Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Intégration d'une ancienne maréchal

Aller en bas 
+5
Narcimore
dartagnan
Yrh
Tenebreux
Elkar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:37

Bonjour,

Nastalya, qui pendant un moment à été maréchal puis a pris des gardes en étant civile serait d'accord pour rejoindre le guet.

Est ce qu'il est encore possible pour les anciens membres de profiter du transfert qu'il y a eu et qu'elle vienne nous rejoindre sans avoir besoin de repasser par toute la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:08

Mes respects,

Pour ma part, je ne vois aucun soucis à son intégration s'il connait déjà le fonctionnement du guet. On a besoin d'effectif, on va pas cracher sur des vétérans
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:13

Elle n'était pas membre de la Prévôté. Mais elle a beaucoup aidé comme civile sur les gardes quotidiennes et les rapports de douane. Donc, effectivement, elle a déjà une certaine expérience. Et puis c'est quelqu'un de très investi.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais à mon sens, on pourrait l'admettre tout en lui proposant après son admission une formation complémentaire sur les armées.
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:21

je suis d'accord pour l'intégré,et voir pour une une formation pour la suite si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:42

Pour moi ça me va également, je connais son implication pour les gardes. Je pense qu'elle a du integrer une armée avec toutes les histoires qu'il y a donc en gros la formation elle l'a eue sur le terrain elle n'a pas grand chose d'autre à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:57

je suis aussi d'accord pour l'intégré, nous avons besoin de toutes les bonnes volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 0:23

Vous n'êtes même pas obligé de parler de "formation complémentaire" pour les armées. Faites une intégration normale et réduisez la formation au minimum, il faut bien comprendre que la formation de base elle est dispensée pour ceux qui n'ont aucune connaissance mais à chaque fois si l'instructeur note que la personne connaît déjà les rouages ce n'est pas la peine de rabâcher.

Derrière vous pourrez tout de suite lui donner ses accès dans la mesure où elle maîtrise déjà l'aspect défense de la formation. Elle poursuivra en parallèle le restant de la formation.

Ça revient exactement au même que ce que dit le Capitaine au fond mais ça semble donne l'image d'une formation adaptée et ça donne beaucoup moins l'impression d'un éventuel passe droit pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 6:37

bonjour,
je suis favorable à son intégration dans les meilleurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 12:00

Bien. On passe par la case formation alors... ça devrait aller vite de ce côté là !
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 13:18

Euhh...il me semblait que nous venions de nous entendre sur le contraire ?
Pas de formation necessaire ...ou aurai je mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 14:12

Ben Dédé n'a pas tort. Une intégration normale est probablement mieux...

C'est à dire : formation sommaire puis serment.
La formation sera très rapide puisqu'elle maitrise déjà presque tout. C'est l'histoire d'un jour ou deux non ?

Après... doit-on donner les clés dès le début de la formation ou seulement à la fin, les textes des COLD ne sont pas très clairs là dessus. Normalement, c'est avant l'instruction qu'on doit vérifier s'il y a des soucis d'antécédents pour la recrue potentielle... et une "recrue" est une personne en formation et/ou sortant tout juste de formation.

Ouvrons déjà la salle de formation.. histoire de pas perdre de temps.



Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 17:31

Par contre je vous le dis d'avance je ne veux pas la voir à la douane, donc Elkar tu l'as fais revenir tu devra mettre ses rapports si elle fait des gardes
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:40

Tu n'as pas à choisir qui a le droit de mettre les pieds dans les salles de rapports ou non.
Si elle est sur le planning des gardes, alors elle déposera ses rapports comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:42

Peut on savoir au juste ce qui la rend non grata aux douanes ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:44

Aux dernières nouvelles je suis le Maître douanier et c'est moi qui intègre ou non les personnes à la douane, et tu n'as pas à lui donner les clés sans mon accord. Donc ne la rajoute pas derrière mon dos car je surveillerai.

Etre au guet et à la douane sont deux choses différentes, elle n'est pas obligée de faire des gardes et n'est pas obligée d'avoir les accès pour donner ses rapports.

Quand elle apprendra à respecter ses supérieurs et en l'occurrence, moi, on en reparlera, en attendant çà sera comme çà, point final.


(Croisé avec Dédé, je ne modifie rien de mon post)
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:47

pourtant, ce sont majoritairement les personnes du guet qui font les rapports, non ?

Je ne vais pas m'amuser à prendre les rapports à un endroit pour les poser à un autre et si, elle est obligée de faire des garde, on manque de monde.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:52

Elle peut très bien te les envoyer en MP d'autres le font donc elle peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:55

Les membres du Guet ont accès de droit aux Douanes, me semble-t-il. Que tu choisisses qui tu intègres parmi les civils ou qui t'aide dans ton bureau en tant qu'adjoint, oui.

Après, pour les membres du Guet, leur supérieur est le Maistre de Guet de leur ville. Donc tu n'as pas à interférer sur les plannings de garde qu'ils définissent. Ce n'est pas parce que vous avez eu une prise de tête il y a quelques mois que ça y changera quelque chose... donc chacun fera des efforts, pour l'efficacité du Guet et de la collecte des rapports.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:59

Je n'ai pas dis qu'elle n'avait pas le droit d'être au guet ou de faire des garde, j'ai dis que je ne voulais pas d'elle à la douane point barre.

Elle présente des excuses et je changerai d'avis en attendant c'est hors de question tu pourra dire ce que tu veux, se sera comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 21:47

C'est peut-être toi qui gères la Douane Anas mais tu n'as pas pour supérieur direct la Duchesse. Le capitaine pourra dire ce qu'il veut parce qu'en tant que Capitaine il a parmi ses prérogatives le renseignement et donc la douane que ça te plaise ou non.

Quand bien même tu ne l'aimes pas, si elle a pour ordre de venir déposer les renseignements de sa ville alors elle aura le droit de le faire quoique tu dises.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:17

Citation :
II.5.f : Renseignements
o II.5.f.i : Définition
Les Douanes sont chargées de la collecte d'informations sur les mouvements en Lyonnais Dauphiné, les menaces pesant sur celui-ci et les organisations brigandes.

o II.5.f.ii : Maistre douanier
Le Maistre douanier est nommé et révoqué par le Capitaine sur avis du Conseil des COLD. Il a le rang d'officier dans l'exercice de ses fonctions et par conséquent il est membre de droit du Conseil du Guet.
Il est chargé de la collecte des rapports de douane effectués quotidiennement par les membres du Guet affectés à cette tâche, de la localisation des suspects potentiels, de dresser la liste des arrivées et départs dans chaque ville et d'établir des rapports quotidiens sur la situation du Duché. Il est également en charge de la collecte de renseignements provenant de l'extérieur sur les organisations brigandes et les menaces possibles sur le Duché.
Il nomme les douaniers, veille à leur implication dans leur tâche et coordonne leurs efforts.

o II.5.f.iii : Douaniers
Les douaniers sont nommés et révoqués par le maistre douanier.
Ils collectent pour celui-ci toutes les informations utiles à l'exercice de sa tâche : recensement de population, événements notables, arrivées et départs connus. Ils peuvent également assister le maistre douanier dans l'établissement des synthèses et des rapports de situation.

Le Capitaine décide peut être mais selon les textes j'ai mon mot à dire concernant les douaniers, je n'ai rien inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:42

Et bien si tu refuses ses rapports, elle ne les mettra pas, mais je ne vais pas m'amuser à faire le messager juste parce que tu ne t'entends pas avec elle, les rapports attendront le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:51

Anas a écrit:
Elle présente des excuses et je changerai d'avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 12:07

Dans la discussion sur le texte de loi des COLD, le grand brun avait bien dit et prévenu à l'époque que le terme "douanier" était ambigu... Les douaniers sont les adjoints du Maitre douanier, comme les instructeurs sont les adjoints du Maitre instructeur. Si tu estimes que seuls les douaniers ont accès à ton "bureau", alors, d'une je te rappelle que tu n'as officiellement "nommé" aucun douanier. De deux, les rapports journaliers ne sont pas déposés dans ton "bureau" mais dans la partie renseignement du Guet. Qu'initialement, quand on relit les archives, il était question de déposer les rapports dans chaque poste de ville, et que vous avez décidé à l'époque de centraliser le dépôt des rapports dans la partie "renseignements" pour te faciliter la tache.


Donc, que la tronche de quelqu'un te revienne pas, je m'en contrefiche. Soit la personne représente un danger pour le Guet et ne doit pas être recrutée, et alors tu le dis clairement puisque c'est l'objet de cette discussion. Soit ce n'est pas le cas, et auquel cas je te demanderai de mettre de côté tes différends, pour le bon fonctionnement du Guet et l'efficacité du service de renseignement. Et inutile de faire dans le chantage, ça ne fonctionne pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 12:13

D'ou tu vois du chantage ? encore une fois tu te prends pour le Roy et comme d'habitude faut que les gens fasses ce que tu veux, bah désolé je ne suis pas ton petit toutou, je ne demande pas la lune juste des excuses pour le manque de respect qu'elle a eu envers le supérieur que j'étais en tant que Prévôt et Maitre douanier, car elle pensait que je devais lui obeir.

Si maintenant avoir une recrue qui décide et n'écoute pas les ordres qu'on lui donne très bien, vous va, très bien, mais je resterai sur ma position que çà te convienne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration d'une ancienne maréchal Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal   Intégration d'une ancienne maréchal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration d'une ancienne maréchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faute d'un maréchal
» Arrivée du Maréchal
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Procédures
» Intégration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: