Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Allez c ' est partie

Aller en bas 
+16
léane
helsinki
dame-isabeau
samthebeast
Madeleine_df
Arwel
Axel_Baccard
Bebert
Walan
Anjhely
tombetouts
Lady Clarisse
sixtinee
Tenebreux
anastasie91
jackouille
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 9:35

(c'est fait pour le groupe, j'en avais oublié un hier >_<)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 22:44

- Il va falloir consulter les maires pour les possessions et commencer à calculer pour les impôts à venir

- me mettre a jour les mines

- un effectif précis du guet , garnison par garnison et rassembler sur la place d ' arme que je puisse les rencontrer et échanger avec eux

- faire les annonces ducales pour la fin de mandat du conseil vérifier qu ' il sois complet  ,  et annonce pour le nouveau conseil et pour un chef de port à Lyon .

- un volontaire pour me suivre à l ' office éclésiastique , pour commencer à entrevoir la messe de la sainte Noel

- un volontaire pour ouvrir un débat pour les festivités de décembre en notre duché

Voila dans un premier temps et en priorité , les affaires militaires sont elle en cours au lieu dédié
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 10:18

J'envoie les missive au guêt
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 10:19

Se dit qu'il n'aura qu'à le faire lui-même... Après tout, il est très doué pour faire les choses lui-même, on l'a vu la veille...
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 10:44

copie du courrier envoyé au membres du guêt dite moi si j'ai oublié quelque chose

Citation :

Bonjour à toutes et tous

J'envoie cette missive à tous les guetteurs il me faudrait les renseignements suivant même pour ceux que je connais déjà SVP

Votre position ( ville où vous vous trouvez)
Votre état suite au combat de Lyon (si vous êtes en indisponibilité et combien de jours)
Vos points forces
Votre équipement (armé , bouclier)

Notre Duc vas nous rencontrer dans la salle de rassemblement (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31347p25-rassemblement-du-guet#933185) votre présence à tous et indispensable et préparer vous il va bientôt avoir de l'action

Dans l'attente de votre réponse à tous et merci pour votre mobilisation

Tombetouts


Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 10:52

Parfait , merci Tombe
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:32

Je suis partante pour la messe Jack, je viens juste de me confesser devant Maximus , je suis au clair avec le Très Haut

(J'ai fait du grand Axel , pauvre maximus qui devait pas s'attendre à ça... hihihih)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 20:23

Maximus il est toujours en poste en notre région ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 21:21

Il est à DIe oui
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:10

Il a envoyé sa demission effective depuis quelques jours , je vais à l ' office , je t ' y attends .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 9:45

Bon sans rire il est ou le cam ? Pas que j'en ai marre mais j'en ai un peu ras le bol de ne pas le voir. Il a prévenu quelqu'un ? On sait ou il est ? Parce que là c'est de l'abandon de poste. Ah bah non même pas puisqu'on ne l'a jamais vu depuis le début du mandat donc il s'en contre fout en fait...

Il y a pas un truc dans le coutumier pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 9:59

Bonjour Sam

Glacesang est MORT, sa dernière apparition date du 19 novembre,
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 10:24

Sam, si tu veux, puisqu'il semblerait que Glacesang, on ne le verra jamais... On peut faire un échange... Si Jack est d'accord... Je prends CAM et Bailli et toi CAC... Par contre, je ne pourrai véritablement qu'à partir de mercredi matin... Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 11:36

Si vous voulez inverser c ' est sans soucis

Glacesang il sers à rien depuis le début , fin bref quittes a faire un mandat de bouse autant ajouter des conseillers absents

Sam , tu as accés aux mines il me sembles , il faudrait fermer la 7 et ouvrir la 8 . 5 ou 6 jours si la situation perdures .

Le capitaine est absent jusqu ' au 9 donc le poste ne sera plus une entité unique , mais il sera représenté par les conseillers militaires , le major et moi même .

Il faudrait un volontaire pour ecrire à Jenifael sa taverne c ' est n ' importe quoi , il y a que des menus a 2PV , donc les érudits doivent manger 4pv pour se garder en forme

Donc chaque fois on perds un maïs dans la taverne , mais elle se fait des écus sur le dos des érudits , 12,20 écus pour se nourrir convenablement tous les jours , c ' est limite de l ' escroquerie et du profit par rapport à la situation .

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 12:36

Euh, Jenifael, elle fait ce qu'elle peut, ça serait bien de ne pas avoir ce genre de propos à son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 12:42

oui mais bon un menu erudit cela serait bien , on est obligé de manger plus pour rester en forme donc son stock va descendre plus vite aussi on manges 4 maïs alors que 3 suffisent , si dix érudits font cela chaque jour c ' est 10 maïs de perdu pour rien , moi je vois cela en bonne logique et gestion de stock .
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 16:33

Je peux écrire à ma nièce mais en effet je préfèrerai qu'on évite ce genre de manière de parler quand on sait qu'elle a investi tout ce qu'elle a pu pour permettre a chacun de pouvoir manger
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 17:20

On fait tous des efforts , Jeni aussi , je ne critiques pas mais c ' est bête de perdre un maïs à chaque fois qu ' un érudit prends deux repas pour garder ses caractéristiques et surtout qu ' ils mettent 3 écus de plus pour rien avoir en plus
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 21:24

Pour en revenir au mort, il était déjà moitié crevé avant les élections ou c'est un truc qui l'a pris d'un coup comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 21:35

du jour au lendemain plus aucune nouvelle , donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 22:58

Jeni n'a plus de mais pour cause d'interdiction d'embauches
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 23:21

Vue en taverne avec Arwel et Jeni
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 0:05

Je lui ai dit que j'avais fait rentré 500 maïs et 200 pains pour réapprovisionner sa taverne... Et vu qu'elle ne peut se révolter, elle peut s'occuper elle-même de ses champs, en attendant que tout cela soit terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 12:17

Repasse particulièrement agacée, désabusée, fatiguée :

Je croyais que l'on était 12 dans un Conseil Ducal... Or, j'ai vraiment l'impression que la situation ne préoccupe pas grand monde... Personne ne se bouge les fesses... Alors moi aussi, j'abandonne... J'ai dû supporter Markram, Titi et Argael, ça suffit.

En attendant, ce n'est pas quand le Castel sera entre leurs mains qu'il faudra venir tout affolé pour demander ce qu'il fallait faire...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 12:33

Elle répondit gentiment en souriant

Que voulez-vous que l'on fasse de plus ?

Personnellement je suis à Vienne en attente des renforts, je propose mon aide en tant que fonctionnaire. je n'interviendrai jamais dans les affaires concernant la sécurité me contentant d'appliquer les ordres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez c ' est partie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez c ' est partie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives générales] Modification du Corpus IG ! allez voter !!
» [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir
» Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre
» [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)
» Allez hop ! On y va ! En route pour les impôts ! (juin-juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: