Alexa

Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
 | Sujet: Rappel sur les ordres Mar 3 Mai 2016 - 1:50 | |
| Rappel concernant les ordres. N'hésitez pas à poser des questions, proposer des idées ou exprimer un désaccord. Ne pas hésiter à mettre ce résumé à l'Académie pour la formation si c'est jugé utile. - Citation :
- DEVOIRS du Guet en temps normal en ce qui concerne la défense des villes :
- Tous les guetteurs doivent se tenir libres le soir. Exception : le chef maréchal de garde - Tous les guetteurs prennent les ordres à 20 heures en place d'armes. - Le chef maréchal de garde doit prendre l'offre de garde dès que possible - Le chef-maréchal de garde doit défendre le pouvoir mais le fait à l'heure qu'il veut (voir le rappel ci-dessous) - Le chef maréchal ayant accompli sa garde est tenu de faire son rapport aux renseignements selon les modalités demandées par la chef douanière Tout d'abord quelques explications car j'ai pu voir que certains d'entre vous ne le savent pas, au sujet des offres de maréchaux, ils se font en deux temps en fait : - RAPPEL sur la maréchaussée a écrit:
- 1er temps :
- Acceptation de l'offre (IG = détruire l'ancien groupe + accepter la nouvelle offre) - Quand le nouveau groupe est créé, le Prévôt peut dès lors envoyer des offres pour des maréchaux dans votre ville. Il ne peut pas le faire avant. - vous pouvez le faire même quand vous travaillez - (image RP) c'est comme si vous donniez rendez-vous à vos hommes rien de plus
2ème temps :
- C'est la défense du pouvoir proprement dite (IG = Défendre le pouvoir + valider l'action) - C'est avec cela que vous aurez les mémoires et visions et que vous vous battrez contre d'éventuels révoltés, voire même vous battre contre une armée qui attaque la vile. - Vous devez être libéré d'un emploi pour faire cette action forcément - (Image RP) : vous montez à ce moment sur les remparts, seul ou avec vos hommes. - A noter : l'action peut même être faite 5 minutes avant l'aube (mise à jour) mais c'est à déconseiller c'est le meilleur moyen d'oublier Il apparaît vite donc que le mieux est de prendre l'offre[ (1er temps) le plus rapidement possible. En effet, quand le prévôt met des offres dans votre ville, plus vite il le fait et plus vite elles auront de chances d'être prises, surtout dans une petite ville. A l'Etat-Major nous donnons les ordres aux environs de 20 h mais très souvent on voit rapidement des dangers et on peut anticiper.
Et c'est aussi pour vous, tout l'avantage de cet emploi, on peut travailler ailleurs le jour. Vous ne pourrez pas travailler dans les champs ou les ressources naturelles comme fruits, poissons et bois car ils demandent 22 heures quel que soit le cas. Vous pourriez uniquement si vous êtes présent entre 3 h et 5 h du matin. Mais sinon il reste plein de choses : vos échoppes - la mine - les études.
Je voudrais noter que même si on peut se mettre en défense du pouvoir 5 minutes avant l'aube, c'est déconseillé fortement. Risques d'oubli ou d'ennui technique de dernière minute.
Idéalement selon moi, les chefs-maréchaux ne devraient même pas activer la défense du pouvoir avant de recevoir les ordres. Par exemple en temps d'alerte on peut être amenés à devoir se déplacer très vite. Le capitaine a peut-être du trouver un remplaçant me permettant d'aller au plus pressé. Car même si j'ai accepté l'offre je pourrais me déplacer. Personnellement je réserverais cette façon de faire pour les périodes d'alerte ou les ordres peuvent tomber très vite. Sinon je confesse que le plus souvent j'active la défense du pouvoir avant de recevoir les ordres.
Le gros souci est de ne pas oublier si on fait l'action en deux temps. C'est pourquoi il faut prévoir de défendre le pouvoir assez tôt quand même. Prévoyez de défendre le pouvoir avant l'heure à laquelle vous comptez partir et mettez les heures de mine ou à l'échoppe en fonction de l'heure prévue en gardant une marge.
Si les guetteurs doivent pouvoir être disponibles le soir c'est juste pour le cas ou des offres ont été ajoutées et qu'elles tardent à être prises. Ou par exemple si le Prévôt a un empêchement et qu'il ne peut pas mettre ces offres. Dans ce cas c'est les guetteurs qui font un corps d'armes pour défendre comme l'a fait Slad l'autre soir. Il m'a dit qu'il n'oblige pas ses guetteurs à venir prendre les ordres chaque jour car quand il a besoin d'eux ils sont réactifs. Je dirais que c'est de la responsabilité du maître de guet dans ce cas de pouvoir organiser son groupe de manière optimale. Un guetteur qui ne prend pas de gardes, ne veille pas à être libre le soir et ne passe pas voir les ordres finalement je ne sais trop à quoi il sert. C'est comme un volontaire civil qu'on appelle en cas de besoin. Je ne veux pas chambouler quoi que ce soit chez vous Slad, mais pensez-y.
je vous fais des exemples types de diverses journées de guetteur. Ce ne sont que des exemples de mise en condition.- Quelques exemples lambda:
- Citation :
- 1er exemple : Je viens à midi en général et présente par intermittence dans la journée
12 h 00 : - je suis de garde et l'offre du Prévôt n'est pas là - je vais faire mon rapport, c'est moi qui étais de garde hier - je vais travailler dans mon échoppe pendant 11 heures. - dans l'après-midi en passant je vois que l'offre est là. J' accepte l'offre bien que je sois en train de travailler - il est 20 heures et des poussières plus ou moins grosses, je vais voir les ordres bien que je serai de toute façon sur les remparts, j'apprends qu'une offre a été ajoutée et je vais vérifier et je vois qu'elle est déja prise, tout est OK - 21 h 00 je vais donc, puisque mon emploi à mon échoppe est fini, monter sur les remparts et donc je défends le pouvoir - Citation :
- 2ème exemple : je ne viens que le soir près de 20 h 00 (pas un geek)
- 19 h 50 Je cours car forcément je suis en retard et je file accepter l'offre de Prévôt et comme il est déja tard je ne vais pas travailler ailleurs. - 19 h 52 je me dépêche de vite faire mon rapport pour ne pas faire attendre tout le monde - 20 h 20 quand les ordres sont donnés en place d'armes, je regarde si il y a quelque chose pour moi. - 20 h 21 si je n'ai pas l'ordre spécial, j'hésite d'aller travailler 2 heures à la mine car je vais rester un peu en taverne puis, craignant d'oublier, je vais activer la défense du pouvoir. - Citation :
- 3éme exemple :
- 8 h 30 je vais effectuer mon rapport car j'étais de garde - ce soir je ne suis pas de garde mais je vais étudier et prends l'option durant 10 heures et ainsi je serai libre en cas de besoin - 20 h 00 sur l'affiche des ordres il est dit que le Prévôt n'a pas pu passer et qu'on doit ajouter 2 défenseurs. Bingo ! Je suis libre c'est pour un cas de ce genre : je vais donc créer un corps d'armes et je me mets en défense du pouvoir. Je contacte un des autre guetteur pour l'informer pour arriver à compléter la défense demandée.
Même exemple mais à 20 h 00 : on me dit que tout est OK, je vais ensuite dans ce cas chercher un emploi même si il dure 22 heures. Je peux aussi profiter d'aller suivre des cours du soir (avec un professeur donc doit être pris avant la mise à jour) pour débloquer une matière que je ne possède pas. Bref ! Je profite de ma liberté. - Citation :
- 4ème exemple : l'inconscient(e)
- 4 h 45 : l'aube est là et je suis forte moi je vais au verger avec ma grande échelle et je trouve un emplacement qui me donnera 2 fruits et demi. - 4 h 50 : J'étais de garde hier c'est pourquoi je suis libre, je profite de faire déja mon rapport - 14 h 00 : L'offre du Prévôt est arrivée, j'accepte l'offre et donc ouvre le groupe - 20 h 00 : y'a une alerte dans ma ville mais comme je suis très forte et que mon groupe est ouvert déja, le Prévôt a déja mis 3 offres pour mon groupe. Je vérifie et je vois que ces 3 offres sont prises. Trop fort ! - 22 h 00 Je vais en taverne ou en halle, peut-être en gargote ou reste chez moi à faire un rapport qui traîne depuis longtemps ou dessiner ma nouvelle bannière. Je ne vois pas l'heure tourner mais c'est bien parce que je pique du nez sur ce que je fais car à cette heure c'est inévitable. - 2 h 45 : ma jauge d'emploi est libérée mais je ne vois pas l'heure qui a tourné - 3 h 50 : j'arrive in extremis pour activer la défense du pouvoir et ainsi grâce à moi faire que les 3 maréchaux avec moi défendent aussi. - Trop fort : je vais encaisser 18 écus et recevoir 3 fruits que je vendrais à 9 car je suis gentille et je me fais facile 45 écus de la journée. - Moué ben avec ce système que je pratiquais au vu de mes horaires, j'ai raté quelques gardes bien que ce fut pour faire du pain pour la ville qui en manquait mais tout de même : ne faites jamais cela s'il vous plaît ! Essayez d'arrondir votre pécule ou d'avancer vos études mais ne mettez rien en danger surtout. Des questions ? Des propositions ? Des contestations ?
Dites si vous n'êtes pas d'accord ou si vous ne comprenez pas. | |
|
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Rappel sur les ordres Ven 29 Juil 2016 - 17:08 | |
| En cette période à la fois estivale et d'alerte, je me permets de ré-attirer l'attention de tous sur les quelques rappels rédigés par Alexa lors de son mandat de capitaine. Ils demeurent toujours valables et d'actualité. Son texte vous explique par ailleurs les différentes contraintes qui expliquent les raisons d'un tel fonctionnement.
En particulier ces quelques règles de bases, auxquels j'ajoute quelques points : - Citation :
- DEVOIRS du Guet en temps normal en ce qui concerne la défense des villes :
- Tous les membres du guet doivent se tenir libres le soir (ne pas prendre de travail "long" qui engage jusqu'au lendemain) jusqu'à la parution des ordres. Exception : le chef maréchal de garde. - Tous les membres du guet prennent les ordres à 20h environ en place d'armes.
- Le chef maréchal de garde doit prendre l'offre de garde dès que possible, pour permettre l'ajout d'embauches par la suite. - Le chef maréchal de garde doit défendre le pouvoir mais le fait à l'heure qu'il veut (voir le rappel ci-dessous).
- Le chef maréchal ayant accompli sa garde est tenu de faire son rapport aux renseignements selon les modalités demandées par le maître douanier. - N'importe quel membre du guet peut (et doit) vérifier si les rapports de sa ville sont effectués, et les compléter si nécessaire lorsqu'il voit qu'ils ne sont pas faits assez tôt : pour pouvoir vous donner des ordres à 20h, il faut que le maître douanier rédige un rapport avant 20h, et pour rédiger un rapport avant 20h, il faut que les rapports soient disponibles le plus tôt possible. | |
|