Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Bienvenue à la Lorraine !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bienvenue à la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Bienvenue à la Lorraine !   Bienvenue à la Lorraine ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 14:42

Bonjour,

Tout est dans le titre, comme la Reyne a de la chance d'avoir des Feudataires formidables qui ont de belles initiatives, alors que d'autres offre l'asile à... Pardon, je m'égare.


Amère la Régente... Oui, on peut le dire !

Donc, vous pensez que l'on signe ou pas ?

Et puis un Feuds a proposé de faire la même chose pour la Savoie, mais personne ne s'est risqué à la rédaction pour l'heure... Allez donc savoir pourquoi.

Grave agacée de voir ces suc* B***** chez les Feuds !


[quote="Keyfeya"]
Citation :
    De Nous, Grands Feudataires du Royaume de France,
    Au Peuple Lorrain, à la Lorraine,




      Parce que les liens de l'Amitié
      Vigoureux et forts annihile la haine,
      Nous ne saurions que chanter
      "Bienvenue la Lorraine"





    Ce jour d'hui est jour de liesse, en effet, la France s'agrandit !

    Et de même, que nous fêtons avec beaucoup de joie les naissances, il est un peu comme naître de nouveau que d'accueillir un nouveau Duché, que de voir le territoire de notre belle France s'agrandir.La France ne peut que s'enorgueillir de recevoir en son sein, la Lorraine! Dont le Duc vient de prêter allégeance à Notre Reyne.

    Ainsi donc, Nous, Grands Feudataires du Royaume de France sommes heureux de vous ouvrir nos bras et de vous accueillir, Peuple de Lorraine.
    Nous vous faisons chaleureux accueil et Nous vous souhaitons longue vie et prospérité au sein du Royaume de France.

    Nous tenions par la même occasion à renouveler notre soutien ferme et inconditionnel à Sa Majesté Angelyque de la Mirandole.







Pour le comté du Poitou



Pour le comté de Toulouse




Pour le duché du Bourbonnais-Auvergne




Pour le duché de Guyenne




Pour le comté du Limousin et de la Marche




Pour le comté du Rouergue




Pour le comté du Languedoc




Pour le duché d'Orléans




Pour le duché d'Alençon




Pour le comté du Maine



Pour le duché de Bourgogne




Pour le comté du Périgord Angoumois




Pour le duché du Lyonnais Dauphiné





Pour le Duché de Normandie.








Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bienvenue à la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Lorraine !   Bienvenue à la Lorraine ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 14:52

Détend toi chef, tu veux une tisane ?

Sinon oui, je pense que l'on peut signer.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Bienvenue à la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Lorraine !   Bienvenue à la Lorraine ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 15:02

Je suis formellement contre

La question de la double-allégeance n'a toujours pas été réglée... et même si la Lorraine a eu une démarche exemplaire et de loin incomparable à la savoie, publier et co-signer une telle annonce me semble contreproductif


S'il y en a qui veulent faire les suces-b**** ça les regarde... mais autant en pas participer à ce grand cirque
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bienvenue à la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Lorraine !   Bienvenue à la Lorraine ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:25

Ah oui j'avais oublié ce détail !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Bienvenue à la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Lorraine !   Bienvenue à la Lorraine ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:24

C'est vrai que ça fait un peu celui qui veut manger à tous les râteliers. Qu'ils fassent un choix et qu'ils assument.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bienvenue à la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Lorraine !   Bienvenue à la Lorraine ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 19:04

Putain...à quand le même courrier version Bienvenue la Savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bienvenue à la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Lorraine !   Bienvenue à la Lorraine ! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:58

Je vais vraiment être le vilain petit canard des Feuds... Ils accueillent tous la chose avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Le Poitou s'est même extasié d'être le premier sur la liste, dois-je prendre ombrage que le LD soit avant-dernier ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bienvenue à la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Lorraine !   Bienvenue à la Lorraine ! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:03

Je trouve ça très hâtif alors qu'on est en plein bordel aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bienvenue à la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Lorraine !   Bienvenue à la Lorraine ! Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 0:09

Manifestement, ils préparent l'annonce, et ce n'est pas pour la publier de suite... Je n'ai pas bien compris en fait.
J'ai posé la question à l'AN pour avoir leur avis, car le LD est dans une situation un peu compliquée en ce moment.
Il faut aussi penser qu'en réfutant tout ce qui nous rattache à la Couronne d'emblée, on va vraiment passer pour des félons... Enfin bon, j'écoute, et j'attends. Pour l'heure, ils sont 5 à avoir signer et sceller, mais il semblerait que la Reyne attende au tournant la position du LD sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bienvenue à la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Lorraine !   Bienvenue à la Lorraine ! Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 0:31

Moi ce qui me gène c'est qu'on à beau dire que c'est une décision des lorrains c'est en plein moment où l'on s'entends pas avec l'Empire. Et ça reste unilatéral si je n'ai pas loupé d'épisode donc je réitère que je trouve ça hâtif.
Mais de toutes façons ça n'a de courrier de bienvenue que le titre et la forme ... Tout le monde s'en tamponne, c'est encore un moyen pour la Reyne de voir sa côte de "popularité" chez les feuds, de montrer qu'elle est soutenue dans ses décisions, cacher le fait qu'elle a de nombreuses oppositions et accessoirement mettre au pas les récalcitrants donc bon. Mais il semblerait qu'on ait de nombreux feudataires qui soient très enclins à courber l'échine. Je vais me retenir de faire le parallèle avec une autre personne Mr. Green

Bref, le LD va devoir la signer de toutes façons, officiellement ce n'est qu'un courrier de bienvenue et ne pas le faire reviendrait à froisser les lorrains. La Reyne est maligne mais dans la mesure ou de tous les souverains que j'ai connus c'est celle qui est le plus en contradictions avec toutes ses promesses, ça ne m'étonne plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à la Lorraine ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Lorraine !   Bienvenue à la Lorraine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à la Lorraine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassadrice de Lorraine
» Chute du château de Lorraine
» Echanges avec la Lorraine
» Thoros, la lorraine, et le reste
» Liaison avec la lorraine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: