Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Duché & Commerce

+25
Cecilia
Alexa
walik
Arthurus.
Jenifael..Luna
Elzear
Ka Devirieux
Argael
dame-isabeau
Axel_Baccard
Eleane
Adrienne
jackouille
sixtinee
Arwel
Flavie
tombetouts
Lady Clarisse
Lightwarrior
Atlas
Walan
Madeleine_df
Markram
samthebeast
Rosemary.
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

Duché & Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 17:13

On en est ou de cet échange avec la bourgogne ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 9:52

Il faudrait voir avec la Bourgogne ce qu'il en est.

Ils nous ont demandé à 19.7 mais vu l'aide qu'ils nous apportent je serais d'avis de baisser à 19.5 ce sera au prochain conseil de trancher.

Mais il faudrait aussi savoir combien ils en veulent.
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 9:56

Bonjour Sam, ils en veulent une centaine

Citation :
De Alexandre.olund Date d'envoi Le 12 Mars 1465 à 05h20
Objet Missive de Son Alex'Cellence
Expire le 02 Avril 2017
De Nous, Alexandre Olund, Vicomte de Châtillon en Bazoys, CaC de Bourgogne,
A Vous, Sixtine_Cypher_House, Conseillère du LD,

Pax !

Nous vous contactons afin de savoir si le LD serait toujours en mesure de vendre du fer à la Bourgogne au prix annoncé de 19.7 écus.

Si oui, nous chercherions à vous en commander une centaines pour les jours prochains, soit dans les 4 prochains jours. Livraison sur Mâcon.

Symplement,

Nostre Alex'Cellence.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 10:01

Coucou Sixt ! Un point de régler donc. Reste le prix.
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 20:27

Pourquoi ne pas leur proposer 200 kg au prix de 19,50 écus pour les remercier de leur aide ?

Ainsi on leur fait plaisir et on en vend davantage. D'une pierre deux coups.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 20:51

C'est une idée
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 20:53

ca me conviens , bonne initiative
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:13

Adrienne a écrit:
Pourquoi ne pas leur proposer 200 kg au prix de 19,50 écus pour les remercier de leur aide ?

Ainsi on leur fait plaisir et on en vend davantage. D'une pierre deux coups.

Mon épousée je suis fier de vous, une fois n'est pas coutume. je suis si heureux de vous retrouver au conseil avec mon neveu
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:36

Je venais aux nouvelles justement Septime est passé par Thib pour savoir où l'on en était.

200kg à 19.5 c'est une excellente idée mais s'il ne veulent que 100 je pense qu'on peut en rester à 19.5 aussi .
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 23:16

oui sans oublier qu'ils ont fait de nombreux efforts pour nourrir les 2 armées sur Briançon
Elzear

Elzear

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 12:55

Bon... Tout le monde est d'accord. On attend quoi?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:23

Que vous envoyez le courrier mon poussin...
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:43

Mon fils en avant, croyez en vous comme nous avons foi en vous. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Votre Grace, notre fils est sans doute bien des choses mais poussin je doute que l'emblème familiale s'en remette, Mi-ours mi-lion cela fait déjà bien lourd à porter
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:46

Pardonnez moi votre seigneurie c'était typiquement un dérapage dû à mon instinct maternel étrillé par l'éloignement de mon Petit Ange.

Alors allons mon petit reprenez le courrier de sixtine et proposez la baisse de prix et la hausse de quantité proposée par votre mère
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:42

J'en connaissais un qui les farcissait les poussins...et c'était pas mauvais d'ailleurs!
Elzear

Elzear

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:00

Votre Grâce, s'ils vous agrée que nous nous appelions affectueusement par des petits noms de basse-cour entre nous, sachez que pour ma part, j'aurai grand plaisir à vous en trouver un.

Léger sourire amusé et regard bienveillant envers la duchesse.

Permettez néanmoins que je ne signe pas "Poussin" au bas des courriers officiels que j'envoie à nos alter ego des autres duchés. Voici donc le courrier sus-nommé:

Citation :
À Alexandre.olund Date d'envoi Le 19 Mars 1465 à 15h55
Objet Vente de 100 à 200 kg de minerai de fer Expire le 23 Avril 2017

Le bonjour Messire,

Je suis Elzear Devirieux, Commissaire au Commerce nouvellement élu en Lyonnais-Dauphiné.
Sachez que l'élection d'un nouveau conseil n'a nullement mis de terme aux accords passés avec le précédent.

Nous avons donc le plaisir de vous soumettre l'offre suivante, en remerciement pour l'aide que vous nous avez apportée:
-Vente de 200 kilo de minerai de fer au prix de 19.5 écus, sans participation de notre part aux frais voyage de vos marchands ambulants.
- Si la quantité de 200 unités est trop importante, nous maintenons le même prix unitaire pour 100 kilo de fer.

J'espère recevoir de vous nouvelles très bientôt Messire. Dans cette attente, je vous prie d'agréer l'expression de nos cordiales salutations.

Elzear Devirieux, CaC du Lyonnais & Dauphiné
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:37

C'est parfait mon Ourson, euh ... Messire le Commissaire au Commerce !
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:49

Comment dire que la comtesse pouffa ... Axel ne l'appelait pas poussin, non, elle était une de ses douces et le Devrieux venait d'hériter de surnoms absolument adorable. Elle lança un regard à sa tante.

"- Ma tante, peut-être que cela pourrait donner lieu à une animation ... Essayer de trouver à quel animal de la basse cours pourrait correspondre chaque conseiller ... "

Et elle, elle sera? Le cochon, oui, vous avez bien deviner ...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:03

chantonne dans sa barbe

Bouba..bouba..mon petit ourson
Elzear

Elzear

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 7:42

Citation :
De Alexandre.olund Date d'envoi Le 19 Mars 1465 à 23h40
Objet Re: Vent de 100 à 200 kg de minerai de fer Expire le 09 Avril 2017

Pax !

Nous prenons noste, si commande il y à ce sera de 100 kilos pour commencer. Comprenez cependant que du à la mobilisation actuelle en Bourgogne, je ne puis me permettre de payer pour des ressources d'importation.

Nous vous recontacterons donc une fois la menace passée ou trépassée.

Symplement,
Nostre Alex'Cellence.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:06

Pas grave ça suffira de proposer à 19.5 à la bourgogne désormais vu l'aide qu'ils apportent ? Voir même leur proposer un contrat perenne puisque le languedoc nous a pris pour des pigeons la dernière fois
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:10

En effet elzear . Vous pouvez les assurer de notre compréhension et de notre amitié.

Et leur proposer s'ils en ont le besoin de les fournir de manière régulière au tarif de 19.5
Elzear

Elzear

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 17:24

La Touraine recherche des partenaires commerciaux... A priori je lui dirais déjà qu'on achète du pain et qu'on vend du fer... Vous avez autre chose en tête?

Citation :
De Keltica de Chancelley Date d'envoi Le 24 Mars 1465 à 15h51
Objet Premiers contacts commerciaux Expire le 09 Avril 2017 De Keltica de Chancelley, Vicomtesse de Lugny en Arconce, Dame de Salives et de Dammarie-les-Lys, Commissaire au Commerce de Touraine

A Elzear,

Sincères salutations.

Par ce courrier, je viens me présenter à vous, qui êtes Commissaire au Commerce de votre Province.

Je vous sollicite en vue de prochains échanges commerciaux qui pourraient être établis entre nos Provinces. Pourriez-vous m'indiquer les produits dont votre Province aurait besoin, ceux qu'elle serait disposée à vendre, et à quels prix, s'il vous plaît ?

Dans l'attente d'une réponse que j'espère positive, je vous souhaite une très bonne journée !

Cordialement

Keltica de Chancelley

Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 17:35

Accueille-la à bras ouverts, mon fils, on a grand besoin de partenaires commerciaux ! Smile

On a en effet du fer à profusion, mais aussi des pierres et de l'argile à leur vendre. Le prix que l'on propose habituellement est :

Fer: 19,70 écus, on peut descendre à 19,50 écus si vous faites le déplacement
Pierre: 14,70, on peut descendre à 14,50 écus si vous faites le déplacement
Pains d'argile: 4,70 écus, on peut descendre à 4,50 si vous faites le déplacement

Sinon on cherche des peaux et des carcasses de cochons à 15 écus ( pour le prestige ) mais ça m'étonnerait qu'ils acceptent de les vendre si bas.

samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 18:57

Les peaux on en a de caché quelque part hein...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 12 Icon_minitime

Duché & Commerce
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant