Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Formation d'Alix' [Lyon] (terminée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Empty
MessageSujet: Formation d'Alix' [Lyon] (terminée)   Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 9:59

Et encore une nouvelle salle d'ouverte. Il faudrait bientôt pousser les murs du Château. La connétable attendit la nouvelle recrue pour commencer la formation de membre du Guet.


Dernière édition par Meya. le Mer 16 Mar 2016 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alix'

Alix'


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2016

Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Alix' [Lyon] (terminée)   Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 13:23

Alix suivait la Dame sans dire mot.
Puis elle entra dans la salle et s'installa, pour pouvoir suivre la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Alix' [Lyon] (terminée)   Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:10

La formation allait commencer, recrue présente, Connétable au taquet, et c'est parti.

Bien, avant de démarrer, j'aimerais savoir si vous avez déjà participé à la défense d'une ville, si vous avez déjà mené un groupe sur les remparts et le cas échéant rempli un rapport de votre garde de la nuit ?

Toujours quasiment les mêmes questions, mais autant éviter d'être trop lourde et de perdre du temps en disant des choses que les personnes connaissaient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Alix'

Alix'


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2016

Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Alix' [Lyon] (terminée)   Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:31

Oui j'ai déjà effectuée des gardes, mené un groupe et fait des rapports de celles ci. lui disait-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Alix' [Lyon] (terminée)   Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 11:13

Bien, la formation va donc être rapide. Pouvez vous me dire où accepter l'offre du Prévôt et ce qu'il doit figurer obligatoirement sur le rapport de garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix'

Alix'


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2016

Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Alix' [Lyon] (terminée)   Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 12:01

Alors il me semble que l'offre du Prévot c'est l'offre de la maréchaussée non?
Et ce qu'il faut dans un rapport de garde c'est les mémoires et visions et les groupes, armées et lances.
Je ne suis pas sur de ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Alix' [Lyon] (terminée)   Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 14:30

Alors, c'est bien cela, il manque juste la liste des villageois qui doit également figurer dans votre rapport.

Pour l'offre du Prévôt/ de la maréchaussée, vous la trouverez en dehors de la ville. Il vous faudra l'accepter dans un premier temps. Rien ne vous oblige à défendre le pouvoir de suite, en effet vous pouvez travailler à la mine avant de monter sur les remparts. Faites juste bien attention de ne pas oublier le soir de sortir de la mine et de bien monter sur les remparts défendre.

Il vous sera demandé de prendre votre offre le plus rapidement possible, uniquement au cas où le Prévôt doive faire des ajouts d'offres, et de fournir le rapport avant 18h dernier délais.

En ce qui concerne la mise en forme de ces fameux rapports, vous les verrez en salle de Lyon. Il y a une mise en page à respecter, pas bien compliquée je vous rassure.


Petite pause avant de reprendre.

Bien avez vous des questions sur ce tout cela ou d'autres d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix'

Alix'


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2016

Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Alix' [Lyon] (terminée)   Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 15:32

Ben pour le moment je ne voit pas d'autre questions...!
Que dois je faire maintenant?


Alix lui fit un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Alix' [Lyon] (terminée)   Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:58

Petit sourire de la brune. Elle aussi, elle serait allée plus vite que la musique avant, mais depuis peu, elle essayait de mettre en pratique la patience.

Ma foi, si c'était fini, je vous aurais dit d'aller vous présenter auprès de votre Maistre de Guet, mais je ne vais pas vous laisser tout de suite.

Reprenant le fil de ses pensées, elle enchaina.

Dans votre rôle de membre du guet, en plus des gardes de nuits, vous devrez aussi signaler au Prévôt tout comportement suspect en taverne ou des transactions étranges sur le marché. Vous avez donc un travail d'observation qui est très important puisque vous serez en première ligne.

Côté maréchaussée passé, passons au côté militaire.

Vous pourriez aussi être amenée à intégrer une armée. A vous de bien suivre les ordres quotidiens pour savoir ce qui vous est demandé. Donc vous pourrez intégrer une armée soit par une offre que le chef d'armée aura mis, soit en intégrant une lance. Quoiqu'il en soit, durant l'alerte, il vous faudra impérativement suivre le meneur.

Des questions par rapport aux armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix'

Alix'


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2016

Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Alix' [Lyon] (terminée)   Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 1:41

Puis je faire partie d'une armée, en étant chef de Port? en sachant que je ne peux quitter Lyon.
Et comment savoir si je dois prendre tel ou tel poste? Maréchaussée ou armée?
Le rapport que je dois faire est-il le même?
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Alix' [Lyon] (terminée)   Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 15:25

Chef de port, elle n'avait pas pris en compte cette donnée.

Alors non, vous ne pourrez pas bouger de Lyon, vous serez donc sur les remparts. Du coup, pas de problème pour savoir si c'est la maréchaussée ou l'armée. Sinon ça vous était annoncé clairement sur le panneau des ordres. Dans l'armée, il n'y a pas à proprement parlé de "rapport". Si vous intégrez, c'est pour faire du "nettoyage".


Réfléchissant rapidement à ce qu'elle avait bien pu oublier, elle marqua une pause. Maréchaussée, fait, armée, fait, ah une lueur d'un seul coup !

Hum, un petit détail, mais de taille, vérifiez bien à ne pas être trop chargée pour défendre. On ne sait jamais, une chute des remparts est vite arrivée.

Bien, si cela est bon pour vous, si vous n'avez pas d'autres questions, je vous invite à aller prêter serment dans cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Alix'

Alix'


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2016

Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Alix' [Lyon] (terminée)   Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 15:30

Alix l'écouta attentivement.

D'accord, il me semble que tout est bon pour moi. Je vous remercie d'avoir pris de votre temps. Et j’espère être à la hauteur.

Alix se leva, hocha la tête en signe de remerciement et se dirigea vers la salle, pour prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation d'Alix' [Lyon] (terminée)   Formation d'Alix' [Lyon] (terminée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation d'Alix' [Lyon] (terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation Penelope_pelletier [terminée]
» Formation Charles_fendragon (terminée)
» Formation Arkhen (terminée)
» Formation de Scipi (Terminée)
» Formation de Tombetouts (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: