - 17:37 | |
| Franchement je préfère mille fois qu'on se serve de la pierre comme ça plutôt que de la vendre à des compagnies marchandes...
Donc pour moi c'est oui, plutôt deux fois qu'une. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord Dim 14 Déc 2014 - 18:42 | |
| 200 c'est raisonnable pour moi. On aimerait qu'on le fasse pour nous en cas semblable. Je dis oui aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord Lun 15 Déc 2014 - 8:50 | |
| Regarde le tas de pierre sur lequel il est assis et grogne en montrant les dents :Grrr qui veut toucher à mes cailasses?? GRRRRRRR
Blague a part, je veux bien donner ces 200 quntaux a 14.2 ecus, mais on ne vend pas à d'autre compagnies dans ce cas.. on attend avant de faire une autre vente.. |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord Lun 15 Déc 2014 - 8:59 | |
| Avant d'en redonner faudra se refaire un stock, même si 200 c'est pas énorme, il faut mieux en avoir trop que pas assez, donc oui pour attendre avant d'en revendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord Lun 15 Déc 2014 - 11:38 | |
| Grogne :On est pas obligé Anas, je faisais mon radin.. - Citation :
- 2567 Quintaux de pierre
|
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord Lun 15 Déc 2014 - 11:41 | |
| Cà je sais Raith, mais c'est une méthode que je fais pour mes biens personnels je dépense, je remonte les finances et ensuite je rachète etc... | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord Lun 15 Déc 2014 - 15:07 | |
| Non mais il n'est pas question de vendre de la pierre à qui que ce soit de toutes façons, on la garde pour nous et nos villes ! Là on répond à une demande d'aide tout ce qu'il y a d'exceptionnel pour un nombre de pierre raisonnable car plusieurs provinces se cotisent. | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord Lun 15 Déc 2014 - 15:10 | |
| | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord Mar 16 Déc 2014 - 14:08 | |
| j'attends des nouvelles pour la transaction ou je prends contact moi même? | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord Mar 16 Déc 2014 - 18:18 | |
| Je m'en occupes je te dis dès que je sais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord Mar 16 Déc 2014 - 20:49 | |
| Donc 200 qx à 14,2 écus/unité, apparemment Taz se serait proposé pour aider Zehla. Donc Nyna tu peux déjà voir avec lui directement à la salle de liaison avec l'amirauté. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord Mar 16 Déc 2014 - 21:37 | |
| Se dit que quelqu'un aurait dû proposer Zorro comme épithète pour Taz... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord Mer 17 Déc 2014 - 8:45 | |
| |
|
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord Mer 17 Déc 2014 - 21:04 | |
| c'est très bien, j'approuve de tout coeur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'aide pour le Perigord | |
| |
|
| |
| Demande d'aide pour le Perigord | |
|