Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur

Aller en bas 
+9
geronimo2751
tenshikuroi
Anne de Culan
Lady_Antlia
Ka Devirieux
Kernos
Walan
penelope
samarel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:06

tout est dans le titre.

je propose à notre gouverneur de faire une cérémonie de promotion en gargotte afin de féliciter l'ost pour son action brillante lors de l'été pour avoir une fois de plus repoussé la menace qui planait sur les villes du lyonnais dauphiné.

avantage 1 : redorer le blason du gouverneur auprès de l'ost
avantage 2 : redonner confiance aux soldats en eux meme
avantage 3 : rabaisser argael

et enfin, et ce n'est pas le moindre, c'est l'occasion de décorer des personnes qui ne peuvent pas se décorer elles meme. je parle de notre capitaine qui n'a pas de décoration comme nous, les vieux. une petite citation à l'ordre de l'ost serait pas mal. (vu qu'elle a déjà l'osg qui remplace l'ordre du mérite militaire)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:27

C'est gentil Sam.........cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_redface

C'est pas une décoration qui fera que je mettrai plus d'ardeur dans mon travail, et au moins on voit que je suis une jeunette moi encore par rapport aux vieux cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_razz
Que l'on s'occupe de nos soldats surtout, pour saluer leur mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:12

Je crois qu'à choisir, les soldats aimeraient avoir plus d'action et plus de confiance réelle de la part du Conseil Ducal, plutôt qu'une n-ième cérémonie de poudre aux yeux qui généralement les embête plus qu'autre chose (bah oui, attendre, se mettre en rang, attendre, défiler, attendre, regarde les autres, attendre ...) et qui ne changera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:56

Sans compter que les cérémonies se retrouvent parfois transformer en champ de bataille idéologique, vu qu'une cérémonie publique dit présence d'un public, et que parmi le public, y a toujours les mécontents qui font le déplacement, parfois, ils sont même dans nos rangs, juste pour lancer le discrédit sur les soldats présents ou récompensés. Symboliquement, que le Gouverneur et quelques conseillers viennent à la rencontre des soldats, dans leurs garnisons, plutôt que cela soit les soldats qui se déplacent pour assister aux discours, cela pourrait montrer l'intérêt du Conseil pour la base de l'ost, sans compter qu'une petite visite des locaux ou quelques discussions plus intimes permettraient de se rapprocher des soldats, d'une manière plus directe, qui pourrait être appréciée également.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 11:46

Je préfère en effet l'idée de Kernos plutôt qu'une nouvelle "guerre des pensées"
D'ailleurs en début de mandat nous en avions parlé avec le connétable, Axel?

Ce qui serait le mieux serait le conseil en son entier! 2 lances de 6 personnes de villes en villes...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 11:56

Le conseil de guerre peut alors sortir de ses bureaux et participer aussi à la chose ....
Une autre chose, beaucoup ne savent pas ce que sont els compagnies Nobiliaires et les Soldats pensent qu'ils leur volent leur travail ....
Nous pouvons aussi aller au dela de ces prejugés et expliquer ce qu'il en est , nos positions le tout dans le calme .
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 11:58

Citation :
Ce qui serait le mieux serait le conseil en son entier! 2 lances de 6 personnes de villes en villes...

Sans moi. Je suis tribun de Vienne, pas bouger albino
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:02

Pour ma part je quitte Lyon ce soir pour me rendre à Dié, je prendrai qui veut en chemin.....Regarde le Bailli....

M'enfin Anne vais vous embarquer avec moi, je vous assure que ça vous changera d'horizon, une tite cure de Clairette ? cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:05

Nan.

Mère n'aurait pas aimé que je traîne avec des soldats, fût-ce des soldates, surtout si elles me proposent des boissons comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:06

A votre guise, mais n'oubliez pas ma livraison ou je ne réponds de rien à votre égard cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:08

Je serai du voyage pour Dié déjà, ça me changera les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:10

Les 18 jarres vous attendent à l'hôtel de Culan, ainsi que la ceinture de Sainte Marguerite dont ma mère fit par deux fois usage.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:40

Soit on démarre de Briançon soit de Lyon, Lyon serait plus symbolique Very Happy Mais faudra m'attendre alors^^ jsuis à l'autre bout..Tous ceux qui sont partant pour un tour complet, rendez vous à Lyon Wink , évidement les conseillers militaires sont les bienvenus !

Ceux qui feront un bout de chemin avec nous, n'oubliez pas de signaler ici pour la coordination
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:51

Donc je récupère Tenshi à Vienne, ainsi que mes confitures de framboises, puis je file à Dié.
J'attendrai que tu arrives Ka, puis ensuite tout dépend si y a menaces ou pas en LD, soit je vous abandonne soit je vous suis.

Font tu fais quoi tu restes à Lyon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:02

Peut être à cette occasion vous pourrez nous présenter plus en détail les sanctions que vous avez prévu à l'encontre d'Argael, voir nous lire la demande que vous allez adresser au tribunal héraldique, puisque celle là est acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:17

Citation :
Font tu fais quoi tu restes à Lyon toi ?
Je n'ai pas les moyens financiers de voyager (ni de poursuivre mes études) Il faut que je travaille tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:59

moi venez me chercher je ne peux pas me déplacer a cheval dans mon état il me faut un carosse

J'en suis a 8 mois de grossesse je risque de vous accoucher entre les pattes mais je suis partante
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:03

Je suis partant aussi.
Faut juste que je prépare les potenciels maréchaux de Bri ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:58

Licenscar tu te mettras dans ma lance, je démarre demain pour Lyon, je ratisserai les conseillers qui le veulent en route Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:25

je réitère ma demande au gouverneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:42

geronimo2751 a écrit:
Peut être à cette occasion vous pourrez nous présenter plus en détail les sanctions que vous avez prévu à l'encontre d'Argael, voir nous lire la demande que vous allez adresser au tribunal héraldique, puisque celle là est acquise.

ça ressemble plus à une suggestion qu'une demande mais soit, et oui.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:41

euh personnellement je ne vois pas en quoi cette lettre concerne qui que ce soit en dehors du conseil!!
De plus pour moi le gouverneur n'a pas à rendre des comptes a qui que ce soit sur une décision qui a été prise en conseil ducal les sanctions si sanction il y a seront publiés lorsque la hérauderie aura prit une décision qui ne nous appartient même pas .
Déjà que le CDL a su qu'il n'y avait pas eu de vote (j'ai moi même dit que je n'etais au courant de rien mais je ne suis pas un exemple a suivre surtout le weekend dernier ou j'ai été très peu présente) avant que KA ne le dise lui -même et que c'était très moyen comme déclaration, on va peut-etre arreter là la divulgation de ce qu'il se passe dans les murs de pierre scize
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:01

J'approuve et j'appuie totalement l'intervention d'Axel.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:30

Il semble que vous n'ayez pas vraiment compris la situation.
Actuellement, les soldats ont vraiment l'impression qu'il y a deux poids deux mesures, que certains peuvent se permettre d'insulter l'ost encore et encore sans aucune conséquence. Impression qui, si ça se trouve, sera encore confirmée par le fait que Plume a été presque immédiatement mise à pied quand Argael n'a toujours rien eu d'autres qu'une vague annonce du type "ah mais on est pas contents contents contents, il va être grondé !" suivit de rien.
L'annonce suivant ses frasques n'est à leur yeux, pour le moment, que des paroles en l'air et le restera tant qu'ils n'auront pas vu que quelque chose est vraiment fait. Et sachant la lenteur des processus héraldiques, il est dans votre intérêt de montrer que vous avez fait quelque chose à ce propos, même si ce n'est maintenant plus entre vos mains.

C'est à vous de montrer que l'annonce disant qu'il y aurait des sanctions n'était pas que du blabla pour calmer les troupes et que quelque chose est fait, sans quoi la crédibilité du Conseil Ducal et l'impression de dédain que les soldats ressentent venant de lui n'évoluera pas d'un poil, donc nous serons amenés à gérer exactement la même crise à plus ou moins court terme.

Que vous ne vouliez pas divulguer d'informations confidentielles, soit. En quoi dire qu'un courrier a été envoyé à l'hérauderie et donner quelques informations là dessus est-il confidentiel, j'ai déjà plus de mal à comprendre. En quoi vous ne comprenez pas que la sanction de quelqu'un qui insulte l'Ost puisse concerner les membres dudit ost, ça me laisse songeur.
Quant au fait que vous croyiez que le Gouverneur ou le Conseil Ducal n'ont pas de comptes à rendre, c'est une erreur. Car si l'on ne peut certes pas vous forcer à quoique ce soit, vous avez tout de même des comptes à rendre au peuple, dont les soldats représentent une bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:47

Et bien c'est très bien si vous ne voulez pas qu'il y ait deux poids deux mesures celui qui a divulgué des informations que seul le conseil ducal et le conseil de guerre connaissait au conseil des lances devra lui même etre traduit en justice pour trahison... Car il y a bien eu une levée du secret que je sache et cela a provoqué un véritable tolé
Et si je dis que le gouverneur n'a pas a rendre de compte c'est concernant la teneur de cette lettre alors oui il pourra et il dira qu'une lettre a été envoyé et que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire accélérer les choses mais c'est déjà fait il me semble non? Ensuite concernant le dédain je ne crois pas que les soldats auquel j'ai régulièrement affaire trouve que nous les traitons avec dédain les seuls qui se trouvent dédaignés ce sont les officiers supérieurs et pour ce que j'ai pu lire c'est plus par le conseil de guerre qu'ils se trouvent dédaignés pas par le conseil ducal.
Concernant le fier, si Argael n'a pas été démis de ses fonctions a l'heure actuelle c'est pour éviter une nouvelle crise a Briançon qui n'en a pas besoin mais il sera puni en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Empty
MessageSujet: Re: cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur   cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cérémonie de l'ost présidée par notre gouverneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Gouverneur à Duc
» Message du Gouverneur
» Message du Gouverneur
» Gouverneur ( En cours)
» Nominations du Gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: