| Demande de décret pour Lyon | |
|
+7Titi04 samthebeast Arwel Axel_Baccard helsinki Lightwarrior anastasie91 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anastasie91

Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
 | Sujet: Demande de décret pour Lyon Ven 18 Mar 2016 - 12:52 | |
| - Arthurus. a écrit:
- Bonjour,
J'aimerais aussi faire un décret sur la limitation de l'achat de pain à Lyon. Je vais reprendre le magnifique modèle de Montélimar et y apporter des compléments.
- Citation :
- Décret réglementant l'achat de pains sur le marché de Lyon
Afin d'éviter toute pénurie de nourriture, les achats de pains sont limités aux besoins nécessaires pour une autonomie de 5 jours de nourriture soit : 5 miches de pains par jour.
Conditions particulières : *Le nombre de miches par jour pourra être élevé jusqu'à 7 par jour et baissé jusqu'à 3 par jour dans le cadre d'un accord entre la mairie et les boulangers Lyonnais (cela devra être indiqué sur le panneau d'affichage de la mairie) *Si une personne désire acheter plus de pains, il doit justifier sa demande afin d'obtenir l'autorisation particulière de la mairie
Sont exclus de ce décret : *les propriétaires de tavernes lyonnaises
Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.
Fait par Arthurus. le 18 mars 1464 | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Ven 18 Mar 2016 - 16:35 | |
| - Citation :
- *Le nombre de miches par jour pourra être élevé jusqu'à 7 par jour et baissé jusqu'à 3 par jour dans le cadre d'un accord entre la mairie et les boulangers Lyonnais (cela devra être indiqué sur le panneau d'affichage de la mairie)
J'ai rien compris. | |
|
 | |
helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Ven 18 Mar 2016 - 20:54 | |
| je pense qu'il faut enlever ce passage : - Citation :
*Le nombre de miches par jour pourra être élevé jusqu'à 7 par jour et baissé jusqu'à 3 par jour dans le cadre d'un accord entre la mairie et les boulangers Lyonnais (cela devra être indiqué sur le panneau d'affichage de la mairie) | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | |
 | |
Axel_Baccard

Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
 | Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Dim 20 Mar 2016 - 22:17 | |
| ben c simple si plein de pains produits ils augmentent à 7 pains la limite d'achat, si la pénurie est au contraire plus grave ils limitent encore plus le nombre de pains à acheter
Dernière édition par Axel_Baccard le Lun 21 Mar 2016 - 12:09, édité 1 fois | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Lun 21 Mar 2016 - 3:59 | |
| C'est incompréhensible son truc, on n'a jamais vu faire un décret pareil... | |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Mar 22 Mar 2016 - 22:46 | |
| - Arthurus. a écrit:
- J'ai modifié un minimum, c'est un peu plus clair. Il s'agit que les boulangers aient la possibilité d'augmenter ou de baisser leurs ventes en fonction de la quantité de pain disponible sur le marché. Maintenant si cette clause ne parait vraiment pas claire je veux bien l'enlever même si le décret manquera de souplesse.
- Citation :
- Décret réglementant l'achat de pains sur le marché de Lyon
Afin d'éviter toute pénurie de nourriture, les achats de pains sont limités aux besoins nécessaires pour une autonomie de 5 jours de nourriture soit : 5 miches de pains par jour.
Conditions particulières : *Le nombre de miches de pain disponible par habitants et par jour pourra être élevé jusqu'à 7 miches et baissé jusqu'à 3 miches sur demande des boulangers Lyonnais et accord du maire (cela doit être indiqué sur le panneau d'affichage de la mairie) *Si une personne désire acheter plus de pains, il doit justifier sa demande afin d'obtenir l'autorisation particulière de la mairie
Sont exclus de ce décret : *les propriétaires de tavernes lyonnaises
Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.
Fait par Arthurus. le 18 mars 1464 | |
|
 | |
anastasie91

Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
 | Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Mar 22 Mar 2016 - 22:47 | |
| C'est toujours du grand n'importe quoi ce décret, il ne sert à rien sauf à faire croire qu'il a bossé durant son mandat | |
|
 | |
Lightwarrior

| |
 | |
Titi04

Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
 | Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Jeu 24 Mar 2016 - 13:01 | |
| Je ne vois aucune raison de m'opposer à ce décret. | |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Jeu 24 Mar 2016 - 13:10 | |
| La proposition n'a pas de sens. Soit il dit dès le début que c'est entre 3 et 7 pains, précisés sur le panneau d'affichage de la mairie ; soit il dit que c'est 5 pains mais c'est fixe.
Mais dire que c'est 5 pains, puis qu'en ait c'est entre 3 et 7, ça n'a pas beaucoup de sens. | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Jeu 24 Mar 2016 - 13:15 | |
| Ce décret me semble absurde.
Sinon, j'organise ce soir, une dégustation d'abricotine en taverne ducal dans la grande salle. Qu'on se le dise. | |
|
 | |
jackouille

Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Jeu 24 Mar 2016 - 17:21 | |
| c ' est pas décret , c ' est un aménagement selon les ventes journalières des jours ça va être 3 , le lendemain 5 , bref un truc inutile ou personne va rien comprendre , 3 pains par jour c ' est déja énorme surtout qu ' un érudit ou un notable devra acheter un maïs 1 jour sur deux pour compléter son repas .
Par moment comprends pas les gens d ' un truc simple , ils te font des complications inutiles . | |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Jeu 24 Mar 2016 - 22:05 | |
| Donc nous sommes d'accord c'est un truc qui ne sert à rien. | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Jeu 24 Mar 2016 - 23:06 | |
| On va réussir à mettre tout le monde d'accord sur un truc ce mandat... J'y aurai pas cru ! | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | |
 | |
Titi04

| Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Ven 25 Mar 2016 - 7:58 | |
| Oui et je maintiens ma position car le décret même s'il pourrait être plus simple avec une limite fixée à 3 ne nuit pas au marché et à l'économie. J'estime que l'on soit d'accord ou non avec la vision du maire que tant que le décret n'est pas néfaste que nous n'avons pas à le refuser car ça serait de l'ingérence dans les prérogatives municipales. La loi a été faite ainsi pour éviter les abus et aberrations économique pas pour autre chose. Je crois que vous avez oublié l'esprit de la loi et pour le coup je trouve ça amusant que ça soit moi qui le rappel face aux anciens qui sont dans le conseil.
Pour résumer je trouve que le décret n'est pas néfaste, donc que l'on peut le valider et laisser Arthurus fait sa propre expérience. | |
|
 | |
Vinou

Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
 | Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Ven 25 Mar 2016 - 22:05 | |
| Par principe, je suis contre les décrets limitant la liberté d'achat ou de vente sur les marchés parce que celle-ci permet de répondre à la loi de l'offre et de la demande. Cette liberté permet aussi de sensibiliser et responsabiliser les gens. C'est aussi au maire de se bouger pour avoir de quoi remplir son marché à des prix raisonnables et en quantité suffisante. Je fais évidemment une exception pour les marchandises mises au prix minimum pour aider la mairie ou les nouveaux habitants.
On ne peut pas dire que le duché soit en pénurie au niveau de la production du pain. Il suffit au maire de Lyon de communiquer avec ses collègues et de remuer ses boulangers.
Comme l'a fait remarquer Messire Titi, nous sommes là pour vérifier que les lois protèges les droits fondamentaux et garantissent à chacun un traitement équitable. Ce que ce décret n’entrave pas. Je ne suis ni pour ni contre, je n'en vois tout simplement pas l'utilité.
| |
|
 | |
Madeleine_df

Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
 | Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Ven 25 Mar 2016 - 23:06 | |
| - Et moi je suis d'accord avec la baronne. | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Ven 25 Mar 2016 - 23:16 | |
| 6 contre 1 pour 2 ni l'un ni l'autre, pas d'utilité
je ne me trompe pas ?
| |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Sam 26 Mar 2016 - 9:33 | |
| La question principale est surtout : vote-t-on tout de suite sur la dernière version proposée ou lui demande-t-on encore une fois de revoir sa copie avant de voter ? Même si on a déjà un peu la réponse à vrai dire, vu le décompte actuel. | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Sam 26 Mar 2016 - 10:21 | |
| On peut toujours lui faire part des dernières informations et s'il maintient on met au vote | |
|
 | |
jackouille

Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Mar 29 Mar 2016 - 12:57 | |
| le décret est inutile , dans 11 jours Arthurus ne sera plu bourgmestre , vue qu ' il a annoncé ne pas se représenter , donc si il faut dans 11 jours le prochain voudra faire autrement et on aura fait cela pour rien . | |
|
 | |
Titi04

| Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Mar 29 Mar 2016 - 22:06 | |
| Jack pour moi ton argument ne tient pas debout car c'est le Conseil Ducal qui est lent dans cette affaire. Le Maire n'a pas à être responsable de la lenteur du Conseil. | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon Mar 29 Mar 2016 - 22:54 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Demande de décret pour Lyon  | |
| |
|
 | |
| Demande de décret pour Lyon | |
|