Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Empty
MessageSujet: DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE   DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:18

Citation :
En ce jour du 6 juillet 1463,

Moi, Titi [IG= Titi04], Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Temperance à l’encontre de Dame Vinvella.noisette.

Avant de commencer, je vous informe que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès.

Vous avez également la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre. Voici le plan pour vous y rendre.

* Titi s'approcha de l'accusée et lui remit la carte. Il retourna ensuite à sa place. *

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusée et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique. Je n'en fais pas la demande.

Vous êtes accusée de ne pas avoir respecté l’État de Siège en étant encore dans le Duché alors que vous étiez, d'après les rapports de douane, hier à Montélimar et vous êtes aujourd'hui à Die.
En vertu de l'annonce ducale daté du 5 juillet formulant un décret exceptionnel nommé "Décret exceptionnel ~ Etat de siège" vous êtes en infraction. Je vous demande donc de répondre de cette infraction de la cour en vous poursuivant pour Trouble à l'Ordre Public. Voici l'annonce en question.

* Il alla donner un exemplaire au Juge et un autre à l'accusée (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=88682313#88682313) *

La parole est à la défense et à Sir Narcimore qui à fait le même voyage, il pourra ainsi confirmer mes propos.


Dernière édition par Titi04 le Mer 15 Juil 2015 - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE   DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:21

L'accusation a appelé Narcimore à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
*Narci arriva au tribunal après une nouvelle convocation. *
M’dame le juge, m’sieur le procureur.
Moi Narcimore, maître du guet de Montélimar je confirme avoir vue l’individu ici présente en l’occurance Vinvella.noisette hier à Montélimar. Suite à la prise de la mairie j’ai vu que plusieurs groupes étaient formés et j’ai tenté de m’en approché afin d’avoir des informations. J’ai suivi un groupe dans lequel j’ai repéré quelques individus à force de les écouter. Il y avait Vinvella.noisette, Tetram, Alalix, Moiira, Garatoi, Renny. J’ai donc voulu les suivre afin de glaner quelques informations supplémentaires et finalement nous sommes arrivé ce matin à Dié alors qu’ils auraient dû prendre la direction du sud plutôt.

*Narci prit place dans la salle en attendant la suite*
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE   DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:23

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Vinvella de Sancerre avait été convoquée dans la journée...Elle écouta attentivement l'acte d'accusation , sans bien comprendre pourquoi le messire lui donnait une carte et une fiche, elle les retourna et n'y comprit pas grand chose (arrive pas à ouvrir les liens , désolée ).... Elle soupira, se leva et s'exprima d'une voix lasse et douce, la pauvrette n'avait pas dormi de la nuit, tant toutes ces histoires lui barbouillaient l'estomac qu'elle avait petit et plat.

- Messire avocat, dame procure, messire le juge, je suis désolée de ne point comprendre grand chose à la procédure... J'étais justement en train de traverser votre comté quand j'ai reçu votre ordre de comparution... VOtre décret est apparu hier, et même avec la plus grande volonté du monde, je n'aurais pu le quitter dans les temps impartis.
Je regrette cette mésentente et vous promets de vite quitter votre comté, que je pensais plus amical... Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autres...

La jeunette se rassit, se demandant ce qu'elle allait devenir dans cette ville si peu accueillante...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE   DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 0:23

Vinella.noisette entreprend actuellement une retraite spirituelle (dernière connexion le 10 juillet 2015)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE   DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 0:28

Grrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE   DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:40

Modèle pour mon successeur.

Citation :
Considérant que l'accusé ne s'est pas défendu,
Considérant les témoignages de Dame Isabeau et de Sir Narcimore,
Vu l'article III.3.b relatif à l'État de siège ainsi que l'annonce le déclarant en l'amendant nommée Décret exceptionnel ~ Etat de siège,
Considérant que l'accusé voyageait dans un groupe qui n'a pas respecté l'état de siège et vu l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine, je retiens ce voyage en groupe comme circonstance aggravante,
Considérant qu'aucun élément montre que l'accusé a causé de tords,
Je vous demande votre honneur de condamner l'accusé pour trouble à l'ordre public et lui donner une amende de 20 écus. 10 pour le nom respect de l'état de siège et 10 écus pour la circonstance aggravante.

Que Justice soit rendue !

Citation :
Bonjour,

Je vous informe que j'ai effectué mon réquisitoire dans l'affaire qui vous oppose au Duché. Voici une copie des minutes de ce que j'ai requis.

Citation :
Considérant que l'accusé ne s'est pas défendu,
Considérant les témoignages de Dame Isabeau et de Sir Narcimore,
Vu l'article III.3.b relatif à l'État de siège ainsi que l'annonce le déclarant en l'amendant nommée Décret exceptionnel ~ Etat de siège,
Considérant que l'accusé voyageait dans un groupe qui n'a pas respecté l'état de siège et vu l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine, je retiens ce voyage en groupe comme circonstance aggravante,
Considérant qu'aucun élément montre que l'accusé a causé de tords,
Je vous demande votre honneur de condamner l'accusé pour trouble à l'ordre public et lui donner une amende de 20 écus. 10 pour le nom respect de l'état de siège et 10 écus pour la circonstance aggravante.

Que Justice soit rendue !

Si vous souhaitez effectuer votre dernière plaidoirie je vous invite à envoyer votre défense au Juge, Dame Temperance, qui ne manquera de la lire et de la prendre en compte pour rendre son verdict.

Cordialement,
Titi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné,
Faict à Die, le 15/07/1463.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE   DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:11

[Arrrrgl... j'ai fait un missclick sur le "passer" du réquisitoire pale ]

Je... euh... J'a appelé jà la seconde plaidoirie... La fatigue, ça lui fait pas faire que des choses intelligentes.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE   DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:13

[Ah ! Je suis pas le seul à faire des boulettes ça me rassure XD.]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE   DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:22

[ Ouais, on va se consoler comme on peut... Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE   DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:26

[Ca pourra se jouer RP et le Juge pourra lire le réquisitoire je pense. En gros le Juge récupère le réquisitoire, le transmet à la défense, lit le tout et rend son verdict.]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE   DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:13

[On va essayer comme ça oui, attendons déjà qu'elle sorte de retraite...]
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE   DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:00

Partie en retraite spirituelle ( Dernière connexion le 10 Juillet 2015)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE   DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 9:32

Toujours en retraite mais qu'en est-il à son retour on dit que les diverses partie ne se sont pas manifestées...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE   DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 12:07

On peut effectivement classer l'affaire à son retour comme "non-lieu pour non respect des procédures judiciaires", au bénéfice de l'accusée.

Ou alors faire comme a dit Titi et mentionner le réquisitoire par courrier à l'accusée, et le citer dans le verdict en expliquant le contexte. C'est de la bidouille, notez. Ça peut être contesté en CA ma d'un aut' côté, on perd rien à essayer si ça vous peine trop d'y laisser échapper.

Pour mémoire, les co-accusés dans ces affaires al z'ont eu quelques écus d'amende (voyez le réquisitoire préparé par Titi requiert 20). L'important c'est pas tant l'amende que le fait que y'aura un casier judiciaire en LD (donc blocage d'un dossier pour anoblissement, par ezemple).
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE   DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 0:02

Toujours en retraite
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE   DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 22:34

Procès ayant opposé Vinvella.noisette au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Vinvella.noisette était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.

En ce jour du 11 Octobre 1463,

Ayant entendu l'acte d'accusation et le témoignage de l'accusation,
Constatant que la défense a fait l'effort de venir se présenter et qu'elle n'a pas d'intention de troubler l'ordre public.
Compte tenu du fait que l'état de siège n'est plus en vigueur et que l'accusé ne représente pas une menace pour le Duché,
Moi, Ericx en tant que Juge du Lyonnais Dauphiné, prononce la relaxe de madame Vinvella.noisette dans ce dossier.

Au suivant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Empty
MessageSujet: Re: DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE   DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DI // TAOP - Vinvella.noisette // RELAXE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VI /**/ TAOP - Vladimir_harkonnen (Relaxé)
» Her - TAOP - Relaxe
» TAOP - Dodosweety : RELAXE
» TAOP - Gaths RELAXE
» TAOP - c1mystere - RELAXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: