Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Duché & Commerce

+25
Cecilia
Alexa
walik
Arthurus.
Jenifael..Luna
Elzear
Ka Devirieux
Argael
dame-isabeau
Axel_Baccard
Eleane
Adrienne
jackouille
sixtinee
Arwel
Flavie
tombetouts
Lady Clarisse
Lightwarrior
Atlas
Walan
Madeleine_df
Markram
samthebeast
Rosemary.
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Duché & Commerce - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:25

evidemment
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 9:55

Citation :
À Sabdel Date d'envoi Le 15 Août 1465 à 09h53
Objet Commerce
Expire le 17 Septembre 2017
de Sixtine_Cypher_House
C.a.C du Lyonnais Dauphiné

A Monseigneur Sadbel
C.a.C de Provence

Monseigneur,

Faisant suite à la missive de Sa Grandeur Adrian Sauvan, j'ai le plaisir de vous informer que nous pouvons vous vendre du Fer à 19.70 le kg livré ou 19.40 le kg sur place.

Restant à votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile, je vous prie d'agréer, Monseigneur, mes plus cordiales salutations

Sixtine-Cypher_House
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 14:36

Demande-leur aussi s'ils vendent du bois. 4.20 maxi
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 14:45

ok je vais lui demander

mais je ne sais pas ce qu'il y a mais certains vide les stocks, manque de bois, de farine je ne comprends pas
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 9:06

De Sabdel de Gelbique Date d'envoi Le 16 Août 1465 à 20h24
Objet Re: Commerce
Expire le 03 Septembre 2017
Citation :
Dona Sixtine-Cypher_House,
Chère homologue,
Lo bonjorn!

Nous avons bien pris connaissance de votre missive pour laquelle nous vous remercions vivement.

Après un court conciliabule avec nos Cam et Ilustre, nous faisons le choix d'opter pour l'achat de 200 kilos de fer livrés. Vous serait-il possible de nous avancer un délai approximatif de livraison?

C'est avec plaisir que nous commerçons avec votre comté ami et nous nous réjouissons d'accueillir vos marchands ambulants.

Si, de votre côté, vous manquez de quoi que ce soit n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Recevez, dona Sixtine l'expression de nos plus sincères salutations.

Donc avec ma réponse je proposerai l'achat de bois

samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 10:06

entendu
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 11:15

On a des MA ?
Sinon, ce qui marche bien en général c'est de se tourner vers l'AN.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 11:55

En effet va pour le bois !

vers l'AN? Pourquoi pas...Mais la majorité des nobles actifs et en LD se rtrouvent déjà ici je pense
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 16:51

Dans mes souvenirs, quand on faisait appel à l'AN, on avait des réponses positives. Il n'y a pas besoin d'être très actif pour être MA.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 16:58

Il faut au moins 4 porteurs (sans charette)
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 9:42

Citation :
À Sabdel Date d'envoi Le 18 Août 1465 à 09h39
Objet Re: Re: Commerce
Expire le 24 Septembre 2017
Monseigneur et Chère Homologue,

Veuillez m'excuser de cette réponse tardive, nous cherchons un transporteur pour assurer la livraison.

D'autre part nous aimerions savoir si vous avez du bois à vendre ? Dans l'affirmative combien et à quel prix ?

En vous remerciant, Recevez Monseigneur et Chère homologue mes plus cordiales salutations

Sixtine Cypher House
C.a.C du Lyonnais-Dauphiné
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 20:58

voici sa réponse le bois est un peu cher, je ne sais ce que vous en pensez, mais peut être que cela vaut le coup d'en prendre même à ce prix

Citation :
De Sabdel de Gelbique Date d'envoi Le 18 Août 1465 à 20h49
Objet Re: Re: Re: Commerce
Expire le 03 Septembre 2017
Chère Dona Sixtine,

Oui nous pouvons vous vendre du bois, à 4.60 écus le stère. Nous pouvons vous en fournir 300.

Si cela vous convient, il vous sera bien évidemment remis lors de la livraison du fer.

Dans l'attente,
Cordiales salutations.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:15

On peut tenter de négocier le prix tu crois ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:32

samthebeast a écrit:
Demande-leur aussi s'ils vendent du bois. 4.20 maxi

j'ai déjà dit ce que j'en pensais avant leur réponse. Maintenant au delà vu que nous le revendons à 4.20 aux villes le duché revendra à perte.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:46

en meme temps 120 ecus (300*0.4) de perte pour empecher un duché de crever de faim....

je sait pas si ca vaut pas le coup

par ce que j'ai vu le mandat de vienne 6 steres pour une semaine c'est tout simplement pas possible

c'est pas une critique hein si y'a plus y'as plus mais

je vois pas comment on va faire du pain et en plus construire des haches et des épées
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 22:50

On peut toujours tenter de négocier déjà. A mon avis 4,5 écus c'est jouable.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 22:59

J'ai juste donné un avis mais après sur le fond je suis d'accord mais quitte à négocier autant proposer 4.40 Sixte, baisser un max pour avoir un minimum tu te souviens...

sourit
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 23:22

Non franchement à 4.6 c'est trop...4.50 vraiment en cas de desespoir...Autant leur acheter du pain je suis certain qu'on y perdrait moins!
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 9:15

j'ai tenté il n'y a plus qu'à attendre, par contre qui va livrer le fer et prendre le bois Monseigneur Tazpike ?

Citation :
À Sabdel Date d'envoi Le 19 Août 1465 à 09h11
Objet Re: Re: Re: Re: Commerce
Expire le 24 Septembre 2017
Monseigneur et Cher Homologue,

Nous serions intéressés par les 300 stères de bois. Cependant nous trouvons le prix du stère à 4.60 écus très cher. Ne pouvez vous consentir une baisse de 30 deniers par stère ? ce qui nous obligerait.

En l'attente de votre réponse que nous espérons favorable, recevez Monseigneur et Cher Homologue, mes plus cordiales salutations

Sixtine Cypher_House
C.a.C. du Lyonnais-Dauphiné
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:33

heu moi je part demain dans la direction opposée

pas moi qui vais m'occuper de cela

apres le mieux serrait d'aller en bateau jusqu'a narbone sauf que la bas c'est souvent blinder en bateau
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 11:51

est un peu désappointée, et c'est d'un manière ironique qu'elle dit

C'est sûr que la caraque est plus importante que de faire commerce avec une Province amie ...qui peut nous rapporter presque 4.000 écus
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 11:58

il me semble que le duc ma donner 10jours pour aller chercher du bois a beley pas autre chose

j'ai pas l'ame d'une mule de une , je veux bien  aider mais surement pas etre esclave au bon vouloir de chacun

et comme j'ai dit comme je vois comment ca se passe  

je confirme le faite que le bois restera bien chez moi  jusqu'a ce que le cd fasse construire ce bateau

par ce que  ce bois n'est destiné qu'as cela et rien d'autre, c'est pour cela qu'il a ete couper depuis pres de deux ans  il m'etais destiné  et  j'accepte de le laisser au duché mais certainement pas pour faire du pain

si ca vous conviens pas je m'en contre fou

maintenant la seul chose que j'attend  vu que je vais sur beley c'est de savoir si oui ou non je recupere le bois que vous ou alexa avez deniché la bas

et pour finir votre boulot est peu etre de trouver comment faire du commerce avec des province ami
mais aussi de trouver comment le faire pas d'imposé a d'autre de  le faire

a bon entendeur .....
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 13:03

Ne comprend plus rien du tout,

Alors que l'on soit bien d'accord je n'impose rien, et je ne fais pas de caprice moi, je ne comprends plus du tout où vous allez chercher ce bois et combien vous allez en amener. Je n'ai jamais dit que je voulais vôtre bois gardez le qu'il vous reste bien sur l'estomac.

Perso tout me convient mais je trouve dommage que l'on aille d'abord chercher votre bois pour VOTRE CARAQUE dont le projet n'est même pas abouti plutôt que d'aller de l'autre côté chercher du bois pour approvisionner les fours en combustible.

Moi aussi je me contre fou de ce que vous pensez, mais vous êtes sous influence ou quoi ? je pensais que vous étiez là pour aider le Duché, mais depuis le début de mandat je vous trouve très négatif.

Tourne les talons, considérant que la conversation est terminée
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 13:11

la regarde et dirait bien certaine chose mais non quand on se croit irreprochable on peu bien entendre n'importe quoi on ne changera pas d'avis laissant croire que ce son les autres qui on un probleme

bonne journée demain matin cela serra trop tard si vous voulez le bois que vous ou alexa aviez trouver a beley on sait plus trop a force c'etais un peu la seule question que je posait mais si vous en avez pas besoins soit demmerder vous
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 16:53

sixtinee a écrit:
je ne comprends plus du tout où vous allez chercher ce bois et combien vous allez en amener.[/b]

Tout est expliqué à l'Amirauté sur le sujet de la caraque. Il s'agit d'environ 1'500 stères de bois et le voyage est prévu depuis un bon moment déja.

8 personnes font gratuitement un travail qui durera 6 jours et la majorité ne sont même pas dauphinois. Ils le font pour des raisons de défense car ce sont des chevaliers. Ils vont pas attendre. D'ailleurs j'ai demandé si on peut leur fournir un peu de maïs car il est à des prix exhorbitants en ville.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 30 Icon_minitime

Duché & Commerce
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant