Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rappel sur les ordres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Rappel sur les ordres Empty
MessageSujet: Rappel sur les ordres   Rappel sur les ordres Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 1:50

Rappel concernant les ordres. N'hésitez pas à poser des questions, proposer des idées ou exprimer un désaccord. Ne pas hésiter à mettre ce résumé à l'Académie pour la formation si c'est jugé utile.

Citation :
DEVOIRS du Guet en temps normal en ce qui concerne la défense des villes :

- Tous les guetteurs doivent se tenir libres le soir. Exception : le chef maréchal de garde
- Tous les guetteurs prennent les ordres à 20 heures en place d'armes.
- Le chef maréchal de garde doit prendre l'offre de garde dès que possible
- Le chef-maréchal de garde doit défendre le pouvoir mais le fait à l'heure qu'il veut (voir le rappel ci-dessous)
- Le chef maréchal ayant accompli sa garde est tenu de faire son rapport aux renseignements selon les modalités demandées par la chef douanière


Tout d'abord quelques explications car j'ai pu voir que certains d'entre vous ne le savent pas, au sujet des offres de maréchaux, ils se font en deux temps en fait :

RAPPEL sur la maréchaussée a écrit:
1er temps :

- Acceptation de l'offre (IG = détruire l'ancien groupe + accepter la nouvelle offre)
- Quand le nouveau groupe est créé, le Prévôt peut dès lors envoyer des offres pour des maréchaux dans votre ville. Il ne peut pas le faire avant.
- vous pouvez le faire même quand vous travaillez
- (image RP) c'est comme si vous donniez rendez-vous à vos hommes rien de plus

2ème temps :

- C'est la défense du pouvoir proprement dite (IG = Défendre le pouvoir + valider l'action)
- C'est avec cela que vous aurez les mémoires et visions et que vous vous battrez contre d'éventuels révoltés, voire même vous battre contre une armée qui attaque la vile.
- Vous devez être libéré d'un emploi pour faire cette action forcément
- (Image RP) : vous montez à ce moment sur les remparts, seul ou avec vos hommes.
- A noter : l'action peut même être faite 5 minutes avant l'aube (mise à jour) mais c'est à déconseiller c'est le meilleur moyen d'oublier

Il apparaît vite donc que le mieux est de prendre l'offre[ (1er temps) le plus rapidement possible. En effet, quand le prévôt met des offres dans votre ville, plus vite il le fait et plus vite elles auront de chances d'être prises, surtout dans une petite ville. A l'Etat-Major nous donnons les ordres aux environs de 20 h mais très souvent on voit rapidement des dangers et on peut anticiper.

Et c'est aussi  pour vous, tout l'avantage de cet emploi, on peut travailler ailleurs le jour. Vous ne pourrez pas travailler dans les champs ou les ressources naturelles comme fruits, poissons et bois car ils demandent 22 heures quel que soit le cas. Vous pourriez uniquement si vous êtes présent entre 3 h et 5 h du matin. Mais sinon il reste plein de choses : vos échoppes - la mine - les études.

Je voudrais noter que même si on peut se mettre en défense du pouvoir 5 minutes avant l'aube, c'est déconseillé fortement. Risques d'oubli ou d'ennui technique de dernière minute.

Idéalement selon moi, les chefs-maréchaux ne devraient même pas activer la défense du pouvoir avant de recevoir les ordres. Par exemple en temps d'alerte on peut être amenés à devoir se déplacer très vite. Le capitaine a peut-être du trouver un remplaçant me permettant d'aller au plus pressé. Car même si j'ai accepté l'offre je pourrais me déplacer. Personnellement je réserverais cette façon de faire pour les périodes d'alerte ou les ordres peuvent tomber très vite. Sinon je confesse que le plus souvent j'active la défense du pouvoir avant de recevoir les ordres.

Le gros souci est de ne pas oublier si on fait l'action en deux temps. C'est pourquoi il faut prévoir de défendre le pouvoir assez tôt  quand même. Prévoyez de défendre le pouvoir avant l'heure à laquelle vous comptez partir et mettez les heures de mine ou à l'échoppe en fonction de l'heure prévue en gardant une marge.

Si les guetteurs doivent pouvoir être disponibles le soir c'est juste pour le cas ou des offres ont été ajoutées et qu'elles tardent à être prises. Ou par exemple si le Prévôt a un empêchement et qu'il ne peut pas mettre ces offres. Dans ce cas c'est les guetteurs qui font un corps d'armes pour défendre comme l'a fait Slad l'autre soir. Il m'a dit  qu'il n'oblige pas ses guetteurs à venir prendre les ordres chaque jour car quand il a besoin d'eux ils sont réactifs. Je dirais que c'est de la responsabilité du maître de guet dans ce cas de pouvoir organiser son groupe de manière optimale. Un guetteur qui ne prend pas de gardes, ne veille pas à être libre le soir et ne passe pas voir les ordres finalement je ne sais trop à quoi il sert. C'est comme un volontaire civil qu'on appelle en cas de besoin. Je ne veux pas chambouler quoi que ce soit chez vous Slad, mais pensez-y.


je vous fais des exemples types de diverses journées de guetteur. Ce ne sont que des exemples de mise en condition.



Quelques exemples lambda:

Des questions ?
Des propositions ?
Des contestations ?

Dites si vous n'êtes pas d'accord ou si vous ne comprenez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Rappel sur les ordres Empty
MessageSujet: Re: Rappel sur les ordres   Rappel sur les ordres Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 17:08

En cette période à la fois estivale et d'alerte, je me permets de ré-attirer l'attention de tous sur les quelques rappels rédigés par Alexa lors de son mandat de capitaine. Ils demeurent toujours valables et d'actualité. Son texte vous explique par ailleurs les différentes contraintes qui expliquent les raisons d'un tel fonctionnement.

En particulier ces quelques règles de bases, auxquels j'ajoute quelques points :

Citation :
DEVOIRS du Guet en temps normal en ce qui concerne la défense des villes :

- Tous les membres du guet doivent se tenir libres le soir (ne pas prendre de travail "long" qui engage jusqu'au lendemain) jusqu'à la parution des ordres. Exception : le chef maréchal de garde.
- Tous les membres du guet prennent les ordres à 20h environ en place d'armes.

- Le chef maréchal de garde doit prendre l'offre de garde dès que possible, pour permettre l'ajout d'embauches par la suite.
- Le chef maréchal de garde doit défendre le pouvoir mais le fait à l'heure qu'il veut (voir le rappel ci-dessous).

- Le chef maréchal ayant accompli sa garde est tenu de faire son rapport aux renseignements selon les modalités demandées par le maître douanier.
- N'importe quel membre du guet peut (et doit) vérifier si les rapports de sa ville sont effectués, et les compléter si nécessaire lorsqu'il voit qu'ils ne sont pas faits assez tôt : pour pouvoir vous donner des ordres à 20h, il faut que le maître douanier rédige un rapport avant 20h, et pour rédiger un rapport avant 20h, il faut que les rapports soient disponibles le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel sur les ordres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel à l'ordres
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1. [Lyon-Vienne] - Confirmation des ordres
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2. [Briançon-Embrun] - Confirmation des ordres
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3. [Dié-Valence-Montélimar] - Confirmation des ordres
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4. [Éclaireurs] Confirmation des ordres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Place d'Armes-
Sauter vers: