Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [lyon] socrate86" le notre folie "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
socrate86
Invité
avatar



[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 21:23


Renseignement :

Nom du navire : le notre folie
Nom du capitaine :socrate86
Type du bateau :foncet
Passagers à bord et état de santé
Anick
Etarcos
Guitail
Jess_corleone
Maxine.. (Equipage)
Socrate86 (Capitaine)
(en post invité impossible de mettre de liens)
(obligatoire, pour tous les passager)
Une copie de carte d’identité du passager (liens de chaque fiche personnage, url présente en haut des fiche)
Date d'arrivée prévue :le 12 ou le 13 octobre 1463
Durée prévue d’appontage :15 jours minimum
But du voyage :commerce
Acceptation de la charte: Moi socrate86capitaine du bateau "le notre folie" déclare avoir pris connaissance de la charte de l'amirauté et de s'y conformer)


(Le capitaine du bateau déclare avoir pris connaissance de la charte de l'amirauté et de s'y conformer)

Information:

Le capitaine prendra note que la demande d'accostage pourra avoir un délai de 24h après affichage de la demande en salle publique
Toute demande non conforme à la demande se verra refusée jusqu'à ce que celle-ci soit correcte aux attentes.

Toutes fausses déclarations entraîneront le départ immédiat du navire et/ou des sanctions judiciaires

Revenir en haut Aller en bas
socrate86
Invité
avatar



[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:46

Oup's !!

Nous sommes arrivés plus tôt que prévu a Lyon
je demande la permission d accoster si cela est possible dans la soirée

merci d avance

Socrate86 capitaine du Notre folie
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: Re: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 23:58

bonjour des que le prevot au ra va lidé le noms de vos passager
vous aurez l'autorisation pour 20 jours maximum
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: Re: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 13:45

Je regarde çà dès que j'ai le temps. Buvez un coup en attendant Leur sourit
Revenir en haut Aller en bas
maxine-du-cougain

maxine-du-cougain


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2015

[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: Re: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:55

Socrate était revenu prévenir Maxine qu'il faudrait patienter, encore...
Il lui avait dit qui il avait rencontré et quelles réponses il lui avait été faites. Maxine, maîtrisant tant bien que mal ses émotions, se permit de prendre les choses en mains. Elle se présenta à son tour en Capitainerie. Elle y reconnu de suite un certain Amiral...


"Lo Bonjorn Amiral Tazspike, Maxine du Cougain-Montmorancy, Responsable de la Capitainerie Languedocienne. Je suis à bord du "Notre Folie". Voyez-vous, mon ami le Seigneur d'Anglès et de Riols, Socrate, est bien trop réservé pour avouer qu'en fait nous livrons sur nos deniers propres des vivres pour les populations qui ont souffert et les soldats valeureux qui les défendent.
Aussi, vous comprendrez qu'il pourrait être préjudiciable que notre attente s'éternise. Son Altesse Actarius, et son Altesse Agnès de Saint Just sont prévenues de notre arrivée très prochaine...je ne voudrais pas prendre trop de retard.
Déjà qu'un porteur m'a fait défaut et que je vais très certainement devoir faire deux voyages...

En tant que Comtesse de Joucou, Baronne de Pennes d'Albigeois, Dame de Cordas et de Marseilhan, je me porte garante des personnes qui nous accompagnent. Messire Socrate est le filleul de mon Mari, Messire Guitail est mon vassal, Mestra Anick travaille pour nous, Mestre Etarcos est le cousin de Messire Socrate, et Mestra Jess_Corleone nous a chaudement été recommandée par Dona Cleo de Meridor et de Pannesac.

Vous faut-il que je demande un témoignage écrit à l'une de ces altesses déjà bien prises avec leurs troupes à gérer pour que vous nous libériez?"


Maxine gardait un calme olympien...pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: Re: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:15

Bonjour ,

Je veux bien admettre que vous soyez très connue sans aucune mauvaise intention

Mais tout comme vous en Languedocoûtera nous avons une procédure à respecter pour les accostage

Moi même que j accosté chez vous mon poste de vice amiral royal n as pas pour effet de ne pas respecter la procédure

Mais bon le problème n est plus puisque l autorisation à été déjà donner par me chef de port...
Revenir en haut Aller en bas
maxine-du-cougain

maxine-du-cougain


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2015

[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: Re: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:29

"Vice-Amiral, ce que je n'ai pas apprécié, c'est qu'on nous ai répondu, je cite "je regarde ça dés que j'ai le temps"...Si vous avez accosté en Languedoc, je crois bien qu'aucun de mes Chef de port ne vous aura répondu ainsi. Et l'Amiral de France sait que je met un soin particulier à Ses demandes ou aux demandes qui émanent de ses services...Mais soit, si notre attente est terminée, je ne vais pas tergiverser plus longtemps sur le sujet et vous remercie.
Si un jour vous devez accoster en Languedoc, écrivez moi personnellement...
Sur ce, encore, Mercé, et Bonne journée, nous avons encore un long chemin."
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: Re: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 18:55

Si les choses avaient été rapporté correctement vous auriez su que je plaisantais vu que j'ai fini ma phrase par un clin d'oeil.

Vous avez à bord une personne portant le nom de Corleone. Sachant cela, et malgré que j''attende encore des informations, le Prévôt que je suis refuse l'accostage, rien que pour cette raison. Je n'ai aucunes confiances envers une personne qui porte ce nom, vu les antécédents des Corleones.

L'Amiral et le Chef de port devront prendre leurs responsabilités, quand à l'accostage. Quand à moi, que vous répondiez ou pas de lui je le surveillerai, comme l'huile sur le feu.
Sort du bureau hors d'elle et aura une discussion avec le Chef de port et l'Amiral.
Revenir en haut Aller en bas
maxine-du-cougain

maxine-du-cougain


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2015

[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: Re: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:43

Maxine n'en revient pas....Son calme olympien manque de la quitter.

"Vous nous faites une esclandre parce que cette demoiselle, oui c'est UNE demoiselle, porte le nom, homonymique d'une célèbre famille brigande, ...Savez-vous, Dona Prévot, que je suis Cousine d'un Traitre à la Couronne? Et la il ne s'agit pas d'un homonyme. Et pourtant...pourtant je suis Comtesse en Languedoc et Baronne en Toulousain et chacun de ces deux comtés pourra attester de ma loyauté envers la couronne de France. Je viens même de recevoir, à nouveau suite à sa réforme, le collier de l'ordre Raymondin. Mon mari a été récompensé par sa Majesté Angellyque de Montestier...

Vous nous refusez l'accostage donc? Vous refusez que nous portions des vivres aux armées alliées et aux Champenois? Juste pour le nom d'une personne au casier vierge? (l'accostage n'a toujours pas été autorisé IG)

Je vais en informer qui de droit! Mercé et au revoir!"


Froide comme l'acier, Maxine tourne les talons.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: Re: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:48

(HRP : Juste pour Info, le Prévôt peut refuser mais au final c'est l'Amiral qui décide Wink , bonne soirée)
Revenir en haut Aller en bas
socrate86
Invité
avatar



[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: Re: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:12

Socrate vint pour calmer un peu les esprit .
Je ne pensais pas que ma demande ferait un tel désordre .
Bien résumons nous , Amiral vous nous avez donné l autorisation et votre prévot la refuse .C est donc a vous d avoir le dernier mot .
Aurai je droit d accoster ou pas ?
En cas de refus permettez moi de vous demander par écrit le pourquoi du refus de celui ci .que je puisse moi aussi savoir quoi dire a ceux qui nous attende.

Mestra prévot , vous faite votre travail je ne dirai rien la dessus  sauf ... qu il faut que vos fiches soit bien a jour, Jess _Corleone n a rien a voir avec la famille bien  connu portant le même nom


A vous de decider Amiral .

attend la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: Re: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:16

est revenu pour entendre ce qui se disait au bureau

Je n'ai pas dis que Jess_Corleone était fiché chez nous. J'ai dis que vu son nom je m'inquiétais. Comme vous le dites je fais mon travail, et mon travail est de me méfier de certaines personnes. Je me renseigne sur cette personne depuis ce matin.

J'ai donné mon avis à l'Amiral, il est en droit d'accepter ou non.

Sur ce bonne soirée, et bon accostage si l'Amiral l'accepte


Ressort du bureau
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: Re: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:30

j'ai informer le chef de port d'accepter cela doit etre faite

j'ai dit precedement que cela etait deja fait mais je m'etait juste un peu tromper de port ayant l'information que le chef deport avait accepter mais cela etait a vienne pour un autre bateau

cela est donc fait





( me suis un peu embrouiller depuis le tel au boulot j'ai vu le message du chef de port a vienne et j'ai penser que c'etait votre bateau )
Revenir en haut Aller en bas
maxine-du-cougain

maxine-du-cougain


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2015

[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: Re: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:40

"Merci à toute l'équipe du port et de la sécurité, et nous vous souhaitons une bonne soirée. Nous savons que votre métier n'est pas de tout repos pour le pratiquer nous même...J'étais sur le point d'écrire au juge du Languedoc pour qu'il vous atteste de la virginité du casier de Jess, mais je vois que c'est inutile. Merci donc et Bonsoir."
Revenir en haut Aller en bas
socrate86
Invité
avatar



[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: Re: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:44

Merci Amiral et félicitation pour votre prévot
elle fait bougrement bien sont travail

Bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: Re: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 0:50

La Régente du Lyonnais-Dauphiné passa par là, tant qu'elle y était.

Bonsoir, je suis Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly, Baronne de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel, Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné et accessoirement, Régente du Lyonnais-Dauphiné, en attente désespérée de reconnaissance de la Couronne...

La jeune femme s'adressa à la Comtesse de Joucou, Baronne de Pennes d'Albigeois, Dame de Cordas et de Marseilhan...

Le bonjour,

Dans toute cette affaire, ce que j'aurais apprécié, c'est que vous évitiez, votre Grandeur, de venir vous insinuer dans les affaires ducales lyonnaises-dauphinoises. J'ose espérer qu'à l'avenir vous nous dispenserez de ce genre d'interventions qui ne font que retarder les procédures au lieu de les accélérer... Vous êtes peut-être responsable de la Capitainerie languedocienne, vous ne l'êtes pas de l'Amirauté lyonnaise-dauphinoise. Il ne me semble pas que quiconque appartenant aux Institutions lyonnaises-dauphinoises se permette de telles interventions en Languedoc... Un peu de respect, je vous prie...
Revenir en haut Aller en bas
maxine-du-cougain

maxine-du-cougain


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Narbonne
Date d'inscription : 12/10/2015

[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: Re: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:12

Maxine écoute la Comtesse jusqu'au bout avant de répondre.

"Bien le Bonjour Votre Grandeur. Je crois qu'il y a là méprise...Je n'insinue rien, et je ne m'immisce non plus en vos affaires Ducales. Je suis avec le Senher Socrate Co-organisatrice de ce voyage de ravitaillement, je fais partie de ce voyage, je suis membre de l'équipage. Certes j'ai précisé que j'étais Responsable de la Capitainerie du Languedoc...mais c'est parce que l'on m'a appris qu'il est poli de décliner son identité complète, titres et fonctions comprises et que c'est par cette fonction que j'ai eu loisir de faire la connaissance du Vice-Amiral en les locaux de l'Amirauté Royale. Votre Grandeur, je ne me suis en rien immiscée dans une affaire qui ne me concernait pas, ce n'est pas dans mes habitudes. Mais que l'on réponde dans un premier temps au filleul de mon mari qu'on s'occupera de nous quand on aura le temps, puis qu'on nous refuse l'accostage pour une histoire d'homonymie sans vérifier le casier judiciaire de la personne...le prévot ne semblait même pas savoir qu'il s'agissait d'une femme....et bien, reconnaissez Votre Grandeur, s'il vous plait, qu'il y a de quoi perdre une once de sang froid tout de même. Je ne m'immisce pas dans vos affaires Ducales, croyez le, je suis sur vos terres, mais ne fais que passer...Je suis navrée de voir que Votre Grandeur se soit sentie offensée. Nous ferons en sorte de nous tenir le plus en respect possible de vos institutions et règlements.
Se peut-il d'ailleurs que les gens croisés cette nuit à l'entrée de la ville interressent vos services de sécurité? Que j'essaye de faire amende honorable..."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
socrate86
Invité
avatar



[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 6:24

bonjour

Nous partons ce matin , merci de votre accueil, et a bientôt je l 'espère

Bonne journée

Socrate
Capitaine du Notre Folie
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: Re: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:06

bon voyage a vous messire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[lyon] socrate86" le notre folie " Empty
MessageSujet: Re: [lyon] socrate86" le notre folie "   [lyon] socrate86" le notre folie " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[lyon] socrate86" le notre folie "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [lyon] socrate86" le notre folie "
» [Lyon]le notre folie capitaine :Socrate86
» [Valence] demande d accostage du "Notre folie " capitaine Socrate86
» Redinamison notre marcher et notre trésorerie
» [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Salle publique des ports :: Archives salle publique des ports-
Sauter vers: