Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)

Aller en bas 
+5
Régimon
Salah ad'Din
stra
Kalten
Zwyrowsky
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 23:34

Le mois d'octobre arrive... Tout le monde devrait à peu près être présent...

Je vous propose donc une manoeuvre ayant pour but de connaitre le délai de réactivité de notre Ost face à une menace imprévue mais imminente. Car pour le moment, on ne sait pas très bien ce qu'on vaut...

L'affaire Karpov a montré que la simple mobilisation de la Garde Noire, la fraction la plus entrainée et la plus motivée de l'Armée, prenait quelques jours...

Voilà donc la manoeuvre à laquelle j'ai pensé, tenant compte en plus du fait qu'on avait déjà joué en septembre avec le coeur du CaC, et qu'il ne fallait peut-être pas le sollliciter trop souvent...

Citation :
DEROULEMENT

1/ A j0, si possible le matin, le Conseil émet un ordre de mobilisation générale des 6 garnisons du Dauphiné

2/ chaque garnison doit mobiliser le maximum de soldats (pointant sur le topic d'alerte) et les former en groupss de marche opérationnels le plus vite possible

3/ on évalue par caserne, et pour l'ensemble de l'Ost:
    * le nombre de soldats mobilisés à J0, J1, J2 et J3
    * le nombre de soldats participant à un groupe opérationnel à J1, J2, J3, J4 et J5 (les patrouilles en cours seront comptées comme des groupes opérationnels d'office)


4/ à J6 et J7, on peut faire le bilan, et démobiliser tout le monde.


PERSONNELS FAISANT PARTIE DE L'ORGANISATION

    *Le Conseil de Guerre
    *Le Conseil des Lances

Ca m'ennuye (l'exercice sera moins spontané), mais on a besoin de mettre les Seigneurs de Lances dans la confidence pour deux raisons:
* Stra est membre de ce Conseil, et Die serait avantagé
* On a besoin d'évaluer la formation des groupes, ce qui se fera au mieux par les Seigneurs de lance. Sinon, il faut que l'un de nous soit présent dans chaque ville pour véridifier, mais je crois que ça serait plus compliqué qu'autre chose.

PERSONNELS IMPLIQUES DANS LA MANOEUVRE

Les 150 soldats de l'Ost (les membres des Conseils des Lances et de Guerre y compris)

COUT

A voir.
Soit on ordonne seulement la mise en alerte, en précisant bien que chacun peut travailler, à ce moment là ça ne nous coûte pas un jour de solde.
Soit on joue un peu avec les nerfs de tout le monde, on ordonne de ne pas travailler pour rester sur le qui-vive, et alors il faut décider du nombre de jours passés ainsi en fonction de ce que ça va nous coûter.
Pour ma part, la première solution me parait convenir suffisament à l'objectif de l'opération

NOM DE L'OPERATION

A déterminer


Qu'en pensez vous?
En plus, on peut quasiment s'organiser ça du jour au lendemain... (après la fin de la mobilisationa ctuelle de la garde noire)


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 23:56

Tout ça rejoint les mobilisation spontanées sous forme de pointage que notre cher Grand Maistre s'échine à faire subir à nos soldats.
Sauf que évidement ton système est plus organisé et les ramifications du test s'étendent plus profondement dans notre système de notre chaîne de commandement.
Je pense que on ne devrai pas mettre les seigneurs de lance au courant, car en cas de crise ils seront confrontés directement à une situation que ils n'auront pas vu venir car ils n'ont pas accès à toute les informations. Contrairement au conseil de guerre qui lui voit venir la crise.
Donc je pense que on devrai mettre seulement le conseil de guerre dans la confidence, tester nos seingeurs de lances serai intéressant car ils sont important dans l'échelle de commandement. Entre les soldats et nous. Il faut donc placer les hommes les plus compétents à ce poste, ton test permettera de le vérifier.
Que le conseil décide de la mobilisation me parait une idée, car de toute façon en cas de crise réelle c'est eux qui décident.
Je préfère néanmoins rester à une mobilisation fictive. Les soldats forment leur groupes, montrent que ils sont disponibles mais peuvent prendre un travail et ne seront pas rémunérés car en cas de réelle mobilisation nous partons de toute façon toujours du postulat que nos hommes ont pris un travail et ne pourront exécuter les ordres que le lendemain. Ainsi ils réagiront plus calmement et de façon plsu efficace en cas de réelle crise.
Comme disait Vegetius "Un exercice est une bataille sans sang, une bataille un exercice sanglant", il faut que ils rentrent dans une routine telle que en cas de mobilisation ils sachent parfaitement quoi faire et où est leur place. Mieux vaut que ils paniquent et fassent des erreurs pendant nos simulations, là c'est sans grandes conséquences à part un petit sermont.
Comme tu vois ma réflexion s'axe sur la simulation, c'était bien ton but je pense.
Quant aux noms des mobilisations et des opérations, il serai plus intéressant d'en inventer des nouveaux à chaque fois, ça casse la routine et un peu d'humour ne fait jamais de mal.
D'ailleur comme toi j'ai remarqué le temps que a mit notre Garde Noire pour s'organiser. Selon moi le temps de mobilisation a été augmenté car nous n'avions pas de groupes déjà défini à l'avance. Créer ainsi une nouvelle subdivision aux garnisons sous le nom de sections, en remplaçant le terme de garnison par régiment pour plus de logique dans la subdivision , permetterai ainsi de gagner du temps puisque les groupes seront déjà formés. Des groupes équilibrés de préférence.
De plus laisser les soldats ou le seigneur de lance du régiment décider du nom des sections pourrai donner un plus grand sentiment d'investissement dans l'armée à nos soldats. Et d'appartenir à un groupe personnalité ressort la fierté et l'esprit de concurence. La rivalité a ses bons côtés quand il s'agit d'être plus fort et plus rapide que les autres sections.
Je pense que tu peux très bien deviner le changement logisitique et moral que cette nouvelle organisation va créer.
Et cela devrait donner de meilleurs résultats que l'organisation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 21:00

Messire Zwyrowsky,

Si c'est ma présence au Conseil de Guerre qui vous contrarie, sachez qu'à Dié, c'est le Chef de Lance Julienurs qui gère les affaires courantes de la garnison.

Donc, je lui délègue de fait la gestion de cette crise. De plus ça me fera un bon exercice pour juger de ses capacités de réaction.... comme ça je verrai bien si je peux la passer seigneur des lances de dié en octobre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 21:20

J'ai toute confiance en strakastre pour garder le silence et tester la réactivité de sa garnison comme les autres. vous connaissez son gout prononcé pour les tests Wink.

J'approuve tout à fait cet exercice. Dés que la garde noire est démobilisée on le met en oeuvre.

Je prefere comme kalten et vous meme un exercice fictif pour la premiere fois. Il faut qu'on les habitue à se bouger et à etre vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 21:30

Parfait.

Pour le nom...

Opération Kasparov, pour faire le pendant à notre ami Karpov?

Opération Vegetius, pour reprendre la citation de Kalten (il lit des livres, Kalten? c'est nouveau... Mr. Green )

Autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 0:15

hum... je peux pas finir mon pointage... en plus Embrun me décois là... ca va barder... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 1:15

Je trouve l'idée de la mobilisation fictive très bonne. Ca permettra de faire un test sans que ca coute trop au Duché.

Pour le nom de l'opération je trouve que Kasparov est une bon e idée pour contrer les brigands Mr. Green

Salah, je ne vois pas pourquoi tu arrêterais ton pointage. Une mobilisation ne dispense pas les recrues de te répondre présent ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 22:15

Il faut en effet que je fignole le chrnométrage de tout ça, et les conditions précises d'exécution; en plus avec les missions de police en cours sur les routes avec la garde noire, on en a pour au moins 8 jours à ramener tout le monde au bercail.

Je crois que le pointage des différentes garnisons est largement possible d'ici le déclenchement de... l' "Opération Kasparov"? que je prévoierai vers le 10-15 octobre, pour ma part...

PS: le pointage est d'autant plus nécessaire que pour pouvoir estimer notre réactivité, il faut savoir de combien de soldats on dispose partout... donc fiches à jour en conseil des lances, nettoyage d'automne fait... tout ça colle parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 23:31

Je rédige le projet précis, je vous le fait parvenir dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 0:38

J'ai fait plus vite que je pensais.

OPERATION KASPAROV


Objectifs
    - Exercice d’alerte non programmée
    - Evaluation du pourcentage de soldats mobilisables en un temps court

    o A 24h ? 48h ? 72h ?
    o Délai pour mobiliser 50% ? 66% ? 75% ? >80% ?
    - Evaluation du délai de mise sur pieds de groupes efficaces
    o A 24h ? 48h ? 72h ? 96h ? 120h ?
    o Délai auquel 33% ? 50% ? 66% ? 80% ? des mobilisés sont inclus dans un « groupe constitué » >= 3 personnes
    o Les patrouilles sont considérées comme des groupes constitués d’emblée
    - Calcul du temps de mobilisation efficace nécessaire pour regrouper 50% ? 66% ? 75% ? >80% ? aux frontières du Duché (Montélimar, Ste Foy, et Lyon)
    - Evaluations faites par garnison et pour l’ensemble de l’Ost


Personnel d’organisation

Effectifs
    - Briançon : Cons. Zwyrowsky
    - Embrun : Conn. Salah ad’Din
    - Die : Sgr Strakastre
    - Montélimar : Sgr Wahl?
    - Valence : Cap. Numalane?
    - Vienne : Cons. Kalten

Missions
    - Création d’un topic de recensement dans chaque caserne par le Seigneur des Lances
    - Vérification des soldats mobilisés par chaque évaluateur
    - Recensement des groupes militaires constitués dans la ville par chaque évaluateur et nombre de participant
    - Participation à la mobilisation de sa caserne (d’où Wahl et Numalane pour les deux villes non représentées au Conseil de Guerre)

Notes importantes
    - NB1 : Le Conseil des Lances n’est pas tenu informé de la manœuvre, il fait partie des paramètres évalués
    - NB2 : Pour Die, Strakastre laisse la gestion effective de la garnison à Julienurs pendant la période choisie, en lui annonçant à l’avance cette modification de commandement


Personnel impliqué
    - Toutes les garnisons
    - La Garde Noire ne se constitue pas en tant que corps. Ses membres suivent les consignes propres à leur garnison


Déroulement

Général
- Début de la manœuvre un lundi (c’est le pire jour de la semaine, où on peut s’attendre au moins de réactivité des troupes après les orgies de la fin de semaine, et la reprise du service)

Déroulement Chronologique
    - H0 (lundi) : Emission de l’ordre d’alerte générale (ORDRE 1) en Conseil des Lances (et dans le bureau de chaque Seigneur de Lances) vers 08h ;

    - H12 (fin de soirée de lundi) : Premier recensement des mobilisés.

    - H24 (mardi) : Ordre de mobilisation sans déplacement dans les Garnisons (ORDRE 2) ; Recensement des mobilisés ;

    - H48 (mercredi) : Recencement des mobilisés ; Premier compte des groupes ;

    - H72 (jeudi) : Recensement des mobilisés ; Compte des groupes ;

    - H96 (vendredi) : Compte des groupes ;

    - H120 (samedi) : Compte des groupes ; Emission de l’ordre de fin de mobilisation dans les Garnisons (ORDRE 3) ; Début du bilan

    - J6 (dimanche) : Bilan ; Conclusion

    - J7 (lundi) : Annonce des Conclusions dans les Garnisons et en Conseil des Lances


Coût financier

- Aucun
- Une prime si les objectifs (à définir… 80% en 72h pour la mobilisation, et 50% des groupes en 72h pour la formation ?) sont atteints, selon la Garnison ? (1mdv par soldat mobilisé soit 120mdv?)


Conditions d’organisation

- Le Nettoyage d’Automne du Connétable terminé
- Les opérations Karpov et Cybernic/KonstableEls terminées
- Si possible hors du GFC (8 au 22/10/54)
- Tous les évaluateurs assurés d’être présents


ANNEXES


ORDRE 1

Citation :
« Des informations sérieuses nous ont été rapportées, indiquant qu’une troupe armée privée constituée d’anciens soldats de différentes armées comtales serait en regroupement aux frontières du Duché, visant à le déstabiliser ou à piller une de ses villes. Ces mercenaires se seraient regroupés sous l’appellation du « Cavalier Fou ».
Pour l’instant, aucune information suffisante ne nous permet de prévoir la ville menacée par ce raid, ni l’ampleur réelle de la menace.
Le Conseil de Guerre a cependant décidé de décréter ce qui suit :

1/ L’Ost du Lyonnais-Dauphiné est à partir de cet instant en état d’alerte. Tous les officiers et soldats doivent se présenter au rapport de leur supérieurs dans les plus brefs délais – les Seigneurs des Lances en se signalant ici, les soldats en se signalant dans le topic qui sera créé dans chaque garnison par le Seigneur des Lances.
2/ Dès que possible, les soldats disponibles doivent être formés en groupes de marche de trois soldats minimum, avec un soldat expérimenté à sa tête (Chef de Lance, Homme d’Arme). Les patrouilles en cours sont à considérer comme des groupes déjà formés, et doivent rejoindre leur garnison toutes affaires cessantes.
3/ Ces groupes resteront formés jusqu’à nouvel ordre, et se tiendront prêts à partir chaque jour en se tenant informés dans leur caserne.
4/ Le travail ne sera autorisé qu'après 14h, après s'être informé à sa caserne des ordres pour la journée.

Compte tenu de la menace, ces ordres sont donnés pour exécution immédiate. Nous vous tiendrons informés des nouvelles informations et de l’évolution de la situation.
Le Conseil de Guerre. »

ORDRE 2

Citation :
« Aucune information supplémentaire n’a pu être apportée par les sources précédentes. L’ordre de mobilisation est maintenu, ainsi que l’ensemble des consignes précédentes. Les soldats déjà groupés peuvent travailler jusqu’à nouvel ordre. Il est impératif que le maximum de soldats soit disponible et constitué en groupes opérationnels dans les prochaines 24 à 48h. »


ORDRE 3

Citation :
« Aucun complément d’information n’a pu être apporté ni par les sources à l’origine de l’alerte, ni par nos différents ambassadeurs et agents consultés en Bourgogne, Savoie, Bourbonnais et Languedoc.
Le groupe incriminé semble n’avoir pas pu concrétiser sa menace – ou n’avoir jamais pu le faire.
Nous restons attentifs aux signaux extérieurs, mais le Conseil décrète :

1/ La démobilisation des soldats groupés
2/ La reprise des patrouilles de routine en cours
3/ Il est vivement recommandé à chacun de rester attentif aux éventuels ordres en caserne au cours des prochains jours.

Merci de votre compréhension.
Le Conseil de Guerre. »


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 1:28

Citation :
Opération KASPAROV (ex- "Tétons...")
Coquin, va ! Mr. Green

Trêve de plaisanterie. C'est bien construit. J'aime bien tes objectifs-indicateurs car il est très important dans ce genre d'opérations d'avoir quelques chiffres à mouliner.
Au sujet du personnel d'organisation, on a personne d'autre à Montélimar que Wahl? Car c'est loin de Briançon. Mais s'il n'y a pas le choix...
Tu dis que la GN n'est pas mobilisée en tant que corps. Mais qu'en est il pour les GN qui sont simples miliciens? Mobilisés ou pas?
Pour le cout, l'idée d'une prime est à retenir mais seulement si on atteint un objectif fixé à l'avance. Doit on recompenser tous les soldats ou ceux qui ont permis la réalisation de l'objectif?
Pour les conditions de réalisation, je suis d'accord pour attendre la fin des opérations anti brigands.

J'aurais enfin une remarque de fond : ca ne fait pas bizarre de dire aux soldats " Mobilisez vous mais vous pouvez travailler"? Et si pour mettre un peu de pression, on leur disait "Vous pouvez travailler à partir de telle h (12h, 14h, etc.) si vous n'avez pas eu d'ordre contraire"? Je sais que c'est difficile de trouver un emploi à partir du milieu de journée, donc c'est une option qui risque d'avoir un effet néfaste pour nos soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 12:48

On peut alors rajouter la milice...dans les corps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:51

J'ai mis le détail pour qu'on puisse tout discuter. Ensuite il faudra arrêter une date (ou au moins une date prévisionnelle).

Pour les miliciens de la Garde Noire, non, à priori je ne pense pas qu'ils aient à se mobiliser. A moins que quelq'un voie un moyen pratique de les intégrer dans le dispositif.

Pour Wahl et Numalane, oui, je sais que c'est loin. Mais là encore, je n'ai pas trouvé d'autre solutions... Si quelqu'un a une meilleure idée, elle sera prise sur l'heure!

Pour l'évaluation chiffrée, ça me parait indispensable. Par contre, les objectis à atteindre pour considérer la manoeuvre comme réussie sont à discuter.
En ce qui me concerne, voilà ce que je proposerais:
Arrow MOBILISES: A 24h: 50%; A 48h: 75%; A 72H 80%;
Arrow GROUPES FORMES (en pourcentage des mobilisés): A 24h: 25%; A 48H: 50%; A 72h: 75%; A 96h: 95%;
J'attends vos propositions.

Pour la prime, je pensais la chose suivante: seulmeent les casernes où tous les objectifs auront été atteints! (ça ne devrait pas cou^ter trop cher, ainsi! Confused Laughing )

Pour ce qui est du texte de l'ordre 1, vous avez tout à fait raison, monseigneur, et je corrige derechef :
Citation :
4/ Le travail ne sera autorisé qu'après 14h, après s'être informé à sa caserne des ordres pour la journée.
Pour la date, je serai pour ma part tout à fait dispo après le 22 octobre, mais je suis prêt à faire ça à partir du 16 si ça peut nous arranger. Est-ce que le "nettoyage d'automne" pourrait être terminé d'ici là? Est-ce que chacun serait disponible?
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 1:02

Très bien Zwyr. Je laisse aux militaires aguéris le soin de discuter les objectifs.
Pour le personnel d'organisation, Numalane pour Valence c'est plutôt pertinent car elle y vit maintenant. Voir si Wahl accepterait Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:15

Pour moi c'est parfait. Les objectifs sont realistes. Une prime oui... et une sanction? Mr. Green

Pour ma part je suis libre quand vous voulez. Apres le GFC c'est en effet indispensable vu que je fais partie des organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:17

Je n'ai pas encore d'aide de camps... Je ne peux donc rien promettre...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:19

Pour quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:20

Pour l'aider parce qu'il est vi***... heu... oups... on a pas le droit de le dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:23

Non pas le droit sinon je te pince les fesses, que n'en plaise à Wulfen non mais !
Pour les hommes c'est un gantelet de fer dans la gueule...
Sinon l'aide de camps aurait pu, par exemple, prendre mes rendez vous et aller me chercher une baguette à la boulangerie. Car là justement j'en manque pour déguster mon camenbert coulant à souhait...
Bref un larbin en d'autres termes, un officier qui me cire les bottes en attendant que je crève pour tenter de prendre ma place.
Et ça risque pas d'arriver puisque j'ai encore toute la vie devant moi...

Défait un gantelet de fer et attend que quelqu'un émette une protestation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 22:02

Heu... un officier pour cirer les bottes? j'ai bien des noms en tete mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 16:52

Il me semble que ton idée tombe à l'eau Zizi, avec la codification de l'armée il nous faut prendre en compte d'autre aspects que nous n'avons pas explorer. Il nous faut donc apprendre avant de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 17:25

Il y a les coup des groupes, qui change, bien sûr. Mais est-ce qu'on ne peut pas faire cette manoeuvre en la considérant comme la dernière de l'ère actuelle; l'objectif principal, le temps de mobilisation, ne dépend pas de la nouvelle réforme!

Moi je suis pour le maintien de cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 22:24

Je suis d'accord avec Zwyr. Le Roy dit que les fonctionnalités se mettront en place petit à petit. Pour un tel exercice, ou on ne fait que mettre la pression sur les soldats, je pense qu'on peut quand même faire comme avant, moyennant peut être une ou 2 adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 21:10

Il faut continuer l'exercice. Nous testerons la reactivité des soldats. On verra pour la suite des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 19:06

JE VOUS PROPOSE LA DATE DU LUNDI 23 POUR LE LANCEMENT DE L'OPERATION KASPAROV!

Est-ce que tout le monde sera là, et est-ce qu'à cette date le Capitaine Numalane peut-être à Valence et le Seigneur Wahl à Monté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)   [GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Exercices & Manoeuvres (livre I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRAND LIVRE] Remboursement des personnes lésées (Livre II)
» [ARMURERIE] Champ de Tir
» [LIEU]Terrain d'entrainement
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» Manoeuvres de la semaine du 03 au 09 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: