Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Alerte Fatum

Aller en bas 
+3
anastasie91
Arwel
Elkar
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 23:00

Il y a aussi ce groupe à Alais

Citation :
Lance de Godefroy_, Alalix, Brutus., Brionna, Zarakii, Victoire1
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 11:20

arrivée ce matin à Vienne :

Groupes présents ici
Lance de *honorine*, Vallentine
Lance de Desirade, Sylphina., Yzar, Schecter, Crixus59, Kerwan83
Lance de Godefroy_, Alalix, Brutus., Victoire1

Corps d'armes de Grugy
Lance de Lanwenn, Joyeuxdrille, Arshy_bal, Jaicun, Gobelin, Glynda
Corps d'armes de Sakhaline, Sisi420
Lance de Machette, Linhi, Marcella, Renny, Metaxasv, Elinnora, Zarakii

Corps d'armes de Sabine.

26 Fatums
Machette
Godefroy_
Kerwan83
Lanwenn
Sakhaline
Desirade
Garatoi
Gobelin
Heratus
Marcella
Elinnora
Renny
Arshy_bal
Metaxasv
Victoire1
Schecter
Weil
Brutus.
Crixus59
Alalix
Yzar
Joyeuxdrille
Glynda
Sisi420
Jaicun
Zarakii
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 14:57

[b]Bon bah c'est pas prêt de s'arranger à Vienne. La révolte fut un échec. Et non il n'y à pas de Viennois plus vieux de Gobelin (2004)
Ils sont maintenant 30 en ville :
Machette
Godefroy_
Kerwan83
Lanwenn
Sakhaline
Desirade
Selenic
Sisi420
Valentina.
Garatoi
Gobelin
Heratus
Marcella
Elinnora
Renny
Arshy_bal
Metaxasv
Victoire1
Schecter
Weil
Brutus.
Crixus59
Alalix
Yzar
Joyeuxdrille
Almodie
Jaicun
Zarakii
Brionna
Glynda
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:02

Presque 4 semaines plus tard ils sont encore là et nous n'avons encore rien pu faire.

Pourquoi ? Que se passe-t-il ? Ou sont nos armées ? Ou est le capitaine qui devrait prendre cela en charge au lieu de s'occuper de la campagne de recrutement ? Enfin ... à mon humble avis.

Sommes-nous devenus des maréchaux ? On nous a dit qu'il ne s'agissait pas d'une fusion mais là j'en doute au vu du résultat.

Veuillez excuser si je mets les pieds dans le plat, j'espère n'offenser personne mais c'est horriblement frustrant de ne rien savoir et de regarder les brigands se moquer de nous sans pouvoir agir.

Ne peux-on au moins être informés des projets de l'Etat Major ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:09

Alexa, vous avez le droit de poser des questions, mais cette fois si je répondrai pas. Pas que je ne le veuille pas mais ce soir je suis apparemment seule, donc je vais plutôt donner les ordres et laisser à la duchesse et au Capitaine le plaisir de vous répondre.

Veuillez m'excuser de ne pas le faire, cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 6:40

Ne vous en faites pas, je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 22:54

 Je tiens  à rectifier  certaines  choses et  à faire un historique  du passage des fatums  dans  le duché  :

Tout d'abord les fatums,  étaient, il est vrai  il y a quelques semaines à  Briançon puis  à Embrun où ils sont restés quelques jours, puis ils ont quitté  le Lyonnais Dauphiné  pour  passer à Uzes,  Mende.
Alors que certaines  sources les  disaient à Mende et que certains duchés  dont le Rouergue  les attendaient,   certaines autres sources les  disaient   pres de la frontière ,  je demandais leur déplacement   au Languedoc. J'attend encore à ce jour une réponse. jeudi Soir on me signalait leurs présences  à Vienne, donc ils sont en lyonnais dauphiné depuis  une semaine. vous me direz  c'est une semaine de trop, seul point où je puis etre d'accord avec vous.

Le capitaine se charge du recrutement  pour  éviter  que  des crises   comme  celles  ci   s'installent et   perdurent dans  la  durée. De plus l'idée de la campagne de recrutement  a  été lancée   lorsque les fatums  n'étaient  plus  dans le duché.   Pour l'instant et vu les événements, j'ai préféré  attendre  pour la lancer. Il me semblait innoportun de la  lancer, alors que nous avions un problème de  défense à régler.

De plus  le capitaine  est  peu présent suite   à une conjecture de planètes  défavorables  [  IRL , une  vie  remplie  et  de nombreuses réunions  et autres joyeusetés  ces jours ]


Dernière édition par helsinki le Sam 19 Déc 2015 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 10:31

Visions d'Eleanna ce matin à Briançon

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 23:37

Alexa sourit de l'entendre parler de lui à la 3ème personne.

Je prend note du report de la campagne, j'attendais en vain la validation des dates pour clore le projet d'affiche demandé.

Je vous remercie de la précision sur l'historique mais trouve dommage de n'avoir aucune réponse à mes questions mais ça ne fait rien je peux comprendre que nous n'ayons pas à savoir..
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 12:03

Vu ce matin à Briançon par Flavie, enfin un passage à Briançon

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Lanwenn de Joyeuxdrille de Jaicun de Gobelin et de Arshy_bal.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 13:35

Désolée Alexa... Je viens de voir vos interrogations... Comme répondu à d'autres personnes, réunir suffisamment de personnes pour intégrer une armée et se battre contre une trentaine de personnes, ça ne se fait plus en un claquement de doigts, comme ça pouvait se voir à une époque...

Je n'ai pas pris le temps d'informer ici des décisions prises en haut lieu parce que j'ai dû tout gérer quasi seule, si j'excepte l'aide du Prévôt... Que ce soit l'envoi des courriers comme les différentes prises de décisions et l'établissement du plan de bataille... Et mes journées étant comme celles des autres et ne comprenant que vingt-quatre sur lesquelles il faut bien que je prenne pour dormir... Je n'ai pas eu celui de vous tenir informés, ce que j'aurais aimé faire...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 19:37

Je vous remercie Duchesse de votre réponse.
Je n'en doute pas que ce soit compliqué de recruter rapidement. Nous étions dans le noir sans savoir si on allait résister ou pas, on voyait des mouvements autour de l'armée de Lyon et on espérait être appelés mais ce furent des civils et nous, en particuliers les anciens de l'ost Rolling Eyes en avions envie. C'est frustrant aussi de voir passer des pillards sans rien faire et surtout sans comprendre pourquoi.
Ceci a aussi amené le sentiment d'avoir été avalés par la Prévoté car tout passe par le Prévôt, on n'a plus jamais affaire avec le capitaine pour la vie du Guet. On est devenus des maréchaux et rien d'autre et j'insiste sur les mots "rien d'autre". Donc le malaise de la crise Fatum m'amenait à ces interrogations plus générales sur un Guet qui ne satisfait pas grand monde malheureusement.
J'ai bien vu combien vous et le Prévôt vous vous démeniez, je respecte beaucoup cela, j'ai bien pensé que vous n'aviez pas vu mes questions. Si ... si je puis me permettre , vous devez avoir autre chose à faire en tant que Duchesse pour encore que ce soit à vous de nous tenir informés. N'y a--il pas trois officiers généraux aux COLD dont ce serait d'avantage le rôle ? Le rôle d'organiser un vrai travail d'équipe au Guet et non pas des moutons qu'on appelle pour une énième réunion. Regardez par exemple la réunion du capitaine ou il donne la parole au maitre formateur et celui-ci se lève avec hésitation et dit qu'il ne sait pas si c'est lui ou non. C'est énorme ça ! Ca montre que rien n'a été organisé depuis des mois. Comment voulez-vous que Tenebreux puisse travailler dans ces conditions-là ? Ceci est un exemple sur des dizaines au Guet.
Vous ne pouvez pas être partout quand bien même vous le voudriez. En tout cas je suis rassurée que ce ne soit pas volontairement que l'on nous tenait dans l'ignorance. Je l'ai crains je vous l'avoue surtout en se sentant "prévôtisés" car à la maréchaussée on est moins habitués au secret que nous l'étions à l'ost. Ca renforçait encore le sentiment d'être "bouffés" par l'ancienne prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 20:06

J'ai fait appel à des civils pour remplir l'armée de Lyon parce que nous devions faire très rapide pour protéger la ville, les trente Fatum se trouvant à une journée de voyage de la Capitale et j'espérais que nous pourrions les poutrer mais malgré mes nombreux courriers, je n'ai jamais réussi à réunir un nombre suffisant de personnes, tout en gardant assez de gens pour défendre dans les villes où ces bandits auraient pu passer... Vous concernant, je ne peux absolument pas dans ce genre de cas vous demander d'aller ailleurs, comme vous nous l'avez fait remarqué au cours d'une autre discussion, rien que la milice où il n'y a qu'un poste proposé n'est pas toujours occupée ! Imaginez si j'avais fait appel à vous et démuni un peu plus votre ville et que ces gens soient arrivés... Je sais que c'est frustrant pour vous, ça l'est tout autant pour nous... J'ai dû, lors de cette crise, avec le Prévôt, envoyer plus de cinq cents courriers... J'ai dû recevoir une vingtaine ou une trentaine de réponses... Le but n'était pas de vous écarter ou de vous reléguer au simple rang de maréchaux mais de pallier au manque de personnes pour défendre... Il faut regarder les choses en face, nous ne sommes plus suffisamment, au Guet comme aux Compagnies Nobiliaires pour pouvoir gérer ce genre de crises sans les civils et la différence entre vous, les membres des CN et les civils, c'est que les deu premières catégories obéissent aux ordres, c'est plus simpel à gérer, tandis que les civils, il faut leur écrire chaque jour, expliquer chaque jour ses décisions etc...

J'ai parfaitement conscience que ce guet ne satisfait pas grand monde mais quand on n'est pas satisfait de quelque chose, on n'attend pas en espérant que ça s'effondre, on propose des choses pour tenter d'apporter des solutions qui feront que tout le monde s'y retrouvera un peu plus...

Oui, il y a trois Officiers Généraux qui interviennent dans la défense : le Prévôt mais qui est également Maître-Douanier et est déjà bien occupée et d'autant plus quand on se retrouve en période de crise comme avec Fatum... le Capitaine qui est censé gérer les armées, entre autres, et le Connétable... Mais cela ne fonctionne pas et je ne peu pas dire pourquoi...

Vous présentez le guet comme un endroit où on vous convoque comme des moutons... Depuis son ouverture on enjoint tout le monde à participer pour prendre possession des lieux et autres... Tenebreux, si cela fait des mois qu'il ne sait ce qu'il doit faire, pourquoi ne l'a-t-il pas tout simplement dit ? La communication ne doit pas être que dans un sens mais dans les deux... Vous voulez plus de communication de notre part, nous attendons exactement la même chose de notre côté...

Ce qu'il y a d'amusant, c'est que les anciens de l'Ost ont l'impression d'être bouffés par l'ancienne Prévôté tandis que les anciens de la Prévôté ont l'impression inverse... Or, le guet a justement été pensé pour être une institution différente des deux autres et non une simple fusion où il faudrait forcément qu'une des deux anciennes entités prenne le pas sur l'autre forcément...

Pour ma part, je n'espère qu'une chose, c'est que cette Institution finisse par prendre dans vos coeurs la place qu'y avaient Ost et Prévôté mais il faut tourner la page et s'investir corps et âme dans ce Guet pour en faire quelque chose qui finisse par avoir une âme et je suis désolée de devoir dire cela, mais les Maîtres de Guet qui devraient être les poumons de ce Guet ne font rien... Ce n'est pas un reproche, c'est un constat...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 23:21

Alexa appréciait les paroles sensées d'une personne qui ne les prenait pas pour des imbéciles et des demeurés, mais elle restait sceptique.

Il y a un vrai malaise quand même au sein du Guet on ne peut pas le nier. J'ai pourtant beau essayer de participer à chaque chose mais je me heurte à un mur d'indifférence. C'est aussi l'impression que c'est comme si on nous refile un moribond avec mission de le remettre sur pied avec une tisane. On attend de nous une chose que personne ne peut donner : un miracle.

Que tout soi de la faute des officiers non. Que tout soit de la faute des maîtres de Guet non plus. Un mur énorme a été dressé entre nous. La lassitude des maîtres de guet, la surcharge de travail de certains officiers e le je m'en foutisme des autres sont des causes criantes. C'est peut-être là qu'il faut trouver des pistes mais je ne me permettrais pas de le faire.

J'espère qu'on arrivera à une solution mais au fond j'ai peu d'espoir.



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 2:16

Je ne nie pas qu'il y a un malaise, je ne sais tout simplement pas quelle réponse apporter à ce malaise... Pour moi, il y a un gros souci de communication qui s'est installé pour diverses raisons : les Conseillers Militaires n'ont pas voulu trop s'impliquer pour laisser les membres du Guet s'approprier l'Institution, les Officiers Généraux voulaient voir les Maîtres de Guet participer plus, donc, ils se sont contenté du strict minimum... Les ducs et duchesses qui se sont succédé n'ont pas forcément consacré le temps qu'il aurait fallu cette Institution... Bref, c'est une accumulation d'intentions qui a fait que la communication a fini par se rompre complètement et c'est cela qu'il faut remettre en place, ainsi qu'une chaîne de commandement claire et efficace...

Le souci avec cette nouvelle Institution, c'est que personne n'y a jamais mis beaucoup d'espoir mais il faut que cela change si on veut qu'elle perdure... Il est impossible de revenir en arrière, il faut donc faire en sorte d'avancer et de faire vivre véritablement ce guet... Quitte à revoir des choses... Mais pour ce faire, il faudra être enthousiastes et relever les manches pour travailler...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:17

J'étais en train de faire mes rapports et que vois-je un groupe de Fatum à Vienne. Ils sont nombreux. J'ai donc averti le Maire, la Duchesse, mise en place la défense de la maréchaussée, et demandé au Maire d'augmenter sa défense via la milice. Je vous donne la liste des Fatums en ville

Machette
Victoire1
Garatoi
Heratus
Marcella
Elinnora
Kaylla
Zarakii
Godefroy_
Weil
Brutus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:56

Ca reste défendable contre 11 personnes. Besoin d'aide pour des envois de courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:57

J'ai demandé au Maire de le faire, je verrai ce qu'il me réponds, s'il a besoin d'aide, je ferai appel à vous. Merci pour votre proposition
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:14

Je défendrai à Vienne ce soir, que ce soit en milice ou librement.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:16

Merci Walan
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 20:39

Je vous remercie conseiller militaire Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte Fatum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Fatum    Alerte Fatum  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte Fatum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alerte Fatum
» Alerte Fatum - Effectifs
» Alerte : armée Fatum/Renards
» Alerte Fatum (Die, Valence, Montel...)
» Alerte Fatum/Renards - réponses à l'appel à volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: