Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Impôts

Aller en bas 
+4
samthebeast
anastasie91
Arwel
jackouille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:01

Il est vrai que c'est énorme et que cela va faire plus que grincer des dents dans les chaumières, passer de 9,45 à 100? cela  fait quand même 300 écus pour un notable dont la plupart se sont déplacés  ou ont défendu nos terres en plus, et les mairies ne pourront pas en assumer une part si importante.
A mon avis, c'est une bombe à retardement de présenter cela.

Par contre une précision, j'essaye de comprendre,
pour le budget d'achats céréales, le duché n'en rachetait plus déjà au dernier mandat car les stocks débordaient et depuis le 4 Septembre en 3 mois et demi de mandat de maire, il n'y a eu que 7 mandats de 500 écus pour remonter des marchandises, donc pourquoi le coût rachats de céréales est t'il si important si il y en a tant en stock et que les dépenses pour aient été moindre?
Après, je suppose que tes calculs sont faits sur deux mois plein non? ce sont les liquidités actuelles qu'il faudrait voir et calculer en fonction des jours restants non?


Edit, je vois qu'entre temps il y a remaniement, j'ai commencé mon post voila au moins 1 H mais tout le temps dérangée Very Happy c'est mieux déjà mais je ne m'explique toujours pas pour les besoins si importants en céréales
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:18

Il y aura une réduction promises avec les boules de neige que je me suis engagé à verser en programme électorale .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:01

Le truc avec les céréales c'est que si pas prise en compte alors pas de rachat et encore j'ai compté un rachat que sur 44 jours
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:33

Bon grâce à la réactivité de tous les absents on a bien avancé... Merci à tous... Après avoir annoncé suite à questionnement que les impôts seraient largement au dessus des derniers j'ai droit à plusieurs choses :

Citation :
Euh Sam .. tu fais peur quand tu dis "Largement" au dessus ! Parce qu'on rappelle notre coutumier ?

" Le montant total des impôts ducaux ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent."

et ça entre autre :

Citation :
Quand même, aller contre la loi, c'est ouvrir la porte à toutes les folies non? Et puis, les événements n'ont duré qu'une journée à peine*. Je ne vois pas comment vous pourrez justifier cela. En tout cas, vous allez au devant d'un tollé général si vous vous asseyez sur les lois en vigueur de notre duché.

Se frotte le menton anxieux.

[hrp:* personnellement, je joue la version "officielle" qui se trouve (ici) -- il faudra que les autres joueurs assument et soient cohérents dans le RP ]

Maintenant on se bouge le Q et on réagit un peu sinon je vais aussi aller voir les moines durant quelques jours pour cause de grosse fatigue nerveuse...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:42

je pense que tous nous devons faire un effort, il y a eu une situation exceptionnelle qui a plombée notre économie, alors je ne sais pas comment y faire face, mais si nous ne prenons pas certaines mesures on va droit dans le mur.


Personnellement mourir le fessier cousu d'or ou d'écus ça ne me sert à rien, donc si nous faisons un appel au dons peut être que ça réduira les impôts pour les plus démunis.


'fin j'dis ça j'dis rien hein !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 20:43

Je suis navrée je n'avais pas vu ce sujet du tout et puis hier où vu l'activité j'aurais pu le voir et bien euh... disons que j'étais indisponible. Je veux bien faire don de ma solde de novembre et décembre soit 61 jours et donc euh dans les 1000 écus qu'il n'y aura pas à sortir.

(désolée de mon absence ces dernières presque 48h groooosssse gastro de 20h mercredi à hier 13h , puis sieste puis doc à 15h15 enfin 16h... puis dodo 20h15... et aujourd'hui travail avec deux malaises pour cause d'hypoglycémie , la grande forme quoi . bref désolée hier j'ai juste tapé 4 lignes en vitesse sur le truc que j'avais posté sur les brigands, axel a pas mangé et je ne me souviens meme pas d'avoir validé les cours... )
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 20:57

J'ai une question bête : pourquoi le duché demande à couvrir l'intégralité des frais? C'est un concept que je comprenais quand le duché n'avait pas plus de 5000 écus devant lui mais là ce n'est pas le cas il me semble, bon j'ai bien compris qu'il y a pas mal d'écus qui se promènent encore au grès des mandats non rendus. Ainsi que de nombreuses denrées qui y sont bloquées.
Mais bon sang avec un grenier et un coffre pareils pourquoi ne pas comme le font souvent les mairies encaisser le différentiel par rapport aux autres mandatset maintenir une imposition convenable.

A moins que le duché prenne déjà une partie a sa charge mais dans ce cas je ne le vois pas apparaître dans les chiffres...




(et on peut pas faire un ticket parce que rien que la perte de prestige sur 15 jours avec les embauches en plus de fonctionnaires ça se chiffre et puisque brennos a dit on remet a zero on fait comme si ca n'existait pas notre prestige devrait etre à 2 ou 2,5* avec les embauches qui vont avec , de même que les moyennes de rendement des mines des villes notamment lyon qui ont dû s'effondrer et ça aussi on doit pouvoir faire un breve etude chiffrée basée sur la fréquentation habituelle non?)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:16

3808, 35 écus. été la base du dernier mandat , on ne peux depasser 5712 , j ' ai promis 2100 , la différence est de 1904 donc on va reprendre les anciens chiffres de Madeleine à payer et respecter le texte .

Pour ma part il me faudra un mandat avec de quoi pouvoir verser 2100 écus dedans , ce qui équivaudra à rassembler 5908,35 écus .

Des objections ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:46

J'ai préparé quelque chose histoire de gagner du temps n'ayant vu de PP depuis un moment... Bref...

Faudra aussi une annonce pour le fait qu'on va prélever même avec la date dépassée depuis le temps qu'on en parle...

Citation :
Citation :
Citation :
Budget pour le mandat de Novembre-Décembre :

Citation :

   Charges
   - Achat de céréales pour les naissances : 9534.09 écus prorata basé sur le mandat d'avant
   - Budget du Guet : 8138 écus chiffres du duc et du prévôt
   - Budget des Armées : 7382 écus chiffres du duc et du prévôt
   - Coût du Prestige : 6000 écus chiffres du duc
   - Salaire des Fonctionnaires : 2016 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
   - Salaire des Mineurs : 54619.26 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
   - Salaire du RMI : 278.22 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
   - Travaux : - écus

   TOTAL : 87967.57 écus

Citation :
   Produits
   - Revenus miniers : 29400.42 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
   - Vente d'animaux : 17559.28  écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
   - Taxes sur les tavernes et les ports : 4090.73 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
   - Frais électoraux (ducaux et municipaux) : 2025 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours

   TOTAL : 53075.43  écus


Soit une différence de 34892.14 écus.

Citation :
Les possessions recensées par villes sont :

Citation :
   Briançon : 65 possessions
   Dié : 72 possessions
   Embrun : 58 possessions
   Lyon : 92 possessions
   Montélimar : 37 possessions
   Valence : 61 possessions
   Vienne : 69 possessions


Soit un total de 454  possessions, d'où un montant de 76.85 écus par possession.


Citation :
La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :

Citation :
   Briançon : 4995.57 écus
   Dié : 5533.55 écus
   Embrun : 4457.58 écus
   Lyon : 7070.65 écus
   Montélimar : 2843.63 écus
   Valence : 4688.15 écus
   Vienne : 5302.99 écus

Le montant nécessaire à un fonctionnement correct du duché ne pouvant être demandé au regard de nos coutumes le montant de l'impôt pour cette mandature sera basé sur l'article suivant :

" Le montant total des impôts ducaux ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent."


Soit un impôt du montant suivant : 5712.52 écus répartis de la façon suivante :

Citation :
Budget pour le mandat de Novembre-Décembre :

Citation :
Les possessions recensées par villes sont :

Citation :
   Briançon : 65 possessions
   Dié : 72 possessions
   Embrun : 58 possessions
   Lyon : 92 possessions
   Montélimar : 37 possessions
   Valence : 61 possessions
   Vienne : 69 possessions

Soit un total de 454  possessions, d'où un montant de 12.58 écus par possession.

Citation :
La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :

Citation :
   Briançon : 817.87 écus
   Dié : 905.95 écus
   Embrun : 729.79 écus
   Lyon : 1157.61 écus
   Montélimar : 465.56 écus
   Valence : 767.54 écus
   Vienne : 868.20 écus
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:50

parfait , on fais une annonce avec l ' ensemble et voila , pas d ' opposition à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:17

Bah non, pas d'objection, c'est une solution exceptionnelle pour régler un cas extrème mais bon, c'est toi qui en paye les pots cassés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:25

pas d'objection mais je voudrais faire un don de 1000 écus comment faire est-ce que je peux me faire un mandat avec une miche à 1000écus ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 22:59

Désoler pour le retard

Pas d'objection pour moi aussi si c'est pas trop tard je voudrai faire un don de 1000 écus

Il me faut juste un mandat avec 200 écus pour que je puisse les faire remonter  
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:46

Bah nous faudrait un PP pour envoyer ça et faire une annonce en plus. Quelqu'un en connait un ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 13:14

Je me réveille un peu tard, certes, mais je ne vois pas comment certains d'entre vous voudraient faire croire à la population que la crise renarde nous a coûté extrêmement cher, puisque cela est complètement faux :

- pour le ravitaillement des tavernes, je me suis arrangée pour que les Lyonnais se débrouillent entre eux : Vauban, Zaza et Jenifael... Jenifael et moi avons piqué à l'ennemi tout ce que nous avons pu avec nos propres écus pour le revendre aux prix minis soit aux tavernes soit aux gens qui en avaient besoin...

- Nous n'avons défrayé PERSONNE : que ce soit pour la période défense ou pour la période révolte, si ce ne sont ceux qui ont eu la chance de se retrouver en maréchaussée quand nous pratiquions la défense !

Donc, que ceux qui disent que cette hausse d'impôts est due à la crise renarde montrent leurs calculs... Pour l'instant, tout ce que ça a coûté, c'est la hausse sur le budget défense que Jack a fait remarquer entre le mandat dernier et celui-ci...

Cette hausse drastique est due au fait que les salaires des mineurs n'ont pas été pris en compte dans le calcul des précédents impôts... Et d'ailleurs, il faudrait voir depuis quand cela dure parce que cela expliquerait certainement la chute des caisses depuis mon dernier mandat de régnante... Lorsque j'ai arrêté, nous étions à plus de 40000 écus dans les caisses, là environ 20000...

Bref, quitte à devoir donner une explication tant aux maires qu'à la population, autant qu'elle soit exacte, parce que si les Lyonnais entendent que ce sont eux qui ont coûté alors qu'on a survécu grâce à la débrouille et qu'aucun d'entre nous n'a reçu la moindre compensation, sauf ceux qui passaient par la maréchaussée, il risque d'y avoir un gentil retour de bâton hein !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 14:43

Citation :

Impôts  - Page 2 Armes_11

** Impôts ducaux **




De Nous, Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
   A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,



Aprés longue concertation du conseil ducal , les impôts ont réussit à être établis , par soucis de transparence , le premier calcul prends en compte la réalité dû , le second sera celui appliqué en vertu des loys ducales .

Cette différence de chiffres s ' explique , par un point oublié précédemment la soustraction des salaires et revenus miniers .


Budget pour le mandat de Novembre-Décembre :



  Charges
 

Citation :
- Achat de céréales pour les naissances : 9534.09 écus prorata basé sur le mandat d'avant
  - Budget du Guet : 8138 écus chiffres du duc et du prévôt
  - Budget des Armées : 7382 écus chiffres du duc et du prévôt
  - Coût du Prestige : 6000 écus chiffres du duc
  - Salaire des Fonctionnaires : 2016 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
  - Salaire des Mineurs : 54619.26 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
  - Salaire du RMI : 278.22 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
  - Travaux : - écus

  TOTAL : 87967.57 écus



  Produits
 

- Revenus miniers : 29400.42 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
  - Vente d'animaux : 17559.28  écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
  - Taxes sur les tavernes et les ports : 4090.73 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
  - Frais électoraux (ducaux et municipaux) : 2025 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours

  TOTAL : 53075.43  écus


Soit une différence de 34892.14 écus.

Les possessions recensées par villes sont :
 

Citation :
Briançon : 65 possessions
  Dié : 72 possessions
  Embrun : 58 possessions
  Lyon : 92 possessions
  Montélimar : 37 possessions
  Valence : 61 possessions
  Vienne : 69 possessions



Soit un total de 454  possessions, d'où un montant de 76.85 écus par possession.



La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :


 

Citation :
Briançon : 4995.57 écus
  Dié : 5533.55 écus
  Embrun : 4457.58 écus
  Lyon : 7070.65 écus
  Montélimar : 2843.63 écus
  Valence : 4688.15 écus
  Vienne : 5302.99 écus


Le montant nécessaire à un fonctionnement correct du duché ne pouvant être demandé au regard de nos coutumes le montant de l'impôt pour cette mandature sera basé sur l'article suivant :


Citation :
" Le montant total des impôts ducaux ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent."


Soit un impôt du montant suivant : 5712.52 écus répartis de la façon suivante :




Les possessions recensées par villes sont :


 

Citation :
Briançon : 65 possessions
  Dié : 72 possessions
  Embrun : 58 possessions
  Lyon : 92 possessions
  Montélimar : 37 possessions
  Valence : 61 possessions
  Vienne : 69 possessions


Soit un total de 454  possessions, d'où un montant de 12.58 écus par possession.


La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :


 

Citation :
Briançon : 817.87 écus
  Dié : 905.95 écus
  Embrun : 729.79 écus
  Lyon : 1157.61 écus
  Montélimar : 465.56 écus
  Valence : 767.54 écus
  Vienne : 868.20 écus

   


Rédigé à Lyon, le 11ème jour du mois de Décembre de l'An de Grâce 1464, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Sa Grâce Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Impôts  - Page 2 161119080550721263
Impôts  - Page 2 Sceauld2



Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 14:57

C'est bien ce que j'avais cru comprendre pas de salaires de mineurs pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 15:04

Ca c ' est le calcul sous Madeleine , elle prends les gains( revenu ) mais pas le coût salarial , donc on prends les deux ou aucun mais pas un sans l ' autre


Citation :
Charges *
- Achat de céréales pour les animaux : 14539, 5 écus
- Budget du Guet et des armées : 13219, 975 écus
- Coût du Prestige : 9000 écus
- Salaire des Fonctionnaires : 1890 écus
- Salaire du RMI : 239, 85 écus
- Travaux : 1500 écus

TOTAL : 40 389, 325 écus

Produits **
- Revenu minier : 10 467, 1525 écus
- Vente d'animaux : 18228, 75 écus
- Taxes sur les tavernes et les ports : 4348, 1025 écus
- Frais électoraux (ducaux et municipaux) : 2025 écus
- Commerce : 1500 écus

TOTAL : 36569, 005 écus
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 15:12

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 15:20

Si pas d ' opposition , je diffuse vers 18h , l ' annonce ducale .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 15:31

Pour infos, bon bah c'est quand je n'étais plus au conseil en fait ça me rassure en un sens...

mandat d'arwel en octobre 1463 : salaires et revenus mines ok / 11 768,08 écus
mandat d'arwel en décembre 1463 : salaires et revenus mines ok / 7 210,72 écus
mandat d'arwel en février 1464 : salaires et revenus mines ok / 3 628,24. écus
mandat de walan en avril 1464 : salaires et revenus mines ok / 3 276,60 écus.
mandat de walan en juin 1464 : salaires et revenus mines ok / 4 659,30 écus.
mandat de madeleine en août 1464 : salaires et revenus mines ok / 4643, 40  écus.
mandat de madeleine en octobre 1464 : salaires KO et revenus mines OK / 3820, 32  écus.

Pas d'opposition.

Je préviens de suite que si on vient me chatouiller avec les impôts je ferais un tir groupé sur l'ancien conseil
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 15:39

Forcément si on prend pas en compte les salaires ... Bref en effet il faut l'expliquer car les lyonnais et ceux qui se sont déplacés ont beaucoup donné.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 17:03

Sam , tu veux que je l ' annonces aux maires les impots ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 17:33

Nan pas de soucis je vais l'annoncer moi-même, d'ailleurs j'y vais de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:46

j ' y suis allé pas pu m ' empêcher par contre j ' ai oublié de prendre diplomatie avec moi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôts    Impôts  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Les impots le retour.... en pire... [Impôts]
» Encore eux ! ! ! Les impôts sont là... [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: