| Intégration d'une ancienne maréchal | |
|
+5Narcimore dartagnan Yrh Tenebreux Elkar 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Celestin Finamor
Nombre de messages : 1824 Localisation IG : Die Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal Sam 6 Juin 2015 - 12:31 | |
| Celestin souriait...
Bonjour Dame Anastasie, Vous parlez de respect, mais quand un officier général voire deux officiers généraux s'adressent à vous, vous n'en montrez pas plus que celle que vous incriminez...Il faudrait peut être que vous réfléchissiez à la vieille maxime du droit : Nemo auditur propriam turpitudinem allegans ! Ceci étant, nous vous enjoignons à faire preuve d'intelligence en refrénant vos pulsions et vos rancœurs pour le bon fonctionnement du Duché...Avant de vous en donnez l'ordre. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal Sam 6 Juin 2015 - 19:22 | |
| Eh bien, on a un beau duo de choc là en défense...
Est-ce que quiconque a au moins cherché à savoir ce qu'il s'était réellement passé avant de vouloir donner des ordres au Maître-Douanier ?
Moi je veux bien qu'on prenne une personne comme ça, allant même jusqu'à vouloir l'intégrer sans formation, donc, sans respecter la Charte du guet... Mais bon, si c'est simplement pour faire du chiffre, sans même se poser des questions...
Il serait peut-être judicieux de savoir ce qu'il s'est exactement passé et peut-être judicieux, en fonction de la réponse, de se demander s'il est nécessaire ou non que la personne incriminée présente des excuses ou non... Ainsi, peut-être que les menaces du Prévôt auront l'air moins ridicules... | |
|
| |
Elkar
Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal Sam 6 Juin 2015 - 19:43 | |
| Si tu veux en parler, j'étais sur place. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal Sam 6 Juin 2015 - 19:48 | |
| Attend les explications nécessaires donc... | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal Sam 6 Juin 2015 - 19:58 | |
| Elkar tu n'es pas objectif puisque tu es de son côté depuis le début.
De toute façon je ne rajouterai plus rien , j ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec des incompétents qui se croient mieux que les autres
Rajoutez là, mais aux moindres mots de travers de sa part elle dégage de mon secteur
Se dit qu'Elkar doit se la faire vu comment il la défend, remarque çà ne serait pas étonnant venant de lui | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal Sam 6 Juin 2015 - 19:59 | |
| Le Prèvôt sursauta...
Des menaces ? Ridicules ? Je vous prierai de faire preuve d'un peu de retenue dans vos propos, Major..et ce ne sont pas des menaces mais un avertissement, sans frais ! je veux bien écouter les explications de Messire Elkar mais si je ne m'abuse, il est aussi conseiller ducal et se porte garant de la moralité de dame Nastalya...et cela me suffit... comme il me suffit de savoir que vous recruter vos vassaux en taverne pour mettre en doute votre jugement sur la moralité de qui que ce soit. Autre chose ?
là ça commençait à le titiller grave, au prévôt... | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal Sam 6 Juin 2015 - 20:06 | |
| Ah oui, autre chose, Maistre Douanier, puisque vous nous menacez de vous taire...mettez donc votre menace a execution et n'intervenez que pour donner votre version des faits. Merci !
se dit qu'elle ferait mieux de se faire labourer de temps en temps, ça la détendrait un peu ! | |
|
| |
Elkar
Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal Sam 6 Juin 2015 - 20:40 | |
| En gros anastasie, pour être objectif, il faut être de ton coté, sinon, c'est qu'on n'est pas objectif | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal Sam 6 Juin 2015 - 20:45 | |
| Pose un regard froid sur le Prévôt et ajoute d'un ton encore plus froid :
Voyez-vous, le Maître-Douanier est peut-être sous les ordres du Capitaine, pour ce qui est du Major, il est sous les ordres du Duc et uniquement de lui... Donc, n'ayant manqué de respect à personne par mes propos, je vous prierais de cesser vos crises d'autoritarisme, messire.
De plus, je ne vois pas ce que la manière dont je choisis mes vassaux vient faire ici, mes choix ne mettent pas en danger la sécurité du Duché tandis que ceux qui sont faits ici, si. Donc, évitez de m'attaquer sur ma vie privée quand vous n'avez aucun argument valable à opposer à une demande légitime. Je suis bien meilleure que vous en la matière, alors si vous voulez poursuivre sur cette voie, vous risquez un joli retour de bâton dont il ne faudra pas venir vous plaindre ensuite...
En attendant, j'aimerais avoir une réponse claire à ma question : vous êtes-vous oui ou non renseigné sur cette affaire ?
| |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal Sam 6 Juin 2015 - 20:53 | |
| Elkar nous étions soit disant ami, tu l es aussi avec elle, tu aurai du etre neutre et tu ne l'as pas été, donc non tu n'es pas objectif.
Si je vous écoute mon avis ne vaut rien donc j'estime que cette discussion ne sert à rien et que c'est inutile de la continuer. Donc pour moi c'est une histoire clause Sort du bureau | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal Sam 6 Juin 2015 - 21:13 | |
| Une vieille embrouille sur les plannings, rien de plus. Que l'une aurait mal parlé à l'autre... Je me demande comment on peut tenir aussi longtemps sur un sujet aussi peu important et pour lequel, à mon sens, il y a prescription depuis un moment. D'autant plus que Nastalya était civile, donc sans lien hiérarchique avec le Maistre Douanier, et qu'elle n'avait pas accès aux plannings, c'était tout l'objet de ses questions à l'époque qui ont été interprétées comme des mises en causes.
Bref, rien qui ne remet en cause ses compétences à mon avis.
Quant à la formation, j'ai suggéré in fine qu'on l'ouvre pour Nastalya. Donc on va déjà commencer par ça si vous le voulez bien. | |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal Sam 6 Juin 2015 - 21:27 | |
| Donc, Major.
ça remonte à l'époque ou Nastalya prenait des gardes pour nous aider quand on se retrouvait à avoir un empêchement.
Le dimanche précédent la semaine ou elle devait remplacer Flavie, elle est passée voir la Prévôt de l'époque en lui demandant si il y avait des nouvelles.
La prévôt lui en a donc donné... de son fils.
Bon, la situation se règle assez bien et vite avec une discussion sur les accès aux plannings, Nastalya car ne faisant pas parti du guet, mais faisant des gardes tout de même.
Le dimanche suivant, Nastalya revient, se retrouvant avec des gardes sans être au courant et pas forcément les jours qui arrangeaient Flavie qui était la seule en ville à ce moment là. Elle a été assez ... véhémente, ne comprenant pas de se retrouver sans garde, sans accès au planning et sans être prévenue.
Sur ce, la prévôt a demander à Flavie et moi de nous arranger et est partie en disant qu'elle n'avait pas que ça à faire d'écouter les gens râler et de se faire insulter par un villageois.
Depuis, Nastalya ne voulait plus aider, Anastasie ne veut plus qu'elle mette les pieds à proximité de son bureau et les maistres de guet sont en charge de préparer les plannings.
Hausse les épaules
Rien de bien méchant et deux forts caractères, de quoi tenir des mois.
Maintenant, Nastalya peut intégrer le guet et être formée en même temps sur ce qui lui manque.
Il faut, d'ailleurs, que je vois aussi Ten car j'ai appris sur le tas, comme elle et que ma connaissance théorique sur les armées est plus que minime | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intégration d'une ancienne maréchal | |
| |
|
| |
| Intégration d'une ancienne maréchal | |
|