Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Questions sur la milice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Questions sur la milice Empty
MessageSujet: Questions sur la milice   Questions sur la milice Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 23:23

Je me permet d'ouvrir cette discussion au sujet de la milice.

La milice est un pan de notre défense. C'est celle qui est financée par les mairies. Est-ce vous qui décidez du nombre de miliciens ou le maire sur votre conseil ?

Comment faites-vous au Conseil des COLD pour estimer le nombre de défenseurs sans contrôle sur la milice ?

Ceux qui ne sont debout ni à l'aube, ni tard le soir, ne pourront jamais savoir si des miliciens veillent ou ont veillé .... ou pas.

Il y a quelques temps la milice à Montélimar était de 2 par jour mais depuis un moment il n'y a plus que un et je crois que ce poste n'est pas toujours pris mais n'étant pas toujours là je ne sais pas.

Mon but est surtout de savoir si vous avez des certitudes et si je suis sensée surveiller la mise en place. Surveiller leur prise n'est pas toujours simple car ces postes sont souvent pris tard pour l'intérêt qu'ils en offrent justement.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Questions sur la milice Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la milice   Questions sur la milice Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 9:44

Bonjour,


Le maire décide du nombre de milicien qu'il mets pour sa ville mais nous conseillons d'en mettre 2 pour plus de sécurité. Le seul moment ou les Colds demande au maire d'augmenter ou de descendre la milice sont dans des cas particuliers.  Comme le faite qu'il y ai 30 fatums en ville, là on va demander au maire de mettre la milice au maximum.

Mais s'il n'y à pas de crise, comme en ce moment, nous n’interférons pas dans cette gestion , mais comme dis plus tôt nous conseillons de mettre 2 offres.

Comme vous êtes en ville, c'est en effet plus simple pour vous de nous dire si la milice est prise surtout si le maire ne le fait pas li même comme il le devrait.

Le maire a une part entière dans la défense de la ville, mais il doit dire et donner le nom des miliciens qui défendent sa ville, et très peu le font. Si je ne dis pas de bêtise le Maire Montélimar ne le fait pas

J'espère avoir répondu à vos questions, et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Questions sur la milice Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la milice   Questions sur la milice Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 18:24

Merci Anas je comprends mieux. Je ne savais pas trop comment veiller sur cela. Je ne savais pas comment mes confrères faisaient dans leurs villes et si ils avaient un contrôle là-dessus.

Lorsque Sidney était Maire il y avait en effet 2 miliciens. Là, depuis le retour de Chou, mais pas tout au début je crois, elle est redescendue à 1. Comme je suis parfois là très tôt j'ai la certitude du chiffre.

Pour moi il me semblait important que vous sachiez combien défendent vraiment. Car si vous estimez la défense à 3 et que le maire ne signale pas, ni combien il met d'offres, ni si elles sont prises, ça peut changer la donne.

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Questions sur la milice Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la milice   Questions sur la milice Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 18:45

Vous avez bien fais dans parler, on va régler le problème avec la Duchesse et le Capitaine. Merci Alexa
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Questions sur la milice Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la milice   Questions sur la milice Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:25

de rien, c'est moi qui vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Questions sur la milice Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la milice   Questions sur la milice Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 13:54

J'aimerais que la question de la milice soit vue avec le nouveau maire... Etant donné le peu d'habitants, il me semble qu'il ne faut imposer qu'un seul milicien là-bas et en prendre compte pour la mise en place journalière de la défense ducale. Et dire au maire d'écrire à sa population pour les informer de l'importance que ces offres soient prises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la milice Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la milice   Questions sur la milice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la milice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions cons, mais questions quand même !
» [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
» Bureau du maire
» La milice
» Milice de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: