Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Bureau du Maitre de guet [Ericx]

+5
greza
helsinki
anastasie91
Groch_Nahem
ericx
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

Bureau du Maitre de guet [Ericx] Empty
MessageSujet: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:23

Ici se trouve le bureau du Maître du guet de Valence.
Une pièce sombre, un grand siège en bois, une table et des chaises en face.

Seuls quels bougies éclairaient la pièce.
Des cartes étaient disposées sur la table.
Au mur, le blason de la ville de Valence était la seule tache colorée.

De retour de l'expédition militaire contre les Renards, le Maître du guet n'avait pas encore eu l'occasion de revoir la décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:25

Le grand brun toqua, attendit derrière la porte puis entra lorsqu'il fut invité à le faire.

Mes respects, Maistre! Groch au rapport avec un jeu de clé tout neuf

Il se mit au garde à vous dans l'attente
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 23:02

Une nouvelle recrue se présenta à Valence.
Le maistre du guet avait été prévenu de son arrivée.

Salutations Groch Nahem, repos.

Votre formation à l'académie n'est pas tout à fait terminée, mais on vous a envoyé en garnison pour pouvoir rapidement être opérationnel, vous n'êtes pas sans savoir que la guerre avec l'empire gronde à nos frontières et qu'on a besoin de soldats.

Dès que ce sera possible, je vous invite à aller terminer votre formation avec les instructeurs.

Je vais vous présenter la garnison et vous dire ce qu'on attend de vous ici.

Des questions ?
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 23:22

Le reste de la formation pourra se passer de moi pendant un temps. Appelez moi Groch, il est très rare que l'on me nomme par mon nom de famille.

Par ailleurs, je n'ai aucune question, juste impatient de reprendre une vie militaire
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 23:18

Le maitre de guet avait passé une sale semaine, ces semaines qui vous donnent autant d'expérience qu'un an de service dans une garnison en tant de paix.
Mais là, c'était la guerre et en plus les brigands s'amusaient avec nous.
Il se devait de parlait avec Groch Nachem, un fidel compagnon que l'on appelait Groch tout simplement.

GROCH !

Passez me voir au bureau immédiatement.
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:55

La garnison était plutôt calme en ces temps de combat. Tout le monde était posté autour de la mairie et Groch y allait remplacé quelques gardes pour qu'ils puissent se reposer quelques heures.

Il faisait donc quelques menus corvées, ben oui!! ce n'est pas parce qu'il y avait des menaces dans le Duché qu'il fallait se laisser aller. Il entendit son nom passait par la fenêtre du Maistre. Il accourut jusqu'à lui et toqua. Entra lorsqu'il fut autorisé

Oui Maistre vous m'avez fait demandé?

Il attendit au garde à vous
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 0:16

Repos.

Groch, la semaine passée a été particulièrement éprouvante pour nous tous et tant que les Fatums seront une menace pour le Duché, nous nous devons de rester sur nos gardes.

Vous avez su faire vos preuves depuis votre arrivée en garnison, vous avez su montrer vos valeurs de courage, d'obéissance, d'assiduité, d'honneur.
C'est pourquoi aujourd'hui, après la reprise de la ville, je souhaite vous nommer au rang d'hommes d'armes du poste de Guet de Valence.
Je vous cite le corpus :

Citation :
Hommes d'armes
Les hommes d'armes représentent le gros des membres du Guet.
Au sein des hommes d'armes, les plus expérimentés sont considérés comme ayant prééminence sur les novices : ils peuvent leur donner des directives simples, voire quelques ordres mineurs, mais pas plus.
Ils peuvent suivant leur expérience mener un groupe lors d'une mission.
Ils doivent continuer à se former à toutes les missions du Guet et à s'entraîner avec leurs aînés.
Ils doivent poursuivre leur participation aux missions afin d'acquérir de l'expérience.

Veuillez accepter ce rang et vous en montrez digne, par Saint Georges et Dauphiné !
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:10

Il se mit au repos et écouta ce que son supérieur avait à dire de si urgent. Il acquiesça d'un hochement de tête

Vous me faites grand Honneur, Maistre. Je reste surpris de prendre un grade si rapidement.

Et se reprit
Non pas que je décline cette promotion. Nous aurions pu faire cela au calme, une fois la maladie passée. Je ne suis pas un coureur de galon ni de médailles. J'en ai reçu suffisamment par le passé.

Mais c'est avec un immense plaisir que j'accepte cette nomination, cela confirme mon intégration au sein du Guet même si la collaboration faillit être de courte durée...

Et de laisser sa phrase en suspens attendant la réaction de son interlocuteur
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 13:56

Vous n'alliez pas rester recrue très longtemps de toute façon.

Ce poste, c'est une promotion mais c'est aussi plus de responsabilités dorénavant.

J'attends désormais de vous un engagement fort au sein de ce poste, mais aussi dans le guet en général et sachez que des fonctions sont à pourvoir dans les corps annexes du guet, recrutement, instruction, ravitaillement, renseignement.
Vous seriez intéressé ?
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:18

Je comprends tout à fait.
Je vais laisser l'instruction à Maistre Ténébreux et Narcimore. Ils font très bien leur travail. Le recrutement est une affaire très délicate, j'ai failli y perdre des cheveux et de la santé à recruter des gens qui ne s'intéressent qu'à leurs propres économies.
Je me laisserai tenter par le ravitaillement et pourquoi pas le renseignement.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 23:58

C'est noté, on va voir comment te faire plus participer à ces fonctions.

Ah autre chose avant de quitter ce bureau et reprendre nos entrainements.
J'ai eu des retours comme quoi certaines de vos gardes n'auraient pas été effectuées.
Le Conseil du Guet attend des explications sur ces loupés et moi aussi, qu'en est il ?
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 1:08

j'ai eu quelques problèmes avec certains voyageurs lors des contrôles, des réticents à vouloir dévoiler leurs identités.

[du perso qui est venu compliquer mes présences. Affaires qui ont été réglées]
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 1:00

Il arriva juste après avoir reçu le velin qu'il attendait avec impatience. Son épouse avait répondu rapidement et positivement à sa requête et il se devait d'en informer la Maistre des lieux. Il toqua et attendit.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:37

Le Maistre de guet était occupé à aiguiser et à graisser sa lame pour faire passer le temps, son passé militaire resterait dans ses moindres faits et gestes.
Quelqu'un frappa.
Qui cela pouvait-il être à une heure si matinale ?

Oui entrez
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:50

Ouvre la porte et entre

Bonjour Maistre!

Je vais être indisponible pour les prochaines gardes surtout celles du début août mais je vous ai trouvé quelqu'un. Si cela ne vous dérange pas, mon épouse est d'accord pour me remplacer. Soit je demande qu'elle vienne ici et lui donner juste le strict nécessaire pour qu'elle y dépose ses rapports. Soit elle me les transmets que je dépose sur le bureau des renseignements.

Je vais devoir certainement m'absenter un moment, de par mes obligations, seul au guet pour conduire l'armée ducale à nos frontières. Au moins, nous aurions toujours un garde même civil sous la main. Il faut juste donner la prévenir de bonne heure, qu'elle ne se mettre pas à travailler toute la journée.

Qu'en pensez vous?

Et de prendre le temps de respirer
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:06

J'ai cru comprendre que vous êtes le nouveau Capitaine?
Félicitations.

Que Virginia fasse les gardes en notre absence oui c'est une bonne idée.
Voyez avec le Prévôt Anastasie pour qu'elle ait ses accès aux renseignements. Généralement, les groupes de maréchaux sont formés tôt le matin et elle pourra travailler en journée du moment que le soir, la défense est faite.
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:39

Je vous remercie.

Je préviens immédiatement notre Prévôt
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 17:51

Ericx, Re bonjour

Nous avons un regroupement d'Italien en LD, peux tu s'il te plait, me faire un recensement, si tu pouvais le faire assez rapidement çà serait super, pour hier par exemple

Merci d'avance

Sort du bureau et file dans le prochain
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:52

Bonjour

J'invite  tous  les  maitres du guet à se présenter  ici
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 19:35

Pour une fois, il était à Valence pour accueillir le Capitaine.

He bien dans ce cas, je vous suis.
greza

greza

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:25

Greza n'avait pas encore eu l'occasion de discuter avec son maistre de Guet, qui plus est, c'était son très vieil ami valentinois et ancien frère d'arme de l'Ost : Ericx.
Il ne l'avait que très vite aperçu lors de son serment de fidélité envers le Guet, c'est donc d'un pas assuré et une bonne bouteille de vin, que Greza se rendit au bureau de celui-ci.
Arrivé a la porte, il frappa a la porte espérant une réponse de son maistre.

TOC TOC TOC !!!

Raavni

Raavni

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 22:53

Ayé, le nouvel uniforme enfilé, Raavni se présenta au bureau du maitre du guet de Valence comme celui ci le lui avait demandé.

Recrue Raavni présente!
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 21:15

Rentré de mission, Ericx avait appris qu'une nouvelle personne avait finit la formation et rejoignait le poste du guet de Valence.
ll la convoqua au bureau.

Bonjour membre du guet Raavni, félicitations pour la réussite de votre formation et pour votre choix de rejoindre la guet.
Soyez la bienvenue.

Il va falloir que je connaisse vos capacités physiques et l'armement dont vous disposez, surtout lorsque vous allez devoir intégrer des armées.

Bon, on va vous mettre dans le bain tout de suite.
Quels jours souhaitez vous prendre des gardes ?

Raavni

Raavni

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:46

Merci pour votre accueil! Je suis contente de rejoindre les membres du Guet.

Pour mes conditions physiques, va falloir attendre un peu que je mange de la viande pour que cela soit profitable à une armée (0PF pour l'instant, mais je vais commencer à arranger ça dans la semaine). Pareil, je n'ai pas encore d'armement.

Et pour les jours de garde, je n'ai pas de préférence spéciale...
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 0:20

Bien, je vais vous mettre au planning dès la semaine prochaine alors, rien de telle que l'action pour voir de quoi vous êtes capable.

Pour l'armement, tant que vous restez en ville à faire le tour des remparts, çà ne devrait pas poser de problèmes.
Mais le jour où vous intégrerez nos armées, tachez de vous procurez un bouclier, une bonne épée, et surtout, mangez de la viande toutes les semaines.

Se retournant, il prit l'équipement de base et le posa sur le bureau pour que Raavni s'équipe un minimum.

Alors, çà c'est une vouge, çà pique, çà tranche et çà désarçonne. On va vous enseigner son maniement plus tard.
Voici aussi une salade, çà ne se mange pas, çà se met sur la tête.
Prenez aussi des gantelets et ce veston de cuir et prenez en grand soin.

Je veux que vous passiez au moins une fois tous les jours sur la place d'armes vers 20h pour prendre les ordres du jour.
En cas d'absence, me prévenir.

J'ai peut être l'air un peu rustre jeune fille, mais ce sont toutes ces années passées dans l'armée qui ont forgées mon caractère martial.
Des questions ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Maitre de guet [Ericx]   Bureau du Maitre de guet [Ericx] Icon_minitime

Bureau du Maitre de guet [Ericx]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant