Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rassemblement levée de Ban Juillet 1463

Aller en bas 
+33
Matom
léane
LedZeppelin
Axel_Baccard
Elkar
ya
estalabou
Victoire
Anne de Culan
jackouille
Walan
Phelim
anastasie91
geronimo2751
Svetlna
Ninoua
Thiberian
dastan69
Nynaeve87
ericx
Demons
vanesfagg
bounette
Elisa de Malemort
Cecilia
somica
MacCornell
helsinki
Temperance
samthebeast
Narcimore
Eléanna
Arwel
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 11:12

oui c'est l'usage a condition que le duc ou duchesse n'ecrive pas precisement qu' il laisse au noble le temps du voyage




he oui il avait fait ses leçons l'amiral  et c'etait renseigner  dans les hautes spheres


Dernière édition par tazspike le Lun 3 Aoû 2015 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 11:15

Eleanna a écrit:
Compte tenu de l'urgence de la situation, la mobilisation a un effet immédiat pour ceux qui se trouvent en Lyonnais-Dauphiné.
Pour ceux qui sont hors de nos frontières, ils ont un délai maximum correspondant à leur temps de trajet + 2 jours pour rejoindre le Lyonnais-Dauphiné

Comme la Duchesse l'a dit on a un délai maximum + 2 jours, si le délai avait été précisé je dis pas, mais là rien a été précisé, donc si on mets 1 mois + 2 jours pour rentrer dans le duché on est dans le délai maximum donné par la Duchesse. Donc je le redis je ne vois toujours pas pourquoi je devrai payer. Et merci pour la leçon en me disant que l'usage du Royaume, mais ce n'est pas çà que je remets en cause.

Petite précision pour ma part, alors que la Duchesse nous demandait notre avis pour la levée de ban, j'ai pris la décision de rentrer tout de suite, donc la veille au soir de la levée de ban.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:18

A Cécilia

Erreur de ma part j'ai rectifié.


A Hels

Pour les missions sur les noeuds j'ai suivit les carnets de bord. Tu as surement raison, je vais vérifier du coup.
Tu n'avais pas toi d'héritant à payer…


A Taz et Anas

Pour les voyages nord Duché c'est ainsi, une règle que je ne maitrise pas.

Le ban était levé immédiatement donc le 5 juillet.

J'ai maintes fois posé la question pour cette histoire de voyage et les réponses sont unanimes à la hérauderie, confirmées par le Roy d'Arme. J'ai bien pensé comme vous croyez le. Ce n'est pas une bonne période pour rediscuter les lois, mais je pense me pencher plus avant la dessus à la rentrée. Cependant, je repose une dernière fois la question...

Peut-être néanmoins, suffira-t-il donc Taz, que vous m'apportiez un mot scellé de votre contact si haut placé que je ferai parvenir au Roy d'Arme.

Pour le moment cependant:

Ceux qui n'avait pas le temps ni les moyens de rentrer, ni de se faire représenter payent l'hériban.
Ceux qui ne mettent que quelques jours voient juste ces jours là comptés en nature ou numéraire et en général ça s'équilibre avec ce qu'ils reçoivent du duché pour leurs jours de service.

Je demanderai, à ceux, qui ne voudront pas payer de me le signaler par courrier daté, signé et scellé.


A Axel

Je le note ainsi pour le moment, de toute façon Arwel devra confirmer tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:27

Citation :
CARNET DE BORD DE LEVÉE DE BAN

Nom complet [+ pseudo IG] : Thiberian Baccard et Axel Baccard d'Irissarri.
Fief(s) : La Val d'Oze et Guillestre en propre et Voiron, Varces et Alix par mariage.
Province ou ordre royal de rattachement : Lyonnais-Dauphiné

* Affectations

Date et lieu d'arrivée : 9 juillet à Vienne pour moi, le 14 à Valence pour Axel
Missions et durée : intégration au sein de l'armée "Virtus junxit mors non separabit" le 11 juillet à Vienne pour moi et le 14 juillet à Valence pour Axel puis service armée quotidien jusqu'au 17 juillet, jour de fin du ban.

* Ravitaillement et défraiement, avec dates

Nourriture reçue : 1 pain un jour sur deux, 1 pain et un maïs l'autre jour. Durant 6 jours donc.

Solde reçue : /

* Remarques diverses

Je tiens à préciser également que ma fille et mon fils ont également participé à la défense et il va sans dire que ce service est bénévol, il va sans dire que nous ne réclamons aucune solde.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:36

Merci Thib, Phelim nous dit que son carnet est identique au tien tu confirmes? Je peux le noter idem?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:40

Je confirme que j'ai donné les mêmes ordres au même moment à Phelim et à Thib.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:52

Phelim était avec moi oui et on a démobilisé le 18 et non le 17 apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:56

Je confirme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:06

he bien tampis pour moi et mes terres alors ...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:09

Merci pour ces explications

Mais je trouve toujours qu'il y à un problème entre le courrier de levée de ban et ce qu'on doit payer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:13

quand on lance un truc a la va comme je te pousse et qui est gere a l'arrache faut pas s'etonner de rien comprendre anas et qu'on finisse par nous entuber
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:17

oui en effet, tu as raison, maintenant c'est à nous de payer alors qu'à la base on a rien demandé. Enfin bref faut pas s'étonner ensuite que les Nobles préfères payer que d'aider.

En tout les cas j'ai bien retenu la leçon, mon choix sera rapide la prochaine fois, je n'annulerai pas mes vacances vu comment çà se passe là
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:40

Citation :
CARNET DE BORD DE LEVÉE DE BAN

Nom complet [+ pseudo IG] : Arwel Chanvigny-Dagincourt [IG : Arwel ]
Fief(s) : Duché de Clérieu, Baronnie de Lentilly + par lien du mariage : Baronnies de Meyzieu et de Brignais.
Province ou ordre royal de rattachement : Lyonnais-Dauphiné

* Affectations :
- la date de votre arrivée au point de ralliement : le 5 juillet 1463.

- Défense de la ville de Dié en groupe armé : les 6, 7 et 8 juillet 1463.
- Intégration dans l'armée "Virtus junxit mors non separabit" commandée par Yrh du 9 juillet 1463 au 18 juillet 1463.

* Ravitaillement et défraiement, avec dates :
Nourriture reçue : 11 pains / 5 maïs
Nourriture rendue : 10 pains
Solde reçue : Aucune
Solde rendue : Aucune

* Remarques diverses :
Une seule remarque : je trouve que pour ceux qui étaient hors-duché au moment de la levée de ban ne devraient pas avoir à payer l'hériban pour la durée de leur voyage.

Voilà pour moi, pour DeDe, ça va changer un tout petit peu, je ne sais pas s'il a rendu de la nourriture à l'armée comme je l'ai fait. Je fais donc dans la foulée son carnet de bord et ceux qui te manquent, il me faut juste récupérer les divers ordres que j'ai donnés...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:45

Citation :
CARNET DE BORD DE LEVÉE DE BAN

Nom complet [+ pseudo IG] : Diboan Dagincourt [IG : Dedelagratte ]
Fief(s) : Baronnies de Meyzieu et de Brignais. + par lien du mariage : Duché de Clérieu et baronnie de Lentilly
Province ou ordre royal de rattachement : Lyonnais-Dauphiné

* Affectations :
- la date de votre arrivée au point de ralliement : le 5 juillet 1463.

- Défense de la ville de Dié en groupe armé : les 6, 7 et 8 juillet 1463.
- Intégration dans l'armée "Virtus junxit mors non separabit" commandée par Yrh du 9 juillet 1463 au 18 juillet 1463.

* Ravitaillement et défraiement, avec dates :
Nourriture reçue : 11 pains / 5 maïs
Nourriture rendue : Aucune
Solde reçue : Aucune
Solde rendue : Aucune

* Remarques diverses :
Aucune.

Nyna, si tu pouvais attendre pour transmettre celui-là, que je puisse vérifier avec DeDe que c'est bon... Normalement, il a fait exactement comme moi mais je ne suis pas certaine pour les trois jours de défense de Dié et pour le ravitaillement...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:08

Pas de souci Arwel. De toute façon c'est l'entité héraldique qui compte. Je n'ai pas vu Dédé physiquement mais ta présence était une réponse pour tous les deux.

Pour Taz, par exemple, un seul paye sur les deux… mais je comprends… 14 pains et 14 maïs c'est drôlement cher pour une vicomté et deux baronnies. Sans compter les vassaux qui suivent dans la calèche et qui se retrouvent roturiers juste après avoir prêté serment…

Je pense me rappeler Anas, que tu aurais dit quelque part, que tu ne viendrais défendre notre duché que si la duchesse levait le ban? Tu es donc à l'initiative. Il faut souvent réfléchir avant. Après c'est bien trop tard…

Pour reste la loi est la même pour tous, gentils, méchants, investis, absents… Comme j'aime ton investissement et fais fi de ton caractère… engagé? Je me propose de payer à ta place si ça te chagrine vraiment. Ma vicomté est luxuriante… la plus belle du duché Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:18

Citation :
CARNET DE BORD DE LEVÉE DE BAN

Nom complet [+ pseudo IG] : Raithuge Authieux [IG : raithuge_authieux ]
Fief(s) : Vicomté de Maubec, seigneurie de La Vallouise
Province ou ordre royal de rattachement : Lyonnais-Dauphiné

* Affectations :
- la date de votre arrivée au point de ralliement : le 5 juillet 1463.

- Défense de la ville de Dié en groupe armé : les 6, 7, 8 et 17 juillet 1463.
- Mission d'espionnage des feux de camp entre Dié et Valence les 9 et 10 juillet.
- Mission d'espionnage des feux de camp lyonnais-dauphinois au nord de Dié du 12 juillet au 16 juillet.

* Ravitaillement et défraiement, avec dates :
Nourriture reçue : Aucune
Nourriture rendue : Aucune
Solde reçue : Aucune
Solde rendue : Aucune

* Remarques diverses :
Aucune.

Voilà pour Raithounet, ça va lui coûter cher !

Oh, je fais une seule et même entité avec DeDe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:23

Non merci je n'ai besoin de personne pour payer à ma place.

Ensuite je parlais pour le futur, si une nouvelle levée de ban se fait un jour. Je ne retire donc pas ce que j'ai dis pour celle ci. Bien que je ne connaissais pas les tenants et aboutissants d'une levée. Mais bon passons.

Ne sachant pas non plus comment je dois payer, merci de me donner des directives. Et oui moi je ne suis pas noble depuis 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:30

Citation :
Pour Taz, par exemple, un seul paye sur les deux… mais je comprends… 14 pains et 14 maïs c'est drôlement cher pour une vicomté et deux baronnies. Sans compter les vassaux qui suivent dans la calèche et qui se retrouvent roturiers juste après avoir prêté serment…

ne t'inquiete pas pour ma vassale et pas les, elle est deja prevenue  de cela

et oui je trouve cela enormement cher par principe quand une duchesse donne sa parole en scellant un courrier laissant le temps du voyage  au noble pour arrivé et qu'ont leur demande de payer

encore plus cher  , bha oui suis ruiné ,  quand ca fait 2 mois et demi que je suis en mission pour la france  a mes propre frais a nourrir  une bonne partie de mon equipage

mais je note bien   la chose et surtout l'ironie derriere
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:48

Citation :
CARNET DE BORD DE LEVÉE DE BAN

Nom complet [+ pseudo IG] : MacCornell
Fief(s) : ???
Province ou ordre royal de rattachement : Lyonnais-Dauphiné

* Affectations :
- la date de votre arrivée au point de ralliement : le 5 juillet 1463.


* Ravitaillement et défraiement, avec dates :
Nourriture reçue : Aucune
Nourriture rendue : Aucune
Solde reçue : Aucune
Solde rendue : Aucune

* Remarques diverses :
En retraite à partir du 10 juillet.

Nyna, si tu veux que je te fasse un petit tableau comme ça pour Phelim également, tu le dis, je finis avec Leane et So... Par contre, j'ai pas réussi à retrouver le nom du fief de MacCornell... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:59

Citation :
CARNET DE BORD DE LEVÉE DE BAN

Nom complet [+ pseudo IG] : Léane Rouvray d'Irissarri [IG : Leane ]
Fief(s) : Baronnie de Mevouillon, seigneurie de Glandage
Province ou ordre royal de rattachement : Lyonnais-Dauphiné

* Affectations :
- la date de votre arrivée au point de ralliement : le 5 juillet 1463.

- Défense de la ville de Dié en groupe armé : les 6, 7, 8 et 17 juillet 1463.
- Mission de fourniture de PEA à l'armée de Yrh
"Virtus junxit mors non separabit" les 13, 14, 15 juillet.
* Ravitaillement et défraiement, avec dates :
Nourriture reçue : Aucune
Nourriture rendue : Aucune
Solde reçue : 20 écus le 14 juillet pour l'embauche pour fournir les PEA.
Solde rendue : Aucune

* Remarques diverses :
Aucune.

Voilà pour Leane : je ne sais pas si elle a ensuite reversé les 20 écus au Duché, il faudrait vérifier avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:15

Citation :
CARNET DE BORD DE LEVÉE DE BAN

Nom complet [+ pseudo IG] : Somica
Fief(s) : Seigneurie de Château d'Isère
Province ou ordre royal de rattachement : Lyonnais-Dauphiné

* Affectations :
- la date de votre arrivée au point de ralliement : le 5 juillet 1463.

- Révolte la nuit du 5 au 6 juillet 1463 pour récupérer la mairie des mains des Fatum.
-
Défense de la ville de Montélimar : 6 juillet, 7 juillet, 8 juillet, 10 juillet, 11 juillet, 12 juillet, 13 juillet, 14 juillet, 15 juillet, 16 juillet et 17 juillet 1463.
* Ravitaillement et défraiement, avec dates :
Nourriture reçue : Aucune
Nourriture rendue : Aucune
Solde reçue : Aucune
Solde rendue : Aucune

* Remarques diverses :
Maire de Montélimar durant toute la durée de la levée de Ban.

Voilà qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:32

Si je n avais pas à payer, le mandat contenant 14 pains et 14 que j ai rendu sera la participation à l'Heriban de Marsaly.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:50

Au Héraut :

Peut-on envisager une dispense d'hériban, ou un délai supplémentaire, ou le paiement par un autre noble, pour les nobles qui n'ont pas les moyens de payer immédiatement ? Toutes les terres al sont pas riches, et tous les nobles al sont point économes, pour différentes raisons parfois très respectables.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 0:04

Monseigneur Tazspike, ce n'était pas de l'ironie mais juste une mise en garde. Je connais bien le collège héraldique et il n'est pas tendre.

Peut-être pouvons nous jouer sur les mots dans cette affaire et peut-être pouvez-vous gagner en procès héraldique, vraiment je ne sais pas. Pour ma part, je ne jouerais pas mes terres contre quelques miches de pains et du maïs, j'aurai trop mal au ventre qu'on me les arrache.

Je ne savais pas que vous étiez ruinés et si c'est le cas, je vous avancerai ces miches et ce maïs. Mes gens en cultivent d'excellent. Je voulais juste vous rappeler que lorsque l'on prend vassal on prend aussi des responsabilités à leur égard et vous rappelle juste les serments échangés.


A sa grâce

On ne peut pas dispenser d'hériban, il n'est guère possible de faire dans cette procédure des "deux poids, deux mesures"selon nos amitiés. Pour cela aussi qu'en cas de destitution c'est tous ou aucun. Il est clair que si la Duchesse avait choisi aucun, les uns ou les autres auraient eu le loisir de choisir de ne pas payer...

La loi ne permet pas au régnant d'évaluer qui doit payer et qui ne doit pas le faire.Il perd là tout contrôle.

Maintenant aménager la dette. Je peux soulever la question des délais avec mes confrères si vous le voulez. On peut aussi chercher à s'entraider.


A Anas

Si tu soulevais le souci pour le futur, tu en a bien raison, je pense que seule l'expérience nous apprend vraiment et que nous devons tirer des leçons de l'exercice.

A Helsinki

Je note pour Marsaly.


Dernière édition par Nynaeve87 le Mer 5 Aoû 2015 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 0:41

Voici donc ce que j'ai mis à jour plus haut, mais je le remets pour ceux qui trouveraient compliqué de remonter.

J'ai encore une ou deux questions en suspend sur les carnets et une ou deux questions en suspend à Saint-Antoine.
Pour les questions sur les carnets, je vais écrire aux intéressés au plus tôt.

Citation :
Se doivent de payer l’hériban sur les 14 jours :

Gaal et Nonikw de Grand Vivy
Tazspike et Vanesfagg Gardenia
Anne_Blanche  Culan
Estalabou   de Vaucanson
Walan de Meyrieux
Ninoua
Pas le temps de rentrer
Pas de jours à décompter paiement de l’hériban soit 14 pains et 14 maïs


 Marsaly
Pas le temps de rentrer
Pas de jours à décompter paiement de l’hériban soit 14 pains et 14 maïs

Hériban règlé par Helsinki par retour de mandat de la mairie d'Embrun.

En fonction des carnets de bord


Helsinki

Maire d’Embrun aucune mission particulière 14 jours sans défraiement


Eleanna

5 jours de voyage intra duché
3 jours en armée
2 jours de défense
6 jours sans mission particulière ?
14 jours à décompter
5 jours à défrayer
Reçu : 2 pains et 1 maïs



Yasaelle
2 jours de défense
9 jours d’armée
14 jours à décompter
11 jours à défrayer
A rendu 10 pains et 4 maïs à l’armée… je ne sais si elle fait don de sa solde mais le suppose.



Samthebeast
1 jour de révolte
2 jours de défense
7 jours d’armée
14 jours à décompter
10 jours à défrayer
Nourriture reçue : 8 pains et 4 maïs




Gero
Pas d’ordre particuliers
14 jours à décompter sans défraiement
Nynaève
2 missions sur un nœud
14 jours à décompter
3 jours à défrayer. J’en fais don au duché.





Nefertianne
14 jours à décompter
3 jours à défrayer: en fait don au duché.



Anastasie
3 jours de voyage depuis Narbonne
3 jours de voyage intra duché en missions diverses dont un sur un noeud
7 jours en armée.
3 jours d’hériban
11 jours à décompter
10 jours à défrayer



Cécilia
7 jours de défense
14 jours à décompter
7 jours à défrayer



Demons
2 jours en défense
9 jours en armée
14 jours à décompter
11 jours à défrayer
Reçu 6 pains et 4 maïs ?




Bounette
4 jours de défense
14 jours à décompter
4 jours à défrayer




Elisa de Malemort
4 jours de voyage pour arriver à Montel
1 Mission sur un nœud
8 jours de défense
10 jours à décompter
10 jours à défrayer



Temperance
3 jours de défense
14 jours à décompter
3 jours à défrayer



Narcimore
Défense en milice et maraichaussée
Refuse tout décompte


Ledzeppelin pour Maryanne
10 jours de défense
14 jours à décompter
10 jours à défrayer



Svetlna
12 jours de défense
14 jours à décompter
12 jours à défrayer



Euzen de Montbazon-Navaille pour Victoire
4 jours de voyages pour arriver
1 mission sur un nœud
7 jours de défense
10 jours à décompter
9 jours à défrayer



Tristan Macdonald 14 jours dans l’armée
14 jours décomptés
14 jours à défrayer
Nourriture reçue ?



Jackouille
3 jours de voyage
1 jour de voyage intra duché
10 jours en milice
3 jours à payer hériban
11 jours à décompter pas de défraiement



Gaelle
répond le 15 juillet
10 jours d’hériban
4 jours à décompter



Dameisabeau
14 jours à décompter
? jours à defrayer en fait don au duché ?


Ericx
Maire de Valence
14 jours à décompter sans défraiement.

Thiberian
3 jours de voyage
11 jours dans l'armée
11 jours à décompter
3 jours d'hériban
A été nourri dans l'armée un pain 1 jour et 1 pain et 1 maïs le second.
Refuse d'être défrayé davantage.

Axel
3 jours de voyage
11 jours dans l'armée
11 jours à décompter
3 jours d'hériban
A été nourri dans l'armée un pain 1 jour et 1 pain et 1 maïs le second.
Refuse d'être défrayé davantage.


Phelim
3 jours de voyage
11 jours dans l'armée
11 jours à décompter
3 jours d'hériban
A été nourri dans l'armée un pain 1 jour et 1 pain et 1 maïs le second.



Arwel  
3 jours de défense
10 jours dans l'armée
14 jours à décompter
13 jours à défrayer
Nourriture reçue : 11 pains / 5 maïs
Nourriture rendue : 10 pains


Dédé
3 jours de défense
10 jours dans l'armée
14 jours à décompter
13 jours à défrayer
Nourriture reçue : 11 pains / 5 maïs


Raithuge
4 jours de défense
8 jours de mission sur des noeuds
14 jours à décompter
12 jours à défrayer


MacCornell
Pas d'ordres particuliers
5 jours à décompter sans défraiement

Léane
4 jours de défense
1 Don de PEA à 20 écus remboursé au duché
14 jours à décompter?
5 jours à défrayer?


Somica
1 jour de révolte
11 jours de défense
14 jours à décompter
11 jours à défrayer


Dernière édition par Nynaeve87 le Jeu 6 Aoû 2015 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement levée de Ban Juillet 1463
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463
» Impôts Juin/Juillet 1463
» Planning Juillet 1463 (non définiftif)
» [Emploi du temps des Maréchaux] Semaine du 12/01/1463 au 18/01/1463
» [Emploi du temps des Maréchaux] Semaine du 16/03/1463 au 22/03/1463

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Intérieur des Locaux de l'Office :: Grande salle-
Sauter vers: