Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Bureau du CAC: Arks]

Aller en bas 
+13
PP
Arks de Valence
walik
Plumedange
jackouille
Quatrebarbe
Colin.Gardenia
sixtinee
Domitill_De_Hauterive
Markram
Rosemary.
samthebeast
Eléanna
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:58

La brunette avait fait un peu de rangement, y compris dans le bureau du CaC qui devenait le sien pour deux mois.
Les maires y seraient accueillis avec convivialité, s'ils avaient besoin de rencontrer le CaC.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:19

s'installe dans son nouveau bureau et commence à prendre connaissance des différentes minutes laissées par les scribes
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 12:45

Citation :
A Klouska, Maire de Lyon,

Bonjour,

Félicitations pour votre élection. Je me présente, Rosemary Wolback-Carrann, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné. Dans le cadre de votre nouvelle fonction, nous serons amenées à travailler ensemble. Pour ce faire, je vous invite à vous rendre à l'entrée du Castel de Lyon, afin que les clefs vous soient remises.

Une fois que c'est fait, je vous enverrai un petit guide pour ne pas vous perdre dans les couloirs des locaux !

Rosemary.


***

\\HRP
* Il faut s'inscrire ici (simple et rapide) : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/  
** Et si vous voulez poster un petit RP de présentation c'est par là :  https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f1-les-portes-de-la-ville-orientation-generale  HRP//
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 12:55

Citation :
Au maire de Valence, Nicolas de Cues,

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous annoncer (ou rappeler) que la ville de Valence doit commencer à régler les impôts dus au Duché. Pour rappel, le montant de la somme due s'élève à 675, 80 écus. Je vous prierai donc de faire le nécessaire pour commencer le règlement dès que possible.

En vous remerciant,

Bien cordialement,

Rosemary Wolback-Carrann.
Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 20:43

Très bonne initiative que ces deux lettres!
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 23:47

Toc-toc

Bonjour sixtine, je viens vers toi pour savoir comment on fait maintenant car j'ai recu ce courrier ce soir. Savoir si je te rends le mandat ou je le garde, ou tu envois le mandat à Dameisabeau.

Lui présente le courrier

Citation :
De
Fildelin de saint coin
Date d'envoi
Le 13 Octobre 1465 à 23h34
Objet
Re: Bonjour
Expire le 29 Octobre 2017
Bonjour

Je devais effectivemet arriver mercredi dernier à valence...mais je suis resté bloqué par l'absence de vent pendant 3 jours.
Ma mission comporte deux volets...le contrat que je dois traiter avec vous, et un autre que je dois traiter à geneve avec un groupe de ma.
J'ai appris aujourd'hui que ce groupe de ma ne pouvait pas m'attendre à geneve  aprés mercredi prochain je risquais donc fort de ne pas pouvoir faire cette transaction si jm'arretais à valence pour notre contrat

,En accord avec mon cac, j'ai donc pris la direction de geneve pour traiter ce contrat en premier et je reviendrai à valence sur le chemin du retour...mardi  ou mercredi probablement pour effectuer la transaction avec vous.

Je vous prie de m'excuser pour ce contretemps, mais je pouvais difficilement agir autrement.
cordialememnt

fildelin

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 8:58

Pfuuuu une semaine de perdue ! le plus raisonnable est de mettre fin au mandat, afin que nous puissions, enfin attribuer le mandat hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 18:39

Bonjour Sixtine, voila messire filedelin est accosté au port de Valence. Je suis toujours volontaire pour poursuivre l'échange avec lui


Lui sourit et lui tendit le courrier recu
Courrier:
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 20:09

Merci Domitil, vous êtes mandaté ,
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 21:48

Un grand merci à vous Messire Domitil. Il nous aura donné du fil à retordre ce capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 16:49

bonjour dame sixtine

j'aurais une question

il y a t'il un endroit ou je doit deposé la liste des miliciens ayant pris les postes

dans le manuel du maire il y a bien une direction mais a l'entrée on me dit ceci

( Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.)

mon pere a demander a la mairesse de lyon , que je remerci au passage , mais le lieux donné semble etre abadoné depuis treeeeeeeeeeeeeeees longtemps

(Locaux des Compagnies Nobliaires => Salle de liaison entre les COLDS et les Mairies)
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 20:00

bonsoir Messire,

voilà si vous voulez bien me suivre c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:16

- Bonsoir Dame Sixtine. Désolé de vous embêter, Je m'efforce de trouver des sacs de maïs pour ma ville, Dié. Même si j'ai toujours espoir d'en trouver via les échanges entre mairies ou via mes producteurs -je les ai encouragé d'un courrier-, je voulais savoir si le duché pouvait me vendre des sacs qu'il aurait en stock.

Je m'en remets donc à vous pour une réponse. Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 21:09

bonsoir Messire Bourgmestre,

nous pouvons vous dépanner bien sûr il vous en faudrait combien de sacs ? le prix est de 3,30 l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 22:36

- Merci, vous me sauvez ! Une bonne trentaine... disons 40, c'est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 7:57

elle sourit

oui c'est envisageable, notez votre demande dans vos achats au duché s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 11:26

Je vais me déplacer comme promis à travers le duché , la je vais aller vers Montel pour voir la situation avec Markram qui viens d ' être élu ce jour , donc vous inquiétez pas de me voir que pendant un jour chez vous , je règle l ' urgent avant de venir en vos villes pour que nous voyons ensemble , le fonctionement de vos villes et marché .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 12:25

*Plume qui avait elle aussi longuement cherché son bureau perdu au milieu de la légature était en train de réfléchir à comlent l'aménager pour que les maires puissent la solliciter, quand elle entendit une voix raisonner dans les couloirs.

De toute évidence Walik ne savait pas ou était ce bureau non plus. Une chance pour elle. Camouflée derrière un carton elke attendit de le voir passer avant de s'élancer avec le plus gros cri qu'elle pouvait faire, ce qui n'était pas forcément effrayant mais peut être surprenant.*

-BOUHH!

Tu me cherches?

*Et la blondede rire toute seule de sa gaminerie.
C'était bien le premier conseil ou elle s'amusait.*

-Je te présente mon bureau, oui il est minable.
Je suis censée être le contact principal des maires et j'ai un debarras, j'étais en train de réfléchir pour l'aménager.

En parlant de ça.

*Lui montre un écriteau vert sur sa porte.*

-Tu as vu le tiens?
Cette nuit je n'arrivais pas à dormir, j'ai fait des minis travaux, le temps qu'on parle des gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 12:55

Plume surgit de nulle part en tentant d'effrayer le Croque-mort, ce qui eut pour effet de lui donner un fou rire:

-"Dis-donc, tu étais bien caché!"


Il suivit Plume jusque dans son petit bureau et sourit en l'écoutant:

-"Si tu n'étais pas au Conseil, je pense que j'aurais pensé qu'un admirateur de Licornes était passé par-là. Je me suis pris une explosion de couleurs ce matin, au point où je me suis demandé si j'avais reçu une cuite hier soir..."

Sourit:

-"J'aime bien ces couleurs, je trouve ça plus joyeux. C'est bien que les maires puissent te trouver, car pour le moment, j'ai l'impression qu'ils ne connaissent que moi alors que l'on travaille autant tous les deux. Ou alors c'est parce qu'ils cherchent à savoir où je cache la caisse..."

Se met à rire:

-"J'ai cru comprendre que tu me cherchais sinon? Moi aussi d'ailleurs, mais c'était par rapport à toutes ces nouvelles couleurs. Héhé."
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: [Discussion privée Bailli/CAC] Se déroule dans le bureau de la CAC   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:20

*Plume était installée dans son bureau avec Walik donc, et elle gribouillait pleins de dessins.*

-Voilà ce que j'aimerais faire, tu vois?

[Bureau du CAC: Arks] Croqui10

On supprime toutes les salles violettes et on crée une seule et unique salle appelée:
"Commerces Duchés/Mairies: Achats, Ventes & Echanges"

Ensuite, tout ce qui a des petits v je veux les laisser à leur place.

J'ai déjà changé les salles oranges de place, pour nous faire de l'air.

Pour le formulaire je te propose ceci:
J'ai modifié 2 - 3 bricoles, notamment le jour vu qu'on fait les mandats le Lundi Razz
Et j'ai fait le plus simple possible, que ce soit clair et net, même dans les couleurs, j'ai pas pris de choses flashy ou un peu bizarre Razz

J'ai rangé les villes par ordre alphabétique aussi, ça c'est mon côté méthodique.

L'idée c'est de ne faire qu'un mandat par semaine et non pas que tu en ais 2 ou 3 à faire.
Tout sera bien noté, chacun met ce qu'il a a mettre dans son mandat avant de le rendre le dimanche, comme ça nous le lundi on a tout en stock et on peut leur mettre dans le mandat du lundi.

Il faudra juste être clair, que si on a pas les choses le dimanche, ils ne les auront pas le lundi, ils devront attendre une semaine, mais ça nous évitera de courir après les mandats et tant pis pour ceux qui ne respectent pas les dates.

Bien sur, on laissera une semaine ou deux de rodage à tout le monde, on est pas des sauvages. Razz


Échanges entre villes pour le Lundi 28 Janvier 1467

Briançon a écrit:


Achète :

-

Vend :

-

Propose :

-
Die a écrit:


Achète :

-

Vend :

-

Propose :

-
Embrun a écrit:


Achète :

-

Vend :

-

Propose :

-
Lyon a écrit:


Achète :

-

Vend :

-

Propose :

-
Montélimar a écrit:


Achète :

-

Vend :

-

Propose :

-
Valence a écrit:


Achète :

-

Vend :

-

Propose :

-
Vienne a écrit:


Achète :

-

Vend :

-

Propose :

-
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:01

Regarde un peu tout ça:

-"Vis-à-vis de la nouvelle feuille que tu proposes, ne penses-tu pas que "Achète" et "Vend" ne devraient pas être déplacé sous "Propose" ? De plus, Briançon propose mais a-t-il la possibilité de demander? Peut-être qu'une petite section comme vue avec Felryn, du genre: "Souhaite" serait la bienvenue?"

Se gratte le menton, attrape un nougat:

-"Pour la date, je ne suis pas contre, la seule chose dont j'ai peur, c'est que les Bourgmestres ou futurs Bourgmestres, CAC et Bailli, comprennent que les échanges se finissent le lundi et non pas le dimanche. Parce qu'on fait les mandats le lundi, certes, mais j'estime que les demandent doivent être close le dimanche. Comme je suis flexible, je prends toute transactions qui sont arrivées entre le moment où j'ai fermé les yeux et où je reviens ici, soit une heure matinale du lundi. Ensuite, toi comme moi, nous stipulons avec une annonce que les demandent suivant notre annonce sont à mettre sur la nouvelle feuille. Après, j'ai surtout choisis d'arrêter les transactions le lundi car sinon je pourrais être un Bailli dictateur, qui clos tous les dimanches à minuit, vu qu'en général je ne suis pas couché avant 00h30. Mais faut pas leurs dire que je suis flexible jusqu'au lundi, car sinon ils vont tirer la ficelle. Je ne sais pas trop pour cette histoire de date au lundi, tout va dépendre de la compréhension, mais pourquoi pas, tant qu'ils assimilent tous que les échanges se finissent le dimanche."

Mange son nougat et en reprend un:

-"Sinon, pour réunir les deux salles en une seule, faudra faire un trou dans le mur, mais pourquoi pas. Et si sur ton formulaire on inscrivait une autre section "Duché" ? Il n'est pas exclut que l'on souhaite des marchandises en particulier, ou on pourrait l'utiliser pour dire qu'on a besoin de tant de blé ou de simples ou de poisson ou autre? Je ne sais pas si c'est viable, mais pourquoi pas. Et puis, il se pourrait qu'on ait aussi des choses à vendre, comme des habits qui traînent ou autre? Enfin, c'est toi la CAC, c'est ton domaine ça, moi je te fais juste des calculs."


Se marre et regarde de nouveau ce plan tout coloré:

-"Pour le reste, je trouve ça génial, c'est fluide, c'est clair. Par contre, j'ai constaté que les tutoriaux ne sont pas forcément à jour ou plus d'actualités. De toute façon, avec une feuille unique, ils ne le seront déjà plus. Mais avec il va falloir aussi expliquer le système de commande des ressources. Après comme on en as discuté ailleurs, faudra bien qu'ils se mettent en tête que proposer du fruit, du poisson ou du bois n'est pas un signe qu'ils le vendront si personne n'en veut, et que l'inverse est possible."

Reprend un nougat en souriant à Plume et se demandant si sa dernière phrase est claire:

-"Pour le moment, je ne vois rien de plus à ajouter, je trouve que ça en met plein les yeux toutes ces petites couleurs."

Rit:

-"Tu es certaine qu'on est pas des sauvages?"

Fait une petite pointe d'humour sur un air d'ironie:


-"Tant qu'on ne met pas les villes au service du Duché, je pense qu'on n'est pas des sauvages effectivement. Ha si, une dernière chose! C'est bien le classement par ordre alphabétique, après, il y avait plusieurs super méthodes, comme classer les villes par nombres de lettres, nombre de syllabes et j'en passe... Sinon c'est un bon truc que tu me proposes là. J'espère que ça ne criera pas trop au scandale ailleurs, tout en sachant qu'on ne fait que fluidifier les choses."

Lui fait un clin d’œil et sort un bouteille de Génépi de sa besace caché sous sa toge noire:

-"Tu en veux un verre?"
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:56

*Intense réflexion prévue, attention âme sensible ne pas écouter aux portes.*

-Alors, pour Achète, Vend et Propose, je voyais ça comme, j'achète du bois au Duché, je vend mes fruits au Duché, je propose du pain aux autres villes, ou au Duché, si elle n'en veulent pas Razz

Par contre, tu as raison, il faudrait peut être mettre "Souhaite" en violet peut être, pour que certains puissent proposer ce qui est souhaité.
J'avais oublié ce petit point, comme quoi ça sert de parler ensemble.

Ce qui donnerait j'achète du bois au Duché, je vend mes fruits au Duché, je propose du pain aux autres villes, ou au Duché, si elle n'en veulent pas Razz et je souhaite des nouvelles chemises que je vais demander aux autres villes.

Là on serait complet.
A mon sens, Propose doit être en dernier, car quand on voit la liste de Die, il faut absolument prévoir un parchemin déroulant pour les propositions!
Je me demande même si on devrait pas mettre les propositions ailleurs en fait, dans une salle dédiée, car certains ont beaucoup à vendre, il suffirait aux maires de remettre sur leur parchemin ce qu'ils achètent et à qui.


(Imagine si tu dois éditer un message de 3 kilomètres de long... >_<)

*Prend un nougat aussi.*

Je comprend tes arguments pour la date, va pour garder le dimanche d'écrit. Ça permet de faire en sorte que tout le monde rende bien le dimanche et si jamais les prochains veulent refaire les mandats le dimanche, ils ne seront pas trop embêtés.
T'inquiète je dirais pas que t'es trop gentil, mais ils doivent bien s'en douter, t'es comme les ours en peluche, tu fais toujours des câlins.


*Rit doucement.*

Après tout, on peut rajouter une ligne pour le Duché.
Comme ça nous aussi on peut vendre, acheter, souhaiter et éventuellement proposer.

Il suffirait de nous mettre tout en bas du formulaire.
Cela nous ferait un récapitulatif en plus.


*Se sert une tisane en refusant gentiment la boisson proposée, elle n'avait jamais été fan du génépi, pas assez montagnarde pour ça surement.*

J'ai vu aussi pour les tutoriaux, il faudra que je me penche sur tout cela et tu as tout compris, j'attendais qu'on ait mis en place notre fonctionnement pour tout mettre à jour.
Cela me permettra aussi de faire un rappel à tous.

Je suis contente que mes petites couleurs te plaisent, je voulais que d'un coup d'oeil on repère le plus important ou les salles d'un même thème: Nos bureaux, les informations importantes et aides, les aides ducales, ect...

A vrai dire, on est peut être des sauvages, mais je m'en fiche, tant qu'on est heureux de l'être.
Ils peuvent bien crier, je leur enverrais mes araignées, au moins ils crieront pour quelque chose.

La chef à donné son accord, pour qu'on teste notre idée, il sera toujours temps de revenir à l'ancien système si ça ne fonctionnait pas, mais j'y crois bien, en plus les maires étaient pour simplifier, même Aelys qui nous a juste mis en garde sur les stocks.

Mais je crois que toi comme moi on a bien compris que le seul stock illimité qu'on a le droit d'avoir c'est celui de génépi et de nougats. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 23:26

Sourit à Plume et se sert du Génépi:

-"J'ai tout a fait compris que les seules choses qui font tourner ce monde c'est le Génépi et les Nougats. Et bien, une fois que le formule nouveau est finalisé, que les salles seront réunies (ne suppriment pas les anciennes déplaces-les juste, au cas où nous devrions revenir en arrière) et que l'explication est donné aux maires, on pourra mettre en place tout cela, en surveillant tous les deux que tout se déroule correctement."

Regarde Plume en se demandant s'ils n'avaient rien oublié:

-"Et pour les stocks de roulement, on se base sur combien au final? 50 comme Aelys nous indiqué et comme les Conseillers ont pu nous orienter? D'ailleurs, il faudra voir pour les fruits. Là, on a su remonter du poisson, il faudra que tu penses à faire ton relevé du grenier au Conseil."

S'arrête soudainement:

-"Dis-moi, j'ai un doute quand même, tu es certaine que tout cela ne doit pas d'abord être mis au vote? Car là on a ouvert la discussion avec les maires, la discussion avec le Conseil, mais ne devons-nous pas mettre au vote? Je crois avoir entendu comme toi de la bouche de Nyna que nous étions libre de tester, mais j'ai un doute. Et aussi, à partir de quand comptes-tu mettre à l'essai le système simplifié?"

Sourit et boit son verre tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 23:41

J'ai pas l'intention de brûler le château!
On va utiliser les cartons de mon bureau pour déplacer tout ça à côté.


*Rit, en imaginant le château bruler.*

-Quoi qu'on aurait plus froid, non mais on va pas faire ça quand même, on se ferait pendre au moins.

Pour les stocks, je ne sais pas, ça dépend la ressource, 50 pour du bois c'est léger.
A mon avis, il faudrait définir un stock pour chaque ressource et se faire un mémo quelque part dans l'office des finances.

Hé bien, effectivement, j'ai entendu de Nyna que nous étions libre de tester, qu'elle nous faisait pleinement confiance, que l'on devait s'amuser dans nos fonctions et que si nous restions dans le passé, sans tenter de nouvelles choses ça ne servait à rien d'avoir pleins d'idées.

Pour les plantes c'est au vote, donc on n'en parlera pas de suite aux maires, ce qui gênait aussi c'était l'augmentation des sommes dans les mandats, mais pour le moment on a pas acté qu'on mettrait plus d'écus.
On teste juste un autre fonctionnement plus simple, mais qui finalement ne change pas grand chose à la globalité des choses.

Surtout que je vais vendre ses fichus peaux et que ça nous fera des liquidités pour avoir un ptit stock de ressources naturelles.
Bon, à qui je ne sais pas encore, mais je vais trouver.

Mais si tu veux, on envoie poulet roti à Nyna pour savoir si on peut, comme ça elle nous confirme.
Sachant qu'on a pas pris de décisions qui à mon sens nécessitait un vote.


*Rougit*

Oui tu auras remarqué que moi et les rapports réguliers on a du mal.
Mais promis je te le met à jour demain le grenier, le plus important c'est que tu l'ais pour les lundi, mais bon, il faudrait que je le fasse un peu plus souvent quand même, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 0:40

Se marre en entendant sa dernière phrase:

-"Je veux bien que tu le mettes demain, mais si c'est pour pas le mettre dimanche ou lundi pour lundi, c'est un peu obsolète et ça pourrait attendre dimanche ou lundi. Sinon pour le bois, je crois que c'est le seul stock qui ne s'épuisera jamais... Avant on imposait à Embrun et Briançon de ramener 200 stères par mois minimum... Et en plus on motivait les villages en leurs faisant une subvention toutes les 35 stères remontées je crois."

Se reprends un verre:

-"Les plantes c'est au vote? Il y a un vote? Non pas encore, tu as proposé un vote, mais euh, Nyna a dit de recadrer correctement pour mettre au vote."

Lui sourit:

-"Je suis très mauvais en synthèse, c'est pour ça que je te laisse la parole. Parce que pour moi, toutes les choses sont importantes. Et je t'avouerais que dans la vie quotidienne c'est compliqué. Tu vois un jour, je devais rédiger une synthèse sur mes observations sur quelques cadavres fraîchement acquis. J'ai fais un rapport plutôt, où je décrivais le comportement des vers fraîchement nés, et caetera. Alors qu'on me demandait une synthèse juste pour savoir de quel mal étaient frappés les défunts, j'aurais tout simplement pu dire que cela ressemblait fortement à la peste noire."

Lui sourit:

-"Tu vois, même là je n'ai pu su te faire une synthèse. J'aurais pu juste m'en tenir au fait que je ne sais pas faire de synthèses et que c'est contraignant au quotidien, j'ai déjà eu le tour dans ma fonction de Croque-mort. Mais non, tu vois... Tu vois!"

Se ressert un verre:

-"Tout ça pour te dire que je te laisse synthétiser l'idée et mettre au vote pour les plantes."

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau du CAC: Arks] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du CAC: Arks]   [Bureau du CAC: Arks] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du CAC: Arks]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation Arks (terminée)
» Arrivée de Charles et d'Arks
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: