| Problème de garde | |
|
+6Yrh Arwel Narcimore ericx Eléanna Elkar 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elkar
Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Problème de garde Jeu 9 Juil 2015 - 10:22 | |
| Bonjour.
Cette nuit, 4 villes sur 7 n'ont pas été défendue par la maréchaussée. 3 offres n'ont même pas été acceptées !
- Citation :
- Groupes armés de maréchaux :
Groupe mené par Tribly : 1 maréchal. Localisation : Embrun. Action entreprise hier : Défense de la ville
Groupe mené par Ladyxena : 1 maréchal. Localisation : Briançon. Action entreprise hier : Défense de la ville
Groupe mené par Selaine : 1 maréchal. Localisation : Lyon. Action entreprise hier : Rien
Groupe mené par Tenebreux : 1 maréchal. Localisation : Dié. Action entreprise hier : Défense de la ville Dans une période comme celle là, il est difficile de concevoir qu'on puisse laisser des villes sans défense.
Plusieurs demandes de volontaire, de renseignement, ... ne semblent pas avoir été prises en compte.
Je vais donc rappeler quelques petites choses :
- Les maistres de guet doivent donner un planning pour la semaine suivante, au plus tard le dimanche.
- Les maistres de guet sont chargés de faire la liaison entre le guet et le maire de leur ville et doivent donc :
- Informer le maire et/ou le conseil municipale des demandes faites par le conseil du guet
- Informer le conseil de l'avancement et du résultat des recherches demandés dans sa ville
J'aimerais donc, déjà : - être sur que vous passiez tous par ici, donc avoir une réponse. - savoir pourquoi 4 villes se sont retrouvés sans défense - savoir ou vous en êtes dans la recherche de volontaire (soldé ou non) pouvant aller sur le noeud indiqué à chaque ville lors des ordres d'hier. - savoir si la recherche de volontaire pour rejoindre l'armée a bien été faite.
D'avance, merci. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Problème de garde Jeu 9 Juil 2015 - 15:19 | |
| C'est totalement inacceptable. Que s'est il passé sur Valence, Vienne et Montelimar ? J'exige des explications.
| |
|
| |
Elkar
Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Problème de garde Ven 10 Juil 2015 - 20:06 | |
| Se dit que le sujet ne doit pas inquiéter les principaux intéressés...
Patiente encore un peu... | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Problème de garde Ven 10 Juil 2015 - 21:35 | |
| Passe par là.
Je ne sais pas qui devait être maréchal à Valence cette nuit là. J'avais lu défense en ordre ce soir là donc m'étais mis en défense avec le groupe armé. Je sais que Dameisabeau est allée vers Montélimar pour espionner.
| |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Problème de garde Sam 11 Juil 2015 - 9:28 | |
| Bien le bonjour,
Alors pour Montel il y a peut être eu un problème venant de ma part. Comme je n'aavait pas donné le planning de la semaine peut être as tu envoyé l'offre comme la semaine précédente. Si c'est le cas c'est moi qui aurai du la recevoir mais j'étais à Dié à ce moment là. Si l'offre a été envoyé a Alexa elle a peut eêtre eu un petit soucis ce qui est trè rare de sa part. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Problème de garde Sam 11 Juil 2015 - 10:41 | |
| Bien, je vais être directe, comme toujours, mais au moins, ça fera sortir ceux qu'on n'entend rarement :
Pendant des années, j'en ai entendu se plaindre à l'Ost que c'était moribond etc et là, on se retrouve dans la même situation. Je pense qu'il est temps que les gens qui se plaignent arrêtent de le faire et se décident enfin à agir au lieu de se contenter de paroles.
Le Prévôt et la Duchesse exigent des explications, seuls deux Maîtres de guet répondent.
Normalement, ces lieux ont été placés sous la responsabilité des Maîtres, ce qui signifie que la vie qu'ils dégagent, l'activité qui s'y déroule dépend donc de la volonté des Maîtres à les animer, à les diriger et à les commander.
Il serait grand temps que les officiers se prennent en main et prennent en main leur guet afin que ce genre de situation ne se reproduise plus. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Problème de garde Sam 11 Juil 2015 - 21:54 | |
| Merci à vous Ericx et Narci.
Non seulement le fait que nous ayons eu ces problèmes de gardes en pleine période d'alerte est inadmissible, mais avoir pour seule réponse le silence, autant dire que vous n'en avez cure. Ca me laisse plus que songeuse sur les envies de chacun à œuvrer pour le bien du Duché.
Je rappelle que si vous avez des absences, des impondérables, il suffit de les signaler aux endroits adéquats. Je sais que la période est peu propice à l'activité débordante, mais sur le sujet sensible de la défense, on se doit d'avoir un minimum de réactivité.
Ainsi, je réitère, je demande des explications.
Que s'est il passé à Vienne ? | |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Problème de garde Sam 11 Juil 2015 - 21:59 | |
| ne dit plus rien vu que la duchesse a pris les commandes | |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Problème de garde Lun 13 Juil 2015 - 1:28 | |
| Bon...
Entre les non-réponse aux questions que je pose, les gardes pas prises qui ne semblent pas inquiéter, les plannings jamais donnés...
Il se passe quoi ? les Maistres en général n'en ont rien à faire de leur travail ? | |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Problème de garde Lun 13 Juil 2015 - 11:13 | |
| Comme annoncé fin de semaine dernière, tout maistre de guet n'ayant pas donné le planning de la semaine pour sa ville se retrouve de garde pour la semaine jusqu'à nouvel ordre.
Erick et Narcimore ont donnés le leur. Dartagnan étant absent, ça a été géré.
Si un jour, les autres décident de pointer leur nez et de répondre quand des questions sont posées, on pourra probablement faire évoluer le guet vers quelque chose d'efficace et facile à gérer. | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Problème de garde Lun 13 Juil 2015 - 12:12 | |
| Conseille au Prévot d'envoyer une missive privée au groupe des Maistres de Guet | |
|
| |
Tenebreux
Nombre de messages : 1800 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Problème de garde Lun 13 Juil 2015 - 12:58 | |
| ( Bien je passe en retard, mais pour la période ou la garde n'a pas été effectué, c'était parce que je n'étais pas chez moi et que internet ne passait pas très bien, donc impossibilité de prévenir et de défendre J'ai quand même réussit a voir les ordres et comme c'était RAS, je ne me suis pas inquiété outre mesure.)
Pour ce qui est du planning, les volontaires, j'en ai pas des masses et comme je suis le seul du guet a Dié, je suis d'office de garde tous les jours, car il faut que j'aille en taverne, trouver des gens de passage et leur demander de défendre, ou bien me farcir des courrier pour demander poliment s'ils veulent bien défendre la ville certains soir car l'effectif est merdique.
Ça fait très professionnel et rassurant je trouve pour une institution qui est censé défendre la population.
(e suis dans une période de boulot intense durant l'été et il est possible que j'ai des absences prolongé non planifié et que je ne puisse pas prévenir a chaque fois, si j'arrive a trouver une connexions wifi, ça passe, mais si je me retrouve dans la pampa, ça va être plus compliqué et si je me met en retraite, ben plus personne ne défend comme prévu et il faut trouver un remplaçant. J'essayerai de prévenir le plus en avance mais pas évident toujours ) | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Problème de garde Lun 13 Juil 2015 - 13:23 | |
| Bonjour,
Je ne parlerai pas des gardes, bien que j'ai connu cela aussi et que je trouve çà inadmissible que les gardes ne soient pas prises.
Je parlerai par contre des rapports, qui si on ne les réclames pas ne viennent pas, et je trouve aussi çà étrange que se soit des personnes ne faisant pas parti du Guet qui les mettent, comme Ledzeppelin à Lyon ces derniers temps.
En venant au guet vous avez tous accepté la tâche qui vous est confié, si vous ne vous sentez pas apte à la faire correctement et consciencieusement je pense que vous devriez arrêter, car être maître de guet c'est des responsabilités à ne pas prendre à la légère, tout comme être membre du guet en tant que "Soldat".
Les villageois attendes de nous de les protéger correctement, ils ne veulent pas avoir peur des brigands et se disent que nous sommes bien protéger car il y à des personnes pour s'occuper de la défense.
Que penseraient ils, s'ils savaient que 4 villes sur 7 n'ont pas été protégé et qu'en plus les personnes ne donnent pas d'explications.? Moi à leurs places j'aurai peur et j'aurai de moins en moins confiance envers le service de sécurité.
Voila mon opinion sur cette affaire.
| |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Problème de garde Mer 15 Juil 2015 - 8:05 | |
| Gardes non prises :
15/07 : Nefertianne | |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Problème de garde Jeu 16 Juil 2015 - 7:56 | |
| - Citation :
- Gardes non prises
15/07 : Nefertianne, offre non acceptée 16/07 : Groch_nahem : Action entreprise hier : Rien
| |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Problème de garde Ven 17 Juil 2015 - 0:30 | |
| Vu le nombre de réponse de Maistre, je me permet d'afficher la liste, pour qu'ils se souviennent qu'ils le sont... - Citation :
- dartagnan Lyon
ericx Valence madpompon Embrun Narcimore Montélimar Nefertianne Vienne Tenebreux Dié | |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Problème de garde Ven 17 Juil 2015 - 8:31 | |
| - Citation :
- Groupe mené par Alexa : 1 maréchal.
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Problème de garde Ven 17 Juil 2015 - 8:32 | |
| - Citation :
- Gardes non prises
15/07 : Nefertianne, offre non acceptée 16/07 : Groch_nahem : Action entreprise hier : Rien 17/07 : Alexa : Action entreprise hier : Rien
| |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Problème de garde Ven 17 Juil 2015 - 11:12 | |
| Je m'occupe de voir avec Alexa ce qui s'est passé à Montel et je m'occupe de rapports | |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Problème de garde Sam 18 Juil 2015 - 11:21 | |
| - Citation :
- Groupe mené par Nefertianne : 1 maréchal.
- Gardes non prises
15/07 : Nefertianne, offre non acceptée 16/07 : Groch_nahem : Action entreprise hier : Rien 17/07 : Alexa : Action entreprise hier : Rien 18/07 : Nefertianne : Action entreprise hier : Rien
| |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Problème de garde Sam 18 Juil 2015 - 12:05 | |
| Par contre, les 16 et 17 Juillet messire Groch a bien pris ses gardes. Nous avons ses rapports des visions aux renseignements de Valence. | |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Problème de garde Sam 18 Juil 2015 - 12:31 | |
| Si il a défendu, ce n'est pas via la maréchaussée - Citation :
- Groupe mené par Groch_nahem : 1 maréchal.
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Problème de garde Dim 19 Juil 2015 - 10:48 | |
| - Citation :
- Gardes non prises
15/07 : Nefertianne, offre non acceptée 16/07 : Groch_nahem : Action entreprise hier : Rien 17/07 : Alexa : Action entreprise hier : Rien 18/07 : Nefertianne : Action entreprise hier : Rien 19/07 : Nefertianne, offre non acceptée
| |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Problème de garde Mer 12 Aoû 2015 - 16:32 | |
| Gardes non prises :
02/08/1463 : Valence 03/08/1463 : Valence 06/08/1463 : Montélimar 12/08/1463 : Montélimar | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Problème de garde Jeu 13 Aoû 2015 - 0:52 | |
| Moi qui étais contente d'avoir réparé la boulette le 12, j'ai appris que mon remplaçant n'a pas défendu. Akula est un soldat du défunt ost et connait pourtant bien les consignes. Je vous fait mes excuses pour ce qui s'est passé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de garde | |
| |
|
| |
| Problème de garde | |
|