| Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts Dim 28 Juin 2015 - 14:10 | |
| Je voudrais que l'on réfléchisse sur le dernier tiers des impôts. A ce jour la mairie a avancé pratiquement tous les impots. Reste à payer : 240.40 écus. Le deuxieme tiers est là, la totalité des sommes à recevoir est de 420 écus Aujourdhui 240 écus ont déjà été reçu. La trésorerie de la mairiie est à ce jour de 853 écus. ( beaucoup moins maintenant j'ai acheté 2 haches )
Les prévisions des dépenses sont les suivantes : Versement des impôts au duché : 240 écus Aiguisage des haches : environ 180 écus. dépense des miliciens : 34* 30 soit 102 ecus soit 522 écus à cela s'ajoute d'autres dépenses points d'état pour les fonctionnaires Divers achats
Les principaux revenus sont : réception des impôts : 180 écus vente de poisson : 5*19 = 95 écus Vente de fruits : 6*10.20 = 61.20 minerai de fer : 19.25 * 10 * 192.50 soirt 528.70
Devant ces chiffres, je propose l'exonération en partie ou en totalité du troisième tiers. Cependant, le troisième tiers nous permettant d'avoir l'argent nécessaire pour entretenir notre parc de haches mais aussi de repasser vers une trésorerie au dessus de 1 00 écus avec une facilité de gestion. si on choisit l'exonération du troisème tiers il faudrait encourager vivement le don / achat de miches de pain Qu 'en pensez vous ?
Dernière édition par helsinki le Dim 28 Juin 2015 - 14:30, édité 1 fois | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts Dim 28 Juin 2015 - 14:28 | |
| Je ne suis pas d'accord pour encourager les dons, car c'est toujours les même qui donnent, je pense surtout à Géro, Colchique ou toi Hels. Alors qu'avec les impôts tout le monde payent. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts Dim 28 Juin 2015 - 14:38 | |
| En fait percevoir les impôts permettrait à la ville d'avoir un budget entretien du parc forestier, mais aussi servirait pour avancer les impôts prochains donc dans les faits ce troisiéme tiers servirait plus à la mairie Il est vrai que ça permettrait d'oxygéner la trésorerie disponible en mairie. De plus, depuis ma première prise de parole, les choses ont changé j'ai acheté deux haches auguisées et la trésorerie est moins souriante. | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts Dim 28 Juin 2015 - 14:40 | |
| bah perso je chercherai pas midi à 14h, je mettrai les impôts | |
|
| |
colchique
Nombre de messages : 1495 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts Dim 28 Juin 2015 - 19:38 | |
| Idem, maintenons le troisième tiers :) | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts Lun 29 Juin 2015 - 0:10 | |
| Idem, chacun peut faire un effort pour la ville. | |
|
| |
Meya.
Nombre de messages : 2020 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts Lun 29 Juin 2015 - 21:16 | |
| Pareil. Avec les impôts, tout le monde est logé à la même enseigne. Il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui donnent. Et puis ça ne fera pas de mal à la trésorerie, ne serait-ce que pour le parc de haches comme tu dis Hels. | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts Mar 30 Juin 2015 - 13:19 | |
| On peut faire les deux, non ? Les impôts pour payer les impôts, puisqu'on ne peut pas lever des impôts pour autre chose que les impôts, et des pains surfacturés pour la trésorerie, les haches, etc. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts Mar 30 Juin 2015 - 20:24 | |
| Tout à fait géro et c'est justement ce que tu soulignes qui m'inconforte. - Citation :
- Les impôts pour payer les impôts, puisqu'on ne peut pas lever des impôts pour autre chose que les impôts
Les impôts, ayant été en partie avancés par la mairie, le troisième tiers restera donc entièrement à la mairie Mon successeur prélévera le troisième tiers, et continuera à mettre des pains du coeur pour des dons.e tcontinuera l'effort pour entretenr le parc forestier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts | |
| |
|
| |
| Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts | |
|