Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Duché & Commerce

+25
Cecilia
Alexa
walik
Arthurus.
Jenifael..Luna
Elzear
Ka Devirieux
Argael
dame-isabeau
Axel_Baccard
Eleane
Adrienne
jackouille
sixtinee
Arwel
Flavie
tombetouts
Lady Clarisse
Lightwarrior
Atlas
Walan
Madeleine_df
Markram
samthebeast
Rosemary.
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

Duché & Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:02

Une demande de la Bourgogne, je pense leur proposer 250 fers à 19,70 ainsi que 250 pierres à 14.70 ces prix pouvant être négociables.

Qu'en pensez-vous ?

Citation :
De Gothyra d'Ambert Date d'envoi Le 01 Février 1465 à 18h40
Objet commerce
Expire le 19 Février 2017
Bonsoir,
Je viens vers vous afin de savoir si votre duché aurait de la pierre et/ou du fer à vendre ?
De notre côté nous avons des tapisseries, viande, laine et du vin de Bourgogne à vendre.
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement

Gothyra
Bailli-CAM du Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:24

Si le prix de la livraison est compris dans ce montant, ça me semble tout à fait convenable.

Vu nos stocks, on pourrait même leur en proposer davantage, non ?
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:41

C'est bien tu as saisi on commence plus haut pour pouvoir descendre...

sourit

En revanche on ne descend pas sous les 19.50 et 14.50 et à condition qu'ils viennent chercher eux-mêmes les marchandises
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 9:00

Citation :
À Gothyra Date d'envoi Le 02 Février 1465 à 08h59
Objet Re: commerce
Expire le 05 Mars 2017
Bonjour,

J'accuse réception de votre missive du 1er courant et c'est avec plaisir que je puis vous proposer la vente de
300kg fers à 19,70 ainsi que 300 Qtx de pierres à 14.70 .

Restant à votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile, Recevez, Messire mes plus cordiales salutations

Sixtine_Cypher_House
C.a.C du Lyonnais-Dauphiné
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 9:56

Citation :
De Gothyra Date d'envoi Le 02 Février 1465 à 09h20
Objet Re: Re: commerce
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse cependant nous n'achetons jamais de pierre au delà de 14.50 écus ni de fer au delà de 19.50 écus, surtout si nous devons chercher la marchandise;
Cordialement

Gothyra
Bailli-CAM du BA

Citation :
À Gothyra Date d'envoi Le 02 Février 1465 à 09h55
Objet Re: Re: Re: commerce
Expire le 05 Mars 2017
Messire,

Nous pouvons nous entendre sur le prix que vous proposez à savoir 19.50 écus le kg de fer et 14.50 le quintal de pierre, si vous venez le chercher.

Cordialement
Sixtine-Cypher-House
CAC du L.D.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 13:18

Citation :
De Gothyra Date d'envoi Le 02 Février 1465 à 11h46
Objet Re: Re: Re: Re: commerce
Bonjour,
J'accepte votre proposition.
Laissez moi 2 semaines environ, le temps de trouver 8 bons hommes pour effectuer l'aller retour sur Lyon afin d'acheter les 300 pierres à 14.50 écus et 300 fers à 19.50 écus.
Je vous transmettrai dans la soirée un contrat commercialà me retoruner signer.
Dès que j'ai plus d'information nous définirons un jour de rendez vous ainsi que le nom des porteurs de mandats pour effectuer les transactions.
Cordialement

Gothyra
Bailli CAM du BA

ça va nous faire du bien cette vente ! Very Happy
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 15:43

Bien joué, madame la CAC ! Very Happy
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 9:25

Merci Dame CaM Very Happy  voici le contrat qui doit le signer je pense le Bailli ou le Duc ?

Citation :
De
GothyraDate d'envoiLe 03 Février 1465 à 22h07
Objetcommerce
Contrat commercial entre le Duché du Bourbonnais-Auvergne et le Duché du Lyonnais-Dauphinée.

Le Duché du Bourbonnais-Auvergne s'engage par le présent contrat à acheter au Duché du Lyonnais-Dauphiné, 300 kilos de fer à 19.50 écus le kilo et 300 pierres à 14.50 écus le quintal, soit pour la somme totale de 10 200 écus.

Le lieu de l'échange est prévu à Lyon mi-janvier 1465, le Bourbonnais-Auvergne y envoyant un groupe de marchands.

La date exacte de l'échange sera convenue mutuellement en fonction des contraintes de chacun. 
Les noms des porteurs de mandats respectifs devront être transmis au minimum 3 jours avant la date prévue de l'échange afin de faciliter son organisation.

Fait le 03/02/65

Pour le Bourbonnais-Auvergne :
Gothyra, Bailli-CAM du Bourbonnais-Auvergne

Pour le Lyonnais-Dauphiné :
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:00

Je vous laisse toi et Sam gérer l ' affaire , félicitations pour ce contrat , si besoin je ferrais la transaction comme la dernière fois .
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:54

A vous l'honneur dame cac
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 17:43

Merci Messires Very Happy
Citation :
À
GothyraDate d'envoiLe 04 Février 1465 à 17h37
ObjetRe: commerce
Expire le 05 Mars 2017
Bonsoir
voici le contrat signé, je me suis permis de modifier la date de livraison et remplacer "pour le Poitou" par Pour le Lyonnais-Dauphiné.

D'autre part, j'ai le plaisir de vous informer que c'est sa Grâce Jakouille, actuel Duc du L.D. qui s'occupera de la transaction
Cordialement
Sixtine_cypher_house

Le Duché du Bourbonnais-Auvergne s'engage par le présent contrat à acheter au Duché du Lyonnais-Dauphiné, 300 kilos de fer à 19.50 écus le kilo et 300 pierres à 14.50 écus le quintal, soit pour la somme totale de 10 200 écus.

Le lieu de l'échange est prévu à Lyon mi-février 1465, le Bourbonnais-Auvergne y envoyant un groupe de marchands.

La date exacte de l'échange sera convenue mutuellement en fonction des contraintes de chacun. 
Les noms des porteurs de mandats respectifs devront être transmis au minimum 3 jours avant la date prévue de l'échange afin de faciliter son organisation.

Fait le 03/02/65

Pour le Bourbonnais-Auvergne :
Gothyra, Bailli-CAM du Bourbonnais-Auvergne

Pour le Lyonnais-Dauphiné :

Sixtine_cypher_house CAC
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:46

Une autre demande mais mais comme le prix d'achat est inférieur à notre prix de vente plancher dois-je décliner ?

Citation :
De
Senorita_fantasiaDate d'envoiLe 05 Février 1465 à 18h58
ObjetCommerce et échange.
Expire le 26 Février 2017
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un MA qui se déplace dans votre Comté. Le Languedoc est en recherche active de fer jusqu'à 19,40 écus l'unité. Nous avons en échange des fruits et des poissons si vous le désirez, fromage de vache et de chèvre également, et la meilleure huile d'olive, fait qu'à partir de fabuleux fruits Languedociens.

Je vous remercie par avance pour cette lecture,
Cordialement,
Demoiselle Fantasia de Nansac,
CaC du Languedoc.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:49

Je ne savais pas que l'huile d'olive se faisait à partir de fruits...

Sinon tu peux lui répondre pour lui dire qu'on vend à 19.70 (ou à 19.50 puisque la personne est déjà dans le coin on ne sait jamais.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 20:54

l'olivier est un arbre fruitier si ...si...d'accord je vais répondre demain (car là occupée IRL)
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 23:00

Mouais en jouant sur les mots forcément...

comment ça de mauvaise foi ? Meuh nan...

Entendu
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 11:13

Je pense que s'ils en ont un besoin urgent nous pourrons faire commerce, maintenant peut être faudra t'il envisager d'accepter leur prix ça nous fera des écus sonnants et trébuchants et videra un peu notre stock

Citation :
À Senorita_fantasia Date d'envoi Le 06 Février 1465 à 11h12
Objet Re: Commerce et échange.Expire le 12 Mars 2017
Madame,
Je suis désolée de vous informer qu'une erreur impardonnable du copiste a été commise, effectivement le prix est de 19.70 livré ou 19.50 si vous venez sur place.Je vous demande de ne pas tenir compte de ma missive précédente.Avec toutes nos excuses, recevez nos cordiales salutations

Sixtine_Cypher_HouseCAC du L.D.

A peine ma missive envoyée que je n'ai pas pu la rattraper

Citation :
À
Senorita_fantasiaDate d'envoiLe 06 Février 1465 à 10h58
ObjetRe: Commerce et échange.
Expire le 12 Mars 2017
Bonjour,

J'accuse réception de votre missive et vous en remercie. Les prix que nous pratiquons sont de 14.70 écus livraison comprise ou 14.50 si l'acheteur vient les chercher.

J'espère sincèrement faire commerce avec votre Province, dans l'attente d'une réponse, recevez Dame mes plus cordiales salutations

Sixtine_Cypher_House
CaC du Lyonnais-Dauphiné
[/quote]

Dernière édition par sixtinee le Lun 6 Fév 2017 - 13:41, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:36

Je suis de l'avis de Dame Sixtinee. 19,40 écus ça reste un prix très convenable, je pense que nous ne devrions pas refuser pareille offre qui risque de ne pas se renouveler de si tôt. Tant que le fer n'est pas vendu sous le seuil de 19 écus, nous sommes largement gagnants !
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 19:25

Il faut attendre sa réponse, aussi bien ils vont accepter à 19,50 écus ... Si jamais ils restent sur leur position, je ferai un don de la différence au Duché ! Mais effectivement, là il faut vendre pour remonter les caisses.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 19:48

Remonter les caisses mais pas à n'importe quel prix, on ne va pas brader le fer, c'est le principe du commerce d'annoncer des prix si bas, même Gothyra sait qu'il y a des prix à ne pas proposer. Je reste sur 19.50 pas moins. S'ils trouvent moins cher ailleurs je veux bien qu'ils me disent ou qu'on rigole.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 9:19

Citation :
De Senorita_fantasia Date d'envoi Le 06 Février 1465 à 22h49
Objet Re: Re: Commerce et échange.
Bonsoir,

Je reviens vers vous,
Combien de fers auriez-vous à vendre ? Et j'ai une personne qui peut venir jusque dans le Lyonnais pour les récupérer.

Seriez-vous intéressé par une denrée particulière ? Huile d'olive, bois, poissons, fruits... ?

Cordialement,
Demoiselle fantasia de Nansac,
CaC du Languedoc.

Donc visiblement elle accepte le prix de 19,50, je vais lui proposer entre 300 et 400 kg , par contre nous n'avons en stock que 8 bouteilles d(huile d'olive peut être devriez nous augmenter notre réserve d'une ou deux bouteilles ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 20:25

2 bouteilles oui
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:37

Des bouteilles d'huile d'olive il y en a 2 sur la marché de Valence à 105 écus .. Par contre si ça vous intéresse, il faut me le dire ce soir, j'ai bien peur que demain elles n'y soient plus.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 22:37

Ne t'embête pas Eleane on va les prendre avec l'échange histoire de montrer qu'on achète des trucs des fois, histoire de motiver à revenir on va dire

sourit
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 9:50

Citation :
De
Gothyra d'AmbertDate d'envoiLe 10 Février 1465 à 20h07
ObjetRe: Re: commerce
BOnsoir,

J'ai trouvé 7 personnes pour m'accompagner sur Lyon afin d'effectuer l'échange commercial.
Nous arriverons jeudi prochain 16 février.
COrdialement

GOthyra
Bailli du BA

Donc Jack je te mandaterai jeudi prochain
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 13:03

On a des nouvelles du Languedoc pour le commerce ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 8 Icon_minitime

Duché & Commerce
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant