En ce jorn du 17 août de l'année 1464 nous rappelons que l'ancienne carte du Secrétariat d'Etat n'est plus utilisable.
Aussi une autre carte a été crée et est à jour régulièrement. Bien entendu cette dernière a l'avantage d'avoir un lien direct avec la composition des conseils des provinces afin de savoir qui contacter en cas de besoin.
Nous pouvons remercier les archivistes de France pour leurs travaux.
N'hésitez plus à la consulter en sachant qu'elle est visible au secrétariat d'état mais aussi en bibliothèque royale.
Fait à Paris.
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
Sujet: Re: Carte des Frontières et conseils provinciaux Sam 20 Aoû 2016 - 20:07
Merci, mais malheureusement les informations nous concernant sont antérieures à 10 années. C'est triste que ce ne soit pas à jour pour nous. J'en suis dépitée car c'est un travail remarquable et c'était du pain béni pour moi et m'aurait grandement servi.
Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
Sujet: Re: Carte des Frontières et conseils provinciaux Sam 20 Aoû 2016 - 20:18
- Les archivistes y travaillent petit à petit, sous la houlette de dame Margault. Mais comme ils travaillent province par province... D'autres passeront sans doute avant nous !
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
Sujet: Re: Carte des Frontières et conseils provinciaux Sam 20 Aoû 2016 - 20:21
Ah c'est donc un travail fait d'un coup. C'est absolument "monstrueux" alors comme charge de travail. C'est merveilleux en tout cas de savoir qu'on aura cela en main.
Ai-je le droit de le mettre dans une salle publique ou d'en faire part à des homologues ?
Rosemary.
Nombre de messages : 1658 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/06/2016
Sujet: Re: Carte des Frontières et conseils provinciaux Sam 20 Aoû 2016 - 23:50
Je pense qu'il y a aucun souci à transmettre cela, cette annonce royale est publique !
Sujet: Re: Carte des Frontières et conseils provinciaux Dim 21 Aoû 2016 - 0:24
Ah c'est parfait alors. Merci beaucoup encore pour avoir pensé à me l'amener. J'avoue ne pas regarder suffisememnt ces temps avec le travail en cours.
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
Sujet: Re: Carte des Frontières et conseils provinciaux Dim 21 Aoû 2016 - 10:56
Il faudrait qu'ils ajoutent une ou des dates à leur carte, parce que je suis tombé l'autre jour dessus et j'ai cru que c'était un vieux truc obsolète ...
Sujet: Re: Carte des Frontières et conseils provinciaux Dim 21 Aoû 2016 - 22:33
La duchesse dit justement qu'ils y travaillent petit à petit. Ca sera complet à terme. Pour nous là cela s'arrête à 1455 donc il y a du boulot mesdames
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Carte des Frontières et conseils provinciaux