Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des villes qui tombent les unes après les autres

Aller en bas 
+6
helsinki
Nynaeve87
Walan
Demons
anastasie91
Thiberian
10 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des villes qui tombent les unes après les autres Empty
MessageSujet: Des villes qui tombent les unes après les autres   Des villes qui tombent les unes après les autres Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:49

Bonjour, tout est dans l'intitulé sur la porte.
Peut on savoir ce qui se passe en Lyonnais-Dauphiné ? Pourquoi les villes tombent elles les unes après les autres aux mains de Fatum ?
Quelles sont les mesures prises par le conseil en terme de défense ? D'appel aux vassaux ? Aux alliés ? Au suzerain ?
Pourquoi cette situation n'est elle pas connue à l’extérieur des frontières ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des villes qui tombent les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Des villes qui tombent les unes après les autres   Des villes qui tombent les unes après les autres Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:53

Bonjour,

Personnellement je donne les infos à la Provence car nous avons une coopération douanière, donc je les tiens au courant, je ne sais pas pour les autres villes.

Enfin j'ai aussi parlé ce matin d'une levée de Ban, ainsi qu'Arwel; Elle a demandé que nos alliés nous aident aussi.

Je ne sais pas ce qui sera décidé ou pas, mais nous avons eu la même "idée" que toi
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Des villes qui tombent les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Des villes qui tombent les unes après les autres   Des villes qui tombent les unes après les autres Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 11:59

Les Fatums sont arrivés à environ une quarantaine à Valence. La défense était entre 10 et 15 soit trop peu pour permettre à Valence de résister.

La reprise de Valence a été tentée mais le fatum à la tête (gobelin) s'est immiscé dans les révoltés et a donc gardé le contrôle. [un maire peut se révolter contre sa mairie donc avec un joueur de 2004 (25 décembre) c'est un peu dur d'arriver à reprendre la mairie par la voie de la révolte]

Une partie est alors descendue à Montélimar. La ville a été prise dans la nuit par Heratus. [je ne sais pas si c'est un vol de sa part ou si il est fatum] [là aussi on a un vieux joueur, il est de juillet 2005 donc perso il me met 2 mois]


Dernière édition par Demons le Sam 4 Juil 2015 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Des villes qui tombent les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Des villes qui tombent les unes après les autres   Des villes qui tombent les unes après les autres Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:03

Les villes tombent les unes après les autres faute de suffisamment de défenseurs, tout simplement, et ce n'est pas faute des officiers généraux, maistres de guets, maires et major de battre le rappel depuis plusieurs jours autant qu'ils le peuvent. Mais lorsque l'on a pas assez de défenseurs, on a pas assez de défenseurs ... De la même manière, les Fatum usent de toutes leurs techniques pour entraver la reprise, comme d'habitude.

La situation est par ailleurs connue à l'extérieur, elle a été signalée depuis plusieurs jours aux Feudataires et d'autres voisins sont déjà au courant, me semble-t-il.

Le Dauphiné n'a plus de suzerain puisque Sa Majesté a disparue. Il y a peut-être moyen que des forces royales viennent aider, mais je n'en suis pas sûr puisque la guerre contre l'Empire demeure et que par ailleurs il y a de gros soucis en Touraine -entre autres- qui mobilisent des forces et de l'attention. Peut-être est-il possible de faire appel aux ordres royaux qui ont une armée à Dijon ou dans ses environs, mais comme ils sont mobilisés sous l'autorité de la connétablie ce n'est pas sûr qu'ils puissent bouger vu les armées allemandes à Dôle.

Sa Grâce ou les conseillers ducaux ayant accès ici sauront sans doute mieux répondre que moi sur les échanges précis qui peuvent exister avec nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des villes qui tombent les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Des villes qui tombent les unes après les autres   Des villes qui tombent les unes après les autres Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 14:36

Je pense que personne ne peut remettre en cause le travail de chacun. J'imagine que toute l'énergie possible est déployée. J'imagine aussi l'amertume de chacun ce matin.

J'espère que les mairies avaient été vidées de tout butin. Le souci c'est de démunir une ville pour aller en défendre une autre se disant qu'elle sera peut-être la prochaine.

Les embrumais sont tenus au courant chaque jour, en est-il de même dans chaque ville?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Des villes qui tombent les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Des villes qui tombent les unes après les autres   Des villes qui tombent les unes après les autres Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:07

Je pense que chacun fait son travail à sa mesure et mon rôle n'est pas de remettree en cause le travai de certains.
Je crois que tout est dans la communication
les embrunais sont prêts à se mettre en défense si ils venaient dans notre village.
Je demande à chacun d'être vigilant et cela tant que la crise durera et que les brigands seront en LD.
De plus je me permet une petite paraenthèse :
Certains ont permis à une armée composée d'hydre d'avoir un agrément champenois. quand on autorise certains à avoir une armée je me demande pourquoi certains ne se sentiraient pas autoriser à vider nos caisses avec notre bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des villes qui tombent les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Des villes qui tombent les unes après les autres   Des villes qui tombent les unes après les autres Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:36

Oui, les habitants des différentes villes sont tenus informés par le biais de leurs maires.

Il n'y a pas de souci de communication, simplement des villageois qui vivent repliés sur eux-mêmes et qui ne voient pas la différence entre avoir un maire légitimement élu et un maire révolté.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Des villes qui tombent les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Des villes qui tombent les unes après les autres   Des villes qui tombent les unes après les autres Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:45

Je crois que de tout temps, on a fait la différence. Vous prenez vraiment votre procain pour un imbécile.
Il ya un truc que je comprend pas nous sommes une quarantaine à Embrun , je suis sur d'avoir la moitié de la population en défense si il y a une arrivée massive.
Le maire doit agir avant que la mairie soit prise car une mairie prise par une quarantaine de gusses c'est 80 personnes qui doivent se mettre en révolte donc autant dire impossible.
lemaire doit bien sur protéger ses biens mais surtout protéger son fauteuil.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des villes qui tombent les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Des villes qui tombent les unes après les autres   Des villes qui tombent les unes après les autres Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:50

Je peux savoir ce qui vous autorise à me parler ainsi alors que je n'ai fait qu'exprimer mon sentiment sans vous sauter à la gorge pour ma part ? Si vous voulez être le seul à intervenir ici, dites-le tout de suite, j'éviterai de venir perdre mon temps ici alors qu'on a besoin de moi au conseil du guet.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Des villes qui tombent les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Des villes qui tombent les unes après les autres   Des villes qui tombent les unes après les autres Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:10

Bon on arrête de se déchirer entre nous! C'est sur les Fatums qu'il faut taper!!!! martèle sa dernière phrase Alors on se coordonne et on écoute les ordres.

Je pense pouvoir dire que chaque maire bosse sur la question de la défense maintenant c'est à nous de leur porter assistance! Certaines villes ne peuvent pas avoir assez de défenseurs par eux même.
C'est en effet plus compliqué de se battre en révolte qu'en attaque ou en armée. Pour reprendre les villes il va falloir surtout mettre vite en prison les plus vieux assaillants car ça nous pose problème. [en accéléré ca prend hélas quelques jours un procès , on y arrivera surement plus vite avec les élections]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des villes qui tombent les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Des villes qui tombent les unes après les autres   Des villes qui tombent les unes après les autres Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:30

Je dois parler au Dauphin ce soir donc j'en profiterais et essayerais de voir ce qu'il est possible de faire au côté des forces royales, comme l'a dit Walan notre meilleure chance serait de tenter auprès de Lexhor et Jglth.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des villes qui tombent les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Des villes qui tombent les unes après les autres   Des villes qui tombent les unes après les autres Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:41

Une lance royale va arriver en LD pour des questions de commerce, j'ai demandé à ce qu'elle reste avec nous pour la défense, j'ai donc écrit à la Surintendante pour avoir son aval.
De plus, j'ai lancé un appel à l'aide aux Grands Feuds.
Pour la Provence, c'est déjà fait.
Les demandes d'aides ont été faites.
Et autant la Curia que les Feuds, que les CN et le Guet, tout le monde a été informé de ce qui se passait chez nous.

L'heure n'est pas à se crêper le chignon ici, mais bel et bien à défendre nos terres.
Et je ne peux que plussoyer les propos de notre Major, ce n'est pas une question de communication, car Aristote sait combien de missives ont été envoyées, mais c'est bel et bien un souci de réactivité et de réaction tout court.
On ne peut pas forcer les gens à sortir de chez eux alors qu'ils ont un pied et demi chez les moines.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Des villes qui tombent les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Des villes qui tombent les unes après les autres   Des villes qui tombent les unes après les autres Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:27

Mais on peut les forcer à sortir de chez eux les gens grâce à l'appât du gain. C'est à ça que serve les offres de la maréchaussée. Si elles sont suffisamment bien payées, elles sont prises dans la journée.

Ne voyez là aucune critique de ma part, juste un conseil pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des villes qui tombent les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Des villes qui tombent les unes après les autres   Des villes qui tombent les unes après les autres Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:55

Même cela ne suffit plus, à Montel par exemple, nous avons dû y passer plus d'un mois avec DeDe parce que ni la milice, ni les offres maréchaussée étaient prises...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Des villes qui tombent les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Des villes qui tombent les unes après les autres   Des villes qui tombent les unes après les autres Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:02

Bonsoir à vous, le ban étant levé, les nobles du DR, les Chevaliers et les Ordres Royaux sont mobilisés. Ils ne peuvent donc pas être sollicités comme si nous étions en dehors du ban et d'une guerre à laquelle nous avons répondue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des villes qui tombent les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Des villes qui tombent les unes après les autres   Des villes qui tombent les unes après les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des villes qui tombent les unes après les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats de bois des autres villes
» Les échanges avec d'autres villes
» Après des années, la Provence reconnue à 100 %
» L'anniversaire du Duché et après?
» Montélimar , 1 mois aprés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: