Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Chaises musicales à venir

Aller en bas 
+6
anastasie91
Arthurus.
Meya.
Cecilia
Bebert
Temperance
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 18:11

Je suis Passe Partout! Alors il reste 4 manches, 14 épées et 59 boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:56

Notre couteau-helvète des postes !
Merci ben. Tant qu'à avoir ces clefs, voyez avec dame Anastasie si al a des besoins de finances pour la prévôté, j'ignore si Yrh al y a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:42

Sire Arthurus, vous sentez-vous des prédispositions à la connétablie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:04

Il s'agit de gestion, donc je devrais pouvoir le faire même si je ne connais pas du tout je suis prêt à tenter l'aventure. Je vais partir à la recherche des locaux.


Se demande combien de temps il va mettre pour ne plus se perdre dans le château de Lyon.


Je gererais les choses comme il faut ne vous inquietez pas mais il me faudra peut-être quelques jours d'adaptation.

Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:14

Bien, en c'cas, vous serez connétable, au moins jusqu'au retour de Messire Yrh. S'il revient. On va bientôt devoir brasser un peu les postes parce que Cécilia va accoucher, donc ça peut changer... On vous fera un plan du château !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:17

En voila une bonne nouvelle... pour moi Fais un gros sourire

Vous verrez c'est pas compliqué comme poste
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:18

Ça laissera du temps pour organiser le tournoi d'archerie !
Mais bon, même pas compliqué, quand que y'a point de connétable, le bailli souffre...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:20

Vous avez une tâche très importante tous les dimanches, me donner des sous Refait un gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:27

Et le reste du temps faut venir nous aider à prendre les bonnes décisions pour la défense du duché.

Sourit, et puis élève un peu la voie :

Al faut maintenant qu'on réfléchit à l'organisation du conseil en l'absence de Cécilia. Le terme de la grossesse est tout proche et vu sa santé, j'y commande en tant que son mérdecin de s'arrêter de toute agitation à partir de dimanche, dans l'intérêt de sa santé*.

Faut donc voir qui devient Bailli. Et selon qui y devient, comment on remplace l'autre poste laissé vacant.
Faut aussi absolument trouver des hauts fonctionnaires pour nous fournir en points d'Etat. Cécilia est actuellement presque seule à en fournir... sans elle, on risque vite de point pouvoir accéder à nos bureaux.


*Joueuse absente à partir du 6 septembre, sauf erreur de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:33

il y à des personnes sur les listes de chacun de notre groupe qui peut prendre sa place, non ? et voir celle de Capitaine aussi hein, faut pas oublier çà non plus
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:45

[Alors techniquement le perso accouche demain mais je peux continuer jusqu'à samedi soir pour Bailli. Après je suis effectivement en vacances à l'étranger et probablement sans le net. Même si j'ai le net, je ne pourrais pas gérer de poste IG comme je te l'ai dit hier]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 13:40

Oui, j'oublie pas Capitaine, c'est juste que mettre Marvailh ou Somica capitaines alors qu'al viennent point ici... Y'a plus de postes que de gensses actifs !

Qui a jà été Bailli ?
Qui a jamais été ma peut l'être ?
Qui est beaucoup mieux sur son poste actuel ? (là je dis Anastasie le meilleur prévôt de la terre  cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 13:52

Je connais bien Marvailh, elle est très rigoureuse et disponible, ça ferait une très bonne capitaine. Je vais voir ce que je peux faire Anastasie pour la fourniture chaque dimanche, quelqu'un peut rapidement m'indiquer les endroits où je pourrais être susceptible d'aller fréquemment en tant que connétable que je fasse une reconnaissance. (Je vous avoue m'y perdre un peu avec cette histoire de fusion de l'ost et de la maréchaussée en guet, je ne sais plus trop où sont les locaux)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 13:52

Pour Bailli, il faut absolument quelqu'un qui s'y connaisse pour ne pas faire de boulette.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 13:54

Rigole

Oui je préfère rester à mon poste si çà vous dérange pas, en plus je suis nulle pour le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:44

Hoche de la tête aux propos de sa mère et à ceux de la dame de Montgenèvre. Et à Arthurus :

Je vas réécrire à Marvailh, j'y a donné l'adresse du château ma al est point venue. J'espère que maintenant al a plus de disponibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 19:45

Se demandant toujours qui pourrait bien prendre le poste de bailli, parce que oui, elle ne voit personne d'autre pour le gérer, la brune écoute un peu dépitée.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh

Marvailh


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 8:39

Elle entre en hésitant. La dernière fois, elle s'est complètement paumée. Trop de portes, trop de monde, trop de gens qui connaissent l'endroit, pas grand-monde pour la guider. Et puis, elle n'est pas franchement à l'aise dans un bâtiment dans lequel on pourrait mettre trois fois sa maison... Mais bon. Elle l'a voulu, elle l'a eu, comme dirait Machin.

- Bonjour, les jeunes, dit-elle. Bon, là, c'est mal barré. On ne s'adresse pas à un conseil ducal comme on s'adresse à des mousses dans un port. Bon, hum, j'me présente, moi c'est Marvailh Canmore. Ouais, non, j'suis pas du coin. Mais j'habite à Lyon depuis quelques temps maintenant, et j'aime bien. Mais bref... Madame Temperance m'a écrit, au sujet d'un poste de Capitaine, et ç'a été approuvé par monsieur Arthurus. Alors, euh, bon c'est gentil, mais... comment dire... l'armée et moi... enfin... 'voyez, quoi...

Raconte-z'y La Bretagne, nom di diou ! Raconte-z'y l'Anjou ! Allez !!!

- J'ai été Major, une fois, à Brest, articule-t-elle. Et c'est déjà beaucoup de boulot. 'Fin, j'suis pas sûre d'être autant disponible qu'il le faudrait, en ce moment, avec l'automne qui arrive, et tout... Et puis c'est pas du tout ma branche, aussi !

Tu t'embrouilles, Machine !

- Mais j'aimerais bien servir à quelque chose, hein, ça n'en doutez pas ! Mais Capitaine, c'est... 'fin... voilà, quoi...

Elle se tait, sentant que de toute façon, elle ne pourra pas faire pire que ça. En même temps, c'est vrai, quoi. Faire des échelles et des meubles, récolter du maïs, d'accord, mais diriger toute une armée de tout un duché... S'il y avait une guerre, ce serait sûrement le plus pitoyable échec militaire de l'histoire du Royaume...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:01

Arthurus voyant Marvailh arriver au conseil vint la saluer.


Bonjour Marvailh, content de te voir ici. La duchesse te trouvera quelque chose qui te convient, j'en suis certain.


Puis il s'avança et hésita avant de dire ce qu'il allait dire et respira bien fort et se lança.


Pour le poste de bailli... Si il n'y a personne, je veux bien essayer... Je suis très disponible et j'apprend vite même si je n'ai aucune expérience dans ce domaine (j'ai déjà vu de nombreux guides mais pas plus). Çà m'arrangerait tout de même si vous trouviez quelqu'un d'autre car je vous avoue que ça s'avère être un challenge pour moi. C'est même peut-être du jamais vu, bailli, quand on arrive pour la première fois dans un conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:21

Aaaah, la revoilà, la dame à la belle robe vert et mauve ! Tempérance n'arriverait jamais à la voir autrement ; enfin, peut-être que si, quand on lui aurait confié les penons ducaux et la charge de les brandir bien hauts...

Bienvenue, bienvenuuuuue ! Faut point se mouronner d'avoir pas d'expérience, tous les grands ont commencé par un premier mandat oùsqu'al savaient rien de rien. On est en pleine réorganisation, du coup si Capitaine ça vous inquiète, on peut voir aut' chose. Ma après, voyez le bon côté, le Capitaine al exécute point grand chose tout seul. Les armées du Duché sont dirigées par Jackouille et moi, Jackouille à Lyon, moi à Die. Le Capitaine doit veiller au renseignement, siéger au conseil des compagnies d'ordonnance (COLD) pour les décisions de sécurité et commander la guerre... Mais, en un mot, hormis donner un agrément à une armée ennemie ou retirer les nôtres au pire moment, y'a pas beaucoup d'erreurs irréparables que vous pouvez faire. Parce que oui, bon, y'a toujours des erreurs qu'on peut faire, des erreurs de jugement, des erreurs de naïf, des erreurs tactiques... Mais rien sur quoi les autres membres du conseil des compagnies d'ordonnance ne partageassent la responsabilité.

Voyez, là, ça fait ben deux semaines qu'on avait plus de Capitaine et pour l'instant, le duché a point pris feu. Mais en avoir un c'est mieux, pour prendre des décisions moins seuls.

S'adressant à tous :

Doooooonc ! Sire Arthurus, merci pour la proposition de Baillil, mais c'est sans doute l'un des postes les plus complexes du conseil et comme dit Cécilia, mieux vaut avoir un peu d'expérience, les erreurs arrivent beaucoup plus vite là qu'au tribunal ou au conseil des COLD.

On la refait :
Jackouille : Premier conseiller et CaM
Anastasie : Prévôt des maréchaux
Cecilia (peu présente)
Somica (absente - sans poste)
Yrh (absent - sans poste)

Il reeeeeste...

Bailli : Disponibilité quotidienne impérative + expérience
CaC : Disponibilité quotidienne requise
Connétable : Disponibilité quotidienne souhaitée
Procureur : Disponibilité quotidienne souhaitée
Capitaine : Disponibilité quotidienne souhaitée
Juge : Disponibilité hebdomadaire souhaitée

Bébert (petite expérience de CaC intérimaire) :
Meya (expérience de CaC) :
Nynaeve (expérience de Bailli) :
Arthurus. (peu d'expérience, grande disponibilité) :
Tayata (peu d'expérience, disponibilité très aléatoire) :
Marvailh (peu d'expérience, à former, soutenir, encourager) :

Remplissez vos grilles de bingo les amis !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:34

Bonjour et bienvenue à la petite nouvelle

Là je vais vous contredire Duchesse car pour le poste de Capitaine il faut de l'expérience et ce n'est pas que de donner des agréments. En plus si on a la responsabilité de la sécurité du duché entier et si quelque chose se passe mal il faut avoir les épaules pour accepter de se faire critiquer de partout.

Si vous mettez un Capitaine sans expérience désolé de dire çà mais il ne servira à rien, autant que je continue seule à gérer enfin pas vraiment seule mais bon vous voyez. Car si j'ai demandé un coup de main c'est justement pour éviter de faire des bêtises en mettant trop ou pas assez de monde en défense en cas d'intrusion, et donc un Capitaine sans expérience reviendra à avoir un conseiller sans poste, donc juste là pour faire joli et ce n'est pas ce que le duché à besoin.

Voila j'ai donné mon avis sur ce sujet, pour le reste je vous fais confiance, mais pitié mettez un Capitaine expérimenté
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:40

Moi je suis prêt à tout faire sauf le poste de capitaine qui demande une certaine mobilité que je ne peux pas trop avoir étant tribun et chef de port de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:56

Bien noté, Dame Anastasie, pardon d'avoir point mesuré l'ampleur de la tâche. Et se tournant vers Marvailh : Voyez, même Duchesse, j'a encore à apprendre ! Bon, et du coup... Des prédispositions pour la Justice ?

Bailli : Disponibilité quotidienne impérative + expérience
Capitaine : Disponibilité quotidienne souhaitée + expérience des COLD/des armées
CaC : Disponibilité quotidienne requise
Connétable : Disponibilité quotidienne souhaitée
Procureur : Disponibilité quotidienne souhaitée
Juge : Disponibilité hebdomadaire souhaitée
Porte-parole : Disponibilité quotidienne souhaitée

Bébert (petite expérience de CaC intérimaire) :
Meya (expérience de CaC) :
Nynaeve (expérience de Bailli) :
Arthurus. (peu d'expérience, grande disponibilité) :
Tayata (peu d'expérience, disponibilité très aléatoire) :
Marvailh (peu d'expérience, à former, soutenir, encourager) :
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 16:25

Moi je suis disponible pour ce que vous voulez, en plus du poste de Porte Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 17:05

Je suis désolée mais j'ai une présence très minime.
D'ailleurs je profite d'être ici pour vous prévenir que je ne pourrais plus faire de gardes prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaises musicales à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaises musicales à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: