Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du Chancelier.

Aller en bas 
+4
Madeleine_df
Markram
Arthurus.
Walan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:25

Pas grand chose à dire pour l'instant, si ce n'est que j'ouvre cette discussion suite à ce qu'on a dit dans celle d'à côté (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31734-courrier-de-la-champagne#912833) vis-à-vis de la démission de Dede.

Je lui ai envoyé un courrier à l'instant pou savoir s'il maintenait ou non sa démission, etc. Suivant sa réponse ou non-réponse (cela fait au moins un mois qu'il n'a pas été vu au castel), nous verrons ce qu'il convient de faire. Le plus probablement, relancer un appel à candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 0:09

Si on obtient une réponse négative (ce qui me semble le plus probable), et bien, je pense que avec l'appel à candidatures, il faudrait réaliser avec Diboan une fiche de poste pour montrer le rôle du chancelier précisément. On devra aussi savoir si on cible des gens qui sont plutôt anciens dans le duché ou des nouvellement arrivés. Bref, des questions à se poser
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:12

Bien, Dede m'a répondu et maintient sa démission faute de temps à consacrer au poste.

On va donc relancer l'appel à candidatures, des fois qu'il y ait davantage d'intéressés cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 23:58

Je suis passé à Mercurol ayant encore certains accès de mon ancien poste d'ambassadeur du LD en Bourgogne. Il y a plusieurs diplomates en attente à l'entrée. Il y a eu 5 arrivées d'ambassadeurs depuis Mars et aucun n'a été accueilli (dont 1 aujourd'hui). Devons nous agir et que quelqu'un prenne l'intérim provisoirement? Pour ma part, je devrais pouvoir faire ça provisoirement ayant été ambassadeur mais ça ne peut pas durer. Je vois plusieurs moyens pour trouver quelqu'un de compétents ou pour former quelqu'un de compétent. Cela devient urgent de reprendre les relations avec les autres provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 14:55

Bon, on ne va pas attendre des jours ... Publication ce soir.

Citation :
Du Chancelier. Armes_11


Rappel - Candidatures aux fonctions de Chancelier

A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,


Rappelons que le vingt-neuvième de septembre de l'année dernière, Sa Grâce Diboan Dagincourt a démissionné de ses fonctions de Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

A ce jour, aucune candidature n'a été déposée et le poste demeure vacant. Appel aux volontaires et aux candidatures est donc à nouveau fait afin de combler ce manque.

Pour rappel :
Citation :
Le Chancelier est nommé directement par le Duc, après consultation si possible de son prédécesseur. Le Conseil Ducal dispose à tout moment d'un droit de veto sur cette nomination, à la majorité absolue des avis exprimés.

Le Chancelier mène la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné et est responsable du bon fonctionnement des services diplomatiques et de l'exécution des consignes données par le Duc, et des orientations données par le Conseil Ducal sous forme d'avis votés à la majorité absolue des suffrages.

Le Chancelier est responsable de ses actions devant le Duc, sous la supervision du Conseil Ducal, qu'il informera en temps réel des travaux en cours et dont il pourra requérir les avis à chaque fois que nécessaire.

Tout volontaire est prié d'envoyer sa candidature à Sa Grâce Walan de Meyrieux [Walan], de préférence avant le douzième de juin.

Faict au Castel de Pierre-Scize le deuxième de juin mil quatre cent soixante et quatre.
Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Régent du Lyonnais-Dauphiné.


Du Chancelier. Signat11
Du Chancelier. Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 9:23

Markram s'avança vers le Duc.

Bonjour Messire Duc. Bien avant que je ne décide de me présenter à la mairie de Dié et rentre dans votre conseil, j'avais déjà émis le souhait auprès de votre prédécesseur la duchesse Arwel de me porter volontaire pour intégrer le pôle diplomatique de notre duché. Ma motivation à l'époque était motivée par la mésaventure que j'avais eu en Languedoc et j'avais été accusé à tort de traîtrise au Comté et avait ma tête mise à prix. Pour mon premier voyage hors du LD, cela avait été assez traumatisant. Toujours à l'époque, j'avais déploré le fait que la diplomatie entre le Comté du Languedoc et notre duché du Lyonnais-Dauphiné ne soit pas au beau fixe et qu'il n'y ait personne dans le LD qui soit en mesure de nous aider (Emma était également avec moi).

Bref, tout cela pour dire que je m'aimerais me porter volontaire au poste de Chancelier. Mais avant toute action, pourriez-vous m'expliquer plus en détails en quoi consiste cette fonction exactement? De plus, pensez-vous que ce soit cumulable avec ma fonction de Commissaire aux Mines?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 10:48

Pour ma part, je pense que c'est cumulable. Il faut que tu fasses une candidature dans les règles par contre. Moi, je serais éventuellement prêt à reprendre un poste d'ambassadeur dès le mois d'Aout pour aider la diplomatie qui bat de l'aile! Donnons lui un second souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:46

Dès que Messire le Duc donne son accord de principe, je lui envoie une lettre officielle. Qui sont les ambassadeurs du LD en ce moment? Je pense que des gens comme Quercus ou Arwel pourraient en faire d'excellents...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:58

Je crois qu'il n'y a plus d'ambassadeur. Le plus récemment, et bien, moi qui ai posé ma démission en ambassadeur de Bourgogne, j'étais le dernier ambassadeur en poste. Juste avant, il y avait Yhr pour la Savoie il me semble. J'ai démissionné en Octobre 2015 donc aucun ambassadeurs depuis pour le LD et le chancelier gérait seul ce qui est usant.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 12:01

Dans tous les cas Arthurus, je serais ravi de pouvoir travailler avec toi au pôle diplomatique et je crois que l'on pourrait former une très bonne équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 13:53

Une candidature en règle en effet autant que possible. Sachant que j'attends la fin du délai pour transmettre l'ensemble.

Quant au cumul, il n'est pas interdit légalement mais après c'est une question de temps d'investissement et d'énergie. Il ne faut pas qu'une tâche se fasse au préjudice de l'autre, ou qu'aucune des deux ne soit bien faite faute de temps.

Ensuite, voilà le texte actuel ayant trait à la chancellerie. N'ayant jamais été très porté sur la diplomatie moi-même (en tout cas celle de ce type), je ne peux pas vous en dire beaucoup plus si ce n'est que le Chancelier est censé être l'un des intermédiaires entre le Duché et les autres provinces. Un certain nombre de choses se discutent théoriquement entre le chancelier et ses homologues, mais comme le Duc est aussi un interlocuteur privilégié des autres provinces il y a un équilibre à trouver.


Spoiler:

Oh, et pour un Duc c'est "votre grâce". Si vous devez vous impliquer dans la diplomatie, ça pourra vous servir. *breffissime fin sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 14:28

Pour le moment, ma fonction de CAM me permet très largement de m'impliquer dans une autre fonction. Je tiens également à préciser que, si tout se passe bien, Abaddon le nouveau maire de Dié devrait venir régulièrement au Castel et ainsi, je devrais être totalement déchargé du côté de la mairie de Dié.


Citation :

A sa Grâce Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Régent du Lyonnais-Dauphiné

Par la présente, moi, Markram d'Eygaliers, Commissaire aux Mines du Lyonnais-Dauphiné, me porte volontaire pour occuper les fonctions de Chancelier du Lyonnais-Dauphiné. Les raisons de cette candidature sont multiples, mais à mes yeux la plus importante est ma grande volonté à vouloir m'impliquer dans les relations diplomatiques avec les autres duchés et comtés de notre Royaume pour le bien du Lyonnais-Dauphiné.

Faict au Castel d'Eygaliers le cinquième de juin mil quatre cent soixante et quatre.
Signé et scellé par Markram d'Eygaliers, Commissaire aux Mines du Lyonnais-Dauphiné.


Je suis déçu de ne plus pouvoir employer le titre de "Gracieuse Altesse Seigneuriale", cela sonnait bien mieux à mes oreilles.

Petit sourire en coin et fait une révérence au Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:44

Le délai est donc écoulé. En plus de la candidature de Markram faite plus haut, une autre m'a été faite, que voici ci-dessous.

Citation :
De Nous LedZeppelin de Villareal
Comtesse de Saint Rémy
Dame de Bully et de Mondragon

A Votre Altesse Walan de Meyrieux
Duc de Lyonnais Dauphiné,

Salut et Paix,

De retour de la guerre d'Anjou, je m'adresse à Votre Altesse pour deux raisons différentes pour lesquelles je souhaiterais vous exposer mes projets liés toutefois par une même cause.

Il s'agit tout d'abord de l'annonce cherchant un chancelier pour le Lyonnais Dauphiné pour laquelle je postule sous toutefois une réserve : celle d'à terme pouvoir travailler dans un local moins fermé et permettre à Mercuol d'être plus accessible qu'actuellement. Je pense, qu'aujourd'hui il est devenu impossible de travailler ainsi de manière isolée et si ce fut longtemps un moyen très agréable à utiliser, la diplomatie ne permet pas l'isolement. J'ai approché le dernier chancelier à ce sujet, mais ne désirant pas entrer en matière sur le déménagement, j'ai préféré renoncer.

Mes états de service diplomatiques :
- pendant 6 mois ambassadrice de Franche Comté, Lorraine à Mercurol en 1461.
- De 1458 à 1460 : Chancelière du Marquisat de Provence. J'ai à mon actif un Traité avec le Saint Empire, d'amitié, d'aide militaire, diplomatique, héraldique et établissant l'indépendance du Marquisat, mais aussi et bien d'autres traités avec entre autre l'Artois, Valence, Venise, le Périgord, le Languedoc.

Ma seconde proposition est liée à mon désir de pouvoir rendre les institutions dauphinoises plus accessibles à tous. Je suis bien consciente que certains domaines se portent mieux de manière isolée et comme femme de guerre, je citerais avant tout l'Etat Major et toute la sécurité, mais aussi le Conseil Ducal. Toutefois, tout comme la diplomatie, l'institution des Collections Ducales se doit d'être connue de chacun. Nous savons si peu de choses sur nos ancêtres et ceux qui ont fait de nous ce que nous sommes. Or tout ce qui existe, le magnifique travail initié au Castel de Lyon n'est connu que d'une petite élite. Mon souhait est de rendre accessible à chacun, en l'embellissant au passage tout ce qui a été réuni en cet endroit.

Je n'ai présentement aucune charge autre que celle de partir combattre pour notre pays quand c'est nécessaire et dispose donc du temps voulu pour éventuellement deux charges qui sont d'ailleurs dans mon esprit très similaires puisque visant à faire rayonner notre Duché. Je suis bien entendu à votre disposition si votre Altesse désire en savoir plus sur mes projets. Ma seconde proposition étant liée un tant soit peu à la première, j'ai choisi de les faire figurer toutes deux ensemble mais si cela vous agréée d'avantage de les avoir séparément, je le fais immédiatement.

En ce jour de votre anniversaire enfin, nous souhaitons santé et prospérité à Votre Altesse. Que Dieu Vous bénisse !

Du Chancelier. 369928signature
Du Chancelier. 955693000Ledrouge

Merci de me donner vos avis sur ces deux candidatures -et dans le cas de Led, uniquement sur la partie Chancellerie s'il vous plaît-.
Par ailleurs, Markram, puisque vous avez accès ici tout en étant candidat contrairement à votre "adversaire", je vous demande de vous tenir à l'écart de la discussion pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 18:44

Aucun problème. Je trouve cela plus que normal.

Se retire dans on bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:45

Pas d'avis ?

En attendant, voici le mien :
Tout d'abord, pour une fois qu'on a deux candidatures, il faudrait faire en sorte de ne perdre aucun des deux volontaires. Vu l'état de la diplomatie ducale, il y a par ailleurs suffisamment de place pour des personnes qui auraient envie de s'y investir, même sans être au poste de chancelier. Par conséquent, je pense qu'il faudra très vite voir avec le candidat retenu quelle place pourrait prendre le candidat retenu dans le dispositif diplomatique. Ça pourrait être comme vice chancelier, ambassadeur chargé d'une zone ou que sais-je.

Ensuite, sur les candidatures proprement dites.
En l'état, je penche plutôt vers la candidature de Led. Elle a une expérience importante de la diplomatie et des fonctions de chancelier, en plus de connaître plutôt bien le fonctionnement de plusieurs de nos institutions -dont le Conseil Ducal-. Et même si une partie de cette expérience n'était pas en Dauphiné elle a montré qu'elle arrivait à s'adapter à nos coutumes et manières de faire tout en essayant de proposer le "meilleur des deux mondes" entre celles-ci et ses expériences passées.
Le point potentiellement négatif est son souhait de l'accessibilité de Mercurol. Je comprends le souhait -effectivement notre diplomatie se doit d'être accessible aux ambassadeurs étrangers-, mais il faudra probablement discuter plus en détail des conditions d'une telle ouverture.*

Markram a de la bonne volonté mais manque encore d'expérience à mon goût. Être chancelier n'est a priori pas de tout repos quand tout est rôdé et qu'il y a du monde, mais quand il n'y a quasiment personne et "tout" à reconstruire ça peut vite devenir assez infernal. C'est pourquoi je pense qu'il serait mieux qu'il intégre la diplomatie sous la "tutelle" de quelqu'un de plus expérimenté pour commencer.


(* HRP je comprends ça comme une envie de faire un transfert vers le forum officiel, et si c'est bien ça, il faudra voir avec les autres joueurs, à quelles conditions, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 12:00

[J'avais pas vu le sujet]

Alors pour ma part, je suis aussi pour Led, mais je proposerais à Markram de devenir ambassadeur. En effet, il pourrait apprendre à ses cotés et j'ai toute confiance en Led qui est trés capable. D'un point de vue de l'expérience, cela joue pour elle. Pour ma part, je suis pour le déménagement de Mercurol et je suis prêt à aider si besoin au déménagement car j'en connais l'organisation en partie.

Led sans hésiter. Désolé Markram, je t'apprécie mais je préfère choisir l'expérience pour ma part.


Dernière édition par Arthurus. le Mar 14 Juin 2016 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 15:34

- Sans la connaitre, je pencherais aussi vers l'expérience de Ledzeppelin. D'autant qu'il risque d'y avoir du travail pour rattraper tout le retard accumulé, et que je doute que Markram puisse compter sur l'ancien chancelier pour être formé.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:08

D'autres avis ?

J'aimerais procéder à la nomination avant le week end si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:32

Je suis de l'avis commun Led à l'expérience et le carnet d'adresse indispensable à un chancelier, quant à markram et bien on n'a jamais vu mercuril fonctionner sans ambassadeur, donc il faudra de l'aide à led...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 14:12

Bien, les avis vont donc dans le même sens. Je vais donc nommer Ledzeppelin comme chancelière.

L'annonce sera publiée ce soir (et donc comme d'habitude, criez rapidement si vous voyez des erreurs, problèmes, etc) :
Citation :
Du Chancelier. Armes_11


Nomination du Chancelier

A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,


Qu'il soit su qu'à compter de ce jour, Sa Grandeur Ledzeppelin de Villareal est nommée Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Elle aura la lourde charge de relancer l'activité diplomatique du Duché, en collaboration avec le Conseil Ducal.

Nous remercions l'ensemble des personnes ayant soumis leur candidature à ce poste et nous les invitons à prendre contact avec la nouvelle chancelière, car leur souhait de s'investir pour la diplomatie a été noté.

Enfin, nous remercions encore une fois Sa Grâce Diboan Dagincourt pour ses longues années d'investissement à ce poste. Nous lui souhaitons bonne route et réussite dans tous ses projets à venir.

Faict au Castel de Pierre-Scize le dix-septième de juin mil quatre cent soixante et quatre.
Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Du Chancelier. Signat11
Du Chancelier. Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 14:22

Revient dans le bureau après délibération.

Si cela ne dérange pas les autres membres du conseil ducal, j'aimerais beaucoup me rapprocher de Dame Ledzepplin pour commencer à apprendre le métier. Il va de soi que je vous promets que cela ne nuira nullement à ma fonction de CAM.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 14:34

- Je pinaille... Mais vous dites "chancelier", puis "chancelière", ne faudrait-il pas harmoniser ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:12

Si, vous avez raison. Publication prévue aux alentours de 20h.

Citation :
Du Chancelier. Armes_11

Nomination du Chancelier

A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,


Qu'il soit su qu'à compter de ce jour, Sa Grandeur Ledzeppelin de Villareal est nommée Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Elle aura la lourde charge de relancer l'activité diplomatique du Duché, en collaboration avec le Conseil Ducal.

Nous remercions l'ensemble des personnes ayant soumis leur candidature à ce poste et nous les invitons à prendre contact avec le nouveau chancellier, car leur souhait de s'investir pour la diplomatie a été noté.

Enfin, nous remercions encore une fois Sa Grâce Diboan Dagincourt pour ses longues années d'investissement à ce poste. Nous lui souhaitons bonne route et réussite dans tous ses projets à venir.

Faict au Castel de Pierre-Scize le dix-septième de juin mil quatre cent soixante et quatre.
Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Du Chancelier. Signat11
Du Chancelier. Sceauld2

Les consignes ont déjà été données pour que Led puisse venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 6:57

Led entra alors que tout était dans la boîte déja. Elle s'attendait à une discussion plus poussée avec les Conseillers mais tout alla très vite et elle en fut même ravie car  ce n'est pas l'ouvrage qui allait manquer et autant s'y mettre tout de suite. Elle salua tout le monde en entrant.

Bonjour Altesses et Mesdames et Messieurs les Conseillers.

Je tiens à vous remercier de votre confiance tout d'abord et je promets de mettre tout mon savoir et mes forces au service du rayonnement diplomatique de notre Duché.

Je vais devoir recruter d'urgence et je souhaite que les réponses soient nombreuses. J'ai déja reçu la proposition de messire Markram avant même que je sache ma nommination et cela est extrêmement encourageant. Je l'accueille avec un très grand plaisir.

Je lance déja un appel aux autres Conseillers Ducaux qui auraient un peu de temps à accorder à cette tâche, à me rejoindre. Pour ceux qui hésiteraient, il n'y a pas de connaissances particulières à avoir et même si votre réseau est  vide, il se remplira.


Led sourit.

Messire Arthurus, voudriez-vous revenir à Mercurol ? J'ai vu que vous y étiez avant et je me ferais une joie de vous avoir avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 9:42

Bienvenue à vous.

Je vous laisse prendre vos marques un peu partout, puis nous discuterons plus en détails des différentes affaires sur lesquels votre collaboration sera précieuse.

En voici néanmoins une liste rapide, dont je vous donnerai les points plus précisément une fois que vous serez un peu plus installée et/ou au fur et à mesure qu'ils arrivent :
- tout d'abord, nous avons un accord en cours de finalisation avec l'ordre de la Licorne pour tenter de favoriser l'installation de leurs membres en LD. Deux de leurs membres -autre que moi- devraient être là demain ou après demain pour que l'on parachève le tout. Il pourrait être intéressant que vous soyez là, autant comme chancelière que comme potentielle sœur en chevalerie prochaine. Par ailleurs, nous tenterons d'élargir ce type d'accord aux autres ordres royaux.

- ensuite, nous avons également un projet d'aides à l'installation également en cours de finalisation. Il faudra trouver un moyen de le faire connaître à l'extérieur du Duché sans trop que ça ne froisse les autres provinces. Ce projet sera évoqué dans la réunion avec la Licorne aussi, ça vous en donnera une idée.

- Arthurus est en train de monter un projet de navettes sur le Rhône qui a pour but de faciliter les transports de passagers sur celui-ci. Mais il faudra le discuter et le faire accepter par nos voisins languedociens, savoyard et provençaux.

- Enfin, à un peu plus long terme, vous avez peut-être vu les discussions à l'assemblée nobiliaire sur la possibilité de faire une grande foire. Nous poursuivons la discussion avec Helsinki en privé au Conseil Ducal. Il faut encore que les choses se décantent mais pour ça aussi il sera nécessaire d'avoir des contacts divers.


Bref, je vous donne ça en vrac pour l'instant, nous en discuterons bien entendu plus en détail au fur et à mesure. Pour le moment, vous avez déjà suffisamment à faire dans votre prise de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Chancelier. Empty
MessageSujet: Re: Du Chancelier.   Du Chancelier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Chancelier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: