Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Carte des Frontières et conseils provinciaux

4 participants
AuteurMessage
Rosemary.

Rosemary.

Localisation IG : Dié

Carte des Frontières et conseils provinciaux Empty
MessageSujet: Carte des Frontières et conseils provinciaux   Carte des Frontières et conseils provinciaux Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 18:59

Bonjour !

Je dépose une copie de l'annonce ici, ça peut vous servir pour votre travail peut être :

Citation :
Carte des Frontières et conseils provinciaux Eil5

A tout ceux qui liront ou se feront lire,
De Neyco de Fronsac, Premier Secrétaire d'Etat,

Salutation,

En ce jorn du 17 août de l'année 1464 nous rappelons que l'ancienne carte du Secrétariat d'Etat n'est plus utilisable.

Aussi une autre carte a été crée et est à jour régulièrement. Bien entendu cette dernière a l'avantage d'avoir un lien direct avec la composition des conseils des provinces afin de savoir qui contacter en cas de besoin.

Nous pouvons remercier les archivistes de France pour leurs travaux.

N'hésitez plus à la consulter en sachant qu'elle est visible au secrétariat d'état mais aussi en bibliothèque royale.

Fait à Paris.

Carte des Frontières et conseils provinciaux Wmry

Carte des Frontières et conseils provinciaux Hjwh
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Carte des Frontières et conseils provinciaux   Carte des Frontières et conseils provinciaux Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 20:07

Merci, mais malheureusement les informations nous concernant sont antérieures à 10 années. C'est triste que ce ne soit pas à jour pour nous. J'en suis dépitée car c'est un travail remarquable et c'était du pain béni pour moi et m'aurait grandement servi.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Carte des Frontières et conseils provinciaux   Carte des Frontières et conseils provinciaux Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 20:18

- Les archivistes y travaillent petit à petit, sous la houlette de dame Margault. Mais comme ils travaillent province par province... D'autres passeront sans doute avant nous !
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Carte des Frontières et conseils provinciaux   Carte des Frontières et conseils provinciaux Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 20:21

Ah c'est donc un travail fait d'un coup. C'est absolument "monstrueux" alors comme charge de travail. C'est merveilleux en tout cas de savoir qu'on aura cela en main.

Ai-je le droit de le mettre dans une salle publique ou d'en faire part à des homologues ?
Rosemary.

Rosemary.

MessageSujet: Re: Carte des Frontières et conseils provinciaux   Carte des Frontières et conseils provinciaux Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 23:50

Je pense qu'il y a aucun souci à transmettre cela, cette annonce royale est publique !
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Carte des Frontières et conseils provinciaux   Carte des Frontières et conseils provinciaux Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 0:24

Ah c'est parfait alors. Merci beaucoup encore pour avoir pensé à me l'amener. J'avoue ne pas regarder suffisememnt ces temps avec le travail en cours.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Carte des Frontières et conseils provinciaux   Carte des Frontières et conseils provinciaux Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 10:56

Il faudrait qu'ils ajoutent une ou des dates à leur carte, parce que je suis tombé l'autre jour dessus et j'ai cru que c'était un vieux truc obsolète ...
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Carte des Frontières et conseils provinciaux   Carte des Frontières et conseils provinciaux Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 22:33

La duchesse dit justement qu'ils y travaillent petit à petit. Ca sera complet à terme. Pour nous là cela s'arrête à 1455 donc il y a du boulot mesdames Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte des Frontières et conseils provinciaux   Carte des Frontières et conseils provinciaux Icon_minitime

Carte des Frontières et conseils provinciaux
Page 1 sur 1