Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 4.[Mairie] DIÉ

Aller en bas 
+15
toto.dangely
Arthurus.
Lulue
jackouille
Ka Devirieux
MacCornell
sixtinee
Tenebreux
anastasie91
walik
Hersende de Brotel
léane
camelise
Markram
Alexa
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 22:36

Formation de lances


Axel_baccard (en armée)
Thiberian (à Bri)
Leane
Arwel ?
Camelise
Benjamin.
Gree
Raimbault
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 7:31

Bonjour Alexa, je pense que tu peux ajouter Tenebreux à ta liste, et très certainement Abaddon_ ainsi qu'Emma_rose_, éventuellement Titi04 et Thornade (qui sont en voyage en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:49

Tenebreux oui bien sûr j'ai is pourant les guetteurs dans les autres villes. Abaddon est venu avec nous la première fois. Emma_rose je vais écrire alors. Titi et Thornade je mettrais à leur retour, Savez-vous si c'est proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:42

Je vais leur écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 8:29

Il y a également Cujo que vous pouvez contacter. Il a toujours répondu à mes appels.

Vous pouvez ajouter: Méléandre et Tarentino_. Alors, les deux ont été attaqués alors qu'ils essayaient de se rendre son Briançon car Méléandre est de là-bas. Si on leur trouve des onguents à la purée de cerise ou de châtaigne, on devrait pouvoir compter sur eux. Ils ont toujours défendu. Je suis prêt à payer de ma poche pour Méléandre, c'est un peu une fille pour moi.

On pourrait tenter Jashugan, c'est un ancien, il est actif mais on le voit jamais en taverne. Cela ne coûterait pas grand chose que de l'appeler.

Il y a le cas épineux de Monseigneur Maximusdefrance. J'aimerais bien le convaincre de prendre au moins des postes de milice, mais c'est pas gagné.

Et enfin, il y a Quercus, le compagnon d'Arwel. Je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas défendre sa ville et son duché.
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 9:39

bonjour,

petite info mon frère Quercus est en voyage, en Rouergue je crois et sera de retour dans 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:24

Merci pour ces informations. Mais Quercus a refusé par courrier de défendre. J'en suis bien désolée mais je ne vais pas le harceler. La duchesse Arwel ne vient pas non plus.

Pour l'ancien maire, l'archevêque ne le harcelez pas Markram, il a des raisons je crois très personnelles pour refuser le combat.

Il y a 3 personnes de Dié qui étaient avec nous et que je voudrais qu'ils nous rejoignent mais ne connaissent pas le chemin. Benjamin. Raimbaut et Gree.

Meleandre est encore blessée la pauvre. Nous n'avons pas assez de potions pour cela pou le moment. Elles sont réservées aux combats. Je viens de demander de lui fournir par contre de quoi rétablir ses caractéristiques par un mandat de viande, poissons et fruits/légumes ainsi qu'à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 21:04

Force 199
Charisme 129

Epée + 2 boucliers + 1 bâton dans ma propriété

Actuellement dans l'armée "Hibernis venit "
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 3:42

Vous permettez que je vous donne un conseil dame Leane ? Vous êtes tout près d'avoir un point de force supplémentaire. Vous avez 199 et dès 201 vous bénéficiez d'un point d eplus, qui plus est, le maximum de 5 PF. Mais je pense que c'est dû à vos récentes blessures face aux angevins. Mais si vous avez l'opportunité de manger 1 ou même 2 viandes de plus, vous seriez plus forte.

C'est excellent d'avoir un bouclier de plus.

Bon je vous laisse sur la liste de Briançon alors. Mais il n'y a plus besoin de rester dans l'armée. Cela vous empêche de travailler. On va organiser une lance là-haut
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 10:48

Nous sommes 13 soldats de la Mistrale sur Dié et j'espère réussir à faire venir une grosse vingtaine de Provençaux avant le 3, 1ère date à laquelle les Renards pourraient atteindre Dié.

Quelle sera l'armée qui sera là avec nous et avec combien d'hommes.Seuls face à plus de 50 ennemis,nous serions troplégers d'autant plus quel'un de mes hommes n'est pas armé, je m'en suis aperçue et qu'il n'y a aucune épée à vendre à Dié...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:10

Dame Hersende. Je suis Markram, maire de Dié et je peux vous avoir autant d'épées que vous voudrez. Je pourrai même en prêter une à votre homme. Je suis à votre aide pour préparer au mieux notre défense.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:18

Vous tombez bien messire Markram, je venais de dire par courrier à la marquise de s'adresser à vous aussi si elle rencontre des soucis en ville. Si vous pouviez en effet trouver une épée ou même plusieurs Mr. Green car on va en avoir besoin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 23:17

Ah Messire Markam, si vous pouviez faire un don de 165 écus à Antorni et lui mettre en vente à prix mini(éventuellement par mandat) une épée et un bouclier, je vous rembourse en 4 jours et vous serai très reconnaissante.
Je vous fais le premier versement ce soir.


Citation :
26/02/1465 23:17 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 20:09

Il va falloir que le duché m'envoie un mandat pour le bouclier. Celui que j'ai, il vaut 999 écus... Et pour l'épée, je suis en train de rameuter mes contacts. Car, la seule que j'ai, c'est la mienne. C'est une question d'un jour ou deux. Sauf si notre connétable m'envoie un mandat.

Capitaine, c'est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 21:09

Je demande. Je vous redis.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 21:13

J'ai eu des retours. Je devrais avoir une épée d'une personne sur Dié et 5 autres d'une autre personne (mais qui est à Valence). Dites moi ce que vous arrivez à faire et j'aviserai au mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 22:06

La Duchesse Axel a répondu. Elle ne peut pas le faire ce soir mais demain c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 22:12

Parfait. Au cas où:
- Emma a 1 épée + 1 bouclier en plus
- Virginia_ a 5 épées en plus
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 22:37

l'heureuse femme Razz je prends note au cas ou. Merci. Vous allez bien messire Markram ? Pas trop d'angoisses ? Il faut tenir le coup moralement et pour le moment il faut rester confiants.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 23:13

2e versement :
Citation :
27/02/1465 23:12 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 7:24

J'accuse bonne réception des deux versements:

Citation :
27/02/1465 23:12 : hersende a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Dié.
26/02/1465 23:17 : hersende a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Dié.

A mon tour, je redonne les écus à votre homme:

Citation :
28/02/1465 07:26 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Dié pour donner 100 écu(s) à Antorni. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?

Je suis prêt Capitaine et nullement angoissé. Je suis simplement frustré d'être à nouveau maire et de ne pas pouvoir partir à la chasse aux Renards, d'autant plus que j'ai déterré en fouillant un très beau fléau d'armes, et je suis certain que cela ferait des ravages sur nos ennemis.

Chez moi, j'ai:
- épée
- hache
- bouclier Viking
- fléau d'armes
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 11:03

Vous avez besoin d'épées ? J'en ai 2 dans mon inventaire !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 15:12

Si on a un souci Walik, on revient vers toi, mais normalement cela va être bon.

Sinon, j'ai bien reçu le bouclier par mandat.


Citation :
28/02/1465 15:00 : Vous avez vendu à Markram 1 bouclier pour 20,00 écus.
28/02/1465 15:00 : Vous avez acheté à Markram 1 bouclier pour 20,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 16:06

Oui je vous comprends Markram.

Pour vos armes :

Citation :
Chez moi, j'ai:
- épée
- hache
- bouclier Viking
- fléau d'armes

Epée : c'est bien
Hache : c'est pas bien mais mieux que rien
Bouclier viking : ne JAMAIS prendre au combat c'est 1'000 écus de perdu en cas de casse
Fléau d'arme : inéfficace = 0 point de dégâts ne JAMAIS prendre au combat
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 17:36

La hache ne rajoute pas de coeff de combat, elle permet de parer,comme le bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4.[Mairie] DIÉ Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] DIÉ   4.[Mairie] DIÉ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.[Mairie] DIÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mairie de Die
» Mairie de Dié
» 4.[Mairie] VALENCE
» mairie de die
» Mairie de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Campements d'armées :: Armée Dalphiné-
Sauter vers: