Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Alerte - 3 armées allemandes à nos portes

Aller en bas 
+3
Arwel
Walan
Yrh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 11:55

Vus par notre espion sur le 277

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Silphael.

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Luliana et de Kaal, l'armée "1. badisches Banner" dirigée par Markart, l'armée "viribus unitis" dirigée par Advokat, l'armée "Knochenjäger" dirigée par Rilana, et Gaelle.



Ils ne sont pas sur le nœud. Donc ils sont potentiellement à 2 noeud à l'est de Briançon, donc à Briançon demain.

La Memento est entre Bri et Embrun. Mon armée à Bri est en ODM.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:03

S'ils peuvent être à Briançon demain, alors votre armée n'a aucune chance en étant en ordre de marche. Il faut soit la replier, soit la détruire.
De base, même si l'armée avait été en concentration, il aurait été peu probable de trouver suffisamment de volontaires pour réussir à lutter de manière efficace contre trois armées.

Il faudra essayer d'avoir au plus vite une estimation aussi précise que possible de leurs forces. S'ils arrivent à Briançon demain, ça ne devrait pas être trop compliqué pour avoir leurs forces globales. Ça risque d'être plus compliqué pour avoir les forces armées par armées, mais peut-être que Namaycush ou la Connétablie a des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:18

Bon retour parmi nous, conseiller Walan. Cela fait plaisir de vous voir sain et sauf.


Sinon, oui, face à 3 armées allemandes, nous ne faisons pas le poids. En restant en ODM je peux au moins me replier...


Je vais redemander à la Connétablie royale, mais les estimations des armées allemandes étaient autour de 100, pour moi. Par ailleurs, une armée impériale italienne a quitté alessandria ce matin et ils sont 24.


Namay et la Memento, je ne pense pas qu'ils excèdent la quarantaine. Et beaucoup n'ont plus d'armement et doivent sans doute avoir des forces réduites
(moins de PF, à cause des poutrages successifs)


Même dans l'hypothèse où nous défendrions avec la Memento et l'armée du LD à Embrun, j'ai des doutes sur nos capacités à leur bloquer la route, compte tenu de leur nombre.


En prévision, je serais d'avis de mettre Briançon en alerte demain - pour se prémunir d'une prise de ville - de bouger mon armée à Embrun et la faire arriver en concentration, et je serais aussi d'avis de voir si on peut trouver quelques bénévoles à Die pour renforcer éventuellement nos positions armées à Embrun.


Tout cela au conditionnel, évidemment. En fonction des autres éléments qui pourraient nous remonter d'ici ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 15:13

Il faut en effet préparer une défense de Briançon au cas où, en vérifiant que les portes sont fermées à double tour et bien gardées*, une traîtrise étant malheureusement vite arrivée comme on a pu le constater plusieurs fois, y compris récemment.

Et il est sans doute préférable de commencer à garnir l'armée à Embrun. Même si on ne combattra peut-être pas, il vaut mieux être prêt à le faire plutôt que de n'avoir pas pris nos précautions et de se faire écraser faute de préparation.

(* paramétrage des autorisations d'entrée d'armée, à voir en mairie)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 15:22

Pour le faute de préparation, c'est déjà trop tard. Garnir l'armée, c'est envoyer tout le monde à la boucherie et se faire écraser et en sus mettre en péril la défense du LD pour des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 15:35

Nous allons vérifier pour la mairie de Briançon, en effet. Quoi qu'il en soit, je vais me déplacer à Embrun cette nuit. J'ai demandé à Elkar d'assurer une défense supplémentaire ce soir déjà, sait-on jamais. Il y a quelques italiens inconnus en ville, je n'aime pas trop ça...

Et il prépare pour demain. Je pense qu'on pourrait monter entre 15 et 20 défenseurs. Nous verrons bien.


[en cas d'entrée en ville d'une armée, les défenseurs de la mairie sont aussi considéré en armée, c'est ça ? mais du coup, ils n'ont pas le bonus d'agrément. les épées comptent-elles dans les modificateurs de PC ?]

Pour le reste, je pensais envoyer une missive à chaque membre du Guet leur demandant de se présenter en place d'armes et de donner leur position. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 15:53

Seules les armées du duché sont autorisées en ville en ce moment.

Je peux essayer d'avoir du monde en défense pour demain, pour ce soir, je ferais mon maximum
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:53

Bien, alors...

Différentes informations remontées de sources différentes attestent que les armées allemandes remonteraient au nord et éviteraient donc le LD. Nous en aurons le coeur net demain matin avec les rapports de nos espions.


Pour le moment, donc :

- je replie mon armée vers Embrun et la laisserai en ODM
- l'armée de Namay est bien entre Embrun et Briançon, elle sera en ODM demain aussi. ils ont intégrés les lances vues à Embrun hier
- on assure une défense supplémentaire, au cas où, à briançon ce soir - déjà géré - et on se prépare pour faire de même demain
- j'ai fait un tour aux postes de Valence, Vienne et Lyon ainsi qu'un point avec le Maistre de Die par missive, afin d'évaluer les troupes mobilisables demain

Si les armées allemandes vont en LD, je replie vers Die (2 jours de plus)
On maintient la défense à Bri et Embrun et on mobilise les volontaires pour parer à des prises de mairies éventuelles.


On donne rdv à Die pour les autres - Guet, CN et éventuels civils volontaires - afin d'intégrer en armée. La Memento se repliera avec nous vers Die aussi.



Si les armées allemandes remontent vers le nord. On ne bouge pas nos positions mais on reste en état d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 7:26

J'ai demandé tard cette nuit à notre espion du 277 de bouger vers le 276, un noeud plus au nord. Intuition...

Voici ses visions


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Athene Noctua" dirigée par Stormhawk, l'armée "Knochenjäger" dirigée par Rilana, l'armée "viribus unitis" dirigée par Advokat, et l'armée "1. badisches Banner" dirigée par Markart.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "viribus unitis" dirigée par Advokat, l'armée "Knochenjäger" dirigée par Rilana, l'armée "1. badisches Banner" dirigée par Markart, et l'armée "Athene Noctua" dirigée par Stormhawk.


Et voici les personnes présentes sur le noeud 276

Citation :
Armée "Knochenjäger" commandée par Rilana
Armée "1. badisches Banner" commandée par Markart
Armée "viribus unitis" commandée par Advokat
Armée "Athene Noctua" commandée par Stormhawk


Autrement dit, ils remontent vers le nord et étaient sur le 790 hier. La 4eme armée est une armée italienne, celle qui avait quitté Alessandria il y a deux jours. La menace semble donc s'éloigner même s'il faut rester prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 7:28

Oui restons prudents tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:27

Intuition... C'était plutôt le secret de Polichinelle... Cela reste cependant une bonne nouvelle pour le LD. Et heureusement, puisque rien n'était prêt pour leur résister.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:34

Major ? vous étiez au courant et vous aviez la certitude qu'ils allaient remonté vers le nord ? sans en informer personne ici ?

Il ne me semble pas avoir vu une seule intervention disant que c'était bon, on avait des sources sures qui nous permettaient d'être persuadé qu'ils remontaient...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:46

Se marre doucement.

La Duchesse et le capitaine le savaient bien avant moi et ça a été dit ici comme au CD. Il faudrait peut-être veiller à suivre avant de porter des accusations complètement stupides contre les gens : cela fait la troisième fois que des membres de ce Conseil tentent désespérément de me prendre en défaut en quatre jours. La prochaine tentative, je vous promets une réponse à la hauteur de la bêtise humaine qui semble vous étouffer tous autant que vous êtes.

J'en ai été informée par deux personnes supplémentaires après que la Duchesse m'en a parlé. Sachant qu'elle le savait déjà, ainsi que l'ensemble du Conseil Ducal, à part vous de toute évidence... Je vous laisse tirer les conclusions vous-même... J'ose espérer que ça, vous saurez le faire correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:56

ou ça des accusations ? vous pouvez me les montrer ?
Je pose des questions !

par contre vos insultes commencent à devenir plus que pénible !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:20

Oui, oui, bien sûr, prenez-moi pour une abrutie en tentant de faire croire que vos questions étaient totalement innocentes... Quant aux insultes dont vous parlez, pour moi, elles sont aussi invisibles que vos accusations le sont pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:03

Vous vous ennuyez, Major ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:28

Un peu oui, étant donné que cela fait plus de deux heures que je poireaute en attendant que le prévôt ou vous-même preniez une décision pour Lyon afin de pouvoir passer aux CN.

[HRP : j'ai encore du travail ce soir, donc, si vous pouviez accélérer la manoeuvre, ça m'arrangerait, merci / HRP ]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:20

[HRP : moi aussi j'ai du taff... et je m'occupe d'une personne malade en ce moment, donc les horaires de repas, je peux pas vraiment y couper. Yrh est passé aux CN. Et ça n'a pas posé de pb au joueur...]

On peut aussi faire les choses en bonne intelligence... je me suis déjà exprimé dessus en Coordo, je ne vais pas me répéter... Merci et bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:23

Les armées allemandes et italiennes sont sur le 274, notre espion les a suivies
Donc elles remontent bien vers le nord...

Je pense qu'on peut considérer l'alerte comme levée si vous êtes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:56

On peut considérer l'alerte comme levée en effet, mais il faut prendre en compte aussi qu'on était pas prêt et qu'il faut donc regarder le pourquoi du comment on était pas prêt, analyser le problème et y remédier tous ensemble pour que la prochaine fois, on ne se fasse pas surprendre.

Je préconise quand même qu'on reste un minimum en alerte sur ce coté là du duché au cas ou, ça peut très bien être une ruse aussi de leur part, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:03

On n'est pas prêt pour affronter 125 soldats impériaux. C'est certain... Razz je ne sais pas trop qui peut l'être.


Après, oui, on a un souci concernant la gestion des effectifs et le trop peu d'effectifs de manière générale. Des Appels ont été fait autour du 6/7 juin et nos effectifs sont faibles. Très faibles. Pour le moment, Anjhely et Dartagnan étaient en train de bouger vers Die. Les seuls qui ont répondu en terme de disponibilités.


Je peux toujours maintenir l'ordre de déplacement. Et on pourrait aviser dans 2 jours si vous êtes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 21:05

Aucun retour, les armées allemandes qui filent vers le nord.. j'ai donc démobilisé.

Ce qui donne, pour cette opération :

Anjhely : 4 JDS
Dartagnan : 4 JDS
Groch_Nahem : 2 JDS
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 8:42

Le connétable prend la suite pour le suivi des paiements je suppose...?

Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:51

Les demande on été transmise au Pole économique !
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:55

Par contre, capitaine, c'est pas la les demande de solde hein.....

sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Empty
MessageSujet: Re: Alerte - 3 armées allemandes à nos portes   Alerte - 3 armées allemandes à nos portes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte - 3 armées allemandes à nos portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALERTE - les allemands sont à nos portes
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [Alerte] revolte contre valence (fin d'alerte)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» Valériane aux portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: