Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Panneau] Annonces internes et nominations

Aller en bas 
+2
dastan69
Yrh
6 participants
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Panneau] Annonces internes et nominations Empty
MessageSujet: [Panneau] Annonces internes et nominations   [Panneau] Annonces internes et nominations Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:31

Citation :




Guet du Lyonnais-Dauphiné



Panneau des annonces internes et des nominations




Ici seront entreposées les différentes annonces internes ainsi que les nominations au sein du Guet du Lyonnais-Dauphiné






Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Panneau] Annonces internes et nominations Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonces internes et nominations   [Panneau] Annonces internes et nominations Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:36

Annonce datée du 14 février 1463

Citation :
A tous les membres des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné,


Salutations!


La création du Guet et la suppression de l'Ost et de la Prévôté rendent nécessaire la mise en place d'une nouvelle hiérarchie au sein des Compagnies d'Ordonnance. En notre qualité d'officiers généraux, il nous revient en tant que Capitaine, Connétable et Prévôt de procéder à la nomination des officiers de cette hiérarchie, conformément aux textes.

Ainsi, sur décision du Capitaine, du Connétable et du Prévôt, sont nommés conseillers militaires du Guet :

Son Altesse Walan de Meyrieux
Sa Grasce Diboan Dagincourtn dict Dedelagratte
Monseigneur Thiberian Baccard
Baronne Bounette de Marcieu

Conformément aux statuts du Guet, ils participeront aux débats du Conseil des Compagnies d'Ordonnance et du Conseil du Guet pour y porter leurs conseils sur l'ensemble des Compagnies d'Ordonnances et de la stratégie ducale.


Sur décision du Capitaine et du Prévôt, sont nommés maistres de guet :

Sire Ténébreux, pour le poste de guet de Die
Sieur Madpompon, pour le poste de guet de Embrun
Sieur Dartagnan, pour le poste de guet de Lyon
Sire Narcimore, pour le poste de guet de Montélimar
Sire Ericx, pour le poste de guet de Valence
Dame Nefertianne, pour le poste de guet de Vienne

Sur décision du Connétable, sont nommés :
Sire Ténébreux, au poste de maistre recruteur

Sur décision du Capitaine, est nommé :
Dame Anastasie91, au poste de maistre douanier

Conformément au status du Guet, ils participeront aux débats du Conseil du Guet, en plus de la gestion du poste de guet ou du corps annexe dont ils ont désormais la charge.

Le Conseil du Guet nouvellement formé se réunira sitôt cette annonce faite afin de statuer sur les dossiers les plus urgents de la mise en place du Guet.

Qu'il soit su que les postes de Maistre Instructeur et de Maistre Régisseur sont toujours à pourvoir. Adressez votre candidature à sa Grasce Diboan Dagincourt*, Connétable du Lyonnais-Dauphiné si vous êtes intéréssés.

Le poste de Maistre de guet de Briançon est aussi à pourvoir. Adressez votre candidature à Sa Grasce Arwel Chanvigny-Dagincourt, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné si vous êtes intéréssés.


Qu'on se le dise.



Fait à Pierre-Scize le 14 février de l'an de grasce mil quatre cent soixante trois,
Signée et scellée par

Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné,

   [Panneau] Annonces internes et nominations Sceaul10

Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.

[Panneau] Annonces internes et nominations Arwel1

Diboan Dagincourt, Duc de Clérieux, Baron de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Seigneur de Brunsel, Connétable du Lyonnais-Dauphiné.
[Panneau] Annonces internes et nominations 14091610361830200
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Panneau] Annonces internes et nominations Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonces internes et nominations   [Panneau] Annonces internes et nominations Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 14:37

Citation :
De : Narcimore, Prévôt du Lyonnais-Dauphiné, et Yrh Grialaltro, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné
A l'ensemble des membres des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné



    Qu'il soit su et entendu qu'à compter de ce jour,


    Nous, Narcimore et Yrh grialaltro, en qualité de Prévôt et Capitaine du Lyonnais-Dauphiné et en vertu du Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, nommons Elkar au poste de Maistre de Guet de la belle ville de Briançon.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize
    Le 17 mai de l'an de grâce mil quatre cent soixante trois
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Panneau] Annonces internes et nominations Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonces internes et nominations   [Panneau] Annonces internes et nominations Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 8:13

Citation :
A l'ensemble des membres des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné


    Qu'il soit su et entendu qu'à compter de ce jour,


    Nous, en qualité d'Officiers Généraux du Guet du Lyonnais-Dauphiné et après débat au sein du Conseil du Guet, décidons de l'ouverture d'une infirmerie qui sera accessible à tout membre du Guet.

    Nefertianne supervisera la gestion de ce lieu, secondée par Tenebreux. Ils seront habilités à convoquer les recrues et membres du Guet pour des examens médicaux.


    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize
    Le 1er juin de l'an de grâce mil quatre cent soixante trois

    Celestin Finamor, Prévôt
    Dastan de Noldor, Connétable
    Yrh Grialaltro, Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Panneau] Annonces internes et nominations Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonces internes et nominations   [Panneau] Annonces internes et nominations Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 14:55

Citation :
A l'ensemble des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné


    Qu'il soit su et entendu que l'armée Virtus junxit mors non separabit commandée par le Capitaine-Aumonier Yrh Grialaltro et située ce jour à Embrun a été autorisée par moi-même et a logiquement obtenu l'agrément du Duché du Lyonnais-Dauphiné.


    Fait à Die,
    Le 7 juin de l'an de grâce mil quatre cent soixante trois

    Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

    [Panneau] Annonces internes et nominations Signat11

    [Panneau] Annonces internes et nominations Sceauld2

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Panneau] Annonces internes et nominations Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonces internes et nominations   [Panneau] Annonces internes et nominations Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:55

Citation :
Citation :
De : Celestin Finamor, Prévôt, Yrh Grialaltro, Capitaine et Dastan de Noldor, Connétable
A Thiberian Baccard, Conseiller militaire du Lyonnais-Dauphiné


    Salutations,


    Nous, en qualité d'Officiers Généraux du Guet du Lyonnais-Dauphiné, prenons acte de votre intention de démissionner du poste de Conseiller militaire, adressée par missive le 11 juin dernier.

    Qu'il soit su que nous acceptons votre démission sans autre commentaire et vous souhaitons bonne continuation. Nous vous remercions pour les services effectués au nom du Lyonnais-Dauphiné et vous libérons de toutes vos obligations à compter de ce jour.

    Vous conserverez un jeu de clés du Guet, en tant qu'homme d'armes rattaché à Die.

    Fait à Lyon, le 14 juin 1463



Citation :

De Moi, Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A Vous, Thiberian Baccard, Conseiller Militaire du Lyonnais-Dauphiné.



Salutations et Respects !

J'accuse bonne réception de votre missive du 11 juin 1463, par laquelle vous demandez à démissionner de vos fonctions de Conseiller Militaire.

En tant que Conseiller Militaire, vous êtes placé sous les ordres directs des officiers généraux, et à ce titre, je les laisse accepter votre démission. Qu'il soit su que je ne m'y oppose pas, car il ne serait profitable pour personne de vous retenir contre votre gré.

Tout comme il est de votre droit d'exprimer votre ressenti, il en va de même pour moi.
Non, Thiberian Baccard, vous n'avez pas été la victime de conseillers ducaux. Les attaques, vous avez su y répondre, tout comme vous avez su provoquer également. Il n'est de secret pour personne que les mots qui s'échangent à Pierre-Scize tout comme au Guet ne sont pas toujours des plus doux, et vous n'avez pas feint à votre épithète, vous nous avez a plusieurs reprises fait montre de l'Impétuosité pour laquelle vous êtes connu.
Personne n'est ni tout blanc, ni tout noir, il y a une multitude de gris dans laquelle nous sommes tous.

Même si j'aurais préféré que les choses ne soit point celles-ci, mais le monde idéal n'existe pas, je vous souhaite donc une bonne continuation, et je vous retire donc, dès réception de la présente, les clés que vous aviez en tant que Conseiller Militaire du Lyonnais-Dauphiné.

Je tenais à vous remercier chaleureusement pour les conseils, la dévotion et l'engagement dont vous avez su faire preuve à cette fonction, et ce depuis des années. Le Guet du Lyonnais-Dauphiné perd avec vous une grande figure de la défense de notre Duché.


Qu’Aristote vous protège !



Rédigé au Castel de Pierre-Scize, le quatorzième jour du mois de juin mil quatre cent soixante-trois.

[Panneau] Annonces internes et nominations Signat11

[Panneau] Annonces internes et nominations Sceauld2




Citation :
A Eleanna Guerrero, Duchesse légitime du Lyonnais-Dauphiné,
A Yrh Grialatro, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné,
De Thiberian Baccard, Conseiller Militaire du Lyonnais-Dauphiné,


Salut et paix,

Lorsque j'ai été promu conseiller militaire, ce fut pour partager mon expérience des combats et de la stratégie avec le conseil ducal, les élus n'étant pas toujours bien au fait du métier des armes. J'ai donc fait mon devoir, durant des années, j'ai supporté encore et encore de donner des conseils qui n'étaient pas écoutés, car c'est cela que représente être conseiller.
J'ai pu me montrer obstiné dans ma façon de conseiller bien sur, avec le temps j'ai vu beaucoup d'erreurs se faire, j'en ais même faites moi même...Cette obstination vient du fait que trop d'erreurs se sont répétées encore et encore, les différents conseils refusant d'apprendre et de tenir compte des erreurs des autres et tenant visiblement absolument à faire leurs propres erreurs à eux même s'il s'agit d'une répétition peu glorieuse.

Une fois encore, j'ai voulu conseiller en ce sens pour éviter à ce conseil de refaire les erreurs catastrophiques qui ont été faites dans le même contexte lors de la construction des ports...Construction qu'une bonne partie des conseillers ducaux actuels n'ont pas vues.
Mon conseil à donc été donné en ce sens, et comme toujours je suis prêt à l'éventualité qu'il ne sera pas écouté, comme depuis toutes ces années je finirais par accepter le fait que chaque conseil à le droit de faire ses erreurs même si, en tant que conseiller militaire, je ne vois qu'une valse constante et répétitive d'erreurs identiques se reproduire encore et encore.

Je suis donc parfaitement au fait du devoir d'un conseiller, je suis parfaitement au fait que je peux conseiller sans être écouté, je le subis depuis des lustres et cela ne m'a jamais tant dérangé.
En revanche, je sais ce pourquoi un conseiller quel qu'il soit n'est pas là...Un conseiller militaire n'est pas là pour être le chien des conseillers ducaux, il n'est pas là pour recevoir jugements de valeurs, procès d'intention, mépris et insultes en tout genre avec pour seule excuse à ces actes d'avoir fait son devoir le plus strict : conseiller, débattre, argumente.
Aujourd'hui ma patience à atteint ses limites, aujourd'hui il ne m'amuse plus de me faire insulter et remettre en cause personnellement pour un conseil et une argumentation, pour n'avoir rien fait d'autre que mon devoir.

Je dépose donc ma démission, je vous demande Votre Grâce, Capitaine de la prendre en compte rapidement afin que je puisse me détourner de ce conseil où le devoir n'est récompensé que par l'insulte. Nous sommes en temps de guerre et je ne puis malheureusement pas démissionner tant que vous ne l'acceptez pas.
Je pense que certains seront fiers d'avoir réussi à me déloger, grand bien leur fasse. J'en ais terminé avec ce conseil et probablement avec ce duché dont ce conseil m'aura dégoutté, mon seul devoir sera à présent vassalique et je m'en acquitterais evidemment.

Ce courrier ne continent aucune information confidentielle, il sera déposé, dès acceptation par les destinataires, au Guet ainsi qu'à l'Assembler Nobliaire puisque la transparence était votre cheval de bataille.


Respectueusement.


Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le onzième jour du mois de juin de l'an de grâce mille quatre cent soixante trois.

[Panneau] Annonces internes et nominations 145355signaturecomplte22

Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Panneau] Annonces internes et nominations Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonces internes et nominations   [Panneau] Annonces internes et nominations Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:31

Citation :
A l'ensemble des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné,

Qu'il soit su et entendu que sont nommés Officiers généraux pour ce mandat Messire Groch Nahem, à la charge de Capitaine, Dame Anastasie de Clairesses, à la charge de Prévôt, et Messire Yrh Grialaltro, à la charge de Connétable.

Fait à Lyon, le vingt-huit juillet quatorze-cent soixante et trois,

Tempérance d'Amilly, Régente du Duché du Lyonnais-Dauphiné,
[Panneau] Annonces internes et nominations P01s
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Panneau] Annonces internes et nominations Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonces internes et nominations   [Panneau] Annonces internes et nominations Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 10:43

Citation :
A l'ensemble des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné


Qu'il soit su et entendu que l'armée Plurima Mortis Imago commandée par le Capitaine Groch Nahem et située ce jour à Lyon a été dûment autorisée.
Elle vient succéder à l'armée commandée par Messire Tristan MacDonald, que nous remercions très sincèrement pour sa patience, sa rigueur et son dévouement.

Fait à Lyon,
Le 14 août de l'an de grâce mil quatre cent soixante trois,
Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
[Panneau] Annonces internes et nominations Sceauld2

Ecrit sous dictée par Henri Pottier, secrétaire personnel
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Panneau] Annonces internes et nominations Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonces internes et nominations   [Panneau] Annonces internes et nominations Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 12:03

Citation :
A l'ensemble des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné


Qu'il soit su et entendu que l'armée Trempalez pillandrins ! commandée par moi-même, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, et située ce jour à Dié a été dûment autorisée.
Elle vient succéder à l'armée commandée par Messire Yrh Grialaltro, récemment détruite, que nous remercions très sincèrement pour son engagement et à qui nous souhaitons bon rétablissement.

Fait à Lyon,
Le 14 août de l'an de grâce mil quatre cent soixante trois,
Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
[Panneau] Annonces internes et nominations Sceauld2

Ecrit sous dictée par Henri Pottier, secrétaire personnel
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Panneau] Annonces internes et nominations Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonces internes et nominations   [Panneau] Annonces internes et nominations Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:22

Citation :
A l'ensemble des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné,

Qu'il soit su et entendu que Messire Groch Nahem a été ce jour mis à pied de sa charge de Capitaine, en raison de son comportement au mieux incompétent, au pire traître dans la nuit de vendredi 14 à samedi 15 août.
La fin de sa mise à pied ou un nouveau Capitaine seront annoncés sous peu.

Fait à Lyon, le dix-huit août quatorze-cent soixante et trois,

Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
[Panneau] Annonces internes et nominations Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Panneau] Annonces internes et nominations Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonces internes et nominations   [Panneau] Annonces internes et nominations Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:22

Citation :
A l'ensemble des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné


Qu'il soit su et entendu que l'armée Requiescat in pace commandée par le Premier Conseiller Jackouille Cypher et située ce jour à Lyon a été dûment autorisée.
Elle vient succéder à l'armée commandée par Messire Tristan MacDonald, que nous remercions à nouveau très sincèrement pour sa patience, sa rigueur et son dévouement, dans cette phase troublée, et à l'armée détruite de l'ancien Capitaine, Groch Nahem.

Fait à Lyon,
Le 26 août de l'an de grâce mil quatre cent soixante trois,
Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
[Panneau] Annonces internes et nominations Sceauld2

Ecrit sous dictée par Henri Pottier, secrétaire personnel
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Panneau] Annonces internes et nominations Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonces internes et nominations   [Panneau] Annonces internes et nominations Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 20:09

Citation :
NOMINATIONS AU GUET :

Aux membres du Guet du Lyonnais-Dauphiné, à ses volontaires

Qu'il soit su que :

- Messire Méléandre, guetteuse de Briançon est nommée maîtresse du Guet de Briançon.
- Messire Domitill de Hauterive, guetteur de Valence est nommé maître du Guet de Valence.
- Messire Jacochère, guetteur d'Embrum est nommé maître du Guet d'Embrun.
- Messire Tombetouts, guetteur de Vienne est nommé maître du Guet de Vienne.

Nous les remercions pour leurs engagements constants et de longues dates.

Quatrebarbe, prévôt du Lyonnais-Dauphiné, pour le conseil du Guet du Lyonnais-Dauphiné
A Lyon, le 5 Novembre de l'an 1466.


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Panneau] Annonces internes et nominations Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonces internes et nominations   [Panneau] Annonces internes et nominations Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 1:11

Citation :

Le Conseil des Compagnies d'Ordonnance

annonce le départ de deux de ses Conseillers militaires .

    messire PassePartout pour être au terme de sa mission
    Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre suite à sa démission,


Le Conseil des Compagnies d'Ordonnance remercie chacun d'eux pour son travail en son sein et forme ses vœux pour un avenir plein de promesses.

Fait au Castel de Pierre Scize, le 9 septembre 1467
[Panneau] Annonces internes et nominations A-Signaturejaunecomplet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Panneau] Annonces internes et nominations Empty
MessageSujet: Re: [Panneau] Annonces internes et nominations   [Panneau] Annonces internes et nominations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Panneau] Annonces internes et nominations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Place d'Armes-
Sauter vers: