Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mairie d'Embrun

Aller en bas 
+8
Alexa
Aaron_charles
Madeleine_df
Vinou
Arwel
Titi04
Walan
Nynaeve87
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre autoriser le cumul pour Nynaève ?
Pour
Mairie d'Embrun - Page 3 Vote_lcap100%Mairie d'Embrun - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 12 ]
Contre
Mairie d'Embrun - Page 3 Vote_lcap0%Mairie d'Embrun - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Mairie d'Embrun - Page 3 Vote_lcap0%Mairie d'Embrun - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Mairie d'Embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie d'Embrun   Mairie d'Embrun - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 20:02

Regarde la scène un peu surpris, il lui semble que la Duchesse est sur le point d'atteindre un point de non de retour. Le moustuchu serait bien incapable de prédire la suite des évènements. Il observa ses collègues et remarqua qu'il n'était pas le seul à se poser cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Mairie d'Embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie d'Embrun   Mairie d'Embrun - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 22:43

Madeleine aussi s'était arrêtée de travailler. Du bout de son calame, des gouttes d'encre noire dégoulinaient sur le parchemin qu'elle était en train de couvrir de son écriture soignée. Quel suspense !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie d'Embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie d'Embrun   Mairie d'Embrun - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 2:08

Regardant tout d'abord la porte ouverte, les émeraudes se reportent ensuite sur le Régnant... A l'écoute de son discours, elle se décompose et reste tout d'abord muette de stupéfaction... Comment peut-il croire qu'elle n'a aucun respect pour lui... C'est son héros, mince... Comment peut-il croire qu'elle voudrait prendre sa place... Sa place, elle l'a eue pendant les trois mandats qui ont précédé et elle n'en pouvait plus... Et plus il continue et plus sa lèvre inférieure est enserrée par ses dents qui s'y enfoncent jusqu'à la faire saigner... Admettre qu'elle n'est pas elle-même... Angoisse, chagrin, douleur... Impuissante face à ces sentiments... Colère, défoulée... Et là, elle lutte pour ne pas aller se réfugier dans ses bras et pleurer comme l'enfant qu'elle est restée, malgré tout ce qu'on lui a fait subir... Au diable les convenances...


Mais voilà que maintenant, c'est son héroïne qui vient s'en mêler... On t'aime quoi qu'il arrive... Blessable à l'infini... La Bienveillante... Le choix est vite fait, c'est dans ses bras qu'elle se précipite et dans le creux de son épaule qu'elle va poser sa tête brune et à son oreille qu'elle hoquette :

C'est pas vrai... c'est pas vrai que j'ai pas de respect et de considération pour lui... Il est comme toi pour moi... Toi tu es mon héroïne et lui c'est mon héros... Et c'est pas vrai que je veux qu'il démissionne pour prendre sa place... Toi tu me crois hein ?

La brunette continue de sangloter comme une enfant...

J'ai très mal partout... jusque dans mon coeur et dans mon âme... Et je voudrais rejoindre celui que j'aime... mais je peux pas parce que je dois rester ici... Et lui, il ne croit plus que je l'aime parce qu'il dit que sinon j'enverrais tout balader pour le rejoindre... Et toute cette douleur, elle m'empêche de penser normalement... C'est pas humain de devoir endurer tant de souffrances... C'est pas humain...


Elle essaie de reprendre son souffle...


Personne ne peut m'aider... Il dit que si mais personne peut... Je ne suis plus que colère... Je n'ose même plus retourner auprès de mes enfants... Celui qui m'a fait ça... Il a dit qu'ils mourraient si je criais... Et j'ai crié Nyna... J'ai crié...


Les sanglots la secouent toujours...

Suis désolée Nyna... Suis désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mairie d'Embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie d'Embrun   Mairie d'Embrun - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:06

Nyna accueilli la duchesse dans ses bras et resta silencieuse un moment sachant qu’il n’existe aucun mots qui puissent panser ces blessures là. Arwel n’était plus l’enfant que l’on pouvait consoler d’un sourire ou d’un baiser.

Je n’ai pour ma part aucun doute sur tes intentions et j’imagine bien ce que tu vis. Ce là fait des années que ce duché tient en parti sur tes épaules. Infatigable et agacée par l’inconstance. Aujourd’hui tu ne trouves plus l’équilibre entre cœur et raison et tu dois choisir lequel va gagner. Ce fameux choix qui invite au renoncement… ou pas.

Vieille que je suis, je dirais…


Elle laissa parler le silence un moment…

S’il t’aime, lui, il comprendra ton engagement, mais si c’est toi qui a vraiment envie d’ailleurs tu dois suivre ton chemin. En aucun cas, personne ici n’aurait à redire de cette décision tant tu as fait durant des années. Tu dois réfléchir dans le calme, on ne soigne pas une douleur par une autre. Mais tout ceci tu le sais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mairie d'Embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie d'Embrun   Mairie d'Embrun - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:20

S'il avait du parier sur une réaction, ça aurait été tout, mais pas ça ! Heureusement qu'il n'avait parié avec personne, il aurait été ruiné. La Bienveillante, aussi hargneuse soit telle, têtue à souhait, venait, devant même des personnes qu'elle méprise, avouer sa faiblesse. Il regardait la réaction des autres conseillers mais, c'était difficile de deviner les pensées de chacun. L'Exalté était perdu... Devait-il avoir de l'empathie pour cette femme qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs ? Se réjouir de la voir souffrir comme elle a pu en faire souffrir plus d'un ? Rancunier à souhait, mais peu cruel sur la nature humaine, c'était l'empathie qui prédominait. Il se mettait à la place de la duchesse de Clérieux. Et si un jour... Il lui arrivait le même tour ? Lui toujours au Conseil, il ne se rendrait plus assez disponible pour sa compagne et elle décidait de l'abandonner... Non ! Il ne faut pas penser à ça !
Il resta donc inerte, à regarder la situation, et se jura que ce soir, il rentrerait tôt à Valence. La politique n'aura pas raison de sa relation de couple. Jamais. Du moins, il ferait tout pour.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mairie d'Embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie d'Embrun   Mairie d'Embrun - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:25

Et au brun de rester près de la porte pendant que les deux femmes discutent à mi-voix, passant son regard sur les autres membres de l'assemblée avec une expression -rare chez lui qui gardait généralement un visage neutre- sans ambiguïté : gare au premier qui moufte.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Mairie d'Embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie d'Embrun   Mairie d'Embrun - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:53

Personne ne moufte ? Voilà ce que semblait dire le regard du patron mais le moustachu bougea tout de même pour s'approcher d'Arwel. Par le passé il l'avait déjà soutenu et épaulé. Il avait continuer à le faire comme il pouvait mais petit à petit il s'était fait rejeter et avait subit de mots très durs qui lui paraissaient injustifiés. Mais il comprenait Arwel souvent avec difficultés mais il y arrivait. La Bienveillante avait mélangé beaucoup de choses ces dernières semaines et avait voulu mettre fin à une amitié. Titi en avait un peu blessé, attristé et avait pris un peu ses distances pour digérer ce que la Duchesse lui avait mis en pleine tête. C'était maintenant du passé et il déposa une main sur l'épaule de la jeune femme pour lui indiqué qu'il était toujours là si elle en avait besoin et si elle le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

Mairie d'Embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie d'Embrun   Mairie d'Embrun - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 12:09

La noiraude qui était toujours dans la pièce avait écouté silencieusement le discours du Régent bientôt reconnu Duc, elle s'était abstenue d'intervenir. Les mots justes et bien choisis même s'ils ne lui étaient pas directement adressés firent écho en elle, la ramenant des années en arrière où elle s'était quasiment retrouvé dans la même situation. Elle avait dû faire un choix similaire et y avait longtemps réfléchi avant de donner sa décision. Décision qui avait en grande partie bouleversé sa vie. La regrettait-elle ? Avec le recul, elle pouvait dire que non mais à l'époque il en avait été tout autrement. Cette douleur qu'elle avait ressenti à plusieurs reprises chez La Bienveillante, elle la connaissait, elle l'avait connue et la connaîtrait probablement encore. Elle pouvait en partie se mettre à la place de celle-ci, pas totalement puisque leur histoire était différente ainsi que leur personnalité mais ce n'était pas pour cela qu'elle ne la comprenait pas.

La réaction de la brunette ne l'avait pas particulièrement surprise, elle avait suffisamment côtoyé ses semblables pour savoir qu'à un moment ou à un autre, quelque soit la force d'une personne, il y avait toujours un moment ou celle-ci n'était plus suffisante et ou il fallait que la carapace que tout un chacun se forgeait une fois fissurée se brise et finisse par s'effondrer. Loin d'y voir une marque de faiblesse, la noiraude y voyait une autre forme de courage, celle de savoir se montrer tel qu'on était, une être humain tout simplement et c'est cela qui selon elle faisait la beauté de l'Homme. Si elle avait été plus proche de l'ancienne Duchesse, elle se serait probablement autorisé quelques mots de soutien, peut-être aussi aurait-elle fait un geste vers elle pour tenter de soulager sa peine qui ne pouvait laisser indifférent mais ce n'était pas le cas et elle préféra garder le silence en la regardant, une expression de compassion sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Mairie d'Embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie d'Embrun   Mairie d'Embrun - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:06

Contrairement à Light, si elle avait parié la Blonde aurait gagné... Car ce n'était plus les fureurs d'Arwel qui pouvait inquiéter celle qui en avait fait les frais des années durant. Non ce que craignait Axel au plus au point c'était que la carapace se craquèle voire qu'elle implose comme elle venait de le faire. Pas que ce fusse une première, mais Arwel détestait par dessus tout laisser entrevoir ses faiblesses , ses blessures à ceux qui ne méritaient pas à ses yeux de savoir que la Bienveillante était percluse de félures.
La Précieuse s'avança vers ses deux vieilles amies , et déposa un baiser sur la chevelure brune comme elle l'aurait fait avec ses douces. Mais elle préféra laisser de l'air à la Bienveillante, la sachant entre de merveilleuses mains, et la Procureur se dirigea vers Walan dont le visage fermé ne donnait guère l'envie de palabrer. Cependant elle n'était pas tombée de la dernière pluie et savait à quel point ce genre de scène pouvait destabiliser plus d'un colosse Lui aussi elle savait qu'il n'était pas qu'une muraille infranchissable. Elle l'avait connu au temps où la fascinante Linala piétinait allègrement son coeur et celui de Féanaro alors qu'elle n'arrivait pas à choisir entre les deux hommes de sa vie, son fiancé qu'elle se devait d'épouser et le jeune homme qu'elle avait pris sous son aile et dont elle était tombée en amour. Walan savait donc que la raison et le coeur pouvait tirailler une femme plus que nulle autre douleur.

Axel posa délicatement sa main blanche sur celle gantée qui masquait la dernière blessure en date du chevalier, et lui sourit avec une expression d'une indéfinissable douceur. Puis dans un murmure elle lui dit:


Votre Grasce, peut-être pourriez-vous demander à vos conseillers de retourner à leur ouvrage, il me semble que nous avons encore du pain sur la planche concernant le transport du Dauphiné, quant à moi si vous me le permettez j'apprécierai une audience de quelques minutes avec votre Altesse, j'ai une question concernant ... hum mon armée...
les pieux mensonges ne blessant jamais personne, la Précieuse avait trouvé une excuse pour permettre à sa douce amie de se remettre bercée par Dauphiné, au Duc de respirer à nouveau et se retrouver un peu seul pour encaisser tout cela , et aux autres de trouver une issue de secours.
Elle poursuivit d'une voix toujours douce.
Je vous en remercie par avance de votre aide votre Grasce et pour paraphraser une jeune femme pour qui vous êtes un exemple , un héros même je ne sais ce que je ferai sans vos conseils et votre si grande expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mairie d'Embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie d'Embrun   Mairie d'Embrun - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:29

Alexa ne comprenait rien de tout cela mais alors rien du tout. A son âge on avait jamais aimé encore et avait de la peine à suivre qu'on aime, qu'on parte, qu'on ne suive pas et qu'on aie du chagrin si on a choisi de pas partir. L'amour lui semblait bien mystérieux. La Duchesse en tout cas n'avait jamais été méchante avec elle et Alexa l'aimait bien car elle s'est toujours inquiétée d'elle sur le terrain. Oui elle savait être bienveillante. Mais c'est vrai aussi que certains avaient été rudement menés par elle mais pas elle, elle était sûrement chanceuse.
Par pudeur, elle se détourna pour ne pas mettre la duchesse mal à l'aise et ne pas faire comme son compère Tristan qui dévorait le spectacle, spectacle qui n'en n'était pas un. Quand la duchesse Axel parla au Duc de son armée, elle s'approcha.


Ah ! un souci avec votre armée ? Je peux m'en char .... ger.

Les mots s'arrêtèrent là car elle saisit soudain que si la duchesse ne lui avait pas demandé directement c'est qu'elle voulait parler au duc.

Mais je vous laisse peut-être en discuter avec Son Altesse avant.

Elle tenta de se sortir de là, sans mettre mal à l'aise personne. Ah mon dieu comme les hommes et plus encore les femmes politiques lui semblaient de drôles d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie d'Embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie d'Embrun   Mairie d'Embrun - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 0:40

La Bienveillante n'a que faire des deux ou trois rapaces qui volent autour d'elle à ce moment-là, ni des deux ou trois amis qui les accompagnent, elle ne voit que les bras réconfortants de Nyna et n'entend que ses paroles... Comme une enfant, elle reste blottie un long moment contre Nyna et lui murmure :

Tu as raison, personne n'a le droit de juger de mon investissement pour ce Duché... Pas après toutes les années que j'ai données pour lui, pas après ce que je viens encore de lui sacrifier, pas après ce que je viens de subir...

La jeune femme cesse petit à petit de pleurer et poursuit :

Je crois que j'ai besoin de prendre l'air sinon je vais en tuer un ou une ici... Je reviendrai quand j'aurai réglé mes soucis... quand je me serai remise des blessures qui m'ont été infligées par ce fou furieux qui m'a agressée... quand j'aurai accepté qu'au moins une personne ici a souhaité que j'y reste... Il faut être particulièrement cruel et sans coeur pour souhaiter la mort de quelqu'un qui ne t'a rien fait, tu ne trouves pas ?

Arwel dépose une délicate bise sur la joue de Nyna :

Merci, tu seras toujours mon héroïne... Toujours...

La Duchesse voit alors le Capitaine, le Duc et le Procureur en train de discuter un peu plus loin... Elle s'approche doucement du Duc et lui parle encore plus doucement :

Votre Gracieuse Altesse Seigneuriale...

Non, vous n'avez pas eu tort, je suis dévouée à ce Duché... Par contre, vous avez tort sur une chose... Je sais que vous m'avez soutenue plus d'une fois sans rien en dire...

Je vais la passer cette porte... Pas par manque de considération et par manque de respect envers vous... Au contraire... Je vais la passer parce que mon agression et ma vie personnelle sont des événements trop difficiles à surmonter pour moi en ce moment... Et devoir côtoyer ici même une personne qui s'est délectée de ma supposée mort en taverne, c'est au-dessus de mes forces en l'état actuel des choses... Je ne le fais pas contre vous, je le fais pour vous... Je sais comment je fonctionne... Quand je souffre, je deviens une véritable harpie pour être certaine de ne pas prendre un coup supplémentaire...

Laissez-moi partir le temps de guérir mes blessures, tant physiques que morales... S'il vous plaît... Si cela va mieux, je reviendrai...

Non, je ne suis pas attachée à ce Duché que lorsque j'en suis à la tête, sinon, je ne serai pas Major des Compagnies Nobiliaires depuis des années alors même que certaines personnes m'ont mené la vie dure à ce poste...

Pour finir... Non, je ne veux pas que vous démissionniez pour reprendre votre place... Pour deux raisons : la première est que ces six mois de règne successifs m'ont épuisée... la seconde...


Les émeraudes se plantent dans les yeux du Régnant :

La seconde... Je suis arrivée en Lyonnais-Dauphiné lors de l'été 1456, il y a huit ans, j'avais à peine quinze ans... et la première chose que j'ai vue, ça a été la cérémonie de serments du Conseil Ducal et de la Noblesse au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné... Et ce Gouverneur... C'était vous... Lorsque je vous ai vu, vous êtes devenu mon héros... Je me suis dit qu'un jour, je serais comme vous !

Alors c'est injuste, votre Gracieuse Altesse Seigneuriale, de dire que je veux vous obliger à démissionner...


Les yeux verts se remplissent de larmes :

Vous avez raison... Je ne suis pas moi-même depuis le début de ce mandat... Oui, je me suis égarée à cause de la douleur et du chagrin dus à mes blessures : je me suis sentie impuissante face à toute cette violence, j'ai eu peur pour mes enfants qu'il a menacés et en plus, j'ai appris par la suite que lorsque la nouvelle s'est répandue, une personne présente au sein-même de ce Conseil s'est gaussée en espérant que j'y "resterais"... Je ne me sens même pas en sécurité ici... Alors que ça a toujours été le lieu où je pouvais me réfugier, quoi qu'il arrive... Oui j'ai besoin d'aide du fait que pour la première fois de ma vie je me suis sentie véritablement impuissante et je ne sais pas comment surmonter ce sentiment d'impuissance...

Alors laissez-moi partir, je vous en prie... Laissez-moi partir pour mieux revenir lorsque je me sentirai moins vulnérable...

Je ne démissionne pas, je me mets simplement en retrait le temps de reprendre le dessus...


La jeune femme baisse la voix :

Et quoi que vous en pensiez, vous resterez toujours mon héros, toujours...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

Mairie d'Embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie d'Embrun   Mairie d'Embrun - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:56

Le brun était entre temps revenu, il suivait la "scène" sans intervenir, n'en voulant pas rajouter. Mais à la fin, ce fut plus fort que lui.

Nous ne connaissons personne dans ce conseil, mis à part Messire Jack avec qui nous avons échangé quelques fois en taverne et sa Grâce le duc à travers deux ou trois missives pour discuter de notre motivation. Donc, notre intervention n'est contre personne. Nous ne prenons pas parti, nous ne savons tout simplement pas ce qui se passe, ni qui a souhaité la mort de qui, ni qui a agressé qui (si tout cela s'est réellement passé). Néanmoins, la solution n'est pas d'être désagréable avec tout le monde ou de fuir. Si vous avez été duchesse pendant 6 mois, et plusieurs fois avant, nous supposons donc que vous n'êtes pas une idiote. Ce qui veut dire que la province a besoin de vous et de votre savoir faire.

Vous avez besoin d'aide ? L'aide est censée vous être apportée par sa Grâce le Duc, votre suzerain, même si la cérémonie d'allégeance n'a pas encore eu lieu. Il vous doit justice et protection. Ainsi, il serait peut-être utile qu'il intervienne dans cette histoire pour enquêter et voir ce qui se passe, ainsi que régler ce problème une fois pour toute.

Et si vous pensez que des nobles se sont attaqués à vous pendant votre mandat alors qu'ils sont liés par un serment d'allégeance, portez une plainte héraldique contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie d'Embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie d'Embrun   Mairie d'Embrun - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie d'Embrun
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Mairie de Dié]
» Mairie de Dié
» 4.[Mairie] DIÉ
» Mairie de Die
» Mairie de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: