Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Surveillance des vigies ducales

Aller en bas 
+8
samthebeast
Adrienne
Thiberian
dame-isabeau
Alexa
tombetouts
toto.dangely
jackouille
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 16:30

Bonjour , il me faudrait un suivi renforcé de tous les navires naviguant au large de nos villes portuaires et ceci quotidiennement et pour une durée indéterminé .

Donc vérifier que tous nos chef de port postent bien leur vision du haut de vigie chaque jour et cela au moins une fois
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
toto.dangely


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/10/2016

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:37

C'est bien noté, pour ce jour le seul bateau visible en vigie est toujours ce bateau fantôme situé au sud de Lyon, ce dernier pourrait servir de cible pour des entrainements...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 19:38

Bonsoir amiral ,

le styyx et l'apaziguar, deux foncets , sont les bateaux qu ' il faut signaler si ils sont appercus en notre duché , du moins au large d ' un de nos ports
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 21:10

Le 14 janvier l'apaziguar était au sud de Vienne et faisant route au sud le 15 janvier il était en rade de Valence il doit être vers Uzes actuellement
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
toto.dangely


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/10/2016

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 18:43

Je peux me rapprocher de l'amiral du levant si vous voulez pour suivre ce bateau ?

Se dit que la prochaine fois, si il avait le nom des bateaux à surveiller cela gagnerait du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:53

Bonjour Amiral, je suis Alexa, nouveau Capitaine. Je suis enchantée de vous connaître.

Nous venons en effet d'apprendre il y a 2 jours les noms des bateaux à signaler. Ils peuvent être susceptibles, bien que modestes foncets de transporter des armées vides sur les lieux d'actions. Ils appartiennent à la mesnie des Renards et donc nous tenons à garder un oeil sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
toto.dangely


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/10/2016

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 9:26

Bonjour Capitaine, ravi de vous rencontrer.

Saluer de la tête


Je ne doute point un instant de ce que puisse cacher un foncet, nos chefs de port veille aux grains, je vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 21:00

Merci Amiral. Je compte sur vous à la sécurité. Mais pour le moment les inquiétudes vont sur la voie de terre.77

Amiral êtes-vous disponible pour intégrer une armée si nécessaire ?


Alexa sourit.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:29

La surveillance est maintenu voir renforcer , plus aucun accostage en nos ports aprés celui prévu à Valence , on fermes les ports .
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
toto.dangely


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/10/2016

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:33

C'est bien noté, j'informe nos chefs de port, il restera un capitaine ... à savoir moi, sur lyon...

Petit sourire taquin
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:44

Je vous remercie Amiral. Pardonnez-moi d'avoir doublé la demande avec mon courrier de la nui dernière, mais je ne faisais pas trop dans le détail vu le nombre. Je suis contente de pouvoir compter sur vous.

Si les chefs de port sont mobilisés ce sont les maires qui doivent prendre la relève : Adrienne, Nefertianne et Eleane sont tous des maires réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 14:00

Il y aurait 1 bateau à surveiller il est recherché par l'amirauté royale .
J'ai vu qu'il était passé à Valence le 8 et vu à l'Est de lyon le 9 et ils veulent savoir si il redescend

il s'agit de :


Citation :
Nom du bateau:Karalis Maris
Capitaine:Ophy
Type de bateau: Nave génoise

En revanche je crois que Tombetouts n'est plus à Vienne, il est descendu défendre et il n'y a plus de rapport depuis quelques jours, il faudrait donc nommer le maire non?

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 14:09

oui , il faut nommer nefer et lui transmettre pour la nave
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 19:31

j'ai prévenu Nefertianne qu'elle contrôle quand elle sera chef de port
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 0:22

Si c'est bien le navire qui transportait les armées, le statut des armées nous dira quand il va arriver.
Il faudra être vigilants donc, dès que les armées disparaissent, c'est qu'elles ont embarqué, et donc selon l'heure le navire sera devant Lyon le jour même ou le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 0:51

on doit intégrer sur Lyon je pense demain et réfléchir si on entre dans les murs ou pas.



mais  j'y crois pas que ce soit pour Lyon


c'est ridicule, une simple nave ne peut pas nous faire peur. Il y aurait 35 hommes ? et nous à Lyon à ce jour dans les murs on peut résister à 50 hommes et dès mardi à 60.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 0:56

8 hommes une nave , enfin c ' est compliqué comme histoire , niveau communication on peux me reprocher des choses mais la on a du tirer les vers du nez pour savoir le pourquoi la présence de ces 2 armées en Helvètie
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 9:35

En fait, concernant ces bateaux car il y en aurait un autre soupçonné qui est passé par chez nous le 10 et sur lequel je me suis renseignée,
c'est une caraque de guerre et apparemment ces navires remontent chercher des agréments en Helvétie mais ils ne feraient que passer, c'est en catalane que ça se frotte.

Il y aurait bien 2 armées de Barcelone à bord de la nave  Karalis Marie

Quand à la caraque suspecte il s'agit du Braveheart commandé par Dodos, passé à Valence voila 2 jours mais je n'ai pas vu si elle remontait ou descendait,je pense qu'elle descendait car pas signalé vers Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 12:54

ils me faudraient l ' etat de remplissage de tous nos ports quai et cale seche
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:35

Je mets ici un courrier reçu de l'archevêque de Vienne :
Citation :

Monseigneur

Je viens à vous car je surveille depuis quelques jours des agissements à Genève qui me paraissent bien inquiétant et qui mériterait d'en informer les autorités du Lyonnais Dauphinais.

De grâce surveillez vos ports !!!!!! Surveillez vos ports !!!!!!

Deux armées hispaniques étaient à Genève depuis deux jours, j 'ai suspécté qu 'elles soient arrivées par bateaux. Or ce jour les deux armées ont disparues et toujours autant de villageois il y a toujours leurs bateaux, pire même un autre est arrivé cette nuit avec des cathares à bord. Je suspecte aussi les deux réformés de Madeline et Kirkwood d 'embarquer du monde, comme vous le savez, leur but est de prendre le LD.
Je vais vous envoyer des rapports complets sous peu mais de grâce allez avertir les forces armées au plus tôt ! Il faut surveillez vos villes portuaires !!!

Puisse le Très Haut vous garder et vous protéger

Monseigneur Rodrigue
Evêque de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:48

Ah très bien, les deux armées ont ré-embarqués !
Elles passeront donc devant nos ports dans la journée, il serait bon de dires aux vigies d'ouvrir l’œil pour savoir quand ils passeront.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 14:12

A confirmer demain , si ils embarquent ce jour , ils devraient larguer les amarres dés demain
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:48


Néfertianne a été nommée ? le dernier rapport date du 5 Mars
mais à priori il n'y aurait que 2 bateaux
et j'avais déjà prévenu Lyon pour la surveillance


l'état de remplissage

Vienne: 2/7
Lyon:  3/5
Valence: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:29

non Nefertianne n'a pas était nommé

A mon départ de Vienne il y avait 2 navires a quai et 1 en cale sèche
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:39

Sinon on peut me nommer en attendant que Tomb ne revienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveillance des vigies ducales  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance des vigies ducales    Surveillance des vigies ducales  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance des vigies ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registre des "vigies" et sommes allouées (maj du 12/06)
» des collections ducales
» Annonces ducales
» Les archives ducales
» Collections ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: