Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Belrupt

Aller en bas 
+5
helsinki
sixtinee
Eleane
anastasie91
jackouille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Belrupt  Empty
MessageSujet: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 17:45

Pour les conseillers qui veulent perfectionner ou apprendre de nouvelles choses , l ' université de Belrupt , ouvre une nouvelle session , pour ma part je me suis inscrit pour la soule mais comme vous pouvez le voir pas mal de matières y sont proposées .

C ' est un moyen comme un autre de pouvoir apprendre et se perfectionner et les cours sont assez explicite et découper en plusieurs niveau pour éviter d ' avoir des différences importantes de niveau .



Belrupt  5oqx
Dés à présent vous pouvez vous rendre aux inscriptions : ici
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:00

J'ai mis l'annonce en gargote Wink depuis plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:04

Oui je me suis permis de la mettre ici aussi , peu de monde y fais attention la bas et si cela peux aider les novices en conseil ducal à se perfectionner ou apprendre de nouvelles choses , c ' est important
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:32

En faite j'y ai pensé après, donc tu as bien fais.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:47

Question peut être con ... Le Duché du Lyonnais Dauphiné est reconnu à Belrupt ? Ca fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds mais il me semblait qu'à l'époque le LD ne faisait pas partie de la liste des duchés reconnus.

Je pense que je vais y retourner moi et essayer de finir les études que je souhaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:10

Bah je ne sais pas ce que tu entends pas "reconnu" en tout les cas moi j'en suis à ma 2eme année d'études.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:12

Va voir Ici
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:18

Ok d'accord j'ai compris, mais c est les Duchés qui reconnaissent ou pas Belrup et non l inverse. Donc çà veut dire que c'est le LD qui ne reconnait pas Belrup, enfin c'est ce que je comprends
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:44

Oui c'est ce que je comprends. Du coup pourquoi faire de la pub pour l'université si on ne la reconnaît pas ? Il serait peut être envisageable de le faire non ? Enfin c'est mon avis quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:57

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux ! il faudrait que le Duché reconnaisse cette université surtout si il n'y a aucune contre-partie
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:31

Faut demander aux têtes bien pensante du LD pourquoi elles ne veulent pas reconnaitre Belrup. Perso j ai pas la réponse à cette question
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:50

Pour infos, le royaume l'a reconnu.
je pense que ce serait à discuter avec la rectrice.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:55

Oui je sais pour le Royaume, c'est le LD qui ne reconnait pas Belrup apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:01

Demander aux têtes bien pensantes du LD ? Ca veut dire quoi ça ? La décision de reconnaître l'Université de Belrupt est à prendre par le Conseil ducal par un vote apparemment ! Donc c'est au nouveau conseil ducal de choisir, je vois pas le truc là ...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:06

Belrup n'existe pas depuis hier, donc ce que je voulais dire c'est que si jusqu'à présent le LD n'a pas été reconnu c est surement parce que des personnes ont refusé de reconnaître cette université. Enfin je me trompe peut être, va savoir
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:12

Oui ça je me doute bien, mais aujourd'hui, ça ne sert à rien d'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé par le passé. Il vaut mieux réagir directement, donc que Jack nous dise ce qu'il en pense et si il est d'accord on fait un vote.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:18

bah j'espère bien qu'il est d accord vu qu'il s'y est inscrit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:17

Il y a eu un vote il y a bien longtemps sur Belrupt , j ' y ais participé pour cela que je le sais , le vote avait été contre la reconnaissance de Belrupt par le duché .

Moi j ' avais voté pour , on avait eu un 4 - 8 de mémoire , pour les raisons je ne m ' en souviens plu et cela comme dit est passé .

Les diplômes de Belrupt ne sont pas gage d ' être plus malin qu ' un autre ou comme je l ' ais toujours dit l ' expérience ducale prime sur une école , un professeur te façonnes à son image et sa vision malgrés l ' impartialité et neutralité des cours .

A notre époque et vue le peu de transmission actuelle , Belrupt permets de découvrir et apprendre des bases plus qu ' intéressante pour un nouveau qui veux s ' investir et dans diverse matière , moi j ' y suis inscrit pour la soule , étant capitaine de notre équipe ducale , je sais jouer à la soule mais avoir ce diplôme me parait important envers les autres joueurs mais aussi pour apprendre des choses et peut être des détails qui m ' échappes .

Je ne suis pas opposé à une discussion sur Belrupt qui pour moi à un intérêt comme dit au vue de la faible transmission éxistante .
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:21

Il n'y a pas longtemps j'ai reçu un courrier, cherchant du monde pour apprendre les différents postes du Conseil Ducal aux nouveaux qui veulent s'investir .. Pourquoi il ne passerait pas par Belrupt ? Il y a des professeur qui peuvent leur apprendre les bases et qui ont surtout le temps pour ça .. Après je suis d'accord avec toi que c'est en forgeant qu'on devient forgeron .. Mais avoir quelques bases ce serait bien. Et puis ça ne coûte rien, à part du temps et de l'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:26

Et bien si le passé est le passé, faut revoir pour reparler de çà durant votre conseil, enfin je pense que çà serait bien.

Après c'est ton avis sur les diplômes de Belrup, moi je trouve bien d'avoir des diplômes, çà prouve qu'on a étudié et prit du temps pour connaitre le métier qu'on a choisit. Par exemple moi avec la médecine. Ou même approfondir ses connaissances dans la prévôté et la maréchaussée comme je l ai fais également.

Il est vrai qu'apprendre sur le tas c est bien mais apprendre des astuces dans des cours c est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:31

Je rajouterai juste ceci. Que le LD reconnaisse ou pas Belrup çà ne change rien et n'empêche personne d'y aller. Mais çà permettrait au LD de s'ouvrir un peu plus envers les autres au lieu de rester dans son coin avec ses vieux principes de vieillard Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:45

Cela sert à quoi que le Duché  reconnaisse cette école en fait? j'aurai bien aimé savoir les raisons qui ont été évoquées à l'époque, perso je n'ai rien contre ni pour d'ailleurs, car j'allais dire pareil qu'Anas, qui veut y va, donc je  comprends pas l'intérêt, le seul truc c'est qu'il ne faudrait pas que ce soit à la longue une obligation pour prétendre aux différents postes.
et au fait on parle d'un systéme de parrainage à L'AN pour les postes ducaux pour ceux qui n'ont pas vu
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:48

Ah bah non çà doit pas devenir une obligation pour obtenir un poste, mais çà doit rester un plaisir que d apprendre. Enfin j'espère que vous comprenez ce que je veux dire  Smile


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27368-reconnaissance-de-l-universite-de-belrupt?highlight=Universit%E9+de+Belrup
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:13

Les duchés qui le reconnaissent n'en font pas un lieu de passage obligatoire pour leurs candidats aux ducales , loin de là.
Cependant, il faut noter que Belrupt suite à sa reconnaissance royale et au cours de droit, et formation d'avocat dispensé ouvert l'ordre des avocats de Belrupt qui peuvent défendre en cours d'appel tout comme l'ordre des Dragons.
Contrairement à ce que tu crois nous ne formatons pas les étudiants à notre image mais nous leur enseignons des bases qu'ils devront eux mêmes travailler par la suite.
Pour avoir enseigner et étudier plusieurs matières à Belrupt les professeurs sont ouverts et ils ne se croient en aucun cas des dispensateurs de la bonne parole.
D'ailleurs un bon enseignant se reconnait à sa manière d'enseigner et à t'entendre Jack, tout enseignant est un mauvais enseignant qui formate ;
Chacun est capable, me semble t'il de garder son libre arbitre.

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:44

En effet si un enseignant formate à son image, autant dire que les enseignants en LD formatent aussi à leurs images, donc comme on reconnait les enseignants du LD autant reconnaitre le enseignants de Belrup et donc l'université aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belrupt  Empty
MessageSujet: Re: Belrupt    Belrupt  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belrupt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande en provenance de Belrupt
» Reconnaissance de l'université de Belrupt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: