Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Attaque du chateau

Aller en bas 
+10
jackouille
Arwel
Axel_Baccard
Lightwarrior
Flavie
Atlas
Rosemary.
tombetouts
Walan
Madeleine_df
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Attaque du chateau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 21:12

Oulà... Suis fatigué moi mais pour Light il avait rendu ce qu'il avait je m'en étais occupé via mandat
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Attaque du chateau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 22:26

Tu as vérifié ce qu'il y avait dans le mandat parce que dans les rapports de Sixtinee, ils n'apparaissent pas les onguents qu'il devait rendre... Il avait ceux à la cerise lui...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Attaque du chateau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 23:58

Euh alors je viens de tilter qu'il en avait rendu 2 dans le mandat (je viens de me retaper l'histo du sujet)

il en avait 15 chez lui
on lui en a demandé 2 entre temps
on lui a dit d'en utiliser pour se rétablir

ça voudrait dire qu'il en a utilisé 11 que ce soit pour lui ou pour distribuer aux autre combattants car je ne le vois pas les garder pour lui

(ce qui à l'arrivée aura été inutile puisque les admins ont redonné suite aux divers tickets)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Attaque du chateau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 0:01

Citation :
200 écus à récup auprès de madeleine lorsqu'elle sera à Dié

Pour l'instant, Madeleine est en Bourgogne à Dijon je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Attaque du chateau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 0:31

Alors, quand il lui a été demandé d'en prendre pour se rétablir, il n'en avait besoin que de deux, il me semble, et à aucun moment il n'a dit en avoir distribué à quiconque, donc, ça serait bien que nous eussions des explications... Le peu qui a été distribué en onguents, ça a été Quercus et moi qui les avons fournis sur nos réserves personnelles... Dédain n'étant pas foutu de savoir se servir d'un mandat et Light étant parti en retraite sans prévenir...

En ce qui concerne les 200 écus encore dus par Madeleine, m'est avis que nous ne sommes pas prêts de les revoir, si on les revoir un jour...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Attaque du chateau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 0:58

Pour complètement se rétablir après graves blessures il faut prendre 9 onguents à la cerise contre 3 onguents à la châtaigne.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Attaque du chateau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 9:22

Si mes souvenirs sont bons, je lui avais échangé deux onguents à la châtaigne contre les deux à la cerise... A vérifier dans les mandats.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Attaque du chateau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 9:33

courrier envoyé à light
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Attaque du chateau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 23:33

Citation :
De Lightwarrior Date d'envoi Le 21 Décembre 1464 à 22h24
Objet Re: Re: Re: mandat et onguents
Expire le 08 Janvier 2017

J'ai dû consommer des onguents pour me remettre sur pied d'avoir été poutré la première fois par les défenseurs de Lyon... Et pour la dernière fois où j'ai été poutré, je n'ai pas reçu d'onguents que je compter rendre [Pas reçu par les admins pourant ils m'ont remis les caracs à fond grmpft]

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Attaque du chateau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:28

Arwel a écrit:

Citation :
Mandat numéro '1711227'

Contrat :
Bonjour Tristan

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 52

#
Nom
0,00 écus
5
Seaux
2
Onguents à la purée de châtaigne

Pour qu'il se rétablisse et nous renvoie deux onguents à la cerise afin de compléter les traitement de deux autres de nos défenseurs.

Alors, moi, je veux bien tout ce que l'on veut, mais à ce moment-là, il était toujours précisé qu'il avait 15 onguents à la cerise chez lui... J'en ai récupéré deux, donc il devait en rester 13 et je lui ai donné 2 onguents à la châtaigne qui représentaient 30 jours de rétablissement, il devait lui rester 5 jours, au pire, il a utilisé 1 onguent à la cerise pour les cinq jours qui restaient et donc, il devrait rester 12 onguents à 5 jours l'onguent, ça représente 60 jours... J'ose donc espérer qu'il ne s'est pas permis d'utiliser tout cela sans en informer quiconque parce que ça serait abuser là, je trouve, d'autant qu'on en avait d'autres à disposition et que cela aurait coûté nettement moins cher au Duché qu'utiliser ceux-là !

Commence vraiment à m'agacer lui...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Attaque du chateau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 8:56

Je suis à die envoyez moi mon oseille je vous rends vos denrées moins des mais ... faut que je mange ....
D'ailleurs je pense que j'ai un sacré déficit en bouffe mais on verra ça plus tard. J'ai consommé 30 mais jusque là et je pense en garder 20 de plus pour mes repas.

Et je suis disponible aujourd'hui mais pas demain
pour faire des transactions ....donc si par cas vous étiez disponible aussi ....Smile
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Attaque du chateau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 23:09

Donc pour Axelounette.

A faire demain : 376 blés, 1980 maïs (- 20 qu'elle gardera, les 30 étant déjà enlevés du total) à récupérer et 3900 écus à rendre
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Attaque du chateau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 10:15

Citation :

Mandat numéro '1720732'

Contrat :
Mandat confié à Axel Baccard plusieurs motifs : solde et récupération de denrées

Au départ du mandat :

- 5500 écus

Au retour du dit mandat, il devra y avoir :

- 300 écus
- 376 sacs de blé
- 1980 sacs de maïs


Ce mandat devra être de retour le 15 janvier 1465 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Vienne, le 4 janvier 1465 par Samuel Rossal, bailli du Lyonnais-Dauphiné‏.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Attaque du chateau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:43

Il ne reste ça :

* 200 écus à récup auprès de madeleine lorsqu'elle sera à Dié

---

Pour Light je ne sais pas quoi vous dire, à part qu'il a du faire son boulet avec les onguents et qu'il a du en consommé bien plus que nécessaire sans faire gaffe, enfin c'est une supposition car l'autre voudrait dire qu'il se fiche de nous et j'aime autant pas penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque du chateau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 19:13

En même temps mourir 3 fois alors que le seul combat a été de vouloir entrer dans Lyon et de s ' être fait tuer par la milice , ca n ' a pas arranger son cas .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Attaque du chateau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:38

Moralité, la prochaine fois, réfléchissez bien avant de confier quoi que soit appartenant au Duché au premier boulet venu... Dois-je rappeler combien coûte un seul onguent à la cerise et à combien s'élève donc la facture pour cela ? Je suis désolée, mais tout Light que cela soit, il doit des explications claires... Si cela avait été Atlas ou quelqu'un de moins connu du Duché que lui qui avait été dans cette situation les réactions seraient certainement bien plus virulentes... En ce qui me concerne, je n'ai jamais apprécié la politique du deux poids, deux mesures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque du chateau - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque du chateau
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)
» Travaux au Château
» Aux grilles du Château
» le fantome du chateau
» Aux grilles du Château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: