Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [Défense] Autorisation des armées

Aller en bas 
+16
samthebeast
Raimbaut
Axel_Baccard
Nynaeve87
Ka Devirieux
Cecilia
dame-isabeau
Arthurus.
Flavie
Nefertianne
Adrienne
walik
Eleane
Gregory House
Markram
Alexa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 12:52

le blondinet a été rajouté Laughing

Citation :
Liste des armées autorisées :
Armée vide cor meum dirigée par Jackouille
Armée Dalphiné dirigée par Alexa
Armée Invictum Lugdunum dirigée par Lightwarrior
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 13/10/2014

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 21:01

C'est bon pour moi également.

Liste des armées autorisées :
Armée La Mistrale dirigée par Hersende
Armée vide cor meum dirigée par Jackouille
Armée Dalphiné dirigée par Alexa
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 21:23

Passe déposer une copie des informations pour Lyon

Citation :
Liste des armées autorisées :

Armée vide cor meum dirigée par Jackouille - Supprimer
Armée Dalphiné dirigée par Alexa - Supprimer
Armée Invictum Lugdunum dirigée par Lightwarrior - Supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 0:28

Merci à tous. Le blondinet a déja cher payé et il a le courage de le refaire alors nous lui devons bien d'assurer sa sécurité.

Il manque : Vienne - Embrun et Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 9:22

fais !
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 10:53

Viens chercher son cadeau:

-"Bonjour douce Alexa!"

Citation :
Liste des armées autorisées :
Armée vide cor meum dirigée par Jackouille
Armée Dalphiné dirigée par Alexa
Armée Invictum Lugdunum dirigée par Lightwarrior
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 11:02

Messieurs,

Je vous remercie


Alexa fait le câlinou promis à Walik.

J'ai trouvé la combine pour te faire venir toi.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 11:05

Se blottit dans ses bras et sourit:

-"Hihi"
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 21:21

Mis à jour à Vienne même si je n'ai pas de calin Very Happy

Citation :
Liste des armées autorisées :
Armée vide cor meum dirigée par Jackouille - Supprimer
Armée Dalphiné dirigée par Alexa - Supprimer
Armée Invictum Lugdunum dirigée par Lightwarrior - Supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 5:54

Mesdames et messieurs les maires !

On ne s'est pas beaucoup vus cet été mais c'est signe que rien ne grave ne se passait. Il aura fallu la rentrée pour  mal recommencer avec le pillage de Dié.

Mais je ne venais pas pour cela mais pour vous demander un changement pour les autorisations des armées dans nos villes.

Pour ceux qui ne le savent pas, une petite explication ne sera pas de trop car j'ai remarqué durant l'invasion, que beaucoup de maires ne savaient pas du tout ce qu'impliquait la présence d'une armée en ville. Les armées qui voyagent arrivent en ville mais d'abord  hors les murs. Vous le voyez marqué ainsi :


Citation :
Armée "Dalphiné" commandée par Alexa
L'armée est aux portes de la ville

ce qui veut dire, en dehors des murailles. Quand elle est là, l'armée ne défend pas la mairie, elle ne défend que le passage sur la route.

Par contre, parfois elle peut être amenée à entrer en ville. Pour cela, elle doit effectuer une manoeuvre qui prendra la journée. Vous voyez içi l'image du tableau de l'armée et la manipulation qui permet aux chefs d'armée pour entrer.

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 956946entreenville

Pourquoi entrer en ville, sachant qu'une fois à l'intérieur, elle risquent d'être détruites en cas de révolte réussies ? Pour 3 types de raisons :

- il faut changer le maire et pour une raison ou pour une autre on ne peut pas organiser une attaque de la mairie, on fait entrer l'armée et le chef d'armée peut enlever le maire d'une manipulation directement.
- Lorsqu'il y a un gros risque d'attaque de la mairie et que l'armée peut mieux défendre dans ce cas on prend tous les défenseurs en armée. Mais cela ne vaut qu'avec un gros prestige. Sinon le ratio est plus efficace de défendre à 1 contre 2 comme c'est le cas par les maréchaux et la milice ou les groupes d'armes en défense du pouvoir.
- si la ville va être attaquée par une armée qui cherche à entrer en ville, mettre l'armée de défense derrière les murailles donnera un immense avantage. Durant l'attaque contre Lyon, nous avons tenu 3 jours et sûrement d'avantage si il avait fallu, avec 45 hommes contre environ 100 en face. Je n'entre pas dans le détail des calculs mais s'ajoute au bonus défense, celui du prestige et en plus celui des murailles.

Vous comprenez par là qu'une armée sous vos murs ne peut pas attaquer la mairie ainsi. Pour attaquer vos mairies, elle DOIT entrer en ville et pour cela combattre les maréchaux et tous les défenseurs. Pour une prise de mairies c'est bien du danger pour un petit bénéfice. C'est pourquoi vous avez d'avantage à craindre une prise par révolte que par armée. Pour cette raison-même, les murailles ne  servent à rien dans ces conditions. La seule qui risque quelque chose c'est la capitale : pour prendre un château, il faut faire entrer une armée. On va m'objecter que Briançon a été attaquée par armée mais sauf une fois car ils pensaient détruire l'armée d'Axel, les armées ont vidé leurs hommes pour prendre la mairie par révolte et ensuite ouvrir les portes.

A l'heure ou en helvètie se promènent pas moins de 5 armées et une sixième en préparation nous devons penser à tout. Je crains que l'automne soit chaud.

Dernièrement Sa Grâce Thiberian a laissé son armée après des mois de bons et loyaux services et c'est messire Loiset, le connétable qui a pris la relève avec une grosse motivation. Nous avons donc besoin de changer les autorisations des mairies pour nos armées.

Encore une explication si vous me le permettez : vos mairies ne sont pas seulement des murs inertes. De par ses fonctions de défense, elle se comporte comme une armée non offensive bien sûr. Vos mairies peuvent tuer. Elles tuent par les défenses que vous mettez, que le conseil ducal met et par les groupes de défense divers mais ces défenses c'est vous qui les dirigez en quelque sorte du moins pour ce qui est des entrées de ville. Vous gardez les portes.
(on oublie parfois mais au Moyen Age les portes des villes étaient fermées la nuit et personne n'entrait et de jour on passait par des portes gardées.)

Souvent des maires pensent bien faire en tripotant les autorisations  et en rajoutent. Mais ce faisant, ils oublient une chose : on ne manipule pas une force de frappe sans être sûr de ce que l'on touche.

Mon propre frère d'ailleurs ce printemps à la mairie de Lyon que pourtant le dernier maire avait tout bien réglé sur mes instructions a cru bien faire en ajoutant des trucs : le fameux truc qu'il ne faut jamais mettre : "toutes les armées de ....." que ce soit de France ou du Lyonnais Dauphiné. D'ailleurs en rentrant en ville avec mes agréments proven4aux j'aurais été  combattue par nos troupes dans ces conditions. Si une armée de France est en ennemie ça va entrer en contradiction avec d'autres paramètres.

Pour ne rien risquer, il n'y a qu'une seule solution : mettre les armées amies ou ennemies nominativement. Ceux qui ont connu les anciennes listes interminables d'armées toutes mélangées peuvent voir que désormais c'est rangé par liste alphabétique et c'est devenu très facile de trouver.

Je vais demander à chacun de vous de vérifier dans vos bureaux dont je ne connais pas le nom mais qui doit être : "autorisations aux armées entrantes" ou un truc de ce genre-là
.

Première chose : vérifier si vous avez des paramètres "toutes les armées de ...." que ce soit de France, du Lyonnais Dauphiné, du pape puisque désormais existent des armées religieuses. Vous me jetez cela et vous en faites un feu de joie.

Deuxième chose : faire figurer nos 3 armées dans vos autorisations nominativement :


  • Armée Dalphiné dirigée par Alexa (doit déja y figurer sûrement)
  • Armée Invictum Lugdunum dirigée par Lightwarrior (celle-ci aussi vous devez déja l'avoir)
  • Armée La Compagnie Devirieux dirigée par Loiset (ça c'est la nouvelle armée)


Dernière chose : quand vous remettez vos mairies à vos successeurs, pensez à les informer de ce point. Vous me rendriez grand service.

Pouvez-vous me signaler maintenant si vous avez bien vérifié les autorisations et ajouté l'armée de Loiset. Mention spéciale pour Dié dont probablement les paramètres ont du être changés. Doit figurer ceci et rien d'autre en plus :

Liste des armées amies :

  • Armée Dalphiné dirigée par Alexa
  • Armée Invictum Lugdunum dirigée par Lightwarrior
  • Armée La Compagnie Devirieux dirigée par Loiset
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 7:40

Liste des armées autorisées :
Armée Dalphiné dirigée par Alexa - Supprimer
Armée Invictum Lugdunum dirigée par Lightwarrior - Supprimer
Armée La Compagnie Devirieux dirigée par Loiset - Supprimer

Autoriser une nouvelle armée :
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 21:18

C'est fait pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 21:21

Liste des armées autorisées :

Armée Dalphiné dirigée par Alexa - Supprimer
Armée Invictum Lugdunum dirigée par Lightwarrior - Supprimer
Armée La Compagnie Devirieux dirigée par Loiset - Supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 22:11

Merci mes 3 jolies dames pour votre réactivités. Je note que c'est en ordre chez vous.
Alexa en tirant le bout de langue pour s'appliquer mis 3 coches pour Lyon, Vienne et Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 20:34

Les maires de Valence, Montélimar, Dié, et Briançon quand il y aura un sont priés de me dire si c'est bon de leur côté (MP envoyés)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 20:51

oups j'ai oublié de dire que c'était bon (d'ailleurs j'avais mis la compagnie rouge la premiere fois par missclick XD)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 0:17

Mouarf ! Heureusement que vous avez vu Razz

Bon il va falloir préparer la fête du siècle à Dié pour mardi à l'aube. Il faut un feu d'artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 9:54

Bonjour, j'aimerai qu'on me dise qui sont ces gens qui tournent entre Embrun et Briançon.

Lance de Meval, P3hmc, Wanda1, Malkav, Lapistrie, Arthur__akap, Eric_de_monceau
Admission libre Adhérer
Lance de Smertius_der_noriker, Elixyr, Isebel, Katinka_riemer, Selwin, Thorchen
Sur autorisation

J'ai lu dans les ordres que personne n'était listé je voudrais en être assurée car pour le coup là il nous faut être 6 à défendre alors un jour ça passe mais plusieurs je vais manger ma trésorerie....


J'ai aussi posé la question dans la salle des ordres, j'aimerai une réponse rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Raimbaut

Raimbaut


Nombre de messages : 265
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/09/2017

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 22:55

Bonsoir,

Concernant la lance de Meval, aucune inquiètude, il s'agit d'amis à moi venu d'Uzes pour me rendre visite. Ils ont juste fait un aller retour entre Embrun et Briançon car ils avaient oublié un des leurs. Je répond personnellement des occupants de cette lance.

Concernant l'autre lance, leurs occupants sont très discrets. Ils parlent germains mais ne passent en taverne que pour manger et repartent aussitôt. Je ne peux vous en dire plus sur leurs intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 11:34

Ils ne sont plus chez moi. Par contre il serait bien je pense d'avertir les maires des intentions de lances aussi importantes quand elles ne sont pas dauphinoise et qui ne peuvent qu'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Raimbaut

Raimbaut


Nombre de messages : 265
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/09/2017

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 22:07

Je voulais juste prévenir qu'une bande de brigands avait sévit entre Embrun et Briançon avant hier et hier.

Victimes : Melvan et Stereden

Agresseurs potentiels : un groupe composé de Luckylooser de Konsomoto et de Gordian_dunkelstein,
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 23:02

Raimbaut bonjour, ravie de vous revoir après les aventures de ce printemps.

Avez-vous vérifié les agréments des armées. Depuis le mois de septembre j'ai beau  faire des explications, écrire des mp à ceux qui n'on pas passé mais rien n'y fait.

Il manque Briançon - Valence - Montélimar pour les contrôles. Je vais profiter de votre prlésence pour vous demander de vérifier que dans le bureau qui donne les autorisation d'entrer en ville que tout est noté ainsi et sans aucune mention de plus :



Citation :
Liste des armées amies :

  • Armée Dalphiné dirigée par Alexa
  • Armée Invictum Lugdunum dirigée par Lightwarrior
  • Armée La Compagnie Devirieux dirigée par Loiset


RIEN D'AUTRE

Pour comprendre pourquoi il ne faut surtout pas mettre "toutes les armées du Lyonnais Dauphiné" ou "toutes les armées du Royaume de France" allez lire mon long pavé du 11 septembre si cela vous intéresse bien sûr. J'attends votre confirmation et m'en vais écrire aux maires qui manquent à nouveau.

En ce qui concerne les attaques il faut que les victimes portent plainte à la procure. Je vais prendre les noms pour mon usage personnel gniark gniark et je vois avec le Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Raimbaut

Raimbaut


Nombre de messages : 265
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/09/2017

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 21:46

Voici pour Briançon, Dame Alexa

Liste des armées autorisées :
Armée Dalphiné dirigée par Alexa - Supprimer
Armée Invictum Lugdunum dirigée par Lightwarrior - Supprimer
Armée La Compagnie Devirieux dirigée par Loiset - Supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 23:22

Merci Raimbaut et au revoir, je suis triste que vous partiez déja. Je n'oublie pas votre intégration à Dié aux tous débuts des invasions. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:45

Il n'y avait que votre armée autorisée Alexa, j'ai rajouté les deux autres :

Citation :
Liste des armées autorisées :
Armée Dalphiné dirigée par Alexa - Supprimer
Armée Invictum Lugdunum dirigée par Lightwarrior - Supprimer
Armée La Compagnie Devirieux dirigée par Loiset - Supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défense] Autorisation des armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Autorisation des armées   [Défense] Autorisation des armées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défense] Autorisation des armées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autorisation de ventes
» Autorisation de cumul
» Autorisation de Cumul
» Autorisation de révolte à Dié
» Autorisation de révolte à Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: