|
| Bilans de fin de mandat | |
|
+9Lightwarrior Meya. Madeleine_df Walan helsinki samthebeast jackouille anastasie91 Arwel 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Mer 27 Avr 2016 - 11:05 | |
| Esquisse un sourire à la remarque du Duc :
Et après, on va dire que c'est moi qui cherche... Il faudrait faire la différence entre jérémiades et justification... Je n'avais aucune envie de l'écrire, ce bilan de fin de mandat, c'est bien vous qui le vouliez, non ? Vous vouliez que j'assume mes propos icelieu sur ce que je pense des bilans de fin de mandat, c'est ce que j'ai fait. Après, si votre seul plaisir ici est d'examiner à la loupe les moindres de mes faits et gestes pour me reprocher tout et n'importe quoi, j'ai envie de dire que vous ne devez pas avoir grand chose faire... Pourtant il me semble que vous avez du pain sur la planche, autre que de vous préoccuper ainsi de ce que peut écrire ou dire la personne qui vous a précédé... | |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Mer 27 Avr 2016 - 11:25 | |
| A de très rares exceptions près je suis à jour dans mes dossiers et en attente des réactions de mes conseillers en ce qui concerne le conseil ducal proprement dit. Vous m'avez vous-même reproché au mandat précédent et au début de celui-ci de vouloir aller trop vite et de ne pas laisser le temps aux autres de réagir, j'en ai pris acte et j'attends désormais plus longuement avant de relancer ou de trancher. Mais s'il y a des discussions où je suis attendu, vous ne manquerez pas de me les indiquer. Vous m'excuserez par ailleurs d'avoir une période un peu plus calme, après m'être échiné à organiser, gérer voire participer à quatre semaines de festivités.
Mais parlant de pain sur la planche, vous êtes attendue entre autres pour : - voter sur la distribution de viande au Guet - la question de l'IEPLD et plus généralement de la formation des maires et conseillers - donner vos chiffres sur la question des murailles, puisque vous avez indiqué à deux reprises qu'il y en avait et que pour ma part je n'ai pas pu les retrouver après avoir fouillé dans les archives - réagir aux discussions sur la repopulation du Duché - réagir aux propositions sur l'ordonnance des CN | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Mer 27 Avr 2016 - 11:43 | |
| Continue à sourire au Duc :
J'ai fait ce que j'avais à faire, je vous remercie pour ces indications et je vous souhaite une bonne journée... | |
| | | Vinou
Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Mer 27 Avr 2016 - 22:10 | |
| Revenue malgré le fait qu'elle passait normalement le mercredi soir en compagnie de ses enfants et de son époux, la noiraude leva les yeux au ciel tout en se mordant l'intérieur de la joue pour ne pas réagir lorsqu'elle entendit l'échange entre Sans Repos et La Bienveillante. Elle savait que ce mandat ne serait pas facile mais là c'était loin de ce qu'elle avait imaginé. Elle dit en élevant un peu la voix pour se faire entendre.
Non mais ça suffit maintenant !
Regardant les plus anciens autour d'elle et reprenant en baissant la voix.
Je suis la seule que cette attitude et ces propos choquent ? Il faudrait ne pas oublier où nous sommes à savoir dans un castel au cœur d'un conseil ducal. Nous avons tous reconnu Walan comme Duc, c'est à lui après le Roy que nous devons obéissance et respect et ce quelque soit notre nature profonde. La Duchesse de Clérieux est peut-être le premier conseiller mais il n'en demeure pas moins que le Duc est son supérieur hiérarchique. C'est cela que l'on veut donner comme exemple aux nouveaux conseillers ? C'est cela la leçon à tirer de ce début de mandat ? Que l'on peut se montrer irrespectueux, que l'on peut quasi insulter les gens tant qu'on a un titre ? N'est-ce pas justement l'exemple inverse que nous devons montrer justement de par nos titres !
Continuant sur sa lancée.
De plus d'un point de vie héraldique, Arwel est Duchesse mais Walan a un titre supérieur au sien et donc là aussi la préséance vaut. C'est facile de dire que c'est dans sa nature, c'est de la franchise, c'est je ne sais quoi encore. Pour moi c'est un manque de respect caractérisé pour le titre, la fonction, la personne et puis c'est tout. Il n'est pas question ici d'amitié, d'inimitié ou autre. Nous sommes ici pour travailler, pour le duché pas pour avoir des comportements puérils comme ceux-là et à un moment, il faut savoir réagir en conséquence.
Regardant Nyna.
Vous qui êtes héraut du Lyonnais, vous allez me dire que vous acceptez ce genre d'attitude ? Que vous acceptez les propos tenus ? Que cela n'entre pas en conflit avec les lois héraldiques ? Il est peut-être temps de remettre la petite fille capricieuse à sa place.
Regardant Arwel.
Vous n'êtes pas le centre du monde, vous n'êtes pas indispensable comme vous semblez le dire dans une autre salle. Les autres ne tournent pas autour de vous ni de vos caprices. Parce que oui pour moi ce que vous faites ici depuis le début de ce mandat sont des caprices de petite fille gâtée pourrie qui n'a pas sa poupée favorite. Et encore, j'ai cinq enfants allant de 18 ans à 8 ans et des caprices comme les vôtres, je peux vous dire qu'ils n'ont jamais osé en faire. | |
| | | Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Mer 27 Avr 2016 - 22:30 | |
| Regarde et écoute ce qu'il se dit et acquiesse aux propos de la Bailli et lui adresse un sourire afin de lui signifier qu'elle n'est pas seule. | |
| | | Arwel
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Jeu 28 Avr 2016 - 0:33 | |
| Hausse un sourcil devant la réaction de sainte Nitouche, priez pour nous...
J'aimerais savoir où j'ai usé d'insulte ou d'irrespect... Je pense qu'il faudrait penser à vous reposer... Si désormais il ne faut plus remercier ni souhaiter une bonne journée en prime du reste...
Se dit qu'à force de vouloir aller à la chasse aux sorcières, entre Anas et elle, ils commencent à en devenir ridicules...
| |
| | | Vinou
Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Jeu 28 Avr 2016 - 15:07 | |
| La noiraude regardant toujours la gamine capricieuse et puérile qui la prenait définitivement pour une andouille.
Vous savez aussi bien que moi que je ne parle pas uniquement de votre dernière intervention ici qui elle, pour une fois était peut-être polie et sincère. Je dis bien peut-être parce que pour moi elle frise l'ironie. Je parle de votre attitude un peu partout depuis un peu plus d'un mois, je parle de vos dires dans tout le castel depuis ce même laps de temps. Ne vous faites pas passer pour plus bête que vous n'êtes parce que bête vous ne l'êtes absolument pas.
Le duc vous a tendu la main, il a pardonné et excusé votre écart du tout début de mandat, vous êtes revenue selon vos dires relativement calme mais dans les faits, c'est une toute autre chose. Vous avez parlé du duc comme de votre héro mais vous n'hésitez pas à cracher sur cette main qu'il vous a tendue. Parce que même si vous ne le faites pas dans le sens littéral, vous le faites bel et bien dans le sens figuré. Ce n'est pas de la franchise qui transperce de votre personne mais bien un comportement versatile et lunatique. | |
| | | Arwel
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Jeu 28 Avr 2016 - 23:43 | |
| Vous êtes quand même longue à la détente... Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'ai peut-être un très mauvais caractère, cependant mes parents m'ont inculqué quelques petites choses, comme dire bonjour ou bonsoir, s'il te plaît ou s'il vous plaît, merci et au revoir, bonne soirée ou bonne journée... En général, quand je suis ironique, on le sait, on n'a pas à extrapoler pour éventuellement savoir si peut-être, je l'ai été...
Oui, le Duc a excusé ma conduite et oui, je suis revenue beaucoup plus calme, toute personne qui me connaît, le sait... Oui, je parle du Duc comme de mon héros depuis des années, tout comme je parle de Nyan comme de mon héroïne, ce qui n'empêche pas d'avoir des divergences de vue et d'opinion parfois... même souvent... Et non, je ne crache pas dans cette main qu'il m'a tendue, il est toujours mon héros... Pour finir, je ne suis ni versatile, ni lunatique... Mais là encore, il faut me connaître pour le savoir... Et une chose est certaine, vous ne me connaîtrez jamais suffisamment pour le savoir... | |
| | | Vinou
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Ven 29 Avr 2016 - 10:42 | |
| Longue à la détente ? Cela dépend pourquoi et pour qui. C'est sur que pour écouter votre illogisme je ne suis pas franchement pressée. Tout aussi franchement, vous me lassez tellement que j'en oublie de vous écouter quand vous avez des choses importantes à dire comme pour les points d'état. Quant à mieux vous connaitre, sincèrement, je n'en ai ni l'envie ni le désir.
Au passage, merci pour votre leçon de morale sur la politesse. Quand vous arrêterez aussi de laisser vos phrases en suspend on comprendra mieux vos intentions et vos paroles.- HRP:
Les points de suspension (...) Indiquent que la phrase est inachevée (volontairement ou non). (cela vient des "règles de la ponctuation en français") Les points de suspension (...) Ils indiquent que la phrase est inachevée, marquent une interruption (provient "des signes de ponctuation en français") Sinon plus humoristiquement parlant il y a : http://www.madmoizelle.com/ponctuation-malaise-guide-267568
| |
| | | Arwel
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Ven 29 Avr 2016 - 18:39 | |
| [HRP : merci pour la petite leçon sur les points de suspension : je suis professeur de français... Et là, les points de suspension utilisés expriment mon exaspération. Par contre, pour la petite histoire, cela fait huit ans que je joue sur les RR et huit ans que j'écris comme cela, en remplaçant les points par des points de suspension, c'est ma marque de fabrique et ça n'a jamais dérangé quiconque... Si cela vous dérange tant que cela, ne me lisez pas, ça ne me dérangera pas du tout ! / HRP] Léger sourire amusé, oui, oui, amusé, parce qu'en matière d'illogisme, lorsqu'elle avait le malheur de tenter de discuter avec le Bailli, elle était servie... Je vous en prie, n'essayez pas de trouver un faux prétexte pour avoir râté... et "oublié" de répondre à mon intervention à l'Institut d'Etat, puisque lorsque j'y passe, ce n'est QUE pour signaler que j'ai les PE dont VOUS avez besoin... Mais si vous préférez, tant que vous êtes Bailli, je peux me dispenser de les proposer, cela ne me dérangera pas du tout...
Quant à mon petit aparté sur la politesse, il n'avait rien d'une leçon de morale, il ne me semble pas vous avoir accusée de ne l'être pas, MOI, il serait donc judicieux de ne pas inverser les rôles.... Etant donné que VOUS m'avez accusée d'être ironique alors que je ne faisais qu'appliquer les préceptes de politesse que l'on m'a inculqués, il a bien fallu que je vous les explique... Et sinon, je laisse mes phrases en suspens si je le veux... j'ai toujours parlé ainsi, ce n'est pas vous qui allez me faire changer...
Enfin, je suis fort aise que vous n'ayez ni l'envie ni le désir de mieux me connaître, je n'en ai nulle désir non plus, donc, cela m'arrange... | |
| | | Vinou
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Ven 29 Avr 2016 - 20:57 | |
| La noiraude secoua la tête et eut un petit rire lui totalement ironique. C'est vrai, j'oubliais que quand cela vient de vous, c'est une explication mais quand cela vient des autres et de moi en particulier c'est une leçon de morale. Tout comme votre attitude et vos paroles qui selon vous sont votre nature et selon d'autres dont toujours moi sont de l'irrespect ... Vous savez quoi ? Il reste 21 jours pour ce mandat et je pense que je vais vous ignorez pendant ce laps de temps. En tout cas concernant vos interventions au sein du conseil. Vous m'avez prise en grippe sur des paroles sorties de leur contexte et qui vous ont été rapportées. Vous restez sur cette position, grand bien vous fasse. La noiraude allait partir quand elle se retourna. J'ai bien dit au sein du conseil et pour moi les locaux de l'université n'en font pas partie. Je préfère préciser on ne sait jamais avec vous ... - Spoiler:
[HRP : je comprends mieux certaines choses dans ce cas ...]
| |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Sam 30 Avr 2016 - 15:51 | |
| A mettre en forme et publier rapidement, s'il vous plaît. - Citation :
- Avec un grand retard dont nous vous prions de nous excuser, voici les bilans de fin de mandat du Conseil Ducal précédent.
Pour le pôle sécurité : Dame Anastasie de Clairesses, en tant que prévôt :
- anastasie91 a écrit:
- Je suis Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenère, Prévôt. Avant toute chose, je tiens à remercier certaines personnes, je m'excuse d avance si j en oublie.
Tout d'abord je remercie Helsinki pour toutes les informations qu'il nous a transmis au courant du mandat. Ensuite je remercie Meya, pour avoir pris en charge toutes les formations et pour ne pas m'avoir fais attendre dans la transmission de la trésorerie. Puis je vais remercier Anjhely, qui a eu le poste de Maitre de Guêt de Vienne et qui prends son travail à cœur, qui est toujours présente et participe à tout. Je remercie aussi Slad, Maitre de guêt de Lyon qui lui aussi participe et fais des recrutements pour sa ville. Puis je remercie Tombetouts qui est, lui aussi, toujours très présent pour Vienne. Si tout les membres du guêt pouvait s'investir autant qu les nouveaux, je pense qu çà serait merveilleux. La fin du mandat arrive à sa fin, et je souhaite la bienvenue aux nouveaux du guêt comme Alix, Kamylle, Aaron, Raavni. Même si à l heure ou j'écris certains d'entre eux non pas fini leurs formations.
Pour ce qui est de la défense en elle même, nous avons eu quelques alertes, des tentatives de prises de Mairies, comme celle d'Embrun, de Briançon et de Dié qui se sont révélées infructueuses pour ceux qui ont essayé de les prendre. Je tiens là aussi à re mercier à toutes les personnes qui se sont mobilisées, qu'elles soient du guêt, des CN ainsi qu les Civils. Sans vous nous n'aurions pas pu garder notre duché en sécurité.
Et pour finir je tiens à remercier notre Duchesse avec qui j'ai beaucoup communiqué au sujet de la défense et avec qui nous avons pu tout organiser au mieux.
Je pense qu'il reste beaucoup à faire au guêt mais je laisse le plaisir à mon successeur de s'en charger.
J'ai été ravie de travailler avec vous, du moins avec certains, et vous allez me manquer. Je ne vous quitte pas totalement vu qu je serai toujours présente, en tant qu Maitre douanière. Et sachez qu si l un d'entre vous à besoin d'une aide ou de n'importe quoi d'autre, ma porte vous sera toujours ouverte, du moins pour certains.
Bon courage au nouveau conseil, vous en aurez besoin, surtout quand on sait qui se trouve dedans.
Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt sortant Messire Helsinki, en tant que capitaine :
- helsinki a écrit:
- A tous et à toutes.
Ce mandat touche à sa fin; Tout d'abord mes remerciements vont A mes collègues du pôle défense : Anastasie pour son travail quotidien ainsi que Meya qui a pris son travail à coeur. Aux maires des différents villages qui gèrent la milice. Aux conseillers militaires et 'au major et aux fonctionnaires pouvant fournir des PEA pour l'armée; Aux membres du guet, ainsi que tous les volontaires qui ont pris part à la défense, et tout ceux qui généralement prennent des offres de maréchaussées Aux deux commandants d'armée : Samuel Rossal ainsi qu'Axel_Baccard Aux villageois d'Embrun et de Briançon pour avoir défendu fièrement leurs villages contre les renards les faisant ainsi reparir la queue entre les jambes. Aux volontaires qui sont entrés dans les armées. Durant ces quelques mois de mandat , nous avons mis en place une campagne de recrutement. De nouvelles têtes sont arrivés ainsi au guet. Je tiens à encourager les nouvellement nommés maitres du guet Slad et Anjhely. Nous regrettons le départ de Nefertianne. Il y a eu quelquefois des malentendus entre officiers mais le calem reprend vite le dessus. je tire aujourd'hui ma révérence et laisse la place à Alexa santos Cabral qui dynamisera j'en suis certain le guet.
Helsinki dict le militaire
Demoiselle Meya, en tant que connétable :
- Meya. a écrit:
- Aux habitants du Lyonnais-Dauphiné,
le mandat touche à sa fin et l'heure du bilan a sonné. Nouveau poste pour moi que j'ai eu plaisir à découvrir, celui de Connétable. Je tiens à remercier Anastasie ainsi que Helsinki qui auront fait parti du pôle défense avec moi.
Pour ce qui m'incombait, le versement des écus au Prévôt a toujours été fait en temps et en heure. Le stock d'armes du Duché est resté constant, les mandats étant revenus. Des formations ont été mises en place ce qui signifie de nouvelles recrues pour le guet, je leur souhaite beaucoup de plaisir dans leurs nouvelles fonctions.
J'en profite pour vous encourager à entrer au Guet, nous recherchons toujours des personnes volontaires pour la défense des villages du Duché.
J'ai eu aussi énormément de plaisir de retrouver le pôle économique en tant que Bailli le temps du remplacement de quelques jours de Tristan permettant la continuité dans les échanges avec les maires (les mandats hebdomadaires, versement des aides pour les villes forestières) mais aussi la gestion des parchemins ainsi que des animaux.
Que le Très Haut puisse vous protéger,
Meya.
Pour le pôle finances : Sa Grâce Samuel Rossal, en tant que commissaire au commerce :
- samthebeast a écrit:
- A toutes et à tous
J'ai retrouvé avec plaisir le poste de Commissaire au Commerce déjà occupé par le passé et des maires dans l'ensemble plutôt agréables (merci aux dames en particulier) Une bonne entente avec le bailli. Des approvisionnements constants. Une autosuffisance en denrées qui font qu'aucune transaction avec nos voisins n'a été utile. Des postes de marchands ambulants sont toujours disponibles même s'ils sont moins utilisés que par le passé.
Mon bilan est fait, clair et concis. Peu de choses à dire de ces deux mois. Si ce n'est merci à Sa Grasce pour sa confiance.
Qu'Aristote vous garde !
Samuel Rossal dict l'Impartial Duc de Sassenage Seigneur de Poligny sur Drac Commissaire au Commerce Commandant de l'armée "Semper Paratus" Messire Jackouille Cypher, en tant que conseiller aux mines :
- jackouille a écrit:
- Un 12 éme conseil ducal se finis pour moi et il est l ' heure d ' en tirer le bilan ,
mon poste de commissaire aux mines m ' a donné pleine satisfaction et quand j ' ai vue les chiffres de ces deux mois miniers , je ne peux qu ' en tirer pleine satisfaction , nous avons d ' excellents et surtout fidèles mineurs qui font que nous produisons assez pour ne pas avoir recours à des achats extérieures .
Pour cela vous pouvez être fier de vous , vous participez à la bonne santé économique par ce petit geste journalier et j ' espère que vous continuerez toutes et tous en ce sens .
Vous souhaitant le meilleur à toutes et tous et que le Tout Puissant vous préserve ,
J. Cypher , Commissaire aux Mines et grands travaux ducaux . Sa Grandeur Tristan Macdonald, en tant que bailli :
- Lightwarrior a écrit:
- Au peuple du Lyonnais-Dauphiné,
Voici la fin d’un énième mandat et pourtant, j’ai encore réussi à découvrir un nouveau poste.
Ce poste est loin d’être facile car il comporte de grandes responsabilités. C’est la stabilité économique ducal qui était entre mes mains. Je pense avoir réussi dans ma tâche bien qu’il puisse y avoir des points d’amélioration comme toujours. Le bilan économique se verra à travers le prochain impôt. Je pense prendre peu de risque en annonçant une augmentation de celui-ci, dû à l’augmentation des frais de sécurité. Mais comme je l’ai dit il y a peu, la sécurité, ce n’est pas quantitatif, s’il faut plus de défenseurs pour assurer notre sécurité, il en faut plus.
Je remercierai Samuel Rossal avec qui j’ai travaillé dans la bonne entente durant tout ce mandat, les maires pour la patience de certains et j’excuse les plus jeunes d’une impatience et impulsivité dû au jeune âge. Je souhaite un excellent prochain mandat aux nouveaux acteurs économiques : les nouveaux maires ou anciens-nouveaux maires, et la nouvelle Bailli.
Je remercie aussi les érudits qui ont pu aider le Duché en apportant des Points d’Etats. Je ne les citerai pas tous, juste Léane qui est quotidiennement au rendez-vous.
Tristan Macdonald, Vicomte de Saillans, Seigneur de Montchenu.
Pour le pôle justice : Son Altesse Madeleine de Firenze, en tant que juge :
- Madeleine_df a écrit:
- Aux habitants du Lyonnais-Dauphiné, à ceux qui liront et à ceux qui se feront lire.
Quelques mots pour présenter le bilan de mon premier mandat au sein d'un conseil ducal. Expérience grandement enrichissante, je tiens d'ailleurs à commencer en remerciant Sa Grâce Arwel de m'avoir permis d'accéder à ces fonctions. Mes travaux auront été essentiellement juridiques et judiciaires, puisque je me suis attachée à proposer les premiers brouillons de réforme du coutumier, que nous nous sommes tous ensuite attelés à commenter et à améliorer, ainsi qu'à rattraper le retard accumulé dans le rendu des verdicts au tribunal. A ce jour, je puis annoncer que les seuls verdicts qui n'ont point encore été rendus le sont pour cause de disparition, retraite spirituelle ou présence en armée des accusés, mais ils sont tout prêts à être prononcés pour que la justice fasse son œuvre. Je conclurai donc en remerciant plus particulièrement ma partenaire au tribunal, Sa Grâce Axel Baccard d'Irissarri avec qui j'ai eu grand plaisir à travailler, plaisir qui je n'en doute pas se prolongera pour les deux mois à venir !
Puisse le Très-Haut bénir le Lyonnais-Dauphiné et ses habitants.
Madeleine de Firenze. Sa Grâce Axel Baccard, en tant que procureur :
- Axel_Baccard a écrit:
- Voici venu la fin de notre véritable premier mandat en tant que procureur, sachez que nous avons été ravie de rempiler et de poursuivre notre charge avec la plus grande efficacité possible . Mais tout cela n'aurait pas été possible sans les services de la maréchaussée qui ont été très réactifs à chaque alerte, nous les remercions donc de même que la dame prévot et madame le juge qui a été très efficiente . Nous nous réjouissons par avance de retravailler avec elle afin que notre association continue de maintenir une justice efficace et juste.
Nous présentons également mes respects et ma reconnaissance à sa Grasce Arwel Chanvigny qui nous a fait confiance et nous a permise de découvrir cette fonction passionnante.
Nous concluerons en rappelant que nous sommes également recteur de l'université et que nous encourageons tous les étudiants et professeurs à se déplacer dans l'annexe de l'université pour se renseigner sur les cours que nous organisons quotidiennement.
Axel Baccard d'Irissarri
Pour la communication, Son Altesse Walan de Meyrieux, porte-parole :
- Walan a écrit:
- Aux Lyonnais et Dauphinois, et à tout ceux qui liront,
Ces deux mois ont marqué mon retour dans un conseil ducal des années après mon dernier mandat. J'y ai trouvé beaucoup de changements mais aussi de nombreuses choses qui étaient restées similaires, et j'aurai passé une bonne partie du mandat à osciller entre une attitude de nouveau découvrant comment les choses se font et d'ancien se rappelant le "bon vieux temps".
En tant que premier conseiller, j'ai tâché de suppléer Sa Grâce de mon mieux pour lancer ou relancer discussions et votes. J'ose croire que ça a été utile, même si certains de mes collègues m'auront probablement trouvé pénible pour cela.
En tant que porte-parole, j'ai cherché à vous informer régulièrement des travaux du Conseil via des comptes-rendus hebdomadaires. Certes, ceux-ci auraient sans doute pu être parfois être plus détaillés, mais il me semble qu'ils ont tout de même permis de fournir une base de discussion pour ceux qui souhaitaient en savoir plus. Je regrette de ne pas avoir réussi à ajouter à ceux-ci les explications sur les différentes institutions et leur fonctionnement que j'aurai souhaiter y mettre, c'est il me semble une marge de développement importante de la communication ducale que d'expliquer, de détailler et d'intéresser. Enfin, dans le cadre de mes fonctions de porte-parole je tiens à remercier dame Anastasie et messire Titi, qui ont tout au long du mandat su relayer les annonces ducales dans les villes du Duché avec une grande réactivité.
Que le Très Haut vous guide,
Walan "Sans Repos" de Meyrieux, porte-parole.
Enfin, Sa Grâce Arwel, comme Duchesse : - Citation :
- Au Peuple lyonnais-dauphinois,
Par la volonté de Sa Gracieuse Altesse Walan de Meyrieux, auquel je suis désormais obligée d'obéir de part ma fonction de Conseillère Ducale, je suis contrainte de rédiger un bilan de fin de mandat - fin de mon mandat de Duchesse du Lyonnais-Dauphiné qui a duré six mois, de septembre 1463 à mars 1464, histoire que vous vous y retrouviez - Donc un bilan de fin de mandat que je trouve inutile vu que vous êtes fort peu à lire ce genre de fadaises...
Ainsi donc, j'ai été à la tête du Conseil Ducal pendant six mois et même si, lors de ces six mois, les Conseillers Ducaux se sont essentiellement consacrés aux affaires courantes, ils l'ont fait de manière à améliorer la situation pour le bien-être des Lyonnais-Dauphinois...
Entre mon premier mandat et mon troisième mandat successifs, les impôts ont baissé de manière conséquente, les revenus miniers ont été optimisés, les affaires judiciaires ont été rapidement réglées, le recrutement au Guet a été intensifié et la communication a été améliorée. Cela, grâce au travail quotidien de plusieurs personnes qui m'ont accompagnée et conseillée lors de ces six mois :
- au pôle économique : Samuel Rossal, Eleane, Nyna de Gaudemar, Tristan McDonald, dict Light ou l'Exalté et Jack Cypher, - au pôle défense : Anastasie et Helsinki, - au pôle judiciaire : Madeleine de Firenze et Axel Baccard - à la communication : Walan de Mérieux.
Et bien d'autres... Je les remercie pour leur travail et pour avoir supporté mon caractère difficile et parfois odieux.
Je remercie particulièrement Ericx et Raithuge qui ont accepté de me suivre par pure amitié et je leur témoigne à ce jour de la mienne.
Je présente mes excuses au Peuple lyonnais-dauphinois pour la parution tardive de ces bilans qui n'est due qu'à ma propre faute.
Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-troisième jour du mois d'avril de l'an de grâce mille quatre cent soixante-trois.
Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly, Baronne de Mézieu et de Brignais, Dame de Brunsel.
| |
| | | Aaron_charles
Nombre de messages : 199 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Mar 3 Mai 2016 - 14:47 | |
| | |
| | | Walan
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Mar 3 Mai 2016 - 15:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat | |
| |
| | | | Bilans de fin de mandat | |
|