Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  le courrier des embruns

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:28

Citation :

Bonjour,

Je remercie la population qui m'a porté à la tête du  village.  je tâcherai de m'en montrer digne.
il semble que   e mandat soit déjà placer sous différents  auspices;

l'animation  :  un   tournoi de tir  à l'arc   a été lancé  par l'ancienne   bourgmestre  Meya que  je salue.
Pour y participer je vous rappelle le chemin à  suivre    partir de la grande place du marché  , ne pas  s'arrêter dans les tavernes  pour   viser droit ,     passer  droit devant la mairie , aller à la porte de la ville , la seule  construite  puis  entrer   à la lice, bon plus implement aller dans  vos raccourcis,  Lice, onglet tournoi d'archerie, jouer.
j'espère que vous arriverez  à décocher  des fleches et que   vous serez déclaré Cupidon  en herbe.

La défense  : nous aurons  besoin de vous  aujourd'hui, demain ou apres demain   je sais   qu' Embrun   sait se serrer  les coudes, continuons   à  le montrer , à aimer  notre   ville,  et  à faire ce qu'elle  est .
je compte  sur   vous.

Les remparts :
Arretés  depuis  trop longtemps  nous devons les continuer, je compte sur les personnes qui peuvent donner du temps.
Si vous  avez des pierres   taillées pensez à la mairie.

Conseil municipal :
 Je cherche des nouvelles  personnes voulant aider  et s'investir à la mairie Seule recette du temps et de la volonté. Nous étudierons  toute demande motivées. De plus nous recherchons aussi un tribun, je rappelle que son role est essentiel pour la survie des plus jeunes. Qui veut cette responsabilité ?

Le marché d'Embrun   :
Il me semble  que vendre du bois  a plus de 4 écus  est  une mauvaise solution si,nous voulons  que les jeunes restent et gardez le pain le moins cher du  duché.    
Vendeurs pensez y !

Foret  et   bois  :
La foret coûte  au village. que ceux qui veulent  que la  commune  leur vendent une hache  contre  l'achat  de 100 steres de bois se fassent connnaitre. Nous mettrons   au  point  un contrat immédiat .
Notre ville   est  une des seules  villes  forestières, qu'elle soit à la  hauteur de  la réputation  qu'elle doit  tenir !
Nous devons outre le bois  vendre du blé    au duché pour  faire naitre des animaux,   bléiculteur ne l'oubliez pas  la mairie vous  en sera gré.
Je vous rappelle  que la mairie rachete  blé  et bois en priorité.

Forgerons
Qu 'ils se  fassent connaitre au plus vite,  j'aurais besoin d'eux pour des devis et  divers travaux !

Impots :
Une note moins  gaie est de mise : en effet les impots  nouveaux sont arrivés, moins prisés que le b eaujolais nouveau et moins apprécié des piliers de taverne  : préparez vous   à  sortir 18  écus par possession et cela  par trois  tiers ( soit  six écus  par possession et par tiers  )

Pour  aérer les finances  d'Embrun , nous vous  proposerons   des pains à 9 / 12 / 20 / 50 écus.
Nous vous remercions  de partciper  à ses  achats /dons.

Annonceur public  ducal
Le  duché  cherche des annonceurs publics. Si vous  aimez jouer avec les plumes  d'oies  ou les  calames et  jouer  avec les  nuances d'encres , vous êtes   tout indiqué pour   ce poste, prenez donc  contact avec le porte parole Bebert. Si vous  avez une  vocation ducale  c'est  le moment de vous faire connaitre.

Respectueusement

Votre  bourgmestre :

Helsinki  dict le Militaire  


Dernière édition par helsinki le Mer 10 Juin 2015 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:02

t'as corrigé ce dont on a parlé, donc j'ai plus rien à redire sur ton courrier
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:50

Citation :
Bonjour,
Tout d'abord je vous  remercie  pour  votre  implication  pour la défense prouvant que l'on peut  compter sur votre présence, votre abnégation et  votre implication.
Le pain est vendu à 5.75  sur le marché. Si vous voulez  qu'il reste à ce prix ilest nécessaire et profitable pour tous  que le bois ne soit pas  vendu à  plus de 4.1o  écus.
Chaque   semaine , le  maire  reçoit un mandat pour des échanges avec le duché. Ce sont principalement ces échanges  qui nous  permettent d'avoir  des revenus. Alors que nous achetons des  ressources naturelles pour le duché.  nosu lui vendons principalement du bois , du blé, du mais  et du pain.
Le marché doit être  alimenté  avec ses marchandises à des prix convenables.
Des haches seront aiguisés afin que notre parc de haches  retouvent toute sa splendeur.
Un deuxieme tiers d'impot fixé à 6 écus  sera prélevé des la réception de ce courrier.
Je vous prie de m'excuser  de terminer mon courrier de si facheuse manière.
Je  vous  souhaite bonne lecture ainsi qu'une bonne journée.

Helsinki

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:11

Citation :
Bonjour à  tous, 

Je suis à nouveau maire depuis quelques jours,
je voudrais  vous remercier  de  l'attention  avec lequel  vous avez lu mes courriers et d'avoir répondu présent pour la  défense d'Embrun.  le calme semble  être  revenu  mais  nous ne sommes pas  hors de danger !
Sachez qu'il  nous  faut,  en cas de révolte, 20  à 25 personnes diponibles.
Embrun doit  se révéler être une citadelle imprenable.

Les remparts  :
Notre projet principal est  de continuer les remparts.  
Les remparts  sont financés  entièrement par des  dons et  des journées  de travail basées  sur le volontariat.  Ainsi  leur coût  est minime pour la  ville.

La forêt :
Aujourd'hui  nous   avons un certain nombre de  haches  à aiguiser.
sachez que la   foret peut  se révéler un moyen sur de  gagner  sa vie.
Vous avez  plusieurs solutions :  soit  emprunter  une  hache, soit  couper  avec votre propre  hache, soit  aller  vers l'établissement d'un contrat qui peut être  intéressant pour vous   comme pour la mairie.

Les stocks :
Blé  mais et   bois  sont nécessaires  pour la vie du village. 
la mairie est prête à vous les racheter  si vous  faites  des prix  compétitifs.
Contactez moi.

La  défense :
Des offres de miliciens  sont mises tous les jours.   le salaire est de 17 écus Apres quelques heures  à la mine  vous pouvez aisément  assurer  la défense.  En  cas d'arrivée nombreuse  des offres de maréchaux sont   mises et enfin  nous faisons  appel  à  votre  conscience  et vos responsabilité.
La défense demeure l'affaire  de tous !

Les impôts :
La touche finale n'est pas agréable, elle  concerne les impôts. le dernier prélèvement est là.  Ainsi les impôts de ce mandat seront clos.

Je vous  remercie de m'avoir lu,  vous souhaitant une bonne  nuitée et espérant que  le dernier sujet  ne provoquera pas de cauchemar.

Cordialement 
Helsinki
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:11

Citation :

Bonjour à tous,

Je vous adresse, aujourd'hui ce courrier d'information général, e tvous remercie dés à présent de votre écoute.


Les remparts  :
Le chantier  d'un  nouveau pan de  remparts   a vu le jour.
Nous  y travaillerons dés que possible.

Les  échanges  avec le duché :  
Aujourd'hui le  duché   rachete le bois  à 4.20 écus, le blé à 12  écus  mais aussi le mais à 3.30 écus  si vous avez  quelques stocks que  vous voulez écoulé, écrivez moi!
Je vous conseille  d'aller  couper  du  bois.

Il nous vend  du poisson et des fruits.
Le poisson est aujourd'hui du  brochet.
Pour ceux qui  en achete  vous ne le trouverez pas  au stand  habituel. je vous  prie donc  de bien regarder.
Il a les memes vertus que  le simple poisson.

Le pain du coeur :
la mairie vend quelques pains du coeur à 9, 12, 20 et 50 écus afin d'aider au financement de quelqeus projets. participez selon vos moyens c'est aider Embrun.

La défense  :
Je ne serais que vous conseillez  de prendre   les postes demiliciens à 17 éus  apres quelques heures  de  mines.

Venue de la duchesse et  du prévost  :
les24 et 25  Juillet prochain, la duchesse  sera  en notre bonne ville d'Embrun,
je ne  peux que vous inviter à  venir  lui poser des questions  en taverne.

Cordialement

Helsinki
Dict Le Militaire
Bourgmestre  D'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 11:24

Citation :
Chers Embrunnais,

Je vous écris aujourd’hui pour faire un petit point sur notre économie. Nous allons dire que tout se passe assez bien, les membres du conseil sont investis et tiennent tant bien que mal nos finances à flot.
Il est loin le temps de l’abondance.
Nous veillons donc afin qu’il y ait sur le marché suffisamment de nourriture pour tous et de quoi se vêtir quoique le soleil devenant plus présent…Vous avez pu voir aussi que le chantier des remparts avance doucement mais surement.
Il va falloir néanmoins procéder à la seconde levée des impôts qui vont tout droit dans les caisses du duché.
Le duché nous aide dans nos transactions avec les autres villes aussi n’hésitez pas, si vous aviez des surplus à me les proposer afin que je les propose à l’export. Ca marche aussi dans l’autre sens bien sur. Peut-être qu’un marché voisin possède ce dont vous rêvez.
Pour les incontournables, la mairie rachète le mais en dessous de 3,10, le blé en dessous de 11,80 et le bois autour de 3,80. Peaux et pelotes de laines à prix raisonnable sont aussi bienvenus.

Voilà,
En espérant ne pas avoir été trop longue,
Je vous souhaite une belle vie
Bien à vous
Nynaève

J'enverrai ce soir, donc n'hésitez pas au besoin...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 7:15

hop hop
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 9:12

Voici le courrier aux villageois que je voudrais envoyer, dites-moi s'il vous va ou si nous avons à modifier des choses:

Citation :
Bonjour à vous embrunaises et embrunais !

Commençons ce courrier en vous souhaitant à tous une excellente année 1465 et nos meilleurs vœux de la part du Conseil Municipal d’Embrun et de moi-même.

Ensuite, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, ou qui m’auraient oublié, je suis Walik du cimetière d’Embrun, vostre nouveau bourgmestre, croque-mort ducal, dict « La Grande Faucheuse ».
Voilà maintenant une semaine et demi que j’ai été élu, et je tenais enfin à vous écrire et vous dévoiler la raison qui fait que je ne l’ai pas fait dès le début.

Depuis mon élection, le Conseil Municipal est mis à rude épreuve, tant je le fais courir partout. J’ai donc entamé mon mandat par une réunion avec comme ordre du jour : « Le Dynamisme et la Renaissance d’Embrun ». La réunion s’est prolongée, puisque nous avons cherché des solutions afin d’aider les nouveaux arrivants.
Ainsi, nous avons mis en place un système de parrainage des nouveaux arrivants. Tous les membres du Conseil Municipal sont volontaires d’office, mais si vous souhaitez en faire partie, écrivez à Anastasie91 ou à moi-même.
-Le parrainage consiste à se voir attribuer automatiquement un nouvel arrivant.
-Le parrain s’engage à lui offrir une miche de pain gratuite, dans la condition où le nouvel arrivant l’accepte. Tout filleul ayant atteint le niveau III et n’ayant pas accepté sa miche de pain gratuite, ne pourra pas l’obtenir.
-Le parrain s’engage à suivre le nouvel arrivant dans son évolution, à l’aider en cas de besoin, et à lui accorder sa confiance régulièrement.
-La durée de vie du parrainage se fait jusqu’à la mort du dis filleul.
Aussi pour les nouveaux arrivants, n’oubliez pas d’aller vous présenter en Halle d’Embrun, dans le bureau du Tribun. Aussi, nous souhaitons vous orienter vers une culture de légumes ou un « élevage » de Maïs dansant (nommé Pop-Corn par Helsinki), car nous avons assez de producteur de blé et l’élevage d’animaux est assez difficile pour débuter. Ces cultures vous permettrez de vous nourrir, les légumes vous donnant du charisme en supplément.

Ensuite, nous sommes fier de vous annoncer que le contrat bois va être remit en place. Je suis d’ailleurs en cours de négociation avec le Duché afin d’obtenir un Décret Municipal sur la régularisation du contrat bois et du prix de vente des stères de bois. Surveillez donc le panneau d’affichage de la mairie et la Halle, sur l’arbre des annonces, afin de vous tenir informé lorsque le décret sera sorti.

Nous sommes en cours de réflexion pour différentes animations, et ce avec Geronimo2751, afin de relancer le dynamisme dans notre beau village.
La boite à suggestion en Halle est toujours active, si vous avez des idées ou autres remarques, faites-en pars ici.
Surveillez le panneau d’affichage en mairie, les informations sont susceptibles de changer et il est régulièrement mise à jour. D’ailleurs, la mairie rachète bien souvent des marchandises au prix égal ou inférieur :
- Les stères de bois : 3.80 écus
- Les miches de pain : 5.75 écus
- Les sacs de blé : 11.50 écus
- Les sacs de farine : 13.50 écus
Nous conseillons de vendre le blé à 11.70 écus et le maïs à 3 écus.
Si vous avez des marchandises à écouler, ou que vous ne trouvez pas sur le marché, pensez à me le demander, je peux surement trouver votre bonheur.

Je vais finir cette missive avec quelques petits rappels :
* Où trouver du travail ?
- A la mine : Duché > Travailler > Travailler à la carrière de pierre
- La milice : Mairie
- Dans un champ : Village > Mairie > Offres d'emploi
- A la forêt : Achetez une hache ou faites-vous en prêter une par la mairie et allez en forêt.
- À l'église > Travailler à l'église (salaire de 5 écus + 1 Point de Réputation)
Pensez à aller à la Messe (c’est bon pour le moral) le dimanches de 10h à 12h, heures françaises (9 à 11h GMT) et tous les mercredis de 20à22h, heures françaises (19 à 21h GMT). Pour ce faire : Église > Aller à la messe.
Aussi, venez en taverne, vous y trouverez des menus pas cher, si vous ne voyez personne, entrez-y, votre présence ne fera qu’attirer du monde (éventuellement). Si vous cherchez la Sainte Boulasse, il vous faudra boire en compagnie d’autres villageois.
La mairie est ouverte aux dons, aussi, pour continuer la construction de la muraille, des miches de pains surtaxés à 50 écus seront régulièrement mise à la vente.
Et pour finir : n’oubliez pas de payer vos impôts ! Nous avons procédé à deux levées pour les impôts de novembre-décembre, afin d’alléger les frais, et il se peut que ce système se mette en place bien plus souvent.

Le mot de la fin :
L’équipe du Conseil Municipal et moi-même, vous souhaite une agréable année 1465 et espère vous croiser en taverne. N’oubliez pas : Embrun c’est vous ! Sans vous, nos projets ne pourront voir le jour.

Vostre Bourgmestre,
Walik du Cimetière d’Embrun, dict « La Grande Faucheuse », maire d’Embrun, croque-mort ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 18:36

bel élan, mais c'est trop long... ils ne liront pas.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 18:59

Mince... Qui est bon en synthèse?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 11:17

Et comme ça c'est mieux?

Citation :
Bonjour à vous embrunaises et embrunais !

Commençons ce courrier en vous souhaitant à tous une excellente année 1465 et nos meilleurs vœux de la part du Conseil Municipal d’Embrun et de moi-même.

Ensuite, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, ou qui m’auraient oublié, je suis Walik du cimetière d’Embrun, vostre nouveau bourgmestre, croque-mort ducal, dict « La Grande Faucheuse ».
Voilà maintenant une semaine et demi que j’ai été élu, et je tenais enfin à vous écrire et vous dévoiler la raison qui fait que je ne l’ai pas fait dès le début.

Depuis mon élection, le Conseil Municipal est mis à rude épreuve, tant je le fais courir partout. J’ai donc entamé mon mandat par une réunion avec comme ordre du jour : « Le Dynamisme et la Renaissance d’Embrun ». La réunion s’est prolongée, puisque nous avons cherché des solutions afin d’aider les nouveaux arrivants.
Ainsi, nous avons mis en place un système de parrainage des nouveaux arrivants. Tous les membres du Conseil Municipal sont volontaires d’office, mais si vous souhaitez en faire partie et que vous voulez des informations, écrivez à Anastasie91 ou à moi-même.

Aussi pour les nouveaux arrivants, n’oubliez pas d’aller vous présenter en Halle d’Embrun, dans le bureau du Tribun. Nous souhaitons vous orienter vers une culture de légumes ou un « élevage » de Maïs dansant (nommé Pop-Corn par Helsinki). Ces cultures vous permettraient de vous nourrir, les légumes vous donnant du charisme en supplément.

Ensuite, nous sommes fier de vous annoncer que le contrat bois va être remit en place. Surveillez donc le panneau d’affichage de la mairie et la Halle, sur l’arbre des annonces, afin de vous tenir informé lorsque le décret sera sorti.

Nous sommes en cours de réflexion pour différentes animations, et ce avec Geronimo2751, afin de relancer le dynamisme dans notre beau village.
La boite à suggestion en Halle est toujours active, si vous avez des idées ou autres remarques, faites-en pars ici.
D’ailleurs, la mairie rachète bien souvent des marchandises au prix égal ou inférieur :
- Les stères de bois : 3.80 écus
- Les miches de pain : 5.75 écus
- Les sacs de blé : 11.50 écus
- Les sacs de farine : 13.50 écus
Nous conseillons de vendre le blé à 11.70 écus et le maïs à 3 écus.
Si vous avez des marchandises à écouler, ou que vous ne trouvez pas sur le marché, pensez à me le demander, je peux surement trouver votre bonheur.

Aussi, venez en taverne, vous y trouverez des menus pas cher, si vous ne voyez personne, entrez-y, votre présence ne fera qu’attirer du monde (éventuellement). Si vous cherchez la Sainte Boulasse, il vous faudra boire en compagnie d’autres villageois.

Je vais finir cette missive avec quelques petits rappels :
*Surveillez le panneau d’affichage en mairie, qui vous donnera des informations. Les informations sont susceptibles de changer et il est régulièrement mise à jour.
*Pensez à aller à la Messe (c’est bon pour le moral) le  dimanches de 10h à 12h, heures françaises (9 à 11h GMT) et tous les mercredis de 20à22h, heures françaises (19 à 21h GMT). Pour ce faire : Église > Aller à la messe.
*La mairie est ouverte aux dons. Aussi, pour continuer la construction de la muraille, des miches de pains surtaxés à 50 écus seront régulièrement mise à la vente.
*N’oubliez pas de payer vos impôts ! Nous avons procédé à deux levées pour les impôts de novembre-décembre, afin d’alléger les frais, et il se peut que ce système se mette en place bien plus souvent.

Le mot de la fin :
L’équipe du Conseil Municipal et moi-même, vous souhaite encore une agréable année 1465 et espère vous croiser en taverne. N’oubliez pas : Embrun c’est vous ! Sans vous, nos projets ne pourront voir le jour.

Vostre Bourgmestre,
Walik du Cimetière d’Embrun, dict « La Grande Faucheuse », maire d’Embrun, croque-mort ducal.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 13:36

Walik, ce n'est pas un mémoire que tu fais, c'est un courrier !
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:03

Je suis nul en synthèse lol
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:10

Je suis d'accord, tu peux mettre une version longue en halle mais en courrier il faut un format court avec les quelques points importants et renvoyer à l'affichage sur la halle si besoin.
Sur l'affichage essaye de mettre des titres en gras car les gens ne liront que les parties qui les intéressent. il faut qu'elles ressortent.

D'expérience les gens lisent les 4 premières lignes et la dernière. c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:22

geronimo2751 a écrit:
Je suis d'accord, tu peux mettre une version longue en halle mais en courrier il faut un format court avec les quelques points importants et renvoyer à l'affichage sur la halle si besoin.
Sur l'affichage essaye de mettre des titres en gras car les gens ne liront que les parties qui les intéressent. il faut qu'elles ressortent.  

D'expérience les gens lisent les 4 premières lignes et la dernière. c'est tout Very Happy

Si je suis ton conseille ça donne:

Citation :
Bonjour à vous embrunaises et embrunais !

Commençons ce courrier en vous souhaitant à tous une excellente année 1465 et nos meilleurs vœux de la part du Conseil Municipal d’Embrun et de moi-même.

Ensuite, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, ou qui m’auraient oublié, je suis Walik du cimetière d’Embrun, vostre nouveau bourgmestre, croque-mort ducal, dict « La Grande Faucheuse ».
Voilà maintenant une semaine et demi que j’ai été élu, et je tenais enfin à vous écrire.

*La mairie est ouverte aux dons. Aussi, pour continuer la construction de la muraille, des miches de pains surtaxés à 50 écus seront régulièrement mise à la vente.
*N’oubliez pas de payer vos impôts ! Nous avons procédé à deux levées pour les impôts de novembre-décembre, afin d’alléger les frais, et il se peut que ce système se mette en place bien plus souvent.

Le mot de la fin :
L’équipe du Conseil Municipal et moi-même, vous souhaite encore une agréable année 1465 et espère vous croiser en taverne. N’oubliez pas : Embrun c’est vous ! Sans vous, nos projets ne pourront voir le jour.

Vostre Bourgmestre,
Walik du Cimetière d’Embrun, dict « La Grande Faucheuse », maire d’Embrun, croque-mort ducal.

Héhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 23:25

C'est bon je l'ai!

Citation :
Bonjour à vous chers…

Nous vous souhaitons une bonne …
Pensez à payer vos …
Venez boire un verre en …
Des miches de pains sont à 50 écus sur le marché pour …

En vous souhaitant une agréable ….
Walik vostre nouveau…

PS : Plus d’informations en Halle d'...)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 23:57

On te disait de moins étoffé mais un peu plus que ça..
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 9:47

Haha. Trop tard, pour le coup Anastasie avait adoré l’idée hier soir. Au moins, ça fera sourire. Le prochain je le ferais suivant vos conseils: plus concis et plus étoffée.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 9:55

Rigole

J'adore je pensais pas que tu le ferai vraiment
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:00

Avoir un maire fou cela donne ça. Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 18:06

Citation :
Bonjour à tous,

Je viens près de vous ce jour afin de faire un petit point sur l’économie de notre village.
Notre maire PP a fort bien travaillé et je l’en remercie.
Comme vous le savez déjà nous commerçons avec les villes voisines par mandat ducal qui a une charrette bien rapide.
Je suis donc à votre écoute pour l’import et l’export.
Vous avez des surplus ? N’hésitez pas à me contacter. Des manques ? Idem.

Nous n’avons que peu de stock de bois, la mairie achète,  n’oubliez pas que l’hiver approche !!!

Je vais procéder ce soir à la seconde levée des impôts qui sera suivi de la troisième dans une dizaine de jour.
Je rappelle que les impôts ne profitent pas à la ville mais permettent de veiller à l’équilibre des finances du duché.

Je vous souhaite une bonne soirée et une belle vie dans le calme de nos montagnes.

Bien à vous
Nynaève de Gaudemar,
Duchesse de Clermont en Trièves.
Baronne de Mornant et du Glaizil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 le courrier des  embruns Empty
MessageSujet: Re: le courrier des embruns    le courrier des  embruns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le courrier des embruns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de Réunion
» [Information] Registre des Nominations, Suspensions et Démissions
» Courrier de Taz
» Courrier
» courrier de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: