Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Nos frontières avec l'empire

Aller en bas 
+11
Cecilia
samthebeast
Arwel
Madeleine_df
LedZeppelin
Axel_Baccard
helsinki
Walan
jackouille
dame-isabeau
Nynaeve87
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 11:56

Il semble que la hérauderie doive définir pour des accords diplomatiques sans doute les frontières avec l'Empire.

Nous avons un traité pour les frontières de l'est:


Citation :

TRAITE FRONTALIER ENTRE LA SAVOIE ET LE LYONNAIS-DAUPHINÉ

Dans leur grande sagesse, Leurs Grâces, CthulhU de Maurienne, Duc de Savoie, et Argael de Saint-Giraud et de Montgenèvre, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, se sont accordées sur l’établissement et la signature d’un traité définissant et clarifiant les frontières communes de leurs deux provinces.

Article Premier : « De la route reliant le Lyonnais-Dauphiné et la Savoie»

1. Les deux parties contractantes reconnaissent l’existence de la route reliant la capitale du Duché de Savoie, Chambéry, à la ville de Die, appartenant au Duché du Lyonnais et Dauphiné, traversant leurs territoires respectifs.

2. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné et le Duché de Savoie, reconnaissent la séparation de la dite route en deux parties, l’une étant sous la souveraineté légitime du Duché lyonnais-dauphinois, l’autre relevant de la souveraineté légitime du Duché savoyard.

3. Le Duché de Savoie et le Duché du Lyonnais-Dauphinois, reconnaissent comme légitime la répartition suivante :

    - Le nœud situé à dix lieues au Nord de Die, correspondant au lieu-dit du « Col de Croix-Haute », est reconnu et réputé comme faisant partie intégrante du territoire du Duché du Lyonnais-Dauphiné.- Le nœud situé à vingt lieues au Nord de Die et à trente lieues au Sud de Chambéry, de part sa proximité avec les terres de « Vizille », est reconnu et réputé comme faisant partie intégrante du territoire du Duché du Lyonnais-Dauphiné.- Le nœud situé à trente lieues au Nord de Die et à vingt lieues au Sud de Chambéry, de part sa proximité avec les terres de « Grenoble », seconde capitale des Dauphins, est reconnu et réputé comme faisant partie intégrante du territoire du Duché du Lyonnais-Dauphiné.- Le nœud situé à dix lieues au Sud de Chambéry, de part sa proximité avec les terres de « Montmélian », est reconnu et réputé comme faisant partie intégrante du territoire du Duché de Savoie.


4. Le Duché de Savoie reconnaît la partie de la route Die-Chambéry s’étendant de la ville de Die au lieu-dit de Grenoble, comme propriété légitime et incontestable du Lyonnais-Dauphiné.

5. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné reconnaît la partie de la route Chambéry-Die s’étendant de la capitale de Chambéry au lieu-dit de Montmélian, comme propriété légitime et incontestable de la Savoie.

Article Second : « Des terres s’étendant autour de la route delphino-savoyarde»

1. Le Duché de Savoie reconnaît la souveraineté du Duché du Lyonnais-Dauphiné sur les terres s’étendant le long de la partie delphinale de la route Chambéry-Die, correspondant aux pays du Grésivaudan, de la Chartreuse, de la Belledonne, des Ecrins, de la Trièves, du Vercors, du Royans et de l’Oisans.

2. Le Duché de Savoie reconnaît les fiefs sis dans ces régions comme biens légitimes du Lyonnais-Dauphiné, et leurs détenteurs comme vassaux du Duché du Lyonnais-Dauphiné.

3. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné reconnaît la souveraineté du Duché de Savoie sur les terres s’étendant le long de la partie savoyarde de la route Die-Chambéry, correspondant aux provinces de la Savoie Propre, du Bugey et de la Maurienne.

4. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné reconnaît les fiefs sis dans ces régions comme biens légitimes de la Savoie, et leurs détenteurs comme vassaux du Duché de Savoie.

Article Troisième : « De la frontière entre la Savoie et le Lyonnais-Dauphiné »

1. La frontière séparant les duchers de Savoie et du Lyonnais-Dauphiné peuvent être décrites comme étant les suivantes:
L'une des limites de la frontière entre le Dauphiné et la Savoie est le confluent du Rhône et de son affluent, le Guiers, à proximité de la ville de Saint-Didier en Lyonnais-Dauphiné et de la ville de Saint-Genix en Savoie.
Cette frontière remonte ensuite le cours du Guiers jusqu'à sa source, dans les montagnes à proximité de Sainte-Marie du Mont en Lyonnais-Dauphiné.
La frontière entre les deux duchés se poursuit le long des montagnes, contournant les terres de Barraux, Bellecombe et Chapareillan en Dauphiné avant de suivre le cours du Breda jusqu'à sa source dans les Rocs du Grand Charnier.
Elle court ensuite de Nord en Sud à travers les montagnes jusqu'aux Montagnes des Grandes Rousses, avant de se prolonger d'ouest en est jusqu'au col de Mianne, délimitant la frontière de la Savoie avec le Piémont.

2. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné est composé de deux territoires : le Lyonnais et le Dauphiné. Les Terres qui la composent sont unies et indivisibles.

2.a. Le Lyonnais comprend la ville de Lyon, les lieux dit Sainte-Foy (ouest de Lyon) et Givors (sud de Lyon), ainsi que les terres des Monts du Lyonnais, du Franc-Lyonnais, de la Dombes et du Massif du Pilat.
2.b. Le Dauphiné comprend les villes de Vienne, Valence, Montélimar, Die, Embrun et Briançon, les lieux dit Romans (nord de Valence), Loriol (nord de Montélimar), Crest (est de Valence), Dieulefit (est de Montélimar), Aspres (est de Die), Vizille (nord de Die à vingt lieues), Col de Croix-Haute (nord de Die), Grenoble (nord de Die à trente lieues), Gap (ouest d'Embrun), et Guillestre (sud de Briançon), ainsi que les terres du Grésivaudan, du Royans, du Champsaur, de Trièves, du Queyras, du Gapençais, du Dévoluy, du Vercors, du Bochaine, des Baronnies, du Tricastin, et des vallées d'Oulx, du Pragela, et de la Castelade de Châteaudauphin, et autres terres recensées par la hérauderie du Lyonnais-Dauphiné.

2.c. Le Dauphiné comprend les villes frontalières de Saint-Didier, Granieu, Aoste-sur-Guiers, Romagneu, le Pont-de-Beauvoisin, Saint ALdin, Voissant, Miribel-les-Echelles , Saint-Christophe sur Guiers, Saint Pierre d'Entremont, Sainte Marie du Mont, Barraux, Bellecombe, Chapareillant, le Fort de Barraux, Villard, Saint-Maximin, le Motaret, la Chapelle du Bard, Allevard, Pinsot, la Ferrière, Vaujany, Clavans, Besse, Chazelay, la Grave, Villard d'Aresne, Monestier-les-bains et Neuvache.

3. Le Duché de Savoie comprend les villes de Chambéry, Annecy, Belley et Bourg, ainsi que les terres de Savoie Propre, de Maurienne, du Bugey, du Bresse, de la Tarentaise, de Faucigny, du Chablay, d'Aoste et autres terres recensées par la hérauderie de Savoie.

3.a. Le duché de Savoie comprend les villes frontalières de Saint Genix sur Guiers, Tramonet, Avressieux, Belmont, Pont de Beauvoisin , Saint Beron, la Bauche, Saint-Pierre-de-Genebroz, les Echelles , Saint-Christophe, Corbel, Saint-Pierre d'Entremont, Eperney, Apremont, les Marches, Sainte-Helene-du-Lac, Villar Roux, les Molettes, la Chapelle Blanche, la Rochette, Detrier, Presle, Arvillard,Saint-Rémy de Maurienne, Saint-Etienne de Cuines, Saint-Alban des Villards, Saint-Colomban des Villards, Saint-Sorlin d'Aves, Saint-Jean d'Aves, Valloire, Valmeinier et Modane.

4. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné reconnaît que les Baronnies de Montmélian et le de La Ravoire, ainsi que le Duché de Maurienne, forment les marches du Duché de Savoie sur la route Die-Chambéry.

5. Le Duché de Savoie reconnaît que la Baronnie de Bellecombe et les terres de La Buissière, ainsi que le massif des Chartreuses, forment les marches du Duché du Lyonnais-Dauphiné sur la route Chambéry-Die.

6. Le duché du Lyonnais-Dauphiné et le duché de Savoir comprenant en commun les villes frontalières de Pont de Beauvoisin, les Echelles, Saint-Christophe et Saint-Pierre d'Entremont, icelles sont désormais considérées comme villes franches et ne sauraient se voir octroyées en vassalité de l'un ou l'autre des deux duchés.

Article Quatrième : « Du respect du présent traité »

1. Le présent traité est considéré comme perpétuel et n’a donc aucune limite dans le temps

2. Le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et le Duc de Savoie, ainsi que leurs héritiers et successeurs, s’engagent à respecter l’intégralité des termes du présent traité, en temps de paix, comme en temps de guerre.

3. Le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et le Duc de Savoie, ainsi que leurs héritiers et successeurs, sont tenus de faire respecter l’intégralité des termes du présent traité par leurs vassaux et leurs sujets, en temps de paix, comme en temps de guerre.

4. Toute violation d’une des clauses du présent traité par l’une des deux parties contractantes sera considérée comme un acte de Trahison et donnera droit à de justes représailles de la part de la province lésée.

5. En cas de violation d’une des clauses du présent traité par des vassaux et sujets d’une des parties contractées, la province suzeraine devra châtier les fautifs et les livrer aux autorités de la province lésée afin que justice soit faite. En cas de non-respect de cet engagement, la partie lésée est en droit de demander réparation à la partie fautive.

6. Le présent traité étant à valeur perpétuelle, aucune des deux parties ne peut le rompre unilatéralement, en temps de guerre ou de paix, sans déclencher un casus belli.
Toute rupture unilatérale sera considérée comme un acte de Trahison, donnant droit à de justes représailles de la part de la province lésée.

7. Toute modification du présent traité doit être consentie et ratifiée par les deux duchés signataires.

8. Les deux duchés signataires s’engagent à afficher et à faire connaître publiquement les termes du présent traité.

Pour le Duché de Savoie

Approuvé et scellé au Château de Chambéry, le douzième jour du mois de juin de l’An MCCCLVI


Sa Grâce CthulhU de Maurienne, Duc de Savoie
Son Excellence Sanguinela de la Roche Blanche, Chancelière de Savoie
Seigneur Raven, dict "SAVOIE", héraut de la marche impériale de Savoie


Nos frontières avec l'empire Pvlc6

Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné :

Approuvé et scellé au Castel de Pierre-Scize, le 14 jour du mois de juin de l’An MCCCCLVI

Sa Grâce Argael de Saint-Giraud et de Montgenèvre, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné


Nos frontières avec l'empire Sceauurbs15sb

Son Excellence Espoire d'Amily, Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Son Excellence Kernos Rouvray, Vice-Chancelier du Lyonnais-Dauphiné


Nos frontières avec l'empire Sceauurbs31yx

Seigneur Guidel de Mont-Dauphin, dict "DAUPHINE", héraut de la marche royale du Lyonnais-Dauphiné

Nos frontières avec l'empire Guidel12


On me demande si elles sont respectées en terme d'attribution de terres et j'avoue que je suis un peu perdue

j'ai retrouvé une ancienne carte sur laquelle MacCornell avait travaillé autrefois mais elle ne doit pas être complète.

je ne sais pas faire pour ma part


https://www.google.com/maps/d/viewer?ll=45.77829310405047%2C4.84312294140625&spn=2.18339%2C2.539746&hl=fr&t=h&msa=0&source=embed&ie=UTF8&mid=1pxwvKYMKA88LZLpAOJn5zUHK4ZY&z=9


Quelqu'un se sentirai de travailler la dessus avec moi afin que l'on ai une vue d'ensemble plus fiable?

D'autre part, d'un point de vue diplomatique je pense que ce n'est pas au royaume de France de définir nos frontières, mais il le fera si rien n'est fait ici. En a-t-il été question chez les feudataires?

Bref, c'est un chantier qui nous concerne tous je pense! je me vois mal décider de tout ça toute seule, je suis officier royal certes, mais je suis avant tout votre serviteur en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 12:18

Je vois pas trop  ce que l'on pourrait en dire de plus, les délimitations sont claires et acceptées par les deux provinces donc que veut la hérauderie de plus!
M'étonnerait qu'elle veuille céder du terrain.
En revanche il y a un bon moyen de vérifier  l'exactitude de ses délimitations quoique je pense que si ce traité a été fait ainsi et accepté c'est que cela n'a pas été fait à l'aveuglette non plus.
Il suffirait pour s'en assurer de lancer des "procés bidon" sur un volontaire et sur chaque noeud, on saura de suite si ils appartiennent au LD ou pas.
Nous avons également à la justice cette carte qui pourrait aussi en attester, si cela peut t'être utile


Nos frontières avec l'empire 425891cartedesroutes
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 12:44

Le plus simple serait de trouver tous les fiefs accolé aux frontières de notre duché pour avoir les vrais délimitation du nord au sud et d ' ouest en est .

En ce moment on ne discutes pas de cela et vous m ' apprenez la chose , évidemment nous ferrons le nécessaire pour délimiter nous même nos frontières , pas envie de perte de terre en notre duché décidé par des personnes ne connaissant pas notre duché .

L' épine est la Savoie avec qui mes relations sont nulles depuis l ' attaque des Renards et la libre circulation de leur armées sur leur terre pour venir nous attaquer , enfin s ' il faut faire de la diplomatie nous ferrons pour cette partie du moins .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 14:04

La carte présentée ici est une copie d'une de celle que j'avais réalisée pour Grenoble. A priori je m'étais basé sur nos textes de loi et d'autres cartes pré-existantes.
Il y a d'ailleurs un soucis entre cette carte, notre coutumier et le traité cité par Nynaève car dans les deux premiers Montmélian apparaît comme dans le Duché, tandis que dans le dernier ce serait terres savoyardes.

Je sais qu'on est passé à deux doigts de la guerre avec la Savoie il y a des années de cela à cause de ce nœud et/ou de ses voisins, mais là où ma mémoire me fait défaut c'est de savoir si le traité exposé ici est postérieur ou antérieur à ces tensions. J'aurais eu tendance à dire que la résolution avait eu lieu plus tard que sous le règne d'Argael, mais ça remonte à tellement loin que je ne me fierais pas à ma mémoire là dessus. J'ai très brièvement fouillé quelques archives mais je n'ai rien trouvé dessus pour l'instant.

Sinon, juste un mot du contexte et de ce que j'imagine être le pourquoi de la demande : tout simplement parce que des querelles frontalières de ce type ont été à l'origine même de la guerre contre l'Empire sous le règne d'Angelyque, et qu'elles ont aussi été au cœur des négociations de paix depuis la fin des hostilités. Du côté impérial, ils voulaient a priori que tout soit fixé dès la signature du moindre traité, tandis que du côté de la Couronne la position était de signer une paix avec constitution d'un comité -ou autre nom- pour s'occuper de l'arbitrage des frontières et autres.
Le but est évidemment d'éviter que la France et ses provinces ne se fassent "bouffer" des terres par un Empire indélicat.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 14:07

Oui, après, le tout est de savoir où sont situés ces fiefs, aucune idée là, mais 3 noeuds/4 entre Die et Chambery sont au LD jusqu'au milieu du 4ème appartenant à la Savoie, l'emplacement exact des fiefs sur cette distance doit bien être répertorié quelque part car si ce traité a été détaillé ainsi, ils se sont bien appuyés sur quelque chose de concret donc à mon avis c'est bon comme cela non?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 14:23

Montmelian est au niveau du 3ème noeud il me semble, répertorié à 10 lieux au Sud de Chambery, maintenant à voir où cela méne, c'est peut être limite en effet.


Nos frontières avec l'empire Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:12

Voilà… en fait je cherche une ou plusieurs personnes pour m'aider à compléter la carte des fiefs afin qu'on y voit plus clair.

Il suffit de placer les fiefs de mérite puisqu'en général les SIM sont adjacentes aux fiefs suzerains et qu'on redéfinissent la ligne de frontière.

Le traité est tout de même assez vieux.

D'après ce que je sais nos hérauts successifs se sont employer à n'attribuer que des fiefs étant en notre pleine propriété (fiefs du dauphin)






Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:25

Le traité signé par Argael, ne prend en compte que la frontière de la savoie après Die, mais rien n'est fait côté Briançon depuis que la savoie a une frontière avec la savoie.
Je pense qu'il faudrait voir ce côté également pour que ce soit complet.
je pense qu'il faut faire des recherches mais aussi travaillé avec la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:34

(Tu as un listing complet des fiefs du LD ?)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:50

On doit être pas loin de chez moi au niveau du 304 non c'est ça hein nyna? Je sais que ma nièce a travaillé sur voiron qui est d'après ses recherches peu ou prou frontalier avec la savoie.
je peux lui demander de te contacter pour cette portion de la frontière si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 23:07

Il suffit déjà de reprendre la liste du nobiliaire et de repérer ceux qui sont près des frontières.

Quelqu'un se sentirai de travailler sur la carte de Mac? Beaucoup sont placé déjà...

(je ne sais pas faire mais y a plein de jeunes aux multiples talents ici Very Happy)

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 5:23

Bonjour.

Je vous remercie de m'avoir conviée à ce débat qui m'intéresse beaucoup. Même en pasant régulièrement içi j'ai loupé le début. Les conflits héraldiques sont en effet un sujet qui a amené plusieurs conflits récents et il vaut mieux ne pas laisser quelque chose comme ça empoisonner les relations avec nos voisins, même si cela semble des détails ils s'enflamment assez vite.

Avec la Savoie il faut être prudents car leur assemblée a les dents longues. Ils revendiquent d'ailleurs à notre voisin la Provence et peut-être aussi à d'autres, des fiefs et la situation est extrêmement tendue. L'empereur qui est savoyard et ancien héraut de Savoie est une chose à ne pas perdre de vue.

Ensuite attention avec les cartes de Mr Groar, elles ne sont pas toutes justes et ne sont pas reconnues par qui que ce soit et j'ai d'ailleurs avec des amies contrôlé les possessions de tous les noeuds des Royaumes francophones. En ce qui concerne le Lyonnais Dauphiné, la carte est juste. Les rares erreurs ne sont pas chez nous.

Pour t'aider Nyna avec la carte je peux si j'en suis capable mais je ne sais pas trop de quoi tu parles au sujet de la "carte de Mac".

Sinon j'aurais une proposition à faire aussi : demander d'abord à la Savoie sa carte des fiefs. Ainsi si il y a litige nous protesterons et dans le cas contraire nous découvrirons peut-être des fiefs disponibles que nous n'avons peut-être pas osé déclarés mouvants du Lyonnais Dauphiné. Si nous montrons notre carte aux savoyards ce sera eux qui pourront revendiquer d'éventuelles terres non revendiquées par l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 15:43

- Oui, même question au sujet de la carte de Mac. Sinon je peux essayer de placer nos fiefs sur une carte du célèbre cartographe Gou-Gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 15:48

je parle de cette carte là, vous ne la voyez pas?

https://www.google.com/maps/d/viewer?ll=45.77829310405047%2C4.84312294140625&spn=2.18339%2C2.539746&hl=fr&t=h&msa=0&source=embed&ie=UTF8&mid=1pxwvKYMKA88LZLpAOJn5zUHK4ZY&z=9


Il est toujours dans les parages mais beaucoup moins actif mais peut-être serait-il d'accord pour nous aider…

La plus part des fiefs sont déjà répertoriés.

Maintenant, une chose est sûre nous avons toujours pris garde à la hérauderie en tous cas ces dernières années de vérifier que nous étions bien les possesseur des terres. Enfin j'imagine que tous les hérauts l'ont fait.


Dernière édition par Nynaeve87 le Sam 14 Jan 2017 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 15:49

Ah si. On dirait donc que le boulot a été fait !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 15:53

Elle n'a pas été retouchée depuis quelques année, mais je pense qu'il y a peu à rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 16:33

Ah je n'ai pas été voir dans le détail. Mais oui maintenant que vous le dites...!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 10:59

Bon voilà donc… ma question est toujours la même… qui peut m'aider? Qui sait comment marche une telle carte?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 11:54

Perrinne me dit que que d'après elle cette carte a servi pour le traité.

je ne sais même pas la lire..
.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/17/Sabaudia_ducatus_la_Savoié_%28cadre%29.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 13:36

C'est illisible...

Je suis désolée mais pour ma part, je ne comprends pas trop ce que l'on attend de nous dans toute cette histoire... Qui a remis les frontières en cause pour que cela soit remis sur le tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 14:06

Autant dire qu'elle est illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 14:30

En fait je crois qu'on attend rien de vous… Lanfeust en son temps a demandé au Roy d'arme je présume de travailler sur nos frontières avec l'empire en vue d'un traité, je présume aussi car rien n'est dit vraiment…
A ce moment déjà on m'avais demandé quelles étaient nos frontières… j'ai retrouvé le traité je l'ai posé la bas ainsi que les quelques documents que j'avais en ma possession.

J'avoue que je ne suis plus assez jeune pour passer des heures à travailler à ce que je considère comme accessoire… ce jeu là n'amuse que les gens de pouvoir.

Aujourd'hui on me demande si certains fiefs sont hors frontières, nous avons énormément de fiefs et je ne peux répondre comme ça d'un coup d'oeil, cela présage donc d'un gros travail pour moi, donc je cherche un peu d'aide tout en vous informant de ce qui se passe. En fait je ne visualise pas bien nos frontières et la carte qu'on me donne est pour moi du charabia… ce qui me rassure c'est que je ne suis pas toute seule Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 14:44

(je passe en HRP , pour une fois que d'etre uniquement sur tablette me sert, la carte se zoome très bien sur tablette et est plutôt lisible du coup mais là franchement j'ai pas le temps , mon conjoint et mon fils ont la grippe autat vous dire que vous risquez de me perdre d'ici 3-4 jours... mais j'essaie de regarder là tout de suite voir ce que j'arrive à repérer

je vous ai fait des screens shot on va voir si on peut associer la carte de mac avec ce que je ne pas faire sur ma tablette par contre... )
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:02

J'ai fait la même chose qu'Axel et j'ai agrandi la carte mais ce qui m'étonne c'est que la carte est une carte du duché de savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:12

C'est la carte de Savoie avec la frontière nord de notre duché ainsi on voit nos fiefs et les leurs qui pourraient poser souci comme bordenache la ferrière qui sont vraiment frontaliers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos frontières avec l'empire Empty
MessageSujet: Re: Nos frontières avec l'empire   Nos frontières avec l'empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos frontières avec l'empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les frontières avec la provence!!!
» Frontières avec le Languedoc
» Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence
» Recherches frontières
» Etat des frontières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: