Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demande de décret pour Lyon

Aller en bas 
+7
Titi04
samthebeast
Arwel
Axel_Baccard
helsinki
Lightwarrior
anastasie91
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 12:52

Arthurus. a écrit:
Bonjour,

J'aimerais aussi faire un décret sur la limitation de l'achat de pain à Lyon. Je vais reprendre le magnifique modèle de Montélimar et y apporter des compléments.



Citation :
Décret réglementant l'achat de pains sur le marché de Lyon

Afin d'éviter toute pénurie de nourriture, les achats de pains sont limités aux besoins nécessaires pour une autonomie de 5 jours de nourriture soit : 5 miches de pains par jour.

Conditions particulières :
*Le nombre de miches par jour pourra être élevé jusqu'à 7 par jour et baissé jusqu'à 3 par jour dans le cadre d'un accord entre la mairie et les boulangers Lyonnais (cela devra être indiqué sur le panneau d'affichage de la mairie)
*Si une personne désire acheter plus de pains, il doit justifier sa demande afin d'obtenir l'autorisation particulière de la mairie

Sont exclus de ce décret :
*les propriétaires de tavernes lyonnaises

Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.

Fait par Arthurus. le 18 mars 1464
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:35

Citation :
*Le nombre de miches par jour pourra être élevé jusqu'à 7 par jour et baissé jusqu'à 3 par jour dans le cadre d'un accord entre la mairie et les boulangers Lyonnais (cela devra être indiqué sur le panneau d'affichage de la mairie)

J'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:54

 je pense qu'il faut enlever ce passage :

Citation :

*Le nombre de miches par jour pourra être élevé jusqu'à 7 par jour et baissé jusqu'à 3 par jour dans le cadre d'un accord entre la mairie et les boulangers Lyonnais (cela devra être indiqué sur le panneau d'affichage de la mairie)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:20

Quelqu'un a compris ? Je vais demander au principal intéressé car clairement, je vois que ça passionne.

Hels, tu veux supprimer tout le contenu du décret Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:17

ben c simple si plein de pains produits ils augmentent à 7 pains la limite d'achat,  si la pénurie est au contraire plus grave ils limitent encore plus le nombre de pains à acheter


Dernière édition par Axel_Baccard le Lun 21 Mar 2016 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 3:59

C'est incompréhensible son truc, on n'a jamais vu faire un décret pareil...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:46

Arthurus. a écrit:
J'ai modifié un minimum, c'est un peu plus clair. Il s'agit que les boulangers aient la possibilité d'augmenter ou de baisser leurs ventes en fonction de la quantité de pain disponible sur le marché. Maintenant si cette clause ne parait vraiment pas claire je veux bien l'enlever même si le décret manquera de souplesse.


Citation :
Décret réglementant l'achat de pains sur le marché de Lyon

Afin d'éviter toute pénurie de nourriture, les achats de pains sont limités aux besoins nécessaires pour une autonomie de 5 jours de nourriture soit : 5 miches de pains par jour.

Conditions particulières :
*Le nombre de miches de pain disponible par habitants et par jour pourra être élevé jusqu'à 7 miches et baissé jusqu'à 3 miches sur demande des boulangers Lyonnais et accord du maire (cela doit être indiqué sur le panneau d'affichage de la mairie)
*Si une personne désire acheter plus de pains, il doit justifier sa demande afin d'obtenir l'autorisation particulière de la mairie

Sont exclus de ce décret :
*les propriétaires de tavernes lyonnaises

Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.

Fait par Arthurus. le 18 mars 1464
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:47

C'est toujours du grand n'importe quoi ce décret, il ne sert à rien sauf à faire croire qu'il a bossé durant son mandat
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:59

Surtout 5 pains c'est déjà beaucoup Rolling Eyes Je ne pense pas que cela changera la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 13:01

Je ne vois aucune raison de m'opposer à ce décret.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 13:10

La proposition n'a pas de sens. Soit il dit dès le début que c'est entre 3 et 7 pains, précisés sur le panneau d'affichage de la mairie ; soit il dit que c'est 5 pains mais c'est fixe.

Mais dire que c'est 5 pains, puis qu'en ait c'est entre 3 et 7, ça n'a pas beaucoup de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 13:15

Ce décret me semble absurde.

Sinon, j'organise ce soir, une dégustation d'abricotine en taverne ducal dans la grande salle. Qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 17:21

c ' est pas décret , c ' est un aménagement selon les ventes journalières des jours ça va être 3 , le lendemain 5 , bref un truc inutile ou personne va rien comprendre , 3 pains par jour c ' est déja énorme surtout qu ' un érudit ou un notable devra acheter un maïs 1 jour sur deux pour compléter son repas .

Par moment comprends pas les gens d ' un truc simple , ils te font des complications inutiles .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 22:05

Donc nous sommes d'accord c'est un truc qui ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 23:06

On va réussir à mettre tout le monde d'accord sur un truc ce mandat... J'y aurai pas cru !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 23:53

Tout le monde, sauf Titi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 7:58

Oui et je maintiens ma position car le décret même s'il pourrait être plus simple avec une limite fixée à 3 ne nuit pas au marché et à l'économie. J'estime que l'on soit d'accord ou non avec la vision du maire que tant que le décret n'est pas néfaste que nous n'avons pas à le refuser car ça serait de l'ingérence dans les prérogatives municipales. La loi a été faite ainsi pour éviter les abus et aberrations économique pas pour autre chose. Je crois que vous avez oublié l'esprit de la loi et pour le coup je trouve ça amusant que ça soit moi qui le rappel face aux anciens qui sont dans le conseil.

Pour résumer je trouve que le décret n'est pas néfaste, donc que l'on peut le valider et laisser Arthurus fait sa propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 22:05

Par principe, je suis contre les décrets limitant la liberté d'achat ou de vente sur les marchés parce que celle-ci permet de répondre à la loi de l'offre et de la demande. Cette liberté permet aussi de sensibiliser et responsabiliser les gens. C'est aussi au maire de se bouger pour avoir de quoi remplir son marché à des prix raisonnables et en quantité suffisante. Je fais évidemment une exception pour les marchandises mises au prix minimum pour aider la mairie ou les nouveaux habitants.

On ne peut pas dire que le duché soit en pénurie au niveau de la production du pain. Il suffit au maire de Lyon de communiquer avec ses collègues et de remuer ses boulangers.

Comme l'a fait remarquer Messire Titi, nous sommes là pour vérifier que les lois protèges les droits fondamentaux et garantissent à chacun un traitement équitable. Ce que ce décret n’entrave pas. Je ne suis ni pour ni contre, je n'en vois tout simplement pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 23:06

- Et moi je suis d'accord avec la baronne.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 23:16

6 contre
1 pour
2 ni l'un ni l'autre, pas d'utilité

je ne me trompe pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 9:33

La question principale est surtout : vote-t-on tout de suite sur la dernière version proposée ou lui demande-t-on encore une fois de revoir sa copie avant de voter ?
Même si on a déjà un peu la réponse à vrai dire, vu le décompte actuel.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 10:21

On peut toujours lui faire part des dernières informations et s'il maintient on met au vote
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 12:57

le décret est inutile , dans 11 jours Arthurus ne sera plu bourgmestre , vue qu ' il a annoncé ne pas se représenter , donc si il faut dans 11 jours le prochain voudra faire autrement et on aura fait cela pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 22:06

Jack pour moi ton argument ne tient pas debout car c'est le Conseil Ducal qui est lent dans cette affaire. Le Maire n'a pas à être responsable de la lenteur du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 22:54

+1 avec le moustachu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Lyon   Demande de décret pour Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de décret pour Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de décrêt pour Lyon
» demande de decret pour valence
» Demande de décret pour Montélimar
» Demande de décret pour Valence
» [Décret pour Lyon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: